Jump to content

Qu'est-ce qui cloche chez nous?

Recommended Posts

Donc c'est la faute au gouvernement, à l'ANSEJ, mais pas aux jeunes. Ils n'ont pas les moyens le gouvernement leur a créé l'ANSEJ, et maintenant il doit s'occuper de les contrôler parce qu'ils sont avides et immature. Mais ce n'est pas leur faute?

BCP de gens galeres ici, alors que des qu'il partent ailleur ils sont tres brillant et font bcp de succes prquoi ?!

Bin logiquement l'environement compte enormement !

• Réponses 58
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Je vois. Donc tu pense qu'au niveau de la communauté nous ne pouvons rien changer.

Ya khouya je patauge dans le marigot Algérie depuis 52 ans et sincèrement , je n'ai remarqué que des détériorations à tous les niveaux .

Si on pouvait importer des européens , juste pour nous tenir compagnie et nous voir travailler , je te jure qu'il y aurait un sursaut national de notre vivant ! :D

L'exemple le plus frappant est l'université . La catastrophe est venue avec l'algérianisation de l'encadrement et le départ des étrangers .

Donc encore une fois, ce n'est pas la faute du médecin, sachant que même dans les cliniques privées c'est pareille.

Donc comme le disait Wahrani, c'est de la faute de tout le monde sauf celle du peuple.

Oui je suis d'accord, c'est la faute a tout le monde sauf le pauple !! qu'esqu'il en c ce peuple si ils n'est pas bien eduquer !! on nous empoisonne avec des conneries et tu veux que les jeunes fasse des miracles ! bin non le changement doit commencer du plus hat de l'echell et descendre !!!

Donc encore une fois, ce n'est pas la faute du médecin, sachant que même dans les cliniques privées c'est pareille.

Donc comme le disait Wahrani, c'est de la faute de tout le monde sauf celle du peuple.

Non , c'est la faute du peuple , h'na khatina ! :D

BCP de gens galeres ici, alors que des qu'il partent ailleur ils sont tres brillant et font bcp de succes prquoi ?!

Bin logiquement l'environement compte enormement !

L'environnement c'est à nous de le changer. Partir pour contribuer à l'essor d'un autre pays, c'est spolier l'Algérie de son bien le plus précieux l'Homme! C'est être égoïste en ne pensant qu'à soi en abandonnant son peuple derrière.

L'environnement c'est à nous de le changer. Partir pour contribuer à l'essor d'un autre pays, c'est spolier l'Algérie de son bien le plus précieux l'Homme! C'est être égoïste en ne pensant qu'à soi en abandonnant son peuple derrière.

hein ?!! o.O!! t serieux la ?!! :rolleyes:

Ya khouya je patauge dans le marigot Algérie depuis 52 ans et sincèrement , je n'ai remarqué que des détériorations à tous les niveaux .

Si on pouvait importer des européens , juste pour nous tenir compagnie et nous voir travailler , je te jure qu'il y aurait un sursaut national de notre vivant ! :D

L'exemple le plus frappant est l'université . La catastrophe est venue avec l'algérianisation de l'encadrement et le départ des étrangers .

C'est la solution à laquelle j'ai pensé, et que j'ai entrepris de réaliser au niveau de mon entreprise. Mais je ne sais pas ce que ça donnera.

Oui je suis d'accord, c'est la faute a tout le monde sauf le pauple !! qu'esqu'il en c ce peuple si ils n'est pas bien eduquer !! on nous empoisonne avec des conneries et tu veux que les jeunes fasse des miracles ! bin non le changement doit commencer du plus hat de l'echell et descendre !!!

Le peuple a des écoles, des collèges, des lycées, des universités, des écoles privé de. Il a tout. Certes rien n'est parfait, rien n'est vraiment bien, mais le peuple doit faire des efforts et apprendre. Ils sont assez instruits pour aller sur facebook, FA et youtube, mais pas assez pour aller sur le site du zero, et d'autre sites d’apprentissage?

C'est la solution à laquelle j'ai pensé, et que j'ai entrepris de réaliser au niveau de mon entreprise. Mais je ne sais pas ce que ça donnera.

C'est assez simple : tout l'entourage de ton entreprise s'émancipera de la médiocrité ambiante , mais en dehors ......

Le peuple a des écoles, des collèges, des lycées, des universités, des écoles privé de. Il a tout. Certes rien n'est parfait, rien n'est vraiment bien, mais le peuple doit faire des efforts et apprendre. Ils sont assez instruits pour aller sur facebook, FA et youtube, mais pas assez pour aller sur le site du zero, et d'autre sites d’apprentissage?

:mdr::mdr::mdr::mdr: tu n'a pas etudier en algerie c'est claire, le cite du zero on l'a bouffer mais qsq sa a donner ? des mini projet jeter a la poubelle !!

J m enfiche du zite du zero, c avec facebook et youtube que j'ai apris comment decrocher un job !!

:mdr::mdr::mdr::mdr: tu n'a pas etudier en algerie c'est claire, le cite du zero on l'a bouffer mais qsq sa a donner ? des mini projet jeter a la poubelle !!

J m enfiche du zite du zero, c avec facebook et youtube que j'ai apris comment decrocher un job !!

Je n'ai étudié nulle part, ni en Algérie, ni en France. Je ne suis même pas bachelier, et j'ai développé des sites web et et des logiciels. Ou crois-tu que j'ai appris?

Pour youtube, si j'ai bien cerné les vidéos auxquelles tu t'intéresse comme celles des cours de conduite. Allahouma barik. Mais je parlais de ceuxqui vont y chercher Houari Dauphin et compagnie.

Je n'ai étudié nulle part, ni en Algérie, ni en France. Je ne suis même pas bachelier, et j'ai développé des sites web et et des logiciels. Ou crois-tu que j'ai appris?

Pour youtube, si j'ai bien cerné les vidéos auxquelles tu t'intéresse comme celles des cours de conduite. Allahouma barik. Mais je parlais de ceuxqui vont y chercher Houari Dauphin et compagnie.

chaq1 est libre !! tout le monde n'a pas la voloter que tu a !! concentre ton energie sur tes projet et qd tu aura reussi, tu n'aura pas besoin de dire quoi q se soit, les gens comprenent !!

chaq1 est libre !! tout le monde n'a pas la voloter que tu a !! concentre ton energie sur tes projet et qd tu aura reussi, tu n'aura pas besoin de dire quoi q se soit, les gens comprenent !!

On continue donc chacun à suivre son chemin. Pas de prise de conscience collective.

Bonjour,

Que font nos ingénieurs? Pourquoi étudient-ils?

Un exemple des plus courants : des ingénieurs d'état en informatique qui se convertissent en gérants de cybercafé. Alors qu'avec le même argent emprunté à l'ANSEJ ils auraient pu ouvrir des bureaux de consultation et de développement.

Un autre exemple, des ingénieurs d'état en électronique qui deviennent des agents de maintenance et le restent à vie à moins qu'ils n'ouvrent une entreprise, qui en général n'a rien à voir avec l’électronique.

Pourquoi suis-je obligé d'aller en Chine cherche des puces électroniques? Pourquoi ne puis-je pas me les procurer chez un producteur en Algérie? Avec les milliers d'ingénieurs qui sont diplômes chaque année, pourquoi ne sommes-nous pas de puissants producteurs?

UN PETIT JEUX DE MOT SI TU ME LE PERMET MON FRERE

chez nous ca ne risque pas de clocher

puisque on a que des mosquées

chez nous c'est l'adden

mais les deux appellent

j'ai remarquer depuis toujours

Oui l'interet des algeriens aux leurs ne faisait pas la majorité

de plus

il ne garantissent pas leur travaille

les notres

tu lui donne un voiture a reparer tu auras des boullons en moins

et lui le garagiste va se rendre comptes qu'il a des boulons en plus

dans la constrtuction , qui pour te donner une garanties?

mais je te l'accorde ne faut il pas commencé et avoir des lois qui regissent tout simplement mais penalisé veritablement les faux professionneles et honorer les vrais professionneles

ALLER je suis partant pour edifier un programme et ses regles

la de suite

COMME TU LE DIS IL NOUS MANQUE QUOI

LA CONFIANCE SEULEMENT:egypt::dots:

uN PETIT JEU DE MOT SI TU ME LE PERMET MON FRERE

chez nous ca ne risque pas de clocher

puisque on que des mosquées

chez nous c'est l'adden

mais les deux appellent

j'ai rematarquer depuis toujours

Oui l'interet des algeriens aux leurs ne faiasait pas la majorité

de plus

il ne garantissent pas leur travaille

les notres

tu lui donne un voiture areparer tu aura des boullons en moins

et lui le garagiste va se rendre comptes qu'il a des boulons en plus

dans la constrtuction qui pourt te donner une garanties?

mais je te l'accorde ne faut il pas commencé et avoir des lois qui regissent tout simplement mais penalisé veritablement les faux professionneles et honorere les varis professionnelel

ALLER je suis partant pour edifier un programme et ses regels

la de suite

COMME TU LE DIS IL NOUS MANQUE QUOI

LA CONFIANCE SEULEMENT:egypt::dots:

:mdr::mdr:

Salam frère, tu m'as tué de rire. merci. Baraka allahou fik.

Et oui mon frère, on est des paumés, un peuple d'aveugles gouverné par des aveugles au pays de la lumière. On rate des choses incroyables. Le monde entier nous envie notre terre, nous envie ce pays, et nous, on ne sait même pas quoi en faire.

Ya rebbi erhamna, ya rebbi!

Bonjour,

Que font nos ingénieurs? Pourquoi étudient-ils?

Un exemple des plus courants : des ingénieurs d'état en informatique qui se convertissent en gérants de cybercafé. Alors qu'avec le même argent emprunté à l'ANSEJ ils auraient pu ouvrir des bureaux de consultation et de développement.

Un autre exemple, des ingénieurs d'état en électronique qui deviennent des agents de maintenance et le restent à vie à moins qu'ils n'ouvrent une entreprise, qui en général n'a rien à voir avec l’électronique.

Pourquoi suis-je obligé d'aller en Chine cherche des puces électroniques? Pourquoi ne puis-je pas me les procurer chez un producteur en Algérie? Avec les milliers d'ingénieurs qui sont diplômes chaque année, pourquoi ne sommes-nous pas de puissants producteurs?

bonjour

l'université forme des ingénieurs certes mais un grand nombre le sont malgré eux

pourquoi, parce qu'ils ont suivit des branches qu'ils n'ont pas choisie

quand tu vois un jeune qui rêvait de faire une chose et qui se retrouve a faire autre chose parce que sa note au bac ne correspondait pas

que veux tu que ca donne.

ca donne des jeunes sans motivation.

moi je pense que le bac en lui même est une grande bêtise.

beaucoup de non bachelier ont très bien réussi leur vie.

bonjour

l'université forme des ingénieurs certes mais un grand nombre le sont malgré eux

pourquoi, parce qu'ils ont suivit des branches qu'ils n'ont pas choisie

quand tu vois un jeune qui rêvait de faire une chose et qui se retrouve a faire autre chose parce que sa note au bac ne correspondait pas

que veux tu que ca donne.

ca donne des jeunes sans motivation.

Quelle serait la solution à ton avis?

[

B]moi je pense que le bac en lui même est une grande bêtise.

beaucoup de non bachelier ont très bien réussi leur vie.[/b]

Je suis bien d'accord, mais c'est le système mondial actuel.

:mdr::mdr:

Salam frère, tu m'as tué de rire. merci. Baraka allahou fik.

Et oui mon frère, on est des paumés, un peuple d'aveugles gouverné par des aveugles au pays de la lumière. On rate des choses incroyables. Le monde entier nous envie notre terre, nous envie ce pays, et nous, on ne sait même pas quoi en faire.

Ya rebbi erhamna, ya rebbi!

AMINE AMINE:horse:

Quelle serait la solution à ton avis?

[

Je suis bien d'accord, mais c'est le système mondial actuel.

pour moi la solution serait que l'école aide les jeunes a choisir leurs métiers

quelle les oriente tout le long de leurs cursus

il y a beaucoup de domaines et beaucoup de profile

quand un jeune a une sensibilité artistique oriente le vers des métiers artistiques

quand un jeune est plutôt manuel la même chose

tout ca se détecte tôt il faut orienté ses jeunes vers des choses qui leurs correspondent

que se soit études classique ou métier

alors on se retrouve avec des jeunes que l'on a pousser jusqu'au bac

même jusqu'à l'université mais malheureusement sans compétences parceque on ne leur a pas donner le choix ou pire on n'a pas chercher a comprendre ce qu'ils voulaient vraiment

et c'est encore pire avec le système LMD