Zoubir8 174 Posted February 8, 2014 Partager Posted February 8, 2014 Preuve de l'implication et de la complaisance des autorités sur les attaques menées contre le peuple mozabite. vidéo du premier saccage du cimetière et de mausolées mozabites le mois dernier ... en présence des forces de l'ordre [YOUTUBE]C_O5oI386N4[/YOUTUBE] La présence d'une dizaines de personnes des forces de l'ordre sur les lieux n'est pas signe de complaisance. Il faut savoir que la troupe n'agit que si elle est en nombre supérieur et si elle est équipée. Là manifestement, les forces de l'ordre sont en petit nombre. Mais la question qui est posée? - comment punir les auteurs? - comment reconstruire? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 8, 2014 Partager Posted February 8, 2014 L'état veut étouffer tout ce qui est amazigh , on a tous étudié les poèmes de Moufdi Zakaria , fils de la région justement , sauf celui-là , parce que il dit des trucs qui les dérangent : [YOUTUBE]droL9TWhMak[/YOUTUBE] L'Algérie est une Nation. Haba woula kariha. Maintenant, il est une évidence, c'est les différentes cultures de l'Algérie qui font la beauté de la nation Algérienne. Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted February 8, 2014 Author Partager Posted February 8, 2014 La présence d'une dizaines de personnes des forces de l'ordre sur les lieux n'est pas signe de complaisance. Il faut savoir que la troupe n'agit que si elle est en nombre supérieur et si elle est équipée. Là manifestement, les forces de l'ordre sont en petit nombre. ne dit pas de bêtise ils sont en nombre suffisent pour aigre mais ne l'ont pas fait, le reste des éléments n'est pas bien loin, il est impossible que des éléments de la police se détachent ainsi du reste de la compagnie de leur propre chef ... c'est pas des touristes. Mais la question qui est posée? - comment punir les auteurs? - comment reconstruire? mais lâche nous avec ces questions stupides (sauf ton respect) alors que c'est des détail futiles, il y'a un code pénal pas besoin de retourner la question dans tout les sens. quant a construire on a pas a réinventer l'eau tiède tu mets une pierre sur l'autre et tu agglomère avec du ciment. Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted February 8, 2014 Author Partager Posted February 8, 2014 Salam, par l'amateurisme, sur youtube, facebook, les réseaux sociaux... c'est comme ça qu'agissent ceux qui complotent et c'est comme ça qu'agissent les résistants aux complot que nous sommes tu déments les images et les vidéo maintenant ? tu dois être l'omniscience personnifiée :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted February 8, 2014 Partager Posted February 8, 2014 comme çà devient récurrent ... je pense qu'on est partis pour de plus amples complications dans l'avenir ... il ne faut pas oublier la marche du nouvel ordre mondial qui justement joue sur çà ... sans faire de jeu de mots mal placé ... je crois que nous l'avons dans le baba ... et ALLAH isselekha âala khir ... amine ... je ne veux pas paraitre paranoïaque , mais peut -on dire el hamdoullah que la Kabylie n'est pas a proximité de Ghardaïa , le peuple kabyle est par "nature" rebelle , il ne se gênera pas un seul instant de prêter main forte aux frère de sang , une petite mèche suffira pour embraser toute une région et puis..... qui a dit que ce n'est pas le but ?? dans l'autre topic j'avais dit qu'il ont réussis a faire de Ghardaïa en un an, ce qu'ils ont échoués de faire en Kabylie en 40 ans croisant les doigts pour que ne fera pas tache d'huile , maintenant que ça monte crescendo , une parcelle de terre, ... puis un jeune malikite qui drague une jeune fille ibadite .... maintenant les symboles , tout les ingrédients sont réunis pour faire le grand saut rabi settar Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 8, 2014 Partager Posted February 8, 2014 tu déments les images et les vidéo maintenant ? tu dois être l'omniscience personnifiée Et toi tu es le fils de Iblis personnifié? pourquoi veux tu impliquer l'APN et l'Etat, voulez vous déstabiliser l'Algerie On vous suit depuis un moment et la conclusion à la quelle nous sommes arrivés est que ghardaia est un complot prémédité depuis un certain temps Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 8, 2014 Partager Posted February 8, 2014 ne dit pas de bêtise ils sont en nombre suffisent pour aigre mais ne l'ont pas fait, le reste des éléments n'est pas bien loin, il est impossible que des éléments de la police se détachent ainsi du reste de la compagnie de leur propre chef ... c'est pas des touristes. (...) Je persiste et signe. La vidéo n'est pas probante. On ne voit pas qu'il y approbation des forces de l'ordre. J'espère que l'officier dirigeant ce petit détachement a rendu compte à son supérieur. Il aurait fallu avoir plus de moyens et dégager cette racaille qui s'attaque aux tombes. Or, pour ce genre d'action, il faut avoir les moyens en hommes (et en gaz lacrymogène) suffisant. Par ailleurs, je vous rappelle que Hamel le DGSN a mis à pied plusieurs membres des forces de l'ordre après enquête. Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted February 8, 2014 Author Partager Posted February 8, 2014 Je persiste et signe. La vidéo n'est pas probante. On ne voit pas qu'il y approbation des forces de l'ordre. J'espère que l'officier dirigeant ce petit détachement a rendu compte à son supérieur. Il aurait fallu avoir plus de moyens et dégager cette racaille qui s'attaque aux tombes. Or, pour ce genre d'action, il faut avoir les moyens en hommes (et en gaz lacrymogène) suffisant. Par ailleurs, je vous rappelle que Hamel le DGSN a mis à pied plusieurs membres des forces de l'ordre après enquête. non non non !!! il y'a bel et bien complaisance dès lors que des agents de l'état sensé faire respecter l'ordre et protéger les citoyens et leur biens assiste a des scène de saccage sans broncher. un point c'est tout. les gaz lacrymo ils en dispose à gogo ils ont pas lésiné pour en balancer sur l'autre camps. en plus de la complaisance on assiste à un parti prit au relent ethnique. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted February 8, 2014 Partager Posted February 8, 2014 L'Algérie est une Nation. Haba woula kariha. Maintenant, il est une évidence, c'est les différentes cultures de l'Algérie qui font la beauté de la nation Algérienne. Zéro tu es et zéro tu resteras , Allah ghaleb 3lik ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 8, 2014 Partager Posted February 8, 2014 Zéro tu es et zéro tu restera , Allah ghaleb 3lik ! :mdr: Arguments SVP.:ranting::ranting::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted February 8, 2014 Partager Posted February 8, 2014 Arguments SVP.:ranting::ranting::mdr: Moi je parle de la censure de tout ce qui évoque l'Amazighité et toi tu me dis que l'Algérie est une nation ! Chwya ! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 8, 2014 Partager Posted February 8, 2014 Moi je parle de la censure de tout ce qui évoque l'Amazighité et toi tu me dis que l'Algérie est une nation ! Chwya ! :rolleyes: Censure, censure... Personne t'interdit de parler dans la langue que tu veux khouya (ps: lisez un peu les identités meurtrières d'Amin Malouf sur Wikipédia). Maintenant ne pas oublier également le développement économique. Le pétrole, bda ya klass. Le chômage augmente. La tâche de l'heure c'est créer des emplois. Sinon, l'Algérie ce sera la Centrafrique. rad balek khouya à ne pas à avoir comme seul avenir harraga et mourir à 200 M des plages italiennes... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 8, 2014 Partager Posted February 8, 2014 Je persiste et signe. La vidéo n'est pas probante. On ne voit pas qu'il y approbation des forces de l'ordre. J'espère que l'officier dirigeant ce petit détachement a rendu compte à son supérieur. Il aurait fallu avoir plus de moyens et dégager cette racaille qui s'attaque aux tombes. Or, pour ce genre d'action, il faut avoir les moyens en hommes (et en gaz lacrymogène) suffisant. Par ailleurs, je vous rappelle que Hamel le DGSN a mis à pied plusieurs membres des forces de l'ordre après enquête. Zoubir ... essaie de savoir pourquoi il y a eu un suicide et une ou plusieurs tentatives de suicide parmi les policiers là-bas ... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 8, 2014 Partager Posted February 8, 2014 Zoubir ... essaie de savoir pourquoi il y a eu un suicide et une ou plusieurs tentatives de suicide parmi les policiers là-bas ... Chouf chouf, moi en tant qu'Algérien, je dis s'il y a eu des manquements, des têtes doivent tomber. D'ailleurs Hamel (DGSN) a mis à pieds plusieurs policiers. Pour moi, on est 37 000 000 d'Algériens et on est kima assnane al macht. On a les m^mes droits. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 8, 2014 Partager Posted February 8, 2014 Chouf chouf, moi en tant qu'Algérien, je dis s'il y a eu des manquements, des têtes doivent tomber. D'ailleurs Hamel (DGSN) a mis à pieds plusieurs policiers. Pour moi, on est 37 000 000 d'Algériens et on est kima assnane al macht. On a les m^mes droits. ok ... mais là il y a eu suicide et tentative de suicide de policiers ... on se pose des questions ... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 8, 2014 Partager Posted February 8, 2014 ok ... mais là il y a eu suicide et tentative de suicide de policiers ... on se pose des questions ... Vos questions sont légitimes. Il faudrait avoir plus d'infos, bien que l'institution policière ne soit pas une grande bavarde. Pour en revenir à l'avenir de Ghardaïa, moi je suis pessimiste si chacun n'y met pas du sien. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted February 8, 2014 Partager Posted February 8, 2014 Censure, censure... Personne t'interdit de parler dans la langue que tu veux khouya (ps: lisez un peu les identités meurtrières d'Amin Malouf sur Wikipédia). Maintenant ne pas oublier également le développement économique. Le pétrole, bda ya klass. Le chômage augmente. La tâche de l'heure c'est créer des emplois. Sinon, l'Algérie ce sera la Centrafrique. rad balek khouya à ne pas à avoir comme seul avenir harraga et mourir à 200 M des plages italiennes... Oh tu sais , notre langue on la parlera quelque soit X , ce n'est pas eux qui vont nous empêcher :mdr: Mais je voulais attirer l'attention des gens comme toi qui soutiennent ce gouvernement aux intentions malsaines ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 8, 2014 Partager Posted February 8, 2014 Vos questions sont légitimes. Il faudrait avoir plus d'infos, bien que l'institution policière ne soit pas une grande bavarde. Pour en revenir à l'avenir de Ghardaïa, moi je suis pessimiste si chacun n'y met pas du sien. pessimisme largement partagé ... la solution dépend largement des ibadites qui devraient à mon avis rejoindre la majorité malékite ... pour couper la voie aux manœuvres de division ... ou bien les malékites et les ibadites devraient travailler dans le sens de la fusion des deux courants ... c'est possible sauf si il y a volonté délibérée de ne pas chercher une solution au problème ... dans ce cas-là ... je ne donne pas cher de l'avenir non pas seulement des algériens mais de l’Algérie en tant qu'état-nation ... RABBI yester ... amine ! Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 8, 2014 Partager Posted February 8, 2014 pessimisme largement partagé ... la solution dépend largement des ibadites qui devraient à mon avis rejoindre la majorité malékite ... pour couper la voie aux manœuvres de division ... ou bien les malékites et les ibadites devraient travailler dans le sens de la fusion des deux courants ... c'est possible sauf si il y a volonté délibérée de ne pas chercher une solution au problème ... dans ce cas-là ... je ne donne pas cher de l'avenir non pas seulement des algériens mais de l’Algérie en tant qu'état-nation ... RABBI yester ... amine ! Salam à mon avis non, on ne peut pas obliger les gens à rejoindre d'autres car la majorité Mais que chacun vive avec l'autre en paix Car dans ce cas, les chiites devront abandonner et rejoindre les sunnites car plus nombreux ou les juifs doivent disparaitre car moins nombreux et les chrétiens seront les maitres du monde Je suis contre l'idée du plus nombreux est celui qui a raison et dans le Coran, toujours le plus grand nombre est celui qui a tord, ceux qui ont raison daymen une minorité éclairée Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 8, 2014 Partager Posted February 8, 2014 Salam à mon avis non, on ne peut pas obliger les gens à rejoindre d'autres car la majorité Mais que chacun vive avec l'autre en paix Car dans ce cas, les chiites devront abandonner et rejoindre les sunnites car plus nombreux ou les juifs doivent disparaitre car moins nombreux et les chrétiens seront les maitres du monde Je suis contre l'idée du plus nombreux est celui qui a raison et dans le Coran, toujours le plus grand nombre est celui qui a tord, ceux qui ont raison daymen une minorité éclairée je ne pense pas qu'on ait le choix face à l'Absolu divin : (5) إِنَّ الَّذِينَ فَرَّقُوا دِينَهُمْ وَكَانُوا شِيَعًا لَّسْتَ مِنْهُمْ فِي شَيْءٍ إِنَّمَا أَمْرُهُمْ إِلَى اللَّهِ ثُمَّ يُنَبِّئُهُم بِمَا كَانُوا يَفْعَلُونَ ﴿الأنعام: ١٥٩﴾ Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 8, 2014 Partager Posted February 8, 2014 Oh tu sais , notre langue on la parlera quelque soit X , ce n'est pas eux qui vont nous empêcher :mdr: Mais je voulais attirer l'attention des gens comme toi qui soutiennent ce gouvernement aux intentions malsaines ! 1-Personne ne vous empêche de parler ce que vous voulez. Personnellement, moi je ne met pas en avant une seule des appartenances qui crée mon identité de Beur. je me sens Algérien, Français, Kabyle, Chaoui, écolo, ... Je ne suis pas atteint de cette maladie infantile qui, comme vous, voudrait qu'une des composantes qui fait mon identité écrase les autres. Je précise, que moi mon grand père Dahmane (Algérien Kabyle) n'a jamais appris le kabyle a mon père. Je suis donc un Algérien Kabyle arabophone. 2-je lutterais de toutes mes forces contre quiconque s'attaquera à l'unité de la Nation Algérienne multiculturelle. 3-je ne soutien pas ce gouvernement. Je soutien toute personne qui est en faveur d'une économie productive qui crée de l'emploi pour nos jeunes. Moi, je suis contre el fawdha oua el hamadj. Nous avons le gouvernement que nous méritons. En tant qu'ancien syndicaliste, l'expérience des luttes m'a appris que ma djich taïba lal foum comme vous le pensez. Tout n'est lutte et rapport de force. Mais cela, étant donnée votre mentalité petite-bourgeoise, vous ne pouvez le comprendre. Défaites vous de cette mentalité en participant activement à un syndicat ou une association. Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 8, 2014 Partager Posted February 8, 2014 je ne pense pas qu'on ait le choix face à l'Absolu divin : (5) إِنَّ الَّذِينَ فَرَّقُوا دِينَهُمْ وَكَانُوا شِيَعًا لَّسْتَ مِنْهُمْ فِي شَيْءٍ إِنَّمَا أَمْرُهُمْ إِلَى اللَّهِ ثُمَّ يُنَبِّئُهُم بِمَا كَانُوا يَفْعَلُونَ ﴿الأنعام: ١٥٩﴾ Ceux qui se sont divisés c'est pas les chiites, les soufis ou les mutazilites, ou les asharis... Mais quand certains d'une écoles disent y'a que eux qui ont raison et non les autres Je considere que toutes sont des écoles et regardent la vérité d'un certains angles de vue Pourtant ne pas se diviser et envoyer l'autre en enfer, Allah a fait pour chacun un minhadj et une chir3a Il faut vivre ensemble et accepter la différence dans des Fourou3 vu qu'on est d'accord sur les Oussoul et on est tous musulmans ;) Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted February 8, 2014 Partager Posted February 8, 2014 1-Personne ne vous empêche de parler ce que vous voulez. Personnellement, moi je ne met pas en avant une seule des appartenances qui crée mon identité de Beur. je me sens Algérien, Français, Kabyle, Chaoui, écolo, ... Je ne suis pas atteint de cette maladie infantile qui, comme vous, voudrait qu'une des composantes qui fait mon identité écrase les autres. Je précise, que moi mon grand père Dahmane (Algérien Kabyle) n'a jamais appris le kabyle a mon père. Je suis donc un Algérien Kabyle arabophone. 2-je lutterais de toutes mes forces contre quiconque s'attaquera à l'unité de la Nation Algérienne multiculturelle. 3-je ne soutien pas ce gouvernement. Je soutien toute personne qui est en faveur d'une économie productive qui crée de l'emploi pour nos jeunes. Moi, je suis contre el fawdha oua el hamadj. Nous avons le gouvernement que nous méritons. En tant qu'ancien syndicaliste, l'expérience des luttes m'a appris que ma djich taïba lal foum comme vous le pensez. Tout n'est lutte et rapport de force. Mais cela, étant donnée votre mentalité petite-bourgeoise, vous ne pouvez le comprendre. Défaites vous de cette mentalité en participant activement à un syndicat ou une association. Qu'est-ce que tu es bête :mdr: Je vais te dire ce que tu es , tu es un vendu ! Et ce qui est de ton soutien au gouvernement de merde , pas la peine de mentir ça crève les yeux , quant la mentalité de petit bourgeois !:mdr: No comment si ce n'est que tu ne me connais pas , alors là pas du tout ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 8, 2014 Partager Posted February 8, 2014 Ceux qui se sont divisés c'est pas les chiites, les soufis ou les mutazilites, ou les asharis... Mais quand certains d'une écoles disent y'a que eux qui ont raison et non les autres Je considere que toutes sont des écoles et regardent la vérité d'un certains angles de vue Pourtant ne pas se diviser et envoyer l'autre en enfer, Allah a fait pour chacun un minhadj et une chir3a Il faut vivre ensemble et accepter la différence dans des Fourou3 vu qu'on est d'accord sur les Oussoul et on est tous musulmans ;) pourtant au vu de ce qui se passe à Ghardaïa ... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 8, 2014 Partager Posted February 8, 2014 Qu'est-ce que tu es bête :mdr: Je vais te dire ce que tu es , tu es un vendu ! Et ce qui est de ton soutien au gouvernement de merde , pas la peine de mentir ça crève les yeux , quant la mentalité de petit bourgeois !:mdr: No comment si ce n'est que tu ne me connais pas , alors là pas du tout ! Merci, venant de votre part je prends ça pour un compliment. VENDU? pffff, il y a autre chose que la culture. Cela ne suffit pas déterminer l'identité d'une personne. A moindre d'avoir un problème. SOUTIEN? Pffff, je ne soutiens pas ni ne repousse. Je soutiens les choses positive comme cette autoroute qui te permet de voyager gratuit. Moi en France, quand je prends l'autoroute, je paye. PETIT-BOURGEOIS? Allah ghaleb, vous l'êtes puisque les questions sociales passent après les questions culturelles. Cela signifie que vous avez le ventre plein. Par ailleurs, vous ne comprenez pas ce qu'est un soutien conditionnel. Seule la pratique pendant un bon moment de syndicalisme peut vous l'apprendre. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts