KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 9, 2014 Partager Posted February 9, 2014 Le voici un exemple : "Vous qui craignez le Christ, soumettez-vous les uns aux autres; femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur. Car le mari est le chef de la femme, tout comme le Christ est le chef de l'Église, lui le sauveur de son corps. Mais comme l'Église est soumise au Christ, que les femmes soient soumises en tout à leurs maris." (épître aux Éphésiens, 5, 21-24) . et ou vois-tu le mal dans ce verset ou bien tu t'es concentré sur l'expression femme soyez soumises et que fais-tu de l'autre expression "Vous qui craignez le Christ, soumettez-vous les uns aux autres;... le verbe soumission n'a pas le sens d'esclave ou de se faire martyriser mais a le sens de respect. pas seulement ça mais le christianisme méprise la femme et s'étend à ses capacités intellectuelles (1 Cor 14, 34-35) : "Que les femmes se taisent pendant les assemblées; il ne leur est pas permis d'y parler, elle doivent comme le veut la loi. Si elles souhaitent une explication sur quelque point particulier, qu'elles interrogent leur mari chez elles, car il n'est pas convenable à une femme de parler dans une assemblée". La lettre a été écrit au corinthiens un peuple ( grece ) qui n'a aucune pratique ni experience religieuse et il fallait leur donner des directives quand a la tenue des réunions de cultes... obtempérer ce verbe n'existe pas dans le verset mais tu nous l'a sorti pour faire croire a autres choses de malsain... Quel mal y a t-il a se taire dans une assemblé pour écouter le prédicateur donner son sermon. tu aurais quand même trouver un autre exemple car ce que tu reproche au chrétiens, a la mosquée il se fait pire vis a vis de la femme,elle n'a pas le droit de faire appel a la priere elle n'a pas le droit de prêcher ni de conduire la prière... et c'est juste deux exemples de ce qu'on peut trouver dans la Bible , en tous cas les chrétiens ont le droit de croire se qu'ils veulent sans essayer de donner des leçons aux autres . Nous ne donnons pas des leçons aux autres,les pratiques des vrais chrétiens montre que le respect est du a chacun et nul n'est meprisé a cause de son sexe... Ephésiens 5 : 25 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, il est bien préciser d'aimer et non mépriser ni battre,ni mentir a sa femme....tu ne trouveras aucun verset dans le coran qui parlera de la sorte ni même dans le hadith. Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted February 10, 2014 Partager Posted February 10, 2014 En cherchant bien sur le net j'ai trouver une jeune Algérienne reconverti. Il y'a qu'a entendre les prières qu’elle encontre. on ne peut qu’être éblouie par l'ensemble ? cPP-Lq7FNrA [/YOUTUBE] je n'ai pas visionné la vidéo mais je connais la fille sur la vidéo via d'autres vidéo , c une fille pertubée qui vit seule car elle a eu des soucis avec sa famille , elle raconte essentiellement n'importe quoi en fumant des bédos! Source pas fiable du tout Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 10, 2014 Partager Posted February 10, 2014 L’islam est la religion qui a de plus en plus de fidèles. Année après année, on apprend qu’un peu partout dans le monde des gens décident de se convertir et de devenir musulmans. Parfois ils découvrent l’Islam grâce à des amis ou à des proches et d’autres fois par pur hasard : un livre, une histoire, un reportage, un voyage. Mais l’important n’est pas le pourquoi de la conversion. L’important est de savoir comment se convertir à l’Islam une fois que la décision a été prise. Avant toute chose il faut prendre le temps de bien réfléchir : on ne s’engage pas à la légère dans une religion. Donc la première chose utile à faire est de se demander si on est sincèrement convaincue par l’Islam et si on sait dans quoi on s’engage. C’est la première étape : sentir au plus profond de soi, la nécessité et l’envie de faire partie de cette religion. Une fois bien renseigné et toujours convaincu, il faut s’engager à croire en Dieu et uniquement en Dieu et se soumettre à Sa parole. Ensuite, même si on peut se passer d’un Imam en récitant seul la chahada « Il n’y a de Dieu que Dieu et Mohamed est son prophète » : « Ach ha dou alla ilaha illala wa ach ha dou anna mouhammadan rasouloulla ». Il vaut mieux en parler à un Imam qui est le mieux habilité à aider le non musulman à entrer dans l’Islam. Comme on peut aisément le comprendre, l’Islam repose plus sur une profonde conviction, un choix personnel et une absolue confiance en Dieu que sur autre chose. L’Imam conseillera néanmoins une courte formation, allant de quelques jours à quelques semaines pour expliquer à l’intéressé ce qu’est l’Islam, avec son histoire et ses préceptes. Le jour officiel de la conversion, donc quand il répétera la Chahada devant les fidèles à la mosquée, le converti – ou la convertie – devra prendre un bain avant et se nettoyer tout le corps, l’Islam étant une religion où la notion de propreté est quasiment obligatoire. Il est recommandé pour l’homme de se circoncire même si cela n’est pas une obligation à proprement dit. Une fois la Chahada dite, la personne nouvellement convertie reçoit un prénom arabe en signe de son acceptation, la langue arabe étant très importante dans la religion musulmane. Elle reçoit aussi une attestation de la mosquée prouvant son entrée dans la religion. Même si la vraie conversion est dans le cœur, ce papier est important pour trois choses : D’abord en cas de mariage avec un(e) musulman(e), ensuite en cas de décès pour être enterré(e) conformément au rituel islamique et enfin si vous désirez faire le pèlerinage à la Mecque, il est fortement conseillé de l’avoir. Il n'est un secret pour personne que l'islam est la religion (milla - ملة) qui progresse le plus rapidement au monde... Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted February 10, 2014 Partager Posted February 10, 2014 Il n'est un secret que l'islam est la religion (milla) qui progresse le plus rapidement au monde... salam une question qui n'a rien a voir tu es tunisien ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 10, 2014 Partager Posted February 10, 2014 salam une question qui n'a rien a voir tu es tunisien ? Non. ...Un célèbre musicien indien se convertit à l'islam. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 11, 2014 Partager Posted February 11, 2014 L'essentiel, la courbe en matière de connaissance de la religion de Mohammed pbsl est ascendante Elle a été stoppé jadis entre la france et l'espagne d'un coté et en europe de l'est de l'autre Le christiannisme s'est propagé lors de la dictature de la France et de l'Angleterre sur le monde Il a atteint son apogé et il chute, l'eglise est en dissolution L'Islam quand a lui progresse, il est de plus en plus connu et ils le savent depuis longtemps, pour ça les Sionistes ne cessent de le combattre et créer contre lui des rumeurs, des conplots, des confusions... et à chaque fois c'est une occasion pour connaitre la vérité En belgique, au canada, en france et au monde de la francophonie, les gens veulent savoir plus sur l'islam et aussi les anglophones, wel hamdoulillah pour tout On veut en savoir plus pour savoir à quoi on a affaire, pas pour se convertir. Ton commentaire ne reflète nullement la réalité canadienne. Mais tu peux toujours rêver n'est-ce pas!!!! Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted February 11, 2014 Partager Posted February 11, 2014 L'essentiel, la courbe en matière de connaissance de la religion de Mohammed pbsl est ascendante Elle a été stoppé jadis entre la france et l'espagne d'un coté et en europe de l'est de l'autre Le christiannisme s'est propagé lors de la dictature de la France et de l'Angleterre sur le monde Il a atteint son apogé et il chute, l'eglise est en dissolution L'Islam quand a lui progresse, il est de plus en plus connu et ils le savent depuis longtemps, pour ça les Sionistes ne cessent de le combattre et créer contre lui des rumeurs, des conplots, des confusions... et à chaque fois c'est une occasion pour connaitre la vérité En belgique, au canada, en france et au monde de la francophonie, les gens veulent savoir plus sur l'islam et aussi les anglophones, wel hamdoulillah pour tout Tu as vu dans Tintin et Milou, dans ces deux pays ce sont les Athées qui progressent. Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 11, 2014 Author Partager Posted February 11, 2014 On veut en savoir plus pour savoir à quoi on a affaire, pas pour se convertir. Ton commentaire ne reflète nullement la réalité canadienne. Mais tu peux toujours rêver n'est-ce pas!!!! Oui c'est ça, l'islam est une religion de paix et de tolérance contrairement au faux Islam de terrorisme qu'ils ont crée et qu'ils maintiennent Aprés les evenements du 11 septembre, énormément au canada et en amérique fond des recherches et connaissent la vérité et ont opté pour l'Islam et savent qu'il est innocent du terrorisme que le dragon a inventé Tu as vu dans Tintin et Milou, dans ces deux pays ce sont les Athées qui progressent. En france, c'est des chiifres officiels, mais les convertis et ceux qui ont une affinité avec la religion Mohammedienne sans l'exprimer sont aussi nombreux [YOUTUBE]u2Tth6BlyIw&feature=player_embedded[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
baterfly1 10 Posted February 11, 2014 Partager Posted February 11, 2014 Wow, on a innové un édifice architectural, rénovation financée par l'union européenne, ça fait de nous les champions de la tolérance au monde ! A coté de ça, on arrête des Algériens qui ont commis le crime de posséder des bible dans leur valises! Tu fais exprès ou tu n'es pas au courant de l'épisode des chrétiens persécutés en Algérie et le changement de la loi algérienne pour stopper le prosélytisme chrétien ? Arrête svp , on a des athées et personne n'a parler avec eux ,c'est pas un secret que les campagnes d'évangélisation sont interdit en Algerie , donc d’arrêter qq parce qu’il possède un bible pour l'évangélisation est tout a fait normale , on arrête même des musulmans qui possèdent des livres chiites , on arrête des musulmans qui possèdent des livres de wahhabisme . Tu ne crois pas parce que tu as peur d'affronter la vérité en face. Demander à l'époux de frapper sa femme n'est pas rabaisser cette dernière ? mais quel vérité monsieur ? , vous étes un dictature qui pense qu'on doit tous penser comme toi sinon on est peur , tu ne crois pas à "vivre et laisser vivre " ? , en tous cas le Coran ne dit pas "Il faut frapper la femme " , mais je pense que c'est pas le bon lieu pour parler de ça , il y a une section sur les religions . En Islam, la femme n'a même pas le droit de voyager sans son mohram ! Elle doit toujours être accompagnée, comme un enfant ! Non la femme ne doit pas toujours être accompagnée par un homme , elle peut faire tous qu'elle veut seul , elle peut étre accompagnée par un homme si elle va voyager par route et si la route est dangereuse , c'est pour la protection ,ça prouve que l'islam ne voit pas la femme comme un enfant mais le contraire elle a une position très importante et respectueuse . La femme peut voyage seul si elle va partir par avion et que tout est sécurisé , donc ce que tu a as dit est complètement faux . Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 En france, c'est des chiifres officiels, mais les convertis et ceux qui ont une affinité avec la religion Mohammedienne sans l'exprimer sont aussi nombreux [YOUTUBE]u2Tth6BlyIw&feature=player_embedded[/YOUTUBE] Ce sont tout simplement deux sombres idiotes! il y en a hélas, je leur conseille d'aller vivre en AS Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 12, 2014 Author Partager Posted February 12, 2014 Ce sont tout simplement deux sombres idiotes! il y en a hélas, je leur conseille d'aller vivre en AS Les grands mères des français portaient le foulard, au village, à la ville, aux champs.... Les révolution féminines ou disant sexistes ne remontent qu'au Année 60 et 70 Ils veulent les présenter comme un eternel vécu, non mais c'est du aux manipulations des sociétés Post modernes... Les dames avec foulard sont chez elle, au canada, en france et partout ailleurs Dame Marie portait un voile et les pieuses de l'histoire, toute femme est donc en droit de le porter Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 Nous ne sommes plus en 1945 ou quelques paysannes portaient le foulard, depuis que j'ai quitté l'Algérie fin 1963, il n'y avait pas ou peu de femme portant un foulard, le catho en portaient un pour aller à l'église. Maintenant celles qui le porte, c'est pour provoquer ou hélas pour obéir à leurs cons de mari, mais dans le Coran il n'est nullement question de cet accoutrement, on en parle juste dans les hadiths écris par des hommes arriérés que certains nomment savant. Quelle décadence! Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 12, 2014 Author Partager Posted February 12, 2014 Non la femme ne doit pas toujours être accompagnée par un homme , elle peut faire tous qu'elle veut seul , elle peut étre accompagnée par un homme si elle va voyager par route et si la route est dangereuse , c'est pour la protection ,ça prouve que l'islam ne voit pas la femme comme un enfant mais le contraire elle a une position très importante et respectueuse . La femme peut voyage seul si elle va partir par avion et que tout est sécurisé , donc ce que tu a as dit est complètement faux . Salam, notre bien aimé le Prophete pbsl avait annoncé le temps ou une femme pourra voyager de l'Iraq en Syrie sans danger et en sécurité et que meme à une époque, le mahram pour le hadj on aura pas besoin, à mon avis nous sommes dans ce temps Le pelerin prend l'avion et atterit aux lieux saints, il est pris en charge par une compagne... a des guides... Et meme dans nos villes, c'est pas l'insécurité de jadis mais la société a évolué L'islam a été dans le sens de proteger l'homme, la femme, la famille, les enfants... et de nos jours il reste moderne A mon avis on ne doit basculer ni vers l'etremisme, le littéralisme et le coinçage cerebral ni de l'autre coté vers la post modernité et ce qui va avec Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 So, ils se convertissent par dizaines de milliers. Rien qu'en Algerie ils doivent etre entre 50 000 et 100 000 convertis. Juste l'idee que Dieu demande aux hommes de frapper leurs epouses est inacceptable et bizarre pour la plupart des chretiens. salut c'est juste il y a plus de 100 000 algériens convertis au christianisme et il y a 12 églises une par wilaya.( l'objectif est une église par wilaya) la dernière église a être ouverte se trouve a biska . le dernier lieu de culte rénové et agrandi avec autorisation officiel du ministère du culte se trouve a Tizi-ouzou il peut contenir 2000 fidèles. je sais tout ça parce que je suis en contact par skype avec un responsable d'église... tout les jours il y a de nouveaux convertis. le 8 mars nous aurons une rencontre de nord africains en Suisse et l'orateur sera un ex Imam converti au christianisme... il y aura des algériens et algerienne,des marocains et marocaine,tunisiennes,et des suisses et suissesses. L'Algérie est le deuxième pays musulmans a reconnaitre le droit a ses citoyens de pratiquer une autre religion que l'islam... Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 12, 2014 Author Partager Posted February 12, 2014 salut c'est juste il y a plus de 100 000 algériens convertis au christianisme et il y a 12 églises une par wilaya.( l'objectif est une église par wilaya) la dernière église a être ouverte se trouve a biska . le dernier lieu de culte rénové et agrandi avec autorisation officiel du ministère du culte se trouve a Tizi-ouzou il peut contenir 2000 fidèles. je sais tout ça parce que je suis en contact par skype avec un responsable d'église... tout les jours il y a de nouveaux convertis. le 8 mars nous aurons une rencontre de nord africains en Suisse et l'orateur sera un ex Imam converti au christianisme... il y aura des algériens et algerienne,des marocains et marocaine,tunisiennes,et des suisses et suissesses. L'Algérie est le deuxième pays musulmans a reconnaitre le droit a ses citoyens de pratiquer une autre religion que l'islam... Qui est le premier pays Sinon, moi j'ai trouvé bizarre (et je le trouve encore) que les musulmans réclament des mosquées en occident alors que chez nous il y'a pas d'eglise, des touristes qui viennent chez nous doivent trouver une eglise et les mosquées pour les musulmans, peut etre ils aimeront l'islam peut etre ils aimeront l'eglise, je suis POUR la liberté du culte, et saches que vous etes sous notre protection gens du Livre aprés celle d'Allah (mais svp arretez vos remarques déplaisantes sur le prophete et sur l'islam, en semant la confusion avec les comportements de certains) Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 Qui est le premier pays Sinon, moi j'ai trouvé bizarre (et je le trouve encore) que les musulmans réclament des mosquées en occident alors que chez nous il y'a pas d'eglise, des touristes qui viennent chez nous doivent trouver une eglise et les mosquées pour les musulmans, peut etre ils aimeront l'islam peut etre ils aimeront l'eglise, je suis POUR la liberté du culte, et saches que vous etes sous notre protection gens du Livre aprés celle d'Allah (mais svp arretez vos remarques déplaisantes sur le prophete et sur l'islam, en semant la confusion avec les comportements de certains) le premier est l'Égypte. Les occidentaux sont tolérant et respectent le droit d'opinion et de la pratique du culte il n'y a aucun article de loi qui interdit de construire des mosquées ce qui n'est pas le cas dans les pays musulmans... les églises dans les pays musulmans ont été transformer en mosquées... et saches que vous etes sous notre protection gens du Livre aprés celle d'Allah c'est un langage de tekkya inconsciente...autrement il y aurait encore des juifs et des nassara a la mecque... Citer Link to post Share on other sites
baterfly1 10 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 Salam, notre bien aimé le Prophete pbsl avait annoncé le temps ou une femme pourra voyager de l'Iraq en Syrie sans danger et en sécurité et que meme à une époque, le mahram pour le hadj on aura pas besoin, à mon avis nous sommes dans ce temps Le pelerin prend l'avion et atterit aux lieux saints, il est pris en charge par une compagne... a des guides... Et meme dans nos villes, c'est pas l'insécurité de jadis mais la société a évolué L'islam a été dans le sens de proteger l'homme, la femme, la famille, les enfants... et de nos jours il reste moderne A mon avis on ne doit basculer ni vers l'etremisme, le littéralisme et le coinçage cerebral ni de l'autre coté vers la post modernité et ce qui va avec +1 , je suis tout a fait d'accord avec toi , mais moi j'ai un problème avec les non musulmans qui nous sortent à chaque fois cette histoire de mahram et ils ne savent même pas que ce sujet montre la tolérance de l'Islam et n'est pas l'inverse . Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 12, 2014 Author Partager Posted February 12, 2014 +1 , je suis tout a fait d'accord avec toi , mais moi j'ai un problème avec les non musulmans qui nous sortent à chaque fois cette histoire de mahram et ils ne savent même pas que ce sujet montre la tolérance de l'Islam et n'est pas l'inverse . Ils fond expré pour se soulager dans leurs convictions Jesus pbsl sur leurs avait dit: la pierre que les maçons ont refusé sera la pierre de l'angle Cette Pierre de l'angle est Mohammed pbsl, la dernière pierre de la construction Prophetique Keybo, le sait, mais lui aussi fait semblant et ne cesse de donner une mauvaise opinion sur l'islam Il y'a un vrai Islam et l'islam de ceux qui ont une mauvaise compréhension et eux expré ils mettent la lumière sur ce dernier, en réalité keybo et ses semblables ne trompent que eux meme Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 Ils fond expré pour se soulager dans leurs convictions Jesus pbsl sur leurs avait dit: la pierre que les maçons ont refusé sera la pierre de l'angle Cette Pierre de l'angle est Mohammed pbsl, la dernière pierre de la construction Prophetique Keybo, le sait, mais lui aussi fait semblant et ne cesse de donner une mauvaise opinion sur l'islam Il y'a un vrai Islam et l'islam de ceux qui ont une mauvaise compréhension et eux expré ils mettent la lumière sur ce dernier, en réalité keybo et ses semblables ne trompent que eux meme encore une mauvaise interprétation islamique Actes 4:11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. tu ignores tellement a quel point je connais l'islam tu devrais aller consulté tout les sujet que j'ai ouvert sur l'islam.... je te cite le verset et son tafsir pour que tu ne dise pas que j'invente de ma propre compréhension... Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 12, 2014 Author Partager Posted February 12, 2014 encore une mauvaise interprétation islamique tu ignores tellement a quel point je connais l'islam tu devrais aller consulté tout les sujet que j'ai ouvert sur l'islam.... je te cite le verset et son tafsir pour que tu ne dise pas que j'invente de ma propre compréhension... Ce n'est pas les explications des apotres, Jacques, philippe, thomas... et l'eglise de Jérusalem et rappel toi que celle ci n'a pas été d'accord avec Paul le loup, et meme aprés et pour preuve les témoignages de ses trois grands apotres ont été rejetés, mis sous la table et considérés apocryphes et tu le sais, les voila, si tu veux les lire L’ÉVANGILE SELON THOMAS (NH II, 2) L’ÉVANGILE SELON PHILIPPE (NH II, 3) Apocryphes : Protévangile de Jacques le Mineur. Jésus a averti les Juifs que le Royaume de Dieu leur sera enlevé et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. « C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits » Matthieu 21.43 Il explique les raisons du transfert du royaume de Dieu par la parabole de la vigne et des vignerons qui détournèrent à leur profit les fruits (Matthieu 21.33-44 ; Marc 12.1-12 ; Luc 20.9-18). Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 Tu m'impressionne SidiMohammed, tu as d'énormes connaissances, personne ne pourra dire que tu réponds sans savoir, je suis Athée mais je t'admire! Respect! Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 13, 2014 Author Partager Posted February 13, 2014 Tu m'impressionne SidiMohammed, tu as d'énormes connaissances, personne ne pourra dire que tu réponds sans savoir, je suis Athée mais je t'admire! Respect! Merci, ça me touche, et tu aimes malgrés le fait d'avoir mis une tenue orientale sur mon avatar, pour dire que je me réclame de l'islam avec fierté, celui de la paix, de la tolérance et de la science celui qui a été pris par l'occident qui l'a traduit et a amélioré le coté technique, et non de ce que certains fond aujourd'hui, le terrorisme, la honte pour l'humanité Tu sais, les religieux parlent de Dajjal mais oublient le récit du prophete pbsl qui a dit vous etes la dernière communauté et dajjal sortira parmi vous, c'est une fitna en religion, ce sont ces gens avec des tenues de moines et des coeurs de loups, les nouveaux pharisiens, les salafo wahhabistes quoi, ils aiment les premières places dans les assemblées et le paraitre devant les gens, ils ont étudié la science nous pour la revetir eux meme, plutot pour etre star, ils donnent l'aumone et se fond filmer pour que les gens disent ils sont généreux et ils fond meme le djihad, par pour se défendre ou contre eux meme et leurs passions, mais le faux djihad pour conquérir les terres et imposer une manière d'etre Nous sommes dégoutés par eux, et on les dénoncera ici et ailleurs, si je donne une impression de connaitre, je ne suis qu'un humble musulman qui passent son temps à lire tout ce qui a rapport avec la religion et ceux qui se réclament d'elle, les vrais et les faux et on se fait une idée! Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 Mon avatar est un objet en bois d'érable, je l'ai tourné avec une technique particulière très compliquée, j'aime le tournage sur bois, cet après midi, j'ai tourné des cuillère à miel pour un ami qui a des ruches. Avec la photo et la cuisine, ce sont mes derniers plaisirs, avant je faisais des compétitions moto et je pilotais des avions, je n'ai plus l'âge. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 Arrête svp , on a des athées et personne n'a parler avec eux ,c'est pas un secret que les campagnes d'évangélisation sont interdit en Algerie , donc d’arrêter qq parce qu’il possède un bible pour l'évangélisation est tout a fait normale , on arrête même des musulmans qui possèdent des livres chiites , on arrête des musulmans qui possèdent des livres de wahhabisme . Pourquoi nies-tu alors le fait que le pouvoir algerien paniquait en creeant des lois sur mesure pour tenter de stopper les conversions vers le christianisme ? mais quel vérité monsieur ? , vous étes un dictature qui pense qu'on doit tous penser comme toi sinon on est peur , tu ne crois pas à "vivre et laisser vivre " ? , en tous cas le Coran ne dit pas "Il faut frapper la femme " , mais je pense que c'est pas le bon lieu pour parler de ça , il y a une section sur les religions .Te contredire est etre dictateur ? Tu es donc dictateur toi aussi puisque tu n'es pas d'accord avec moi ! Tu savais pas que le Coran demande aux hommes de frapper leur femmes, quand elle désobéissent ? C'est pas rabaisser la femme ca ? C'est pas etre mineur que de se voir corriger comme un gamin de 7 ans ? Non la femme ne doit pas toujours être accompagnée par un homme , elle peut faire tous qu'elle veut seul , elle peut étre accompagnée par un homme si elle va voyager par route et si la route est dangereuse , c'est pour la protection ,ça prouve que l'islam ne voit pas la femme comme un enfant mais le contraire elle a une position très importante et respectueuse . La femme peut voyage seul si elle va partir par avion et que tout est sécurisé , donc ce que tu a as dit est complètement faux . C'est FAUX ! En Islam, la femme n'a pas le droit de faire un voyage de plus 80 km (selon nos calculs d'aujourd'hui) sans son mahrem ! Son temoignage ne vaut meme pas celui de l'homme et tu me parle de respect ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 Salam, notre bien aimé le Prophete pbsl avait annoncé le temps ou une femme pourra voyager de l'Iraq en Syrie sans danger et en sécurité et que meme à une époque, le mahram pour le hadj on aura pas besoin, à mon avis nous sommes dans ce temps Le pelerin prend l'avion et atterit aux lieux saints, il est pris en charge par une compagne... a des guides... Et meme dans nos villes, c'est pas l'insécurité de jadis mais la société a évolué L'islam a été dans le sens de proteger l'homme, la femme, la famille, les enfants... et de nos jours il reste moderne A mon avis on ne doit basculer ni vers l'etremisme, le littéralisme et le coinçage cerebral ni de l'autre coté vers la post modernité et ce qui va avec Frapper son epouse c'est la proteger ? Inutile de me sortir l'argument bidon "frapper sans blesser et bla bla". Frapper c'est frapper, c'est d'abord une agression morale avant d'etre une agression physique, c'est une humiliation psychologique. En demandant a l'homme de frapper sa femme tu reduit cette derniere a une position de mineure, a une position d'une personne qu'on corrige, comme on corrige un enfant, et encore, dans les pays civilisés meme les enfants ne sefont plus corrigése, c'est dire a quel point l'Homme a depasse Dieu en terme de sagesse. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts