Jump to content

Votre pére a-t-il porté la main sur votre mére au moins une fois ?

Votre pére a-t-il porté la main sur votre mére au moins une fois ?  

25 members have voted

1. 1. Votre pére a-t-il porté la main sur votre mére au moins une fois ?

• Oui, c'est arrivé au moins une fois
      7
    • Il l'a battait réguliérement
      4
    • Jamais hamdoullah
      10
    • Zapata est parti ?
      4

Recommended Posts

• Réponses 180
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ah si on pouvait revenir à cette époque... :o Ou au pire, puisqu'il faut bien être "moderne", à la Carte de Tendre... :D

Arrête Thouraya. A cette époque tout le monde avait les chicots toutes pourries. Même les bombes. :(

Guest Miss angel
J'ai pas dit que c'était un moyen de communication et encore ... entre deux bonhommes ça peut en être un.

Après une baston, il y a un respect mutuel qui s'établit. :04:

oui chez les hommes d'avant qui avaient un honneur à défendre, il fallait faire des duels sur la place publique, mais maintenant les rapports de force entre hommes sont autres, enfin dans les pays où on sait discuter avec des mots.

oui chez les hommes d'avant qui avaient un honneur à défendre, il fallait faire des duels sur la place publique, mais maintenant les rapports de force entre hommes sont autres, enfin dans les pays où on sait discuter avec des mots.

C'était plus de la nostalgie par rapport à ma période dans mon collège de banlieue.

Mais oui ça devait être ça, un petit côté romanesque à coup de "Wesh, qu'est ce qu'il y a ?".

:p

Guest Miss angel
C'était plus de la nostalgie par rapport à ma période dans mon collège de banlieue.

Mais oui ça devait être ça, un petit côté romanesque à coup de "Wesh, qu'est ce qu'il y a ?".

:p

ah ok, je suis remontée trop loin

sans rire, tu sais qu'il y en a qui sont morts, juste à cause d'un regard, ça craint quand même... toujours cette fierté mal placée pffffff

Guest Miss angel

Cela dit j'ai l'impression que ça doit être pareil pour les femmes battues, ça n'est pas spécifique à l'homme. Je pense que le bonhomme qui frappe sa femme doit également la dénigrer, lui dire que c'est une mauvaise mère, une mauvaise épouse, qu'elle est inutile, moche, etc...

bien sûr, frapper en soit est un geste dégradant, il ne faut pas avoir beaucoup de respect pour l'autre , pour le battre.

ça c'est le premier niveau.

ensuite je pense qu'il existe des liens qui se tissent entre le bourreau et sa victime, je veux dire que chacun trouve un certain "confort" de vie généré par l'habitude.

Y'en a ils ont trop vu des vidéos avec des femmes habillées en cuir noir, avec des fouets et des hommes en laisse avec des cagoules............................... :mdr:

La vérité c'est que ces violences conjugales en tout genre elles sont un réel et grave problème de société qui n'a rien à voir avec un jeux de rôles de dominant, dominé.

Mais bon un peu d'humour ne fait pas de mal............................. :D

Mais c'est vrai que c'est plus facile de faire de l'humour sur un homme battu à coup de balai par sa mégère de femme, que sur une femme battue à coup de poing d'un "homme".................

sans rire, tu sais qu'il y en a qui sont morts, juste à cause d'un regard, ça craint quand même... toujours cette fierté mal placée pffffff

Tu veux dire qu'il y en a qui ont des yeux revolver ? :fear(1):

Plus sérieusement, oui ça craint, il faut constamment s'adapter à son environnement pour survivre. Pas uniquement dans ce contexte, côté pro t'as également des personnes qui se suicident à cause de la pression ...

Oui, apparemment... Toujours d'après Grazia (comme ça tu ne pourras pas dire que je fais ma littéraire! ):

Je vais lire l'article merci.

jambar.gif

ma mère est une wh7hra ... elle arrive a rendre dingue son entourages (mari et enfants) mais vraiment !

Mais mon père el hmd il a trjrs su se contenir meme si parfois sa maurais pas étonner qu'il craque !

En meme temps c un exemple de force et de patience mon père !

Sujet tres sensible et personnellement je sais que c destructeur pour l'enfant la violence conjugal

Guest angry angel
en deuil......................................... avec ses proches peut-être ou seul........................ mais en deuil.................. (d'après son dernier message sur "j'ai envie de dire"................)...

:confused::(:confused:

:p:pc'est pas vrai ça se sont des rumeurs :28:

:p:pc'est pas vrai ça se sont des rumeurs :28:

Ah béé tant mieux si c'est une rumeur.................mais.................... jvois pas comment on peur rigoler avec ça................ on dis pas ce genre de chose pour rigoler ou lancer une rumeur ou alors faut vraiment être malade mental psychopathe ..................... :rolleyes:

Guest angry angel
Ah béé tant mieux si c'est une rumeur.................mais.................... jvois pas comment on peur rigoler avec ça................ on dis pas ce genre de chose pour rigoler ou lancer une rumeur ou alors faut vraiment être malade mental psychopathe ..................... :rolleyes:

oui ça l'air tres sérieux :(:(

si quelqu'un de ce forum est assez proche de lui pour lui parler directement il ou elle devrais le faire............................. ça me casse le moral tout ça................. ma sensibilité (moi quel égoïsme........... y'en a un il perd sa mère et une autre elle parle de son moral cassé................ allez comprendre ce monde et sa folie....................... En tout cas si il lis : Zapata je te connais pas mes dans ma folie et mes pensées je te soutiens sincèrement car ça me touche.........!)

oui ....

mais toujours en cachette...dans le huis clos de l'intérieur,

à l'extérieur il était sympa....

jusqu’à ce que j'ai eu l'âge de comprendre... puis que j'ai eu l'âge d'être assez grande physiquement pour intervenir ... je me plaçais devant elle pour que mon corps face écran... pareil pour mon petit frère...que je protégeais

j'avais des bleus partout du coup ...

mais quand un oeil était violet , je maquillais l'autre pareil .. ça se voyait moins...

parfois réveillée par une séance de tabassage alors que je dormais.... j'ai appris à m'endormir sous le lit...

mais au moins là ! il ne touchait pas ma mère ! je faisais écran

ma mère était complétement dépendante de lui car elle était quasi illettrée...il l'humiliait sans cesse pour cela, vers 12/13 ans je lui ai appris a bien comprendre ce qu'elle lisait, à calculer pour SE FAIRE DES CHEQUES .... qu'elle devienne indépendante de ce côté là .

plus tard ... nous l'avons aidé mon petit frère et moi a passer son permis de conduire en cachette ... on lui faisait répéter ses leçons... c'était tellement dur pour elle , qu'elle s'évanouissait de terreur dès que le formateur l’interrogeait...

elle a réussi a s'en sortir et dès que nous étions devenu autonome nous l'avons aidé pour qu'elle parte de ce lieu sinistre...un déménagement en 2 CV ...

elle s'en est bien sortie ....

elle est heureuse , amoureuse ... elle voyage ... ON sait toutes les 2 le prix que ça vaut ! mes frangins aussi ..

ma grand mère beaucoup moins ... son silence a été mortel , son sourire pour cacher son malheur a creusé sa tombe.... on a su très très tard qu'elle était violentée de façon ignoble...elle cachait tout ... pour préserver comme une sorte de dignité ...

jusqu'au jour où déjà largement grand mère , elle écoute enfin sa fille qui la suppliait de venir habiter avec elle et non plus avec ce vieux violent ...

trop tard, un soir il la tué dans son sommeil et s'est tué ensuite ...

elle était SA CHOSE !

nous tous les enfants , nous ne supportons aucune forme de violence conjugale.

bon courage ZAPATA