Thouraya 10 Posted February 6, 2014 Partager Posted February 6, 2014 Si il se fait frapper ce n'est pas parce qu'il est plus faible mais éventuellement parce qu'ils ont des valeurs. C'est ce que je me dis aussi. Certains hommes ne doivent pas "oser" répondre aux coups justement à cause de tout ce que frapper une femme connote. Bon, ça vaut ce que ça vaut, ça vient de Grazia :o mais j'étais en train de lire ça, c'est bien plus que ce que j'imaginais... mais vraiment beaucoup plus: Combien d’hommes sont concernés en France ? D’après une enquête de l'Observatoire national de la délinquance, près 136 000 d’entre eux ont été victimes en 2011 de violences exercées par leur conjointe, contre 400 000 femmes agressées la même année. Ainsi, une victime de violence conjugale sur trois est un homme. Mais ces derniers déposent moins souvent plainte que les femmes (4 % le feraient), par honte de se laisser frapper alors qu'ils sont physiquement la plupart du temps plus forts que leurs compagnes, mais aussi par crainte d'être ridiculisés ou pas crus par leurs interlocuteurs ou par peur aussi d'engendrer une séparation et de se voir priver de leurs enfants. Hommes battus : l?autre visage de la violence conjugale - Grazia Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 6, 2014 Partager Posted February 6, 2014 ta vue la taille d'un jockey, 12 ans à tout casser :D Elle était aussi jockey puis la force n'a rien à voir avec la taille. :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 6, 2014 Partager Posted February 6, 2014 Elle était aussi jockey puis la force n'a rien à voir avec la taille. :mad: c'était sensé faire rire :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 6, 2014 Partager Posted February 6, 2014 C'est ce que je me dis aussi. Certains hommes ne doivent pas "oser" répondre aux coups justement à cause de tout ce que frapper une femme connote. Attention, faut pas confondre coups et gifles. J'ai déjà été giflé et je suis resté impassible avant de lui lancer " ca t a soulagé ?, c'est pas la classe ça ? :D Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted February 6, 2014 Partager Posted February 6, 2014 Pas seulement. Ceux qui sont battus sont honteux, parce qu ils `` acceptent`` Toute personne victime de violences conjugales répétées l'accepte en quelque sorte pour diverses raisons possible selon son cas. Une femme giflée une fois, elle reste, elle accepte. Un homme insulter une fois, griffé une deuxième fois, puis ensuite battu à coup de balai, il a acceptait aussi. Toute les victimes de violences conjugales accepte à un moment donner pour x raisons, de subir ce sort de victimes. Sauf que pour certaines victimes leur acceptation est plus comprise que pour d'autres, même si ça a tendance à changer : en effet de nombreuses femmes battues (qui portent plainte, puis se remettent avec le mec, la police qui vient tous les mois à l'appartement du couple...........), croyez-le que la police en a marre de venir chez ses femmes et les voir repartir le lendemain avec le monsieur.............. Donc même une femme victime de violence conjugales son acceptation est aussi mal vu dans certains cas.............. Et l homme n a meme pas l excûse de laforce physique. Bon ok je vais donner un exemple rare, mais existant tout de même : une homme petit, maigre, affaibli physiquement, face à une femme de forte corpulence et bien en chair et en os, il ne fait pas toujours le poids physiquement................... (parfois je vois des couples où la femme a tellement plus de "carrure" que son compagnon que je me demande si au lit une fois elle sur lui elle étouffe pas le mec............. :D................. enfin............) Et puis, il aura beaucoup plus de mal a chercher de l aide Pour chercher il aura la même difficulté qu'une femme.............. un individu souvent à du mal à chercher de l'aide...........; après pour trouver là je dis pas le contraire, une femme battue trouvera plus facilement de l'aide que homme battu, mais pour tout deux la démarche de recherche d'aide est tout aussi complexe.... et malheureusement l accueil qui lui sera fait pourrait lui donner raison. Oui............ Après comme je te disais plus haut même vis à vis de certaines femmes, la police en a marre de se déplacer pour des bagarres de couples qui se retrouvent 24 après comme si de rien n'était................. Mais l'accueil qui serait réservé à un homme aurait des raisons différentes que le ras-le-bol ressenti face aux femmes retournant sans cesse avec leur homme violent, l'accueil qu'un homme battu recevrait serait non pas du ras-le-bol mais plus de la moquerie, de l'incrédulité face à une telle situation................... Enfin toute façon à un moment donner faut s'aider soi même.............. pour les femmes y'a des foyers spéciaux............... pour les hommes aussi y'a des foyers d'accueil (même si c'est pas ds foyers spéciaux pour hommes violentés...).... Si la personne a de la famille pour l’accueillir, des sous pour partir, etc............... Le problème c'est pas dans le fait d'être aider mais surtout dans le fait de vouloir être aider et chercher de l'aide, c'est la première étape à faire et ça y'a que ceux qui le vivent qui peuvent faire cette première étape dans leur tête : celle de vouloir mettre une fin à une situation inacceptable et insoutenable. On réglera pas ces problèmes en en parlant toute façon................... Y'a aussi la question des enfants au milieu, de ce vécu dans l'enfance et les répercussions dans l'âge adulte, le passé de l'histoire familiale qui joue sur le poids du fardeau que port chaque individu, etc, etc, etc........................................................ Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 6, 2014 Partager Posted February 6, 2014 Attention, faut pas confondre coups et gifles. J'ai déjà été giflé et je suis resté impassible avant de lui lancer " ca t a soulagé ?, c'est pas la classe ça ? :D oui tu as su rester digne face à un affront, bravo. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 6, 2014 Partager Posted February 6, 2014 c'était sensé faire rire :rolleyes: C'est une question de gabarie d'accord, il faut être puissant c'est à dire fort et rapide, également technique (ça s'apprend), il y a une grande partie qu'est conditionné par le mental. T'as des personnes qui ont ça en eux, ils ont le sang chaud et côté femme ça existe également. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 6, 2014 Partager Posted February 6, 2014 oui tu as su rester digne face à un affront, bravo. En plus je l'ai pas volé. En plus les réconciliations c'est bon. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 6, 2014 Partager Posted February 6, 2014 Attention, faut pas confondre coups et gifles. J'ai déjà été giflé et je suis resté impassible avant de lui lancer " ca t a soulagé ?, c'est pas la classe ça ? :D Voilà, c'est ce que je disais quand je faisais la distinction homme/femme. Je ne parlais pas de taper, je parlais de gifle et effectivement si gifle il doit y avoir je "préfère" voir une femme gifler un homme qu'un homme gifler une femme. J'ai peut être tort, mais instinctivement, c'est comme ça que je le ressens. Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted February 6, 2014 Partager Posted February 6, 2014 Attention, faut pas confondre coups et gifles. J'ai déjà été giflé et je suis resté impassible avant de lui lancer " ca t a soulagé ?, c'est pas la classe ça ? :D Mouais. Un coup de boule en retour, ça, ça soulage. M'enfin ça dépend. Si c'est ta copine qui te surprend avec une autre, oui, ne bouge surtout pas. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted February 6, 2014 Partager Posted February 6, 2014 En plus je l'ai pas volé. En plus les réconciliations c'est bon. Dans le mile. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 6, 2014 Partager Posted February 6, 2014 En plus je l'ai pas volé. En plus les réconciliations c'est bon. c'est sûr quand on pense que c'est mérité, on l'accepte mieux..:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 6, 2014 Partager Posted February 6, 2014 Voilà, c'est ce que je disais quand je faisais la distinction homme/femme. Je ne parlais pas de taper, je parlais de gifle et effectivement si gifle il doit y avoir je "préfère" voir une femme gifler un homme qu'un homme gifler une femme. Dans un cas le plus fort opprime le plus faible, dans l'autre c'est une forme d'amour courtois. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 6, 2014 Partager Posted February 6, 2014 Dans un cas le plus fort opprime le plus faible, dans l'autre c'est une forme d'amour courtois. :mdr: J'ai eu ma période Aliénor d'Aquitaine alors je ne peux que te rejoindre! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 6, 2014 Partager Posted February 6, 2014 c'est sûr quand on pense que c'est mérité, on l'accepte mieux..:04: Zapata est un boy scout à côté d'Ismael. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted February 6, 2014 Partager Posted February 6, 2014 Voilà, c'est ce que je disais quand je faisais la distinction homme/femme. Je ne parlais pas de taper, je parlais de gifle et effectivement si gifle il doit y avoir je "préfère" voir une femme gifler un homme qu'un homme gifler une femme. J'ai peut être tort, mais instinctivement, c'est comme ça que je le ressens. Pas la peine de me dire c'était entre guillemets :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 6, 2014 Partager Posted February 6, 2014 :mdr: J'ai eu ma période Aliénor d'Aquitaine alors je ne peux que te rejoindre! Ma mie comme je vous comprends :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 6, 2014 Partager Posted February 6, 2014 C'est une question de gabarie d'accord, il faut être puissant c'est à dire fort et rapide, également technique (ça s'apprend), il y a une grande partie qu'est conditionné par le mental. T'as des personnes qui ont ça en eux, ils ont le sang chaud et côté femme ça existe également. j'ai du mal à accepter l'idée que battre quelqu'un , c'est un moyen de communication. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 6, 2014 Partager Posted February 6, 2014 Zapata est un boy scout à côté d'Ismael. qui c'est Ismael ? Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted February 6, 2014 Partager Posted February 6, 2014 Mouais. Un coup de boule en retour, ça, ça soulage. M'enfin ça dépend. Si c'est ta copine qui te surprend avec une autre, oui, ne bouge surtout pas. :D :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 6, 2014 Partager Posted February 6, 2014 Combien d’hommes sont concernés en France ? D’après une enquête de l'Observatoire national de la délinquance, près 136 000 d’entre eux ont été victimes en 2011 de violences exercées par leur conjointe, contre 400 000 femmes agressées la même année. Ainsi, une victime de violence conjugale sur trois est un homme. Mais ces derniers déposent moins souvent plainte que les femmes (4 % le feraient), par honte de se laisser frapper alors qu'ils sont physiquement la plupart du temps plus forts que leurs compagnes, mais aussi par crainte d'être ridiculisés ou pas crus par leurs interlocuteurs ou par peur aussi d'engendrer une séparation et de se voir priver de leurs enfants. Hommes battus : l?autre visage de la violence conjugale - Grazia Il y a pas que la violence physique, la violence psychologique, le harcèlement est plus grave et également plus perfide car il ne se matérialise pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 6, 2014 Partager Posted February 6, 2014 Dans le mile. :D Pile poil ? * rire enregistrés * Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 6, 2014 Partager Posted February 6, 2014 Ma mie comme je vous comprends :D Ah si on pouvait revenir à cette époque... :o Ou au pire, puisqu'il faut bien être "moderne", à la Carte de Tendre... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 6, 2014 Partager Posted February 6, 2014 qui c'est Ismael ? C'est moi. Enfin l'autre. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 6, 2014 Partager Posted February 6, 2014 j'ai du mal à accepter l'idée que battre quelqu'un , c'est un moyen de communication. J'ai pas dit que c'était un moyen de communication et encore ... entre deux bonhommes ça peut en être un. Après une baston, il y a un respect mutuel qui s'établit. :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts