ANA 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 Un, rien Au début, c’était bien. Deux, pas mieux Mais ça bouscule un peu. Trois, c’est là ! L’injure du bout des doigts Quatre, l’âge où je ne comprends pas Ce froid dans l’âtre. Je regarde incrédule Ces coups qu’on me hurle. Cinq, six, sept, huit Les années s’effritent Les fureurs fusent, La peur use. Les bleus de mon cœur sont alors sur mon corps. Perdue dans les abîmes, Je perds la rime. Neuf, dix, onze, douze, La révolte gronde. Je ne veux plus de cette honte, Je n’en peux plus de cette honte. Treize, quatorze, quinze, seize Maintenant, je m’en vais Seule ou pas, qu’importe ! Fuir est ma survie Je veux vivre et rire Chanter, aimer. Je veux rire et vivre Aimer et chanter. Comment on fait ? Je ne connais que la honte et la peur. J’apprends. Mais, les bleus de mon cœur restent toujours sur mon corps. J’apprends. Dix-sept, dix huit et suite … Enfin, je ris, je vis, J’aime et je chante. Les années s’écoulent Alors, paisiblement ; Pourtant, Les bleus de mon corps sont encore sur mon cœur POURQUOI TU M’AS FAIT CA ? JE N’ETAIT QU’UNE PETITE FILLE, MOI ! Un, rien, Au début, c’était bien. Deux, pas mieux ? O, vieil homme ridé, abîmé, Tu as besoin de moi, désormais. Je t’ai tout pardonné, Tout ? Tout! Femme à la besace alourdie, Même si, les jours de pluie, Quand les antiques bleus de mon corps sont parfois sur mon cœur, Quand je pleure à l’intérieur, J’avance et je lutte. J’ai compris que ce n’était pas de ma faute J’avance et je lutte, sereinement, Fière et forte, j’avance en tendresse. ecrit 2006 Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 très émouvant Ana. Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 C'est quand même assez optimiste.............................. dans les histoires c'est jamais comme dans la vie : y'a toujours une belle fin....................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 des fois, il faut savoir tourner la page. Citer Link to post Share on other sites
LALLAMOULATI 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 Optimisme + Volonté + courage, on finit par y arriver. Chapeau bas ANA Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 Pour tourner la page faut finir de la lire............... Quoi qu'on peut lire le début en être dégoûté et tourner.............. Lalla désolé mais pas forcément...................... c'est beau en théorie mais en pratique désolé ça marche pas toujours.......................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 tout dépend si on veut ou pas oublier. Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 vouloir............... pouvoir........................... en tout cas ça reste quand même un jolie texte de Ana remplie d'elle et de ses émotions.............. ça fait du bien d'écrire hein................. j'aime surtout le titre............. rien............; c'est rien...........;;; ça sert à rien.............. rien..................... walou.........................; Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 bonsoir très émouvant. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 8, 2014 Partager Posted February 8, 2014 @Ana, Je comprends tout-à-coup ta sérénité...la sérénité de celle qui a choisi de s'affranchir des aigreurs de la rancune, de pardonner et de vivre sa vie pleinement et sans les lourdes chaîne de la haine...merci Madame. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts