Rihame 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 ANA:down: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 ce topic est une torture, Ana chapeau bas Madame ! si quelqu'un peut contacter zapata qu'il lui dise qu'on pense à lui et l'embrasse très fort Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 ce topic est une torture, Ana chapeau bas Madame ! si quelqu'un peut contacter zapata qu'il lui dise qu'on pense à lui et l'embrasse très fort T'inquiete, il te lit. :D Ana, votre mere a de quoi etre fiere de vous, toi et ton frere. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 Ana, je ne sais pas trop quoi dire... si ce n'est que j'ai eu les larmes aux yeux en lisant ton message. Bravo à ta maman, à tes frères et toi. Et je suis désolée pour ta grand mère... Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 Faut arriver à le faire de témoigner.............. quand quelqu'un arrive à le faire c'est qu'il a déjà pu se sortir de son enfer.................. d'autres y restent encore et le fait d'y être encore empêche toute possibilité de témoigner................................ c'est la vie...................................... Sur 21 vote 8 ont déjà vu leur mère se faire battre dont 4 régulièrement........... 7 jamais (mais ces 7 qu'ils n'aient rien vu ne veut pas dire qu'il y' jamais rien eu................) et 4 qui répondent pas vraiment................ Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 ANA ! :flowers: Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 Je ne sais pas , peut-être que j'ai tort mais je pense que les mariages traditionnels y sont pour quelque chose , la tradition veut que que c'est les autres qui choisissent pour nous ce qui fait que les époux ne se connaissent pas et il y a de fortes chances pour qu'ils ne s'entendent pas , il y a qu'à voir lorsqu'on choisit à votre place , et c'est là, la source de tous les problèmes et le malheur c'est qu'ils sont obligés de trainer leurs problèmes à vie ! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 Je ne sais pas , peut-être que j'ai tort mais je pense que les mariages traditionnels y sont pour quelque chose , la tradition veut que que c'est les autres qui choisissent pour nous ce qui fait que les époux ne se connaissent pas et il y a de fortes chances pour qu'ils ne s'entendent pas , il y a qu'à voir lorsqu'on choisit à votre place , et c'est là la source de tous les problèmes et le malheur c'est qu'ils sont obligés de trainer leurs problèmes à vie ! Ça doit jouer, c'est sûr. Mais les violences conjugales existent aussi dans les pays où il n'y a pas de mariages traditionnels, où les gens se connaissent avant, vivent ensemble parfois... du coup ça ne peut pas être la seule explication. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 Ça doit jouer, c'est sûr. Mais les violences conjugales existent aussi dans les pays où il n'y a pas de mariages traditionnels, où les gens se connaissent avant, vivent ensemble parfois... du coup ça ne peut pas être la seule explication. Ce genre de mariages existent même dans les pays développés , après oui il y a d'autres sources comme l'alcool , la précarité ...etc Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 mais non blacky, c'est un état d'esprit : ya pas de mariage arrangé en France et pourtant, la violence conjugale est bien présente C'est ce que tu penses Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 Ça doit jouer, c'est sûr. Mais les violences conjugales existent aussi dans les pays où il n'y a pas de mariages traditionnels, où les gens se connaissent avant, vivent ensemble parfois... du coup ça ne peut pas être la seule explication. absolument, la violence est innée chez la personne, c'est une preuve de lâcheté et impuissance quelque soit son rang ou niveau. Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 Mais statistiquement, on doit être bien en avant. Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 Cerise je comprends oui............ Et je rajouterais à ce que tu dis que la majorité des enfants victimes d'actes comme ça c'est dans la famille, un oncle, ou pire un "père" ou autre................... quant à la pédophilie féminine on en parle peu mais elle existent aussi .............. ça me dégoute..................... :mad: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour les mariages traditionnels qui favorisent ça je dirais oui et non............... pourtant ceux qui me lisent souvent ici savent que je suis pas le genre à défendre les mariages arrangés.............. mais je connais certains mariages arrangés qui ont plutôt bien marché.............. et je connais (malheureusement!!) beaucoup de mariages (ou tout simplement relation de couple sans être marié mais en vivant ensemble) où la femme subit ces violences là................... ça dépend de plein de choses...................... Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 http://www.forum-algerie.com/le-jardin-de-la-poesie/102322-rien.html#post3625460 ce qui est en jeu : la notion de respect de l'autre , la notion de toute puissance. pour qui est violent physiquement ou psychiquement , l'autre n'existe pas pas comme personne mais comme chose. PEU importe le lieu et l'endroit ... Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 Pas toujours Cerise j'en connais pas violent du tout à la base mais devenu violent sous alcool............. inversement d'autres violent de base mais sous l'alcool devenu ivre comme un trou à ne plus savoir marcher ni même tuer un mouche.................. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 l'alcool ne rend pas violent, c'est un désinhibiteur, donc si tu es violent à la base, l'alcool te facilite de passer à l'acte, mais si tous les buveurs d'alcool étaient violents, la france serait un ring à ciel ouvert Il y a mille manières de boire , les algériens par exemple ne savent pas boire , et quand j'ai dit l'alcool il fallait comprendre les alcooliques Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 Il y a mille manières de boire , les algériens par exemple ne savent pas boire , et quand j'ai dit l'alcool il fallait comprendre les alcooliques mes cousins chialent comme des madeleines :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 mes cousins chialent comme des madeleines :mdr: bigmdr Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 je sais pas, j'ai jamais été dans un endroit où ils servaient de l'alcool en Algérie....je voulais aller dans les soirées où il y avait des chanteurs de rai...nimos m' a dit "jamais de la vie femme, tu resteras à la maison " :mdr::mdr::mdr: il y a une grande différence entre un français qui bois et un algérien qui irrigue! Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 bigmdr je les évite quand ils sont comme ça, c'est un déluge de sentiments de vraies nunuches, alors qu'en temps normal c'est des malabars !!! Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 il y a une grande différence entre un français qui bois et un algérien qui irrigue! Des fois je me dis qu'ils ont aucune relation avec l'Algérie , ils ne connaissent rien de l'Algérie et des algériens Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 j'ai même pas pleuré :bb: Moi aussi :31: Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 mes cousins chialent comme des madeleines :mdr: Et quand ils sont en manque , ils deviennent comment ? Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 ET TOI, ? :D:D:D moi je ris , je souris :confused: namous sait que tu bois stafallah ?:eek: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 Et quand ils sont en manque , ils deviennent comment ? fiers, arrogants et méchants, des algériens quoi :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts