LALLAMOULATI 10 Posted February 6, 2014 Partager Posted February 6, 2014 Donc c'est la faute au gouvernement, à l'ANSEJ, mais pas aux jeunes. Ils n'ont pas les moyens le gouvernement leur a créé l'ANSEJ, et maintenant il doit s'occuper de les contrôler parce qu'ils sont avides et immature. Mais ce n'est pas leur faute? BCP de gens galeres ici, alors que des qu'il partent ailleur ils sont tres brillant et font bcp de succes prquoi ?! Bin logiquement l'environement compte enormement ! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 6, 2014 Partager Posted February 6, 2014 Je vois. Donc tu pense qu'au niveau de la communauté nous ne pouvons rien changer. Ya khouya je patauge dans le marigot Algérie depuis 52 ans et sincèrement , je n'ai remarqué que des détériorations à tous les niveaux . Si on pouvait importer des européens , juste pour nous tenir compagnie et nous voir travailler , je te jure qu'il y aurait un sursaut national de notre vivant ! :D L'exemple le plus frappant est l'université . La catastrophe est venue avec l'algérianisation de l'encadrement et le départ des étrangers . Citer Link to post Share on other sites
LALLAMOULATI 10 Posted February 6, 2014 Partager Posted February 6, 2014 Donc encore une fois, ce n'est pas la faute du médecin, sachant que même dans les cliniques privées c'est pareille. Donc comme le disait Wahrani, c'est de la faute de tout le monde sauf celle du peuple. Oui je suis d'accord, c'est la faute a tout le monde sauf le pauple !! qu'esqu'il en c ce peuple si ils n'est pas bien eduquer !! on nous empoisonne avec des conneries et tu veux que les jeunes fasse des miracles ! bin non le changement doit commencer du plus hat de l'echell et descendre !!! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 6, 2014 Partager Posted February 6, 2014 Donc encore une fois, ce n'est pas la faute du médecin, sachant que même dans les cliniques privées c'est pareille. Donc comme le disait Wahrani, c'est de la faute de tout le monde sauf celle du peuple. Non , c'est la faute du peuple , h'na khatina ! :D Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 6, 2014 Author Partager Posted February 6, 2014 BCP de gens galeres ici, alors que des qu'il partent ailleur ils sont tres brillant et font bcp de succes prquoi ?! Bin logiquement l'environement compte enormement ! L'environnement c'est à nous de le changer. Partir pour contribuer à l'essor d'un autre pays, c'est spolier l'Algérie de son bien le plus précieux l'Homme! C'est être égoïste en ne pensant qu'à soi en abandonnant son peuple derrière. Citer Link to post Share on other sites
LALLAMOULATI 10 Posted February 6, 2014 Partager Posted February 6, 2014 L'environnement c'est à nous de le changer. Partir pour contribuer à l'essor d'un autre pays, c'est spolier l'Algérie de son bien le plus précieux l'Homme! C'est être égoïste en ne pensant qu'à soi en abandonnant son peuple derrière. hein ?!! o.O!! t serieux la ?!! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 6, 2014 Author Partager Posted February 6, 2014 Ya khouya je patauge dans le marigot Algérie depuis 52 ans et sincèrement , je n'ai remarqué que des détériorations à tous les niveaux . Si on pouvait importer des européens , juste pour nous tenir compagnie et nous voir travailler , je te jure qu'il y aurait un sursaut national de notre vivant ! :D L'exemple le plus frappant est l'université . La catastrophe est venue avec l'algérianisation de l'encadrement et le départ des étrangers . C'est la solution à laquelle j'ai pensé, et que j'ai entrepris de réaliser au niveau de mon entreprise. Mais je ne sais pas ce que ça donnera. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 6, 2014 Author Partager Posted February 6, 2014 Oui je suis d'accord, c'est la faute a tout le monde sauf le pauple !! qu'esqu'il en c ce peuple si ils n'est pas bien eduquer !! on nous empoisonne avec des conneries et tu veux que les jeunes fasse des miracles ! bin non le changement doit commencer du plus hat de l'echell et descendre !!! Le peuple a des écoles, des collèges, des lycées, des universités, des écoles privé de. Il a tout. Certes rien n'est parfait, rien n'est vraiment bien, mais le peuple doit faire des efforts et apprendre. Ils sont assez instruits pour aller sur facebook, FA et youtube, mais pas assez pour aller sur le site du zero, et d'autre sites d’apprentissage? Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 6, 2014 Author Partager Posted February 6, 2014 hein ?!! o.O!! t serieux la ?!! :rolleyes: Si je n'étais pas sérieux, pourquoi serai-je à Oran? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 6, 2014 Partager Posted February 6, 2014 C'est la solution à laquelle j'ai pensé, et que j'ai entrepris de réaliser au niveau de mon entreprise. Mais je ne sais pas ce que ça donnera. C'est assez simple : tout l'entourage de ton entreprise s'émancipera de la médiocrité ambiante , mais en dehors ...... Citer Link to post Share on other sites
LALLAMOULATI 10 Posted February 6, 2014 Partager Posted February 6, 2014 Le peuple a des écoles, des collèges, des lycées, des universités, des écoles privé de. Il a tout. Certes rien n'est parfait, rien n'est vraiment bien, mais le peuple doit faire des efforts et apprendre. Ils sont assez instruits pour aller sur facebook, FA et youtube, mais pas assez pour aller sur le site du zero, et d'autre sites d’apprentissage? :mdr::mdr::mdr::mdr: tu n'a pas etudier en algerie c'est claire, le cite du zero on l'a bouffer mais qsq sa a donner ? des mini projet jeter a la poubelle !! J m enfiche du zite du zero, c avec facebook et youtube que j'ai apris comment decrocher un job !! Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 6, 2014 Author Partager Posted February 6, 2014 :mdr::mdr::mdr::mdr: tu n'a pas etudier en algerie c'est claire, le cite du zero on l'a bouffer mais qsq sa a donner ? des mini projet jeter a la poubelle !! J m enfiche du zite du zero, c avec facebook et youtube que j'ai apris comment decrocher un job !! Je n'ai étudié nulle part, ni en Algérie, ni en France. Je ne suis même pas bachelier, et j'ai développé des sites web et et des logiciels. Ou crois-tu que j'ai appris? Pour youtube, si j'ai bien cerné les vidéos auxquelles tu t'intéresse comme celles des cours de conduite. Allahouma barik. Mais je parlais de ceuxqui vont y chercher Houari Dauphin et compagnie. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 6, 2014 Author Partager Posted February 6, 2014 C'est assez simple : tout l'entourage de ton entreprise s'émancipera de la médiocrité ambiante , mais en dehors ...... Allah Ghaleb, avec ma position actuelle je ne peux pas faire plus que ça. Mais ce sera déjà un pas en avant. Citer Link to post Share on other sites
LALLAMOULATI 10 Posted February 6, 2014 Partager Posted February 6, 2014 Je n'ai étudié nulle part, ni en Algérie, ni en France. Je ne suis même pas bachelier, et j'ai développé des sites web et et des logiciels. Ou crois-tu que j'ai appris? Pour youtube, si j'ai bien cerné les vidéos auxquelles tu t'intéresse comme celles des cours de conduite. Allahouma barik. Mais je parlais de ceuxqui vont y chercher Houari Dauphin et compagnie. chaq1 est libre !! tout le monde n'a pas la voloter que tu a !! concentre ton energie sur tes projet et qd tu aura reussi, tu n'aura pas besoin de dire quoi q se soit, les gens comprenent !! Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 6, 2014 Author Partager Posted February 6, 2014 chaq1 est libre !! tout le monde n'a pas la voloter que tu a !! concentre ton energie sur tes projet et qd tu aura reussi, tu n'aura pas besoin de dire quoi q se soit, les gens comprenent !! On continue donc chacun à suivre son chemin. Pas de prise de conscience collective. Citer Link to post Share on other sites
LALLAMOULATI 10 Posted February 6, 2014 Partager Posted February 6, 2014 On continue donc chacun à suivre son chemin. Pas de prise de conscience collective. tous ce qui est collectif en algerie et tout de suite manipuler ! Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 6, 2014 Author Partager Posted February 6, 2014 tous ce qui est collectif en algerie et tout de suite manipuler ! Je vois, alors Allah yerham had al blad w'had acha3b c'est ça? Citer Link to post Share on other sites
LALLAMOULATI 10 Posted February 6, 2014 Partager Posted February 6, 2014 Je vois, alors Allah yerham had al blad w'had acha3b c'est ça? Pour moi c'est ca ! on a plus besoin de travail que de paroles ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 6, 2014 Partager Posted February 6, 2014 Bonjour, Que font nos ingénieurs? Pourquoi étudient-ils? Un exemple des plus courants : des ingénieurs d'état en informatique qui se convertissent en gérants de cybercafé. Alors qu'avec le même argent emprunté à l'ANSEJ ils auraient pu ouvrir des bureaux de consultation et de développement. Un autre exemple, des ingénieurs d'état en électronique qui deviennent des agents de maintenance et le restent à vie à moins qu'ils n'ouvrent une entreprise, qui en général n'a rien à voir avec l’électronique. Pourquoi suis-je obligé d'aller en Chine cherche des puces électroniques? Pourquoi ne puis-je pas me les procurer chez un producteur en Algérie? Avec les milliers d'ingénieurs qui sont diplômes chaque année, pourquoi ne sommes-nous pas de puissants producteurs? UN PETIT JEUX DE MOT SI TU ME LE PERMET MON FRERE chez nous ca ne risque pas de clocher puisque on a que des mosquées chez nous c'est l'adden mais les deux appellent j'ai remarquer depuis toujours Oui l'interet des algeriens aux leurs ne faisait pas la majorité de plus il ne garantissent pas leur travaille les notres tu lui donne un voiture a reparer tu auras des boullons en moins et lui le garagiste va se rendre comptes qu'il a des boulons en plus dans la constrtuction , qui pour te donner une garanties? mais je te l'accorde ne faut il pas commencé et avoir des lois qui regissent tout simplement mais penalisé veritablement les faux professionneles et honorer les vrais professionneles ALLER je suis partant pour edifier un programme et ses regles la de suite COMME TU LE DIS IL NOUS MANQUE QUOI LA CONFIANCE SEULEMENT:egypt::dots: Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 6, 2014 Author Partager Posted February 6, 2014 uN PETIT JEU DE MOT SI TU ME LE PERMET MON FRERE chez nous ca ne risque pas de clocher puisque on que des mosquées chez nous c'est l'adden mais les deux appellent j'ai rematarquer depuis toujours Oui l'interet des algeriens aux leurs ne faiasait pas la majorité de plus il ne garantissent pas leur travaille les notres tu lui donne un voiture areparer tu aura des boullons en moins et lui le garagiste va se rendre comptes qu'il a des boulons en plus dans la constrtuction qui pourt te donner une garanties? mais je te l'accorde ne faut il pas commencé et avoir des lois qui regissent tout simplement mais penalisé veritablement les faux professionneles et honorere les varis professionnelel ALLER je suis partant pour edifier un programme et ses regels la de suite COMME TU LE DIS IL NOUS MANQUE QUOI LA CONFIANCE SEULEMENT:egypt::dots: :mdr::mdr: Salam frère, tu m'as tué de rire. merci. Baraka allahou fik. Et oui mon frère, on est des paumés, un peuple d'aveugles gouverné par des aveugles au pays de la lumière. On rate des choses incroyables. Le monde entier nous envie notre terre, nous envie ce pays, et nous, on ne sait même pas quoi en faire. Ya rebbi erhamna, ya rebbi! Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted February 6, 2014 Partager Posted February 6, 2014 Bonjour, Que font nos ingénieurs? Pourquoi étudient-ils? Un exemple des plus courants : des ingénieurs d'état en informatique qui se convertissent en gérants de cybercafé. Alors qu'avec le même argent emprunté à l'ANSEJ ils auraient pu ouvrir des bureaux de consultation et de développement. Un autre exemple, des ingénieurs d'état en électronique qui deviennent des agents de maintenance et le restent à vie à moins qu'ils n'ouvrent une entreprise, qui en général n'a rien à voir avec l’électronique. Pourquoi suis-je obligé d'aller en Chine cherche des puces électroniques? Pourquoi ne puis-je pas me les procurer chez un producteur en Algérie? Avec les milliers d'ingénieurs qui sont diplômes chaque année, pourquoi ne sommes-nous pas de puissants producteurs? bonjour l'université forme des ingénieurs certes mais un grand nombre le sont malgré eux pourquoi, parce qu'ils ont suivit des branches qu'ils n'ont pas choisie quand tu vois un jeune qui rêvait de faire une chose et qui se retrouve a faire autre chose parce que sa note au bac ne correspondait pas que veux tu que ca donne. ca donne des jeunes sans motivation. moi je pense que le bac en lui même est une grande bêtise. beaucoup de non bachelier ont très bien réussi leur vie. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 6, 2014 Author Partager Posted February 6, 2014 bonjour l'université forme des ingénieurs certes mais un grand nombre le sont malgré eux pourquoi, parce qu'ils ont suivit des branches qu'ils n'ont pas choisie quand tu vois un jeune qui rêvait de faire une chose et qui se retrouve a faire autre chose parce que sa note au bac ne correspondait pas que veux tu que ca donne. ca donne des jeunes sans motivation. Quelle serait la solution à ton avis? [B]moi je pense que le bac en lui même est une grande bêtise. beaucoup de non bachelier ont très bien réussi leur vie.[/b] Je suis bien d'accord, mais c'est le système mondial actuel. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 6, 2014 Partager Posted February 6, 2014 :mdr::mdr: Salam frère, tu m'as tué de rire. merci. Baraka allahou fik. Et oui mon frère, on est des paumés, un peuple d'aveugles gouverné par des aveugles au pays de la lumière. On rate des choses incroyables. Le monde entier nous envie notre terre, nous envie ce pays, et nous, on ne sait même pas quoi en faire. Ya rebbi erhamna, ya rebbi! AMINE AMINE:horse: Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 6, 2014 Author Partager Posted February 6, 2014 Pour ma patrie et mes compatriotes [YOUTUBE]ZI6-3bt8nMY[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted February 6, 2014 Partager Posted February 6, 2014 Quelle serait la solution à ton avis? [ Je suis bien d'accord, mais c'est le système mondial actuel. pour moi la solution serait que l'école aide les jeunes a choisir leurs métiers quelle les oriente tout le long de leurs cursus il y a beaucoup de domaines et beaucoup de profile quand un jeune a une sensibilité artistique oriente le vers des métiers artistiques quand un jeune est plutôt manuel la même chose tout ca se détecte tôt il faut orienté ses jeunes vers des choses qui leurs correspondent que se soit études classique ou métier alors on se retrouve avec des jeunes que l'on a pousser jusqu'au bac même jusqu'à l'université mais malheureusement sans compétences parceque on ne leur a pas donner le choix ou pire on n'a pas chercher a comprendre ce qu'ils voulaient vraiment et c'est encore pire avec le système LMD Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts