Jump to content

Ghardaia : destruction du patrimoine historique des Mozabites par des arabes châamba

Recommended Posts

pourtant au vu de ce qui se passe à Ghardaïa ...

Le probleme n'est pas le malikisme ou l'ibadisme, mais le fait d'utiliser la différence pour se disputer

le probleme n'est pas le sunnisme ou le chiisme vu que c'est des lectures et points de vue et qui ont cohabités ensemble longtemps et les soufis et les mutazilites et les autres, le probleme c'est certains faisant partie de ses écoles et qui prétendent détenir la vérité seulement eux en dehors des autres, et la ça devient pathétique, il ne s'agit pas de sectes, mais de sectarisme, pas de divisions mais de divisionnisme et exclusion de l'autre, c'est ça le probleme

• Réponses 75
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Merci, venant de votre part je prends ça pour un compliment.

VENDU? pffff, il y a autre chose que la culture. Cela ne suffit pas déterminer l'identité d'une personne. A moindre d'avoir un problème.

SOUTIEN? Pffff, je ne soutiens pas ni ne repousse. Je soutiens les choses positive comme cette autoroute qui te permet de voyager gratuit. Moi en France, quand je prends l'autoroute, je paye.

PETIT-BOURGEOIS? Allah ghaleb, vous l'êtes puisque les questions sociales passent après les questions culturelles. Cela signifie que vous avez le ventre plein. Par ailleurs, vous ne comprenez pas ce qu'est un soutien conditionnel. Seule la pratique pendant un bon moment de syndicalisme peut vous l'apprendre.

Je te rappelle que tu passes la majeur partie de ton temps à nous souler avec ton merdeux de boumedienne , celui qui a voulu supprimer la langue amazigh , donc si je t'ai taxé de vendu tu dois t'estimer heureux , car t'es bien pire que ça ;)

Mon ventre n'est ni plein ni vide , oui je fais passer les questions culturelles avant les question sociales , parce que si tu réfléchis un peu tu saurais qu'un peuple sans culture ne vaut rien , pas la peine de passer aux questions sociales ça ne sert à rien , j'espère que ton petit cerveau pourra piger ça sans se griller !

BABA OULEDJMAA (SIWEL) — Le vieux cimetière ibadite de Baba Ouledjmaa a été le théâtre d'une destruction acharnée par les arabes châambas. les forces de sécurité algérienne n'ont, à aucun moment, intervenu pour stopper les actes de vandalisme. C'est la seconde fois que les arabes châambas s'attaquent aux cimetières et mausolées des Mozabites sans que les autorités algériennes n'interviennent pour empêcher la destruction des sites mortuaires des Mozabites.

Ci-après la vidéo montrant les jeunes châambas à l’œuvre

[YOUTUBE]a8g2JX_YxbM[/YOUTUBE]

pire encore la première fois que ça s'est produit, des éléments des forces de l'ordre étaient présent dans le cimetière au côté des voyous châamba.

Arrêtons de dire des bêtises !

après tant d'année de vie commune , ce n'est que maintenant que les mozabites et les cha3ambas veulent se donner la guerre ou quoi?,

pourquoi ne dite vous pas que quelques opportunistes veulent saisir la faiblesse des jeunes pour en faire leurs atouts politique.

et avant de dire des conneries allez voir et parler(si vous êtes intéresser) avec les protagonistes des 2 cotés

BABA OULEDJMAA (SIWEL) — Le vieux cimetière ibadite de Baba Ouledjmaa a été le théâtre d'une destruction acharnée par les arabes châambas. les forces de sécurité algérienne n'ont, à aucun moment, intervenu pour stopper les actes de vandalisme. C'est la seconde fois que les arabes châambas s'attaquent aux cimetières et mausolées des Mozabites sans que les autorités algériennes n'interviennent pour empêcher la destruction des sites mortuaires des Mozabites.

Ci-après la vidéo montrant les jeunes châambas à l’œuvre

[YOUTUBE]a8g2JX_YxbM[/YOUTUBE]

pire encore la première fois que ça s'est produit, des éléments des forces de l'ordre étaient présent dans le cimetière au côté des voyous châamba.

Titre provocateur de la part d'un MAKISTE larbin de la judéo-maçonnerie internationale !!!!!

Titre provocateur de la part d'un MAKISTE larbin de la judéo-maçonnerie internationale !!!!!

@ La TOZZZ le bédouin,nous serons ton cauchemar à vie...

J'espère que tu seras encore de ce monde quand nous accéderons à notre indépendance,ce qui ne saurait tarder j'espère"tu pourras crever ensuite",car je n'ai pas envie que des Naziislamiste de ton espèce continuent à polluer cette terre ,avec leur discours nauséabond...

@ La TOZZZ le bédouin,nous serons ton cauchemar à vie...

J'espère que tu seras encore de ce monde quand nous accéderons à notre indépendance,ce qui ne saurait tarder j'espère"tu pourras crever ensuite",car je n'ai pas envie que des Naziislamiste de ton espèce continuent à polluer cette terre ,avec leur discours nauséabond...

Tu es quoi toi, l'indépendance est celle de la Corse, de l'Alsace, des Bretons...

Quand ils réclameront leurs indépendance bientot car ne supportent plus d'etre géré par des Sionistes, tu verras

Tu es quoi toi, l'indépendance est celle de la Corse, de l'Alsace, des Bretons...

Quand ils réclameront leurs indépendance bientot car ne supportent plus d'etre géré par des Sionistes, tu verras

c'est en France ça non? que viennent faire les sionistes là-dedans?

c'est en France ça non? que viennent faire les sionistes là-dedans?

Si toi tu es français et tu vois tes dirigents militer pour la cause Sioniste et non celle des français, comment tu réagiras? énormément de français sont contre la politique actuelle et il demanderont tot ou tard leurs indépendances :p

Si toi tu es français et tu vois tes dirigents militer pour la cause Sioniste et non celle des français, comment tu réagiras? énormément de français sont contre la politique actuelle et il demanderont tot ou tard leurs indépendances :p

c'est parce que mes dirigeants militent pour une autre cause que je demande l'indépendance? et si c'est le cas, l'Europe compterait aujourd'hui plus de 1000 états...

Moi je suis KABYLE indépendantiste,apprends à lire...

T'es toujours à coté de tes pompes,on te retire"sioniste et momo"tu n'existes plus.

La BBC complote contre l'Algerie

[YOUTUBE]rBJwqkrA4YU[/YOUTUBE]

Ah maintenant c'est au tour de la la BBC de complote contre l'algérie selon si Moh :rolleyes: ... en montrant la réalité ?!!! ton cas est pathologique et tu n'es pas la pour débattre ... tu n'es qu'un troll et un pollueur.

à bon entendeur

la vidéo dit que les autorités compétentes sont dans le coup Zoubir ...

Les rebelles étaient entrés à Tripoli sur Al Jazeera , grâce à une vidéo tournée au Qatar ,alors qu'en réalité ils n y étaient pas ce qui avait réussi à faire fuir les soldats Libyens ..

La statue de Saddam était descendue , grâce à une vidéo ,alors qu'elle trônait toujours sur Bagdad, ce qui avait fait là aussi fuir toute l'armada Irakienne de la capitale .

Les Français appelaient ça par de l'action psychologique et là on y est avec ces dizaines de vidéos truquées , certaines provenant de Libye , d'Egypte ou de Somalie , d'autres tournées au Qatar .

Les rebelles étaient entrés à Tripoli sur Al Jazeera , grâce à une vidéo tournée au Qatar ,alors qu'en réalité ils n y étaient pas ce qui avait réussi à faire fuir les soldats Libyens ..

La statue de Saddam était descendue , grâce à une vidéo ,alors qu'elle trônait toujours sur Bagdad, ce qui avait fait là aussi fuir toute l'armada Irakienne de la capitale .

Les Français appelaient ça par de l'action psychologique et là on y est avec ces dizaines de vidéos truquées , certaines provenant de Libye , d'Egypte ou de Somalie , d'autres tournées au Qatar .

oui c'est ça mon œil :crazy:

Ah maintenant c'est au tour de la la BBC de complote contre l'algérie selon si Moh :rolleyes: ... en montrant la réalité ? crétin va !!! ton cas est pathologique et tu n'es pas la pour débattre ... tu n'es qu'un troll et un pollueur.

à bon entendeur

Je regrette, esma3 quand si moh te dit une chose, c'est que c'est du solide

L'Algerie qui ne veut pas se prosterner au nouvel ordre mondial ils fond des complots contre elle

C'est connu l'ami, des exemples, l'histoire des syriens à la frontière, l'algerie qui expluse la délégations marocaines, le drapeau algerien bruler au consulat et des provocations et des provocations

Autre exemple, tout le temps ils écrivent des articles pour parler d'une Algerie en Chao et c'est le plus grand Complot, et des rumeurs et des rumeurs et des articles qui SUR estiment des trucs petits

Quand Ladoz, Pmat, Djallal et Zoubir... et d'autres ont une oponion comme la mienne à des degrés, ba ça me rassure, c'est des gens braves et qui savent juger

La situation de l'Algerie est comme celle de tout autre pays mais les médias mensonges gonflent le tarif

C'est inacceptable et dans des articles et vidéos des PHRASES sont mal placés, comme dans la vidéo

Salam maitre ladoz, et le fait d'écrire des articles qui présentent des pays en chao tout le temps tout le temps, c'est mal sain de leurs part

Imagine nous on écrit Allemagne en colere contre la France, Corse insiste pour prendre son indépendance, la région parisienne se révolte, marseillais se sentent opprimer par le pouvoir, touristes chinois volés cahque jour au métro, noirs et arabes considérés comme des sous hommes, france sioniste, angleterre n'arrive pas à s'entendre avec la france, paris et madrid en tension par ce que... guerre à toulouse, révolte à lille, nice éclate...

Imagine on ecrit chaque jour des articles en nombre dans ce sens et on peut le faire et on le fera

Imagine

Hommage à tout mes frères Algeriens et qui supportent le Complot contre leurs pays

Les malfaiteurs ne gagneront pas mais c'est eux qui s'auto détruiront

Ah maintenant c'est au tour de la la BBC de complote contre l'algérie selon si Moh :rolleyes: ... en montrant la réalité ?!!! ton cas est pathologique et tu n'es pas la pour débattre ... tu n'es qu'un troll et un pollueur.

à bon entendeur

Ce que vous n'arrivez pas à comprendre, ou que vous ne voulez pas comprendre, c'est qu'il est certain qu'une telle situation à Ghardaïa est une porte ouverte à tous ceux qui rêvent intervenir en Algérie.

Les entreprises coloniales et néo-coloniales se sont toujours cachées derrière des objectifs "humanitaires".

Demandons aux pouvoirs publics de gérer sérieusement la crise de Ghardaïa avant que l'irréparable ne soit commis.

Nous sommes tous des Algériens et il est inacceptable que les biens d'Algériens soient incendiés.

Salam Zoubir, il y'a une part de complot dans cette affaire et je le vois dans le sens ou certains sont formés et meme payés par des entités étrangeres pour rester toujours laba à faire la pagaille, tu vois

Comme en Syrie, le peuple fait une manif, un jour, deux jours et puis rejoint son boulot

Mais certains étaient payés pour rester labas, pour donner une ambiance malsaine et comme quoi rien ne va, c'est des gens payés pour animer la confusions

Nous dénonçons aussi certains discours sur les haut parleurs, et comme quoi c'est pas totalement Algerien, c'est pas amateur et sincere mais c'est des trés Pro, des discours trop étudié et trop bien préparé, il y'a une main sataniste derrière ces gens

et aussi ceux habillé de la meme manière... avec des bandroles ou pancartes, tout ça c'est professionnel, dans nos stades et un cluc de foot chéri et c'est pas comme ça, c'est une COMPLOT étudié et je le dit et je le repete 1 pour dénoncer et 2 pour que ceux qui n'aiment pas ce mot cat les démasque tombent encore malades

Salam Zoubir, il y'a une part de complot dans cette affaire et je le vois dans le sens ou certains sont formés et meme payés par des entités étrangeres pour rester toujours laba à faire la pagaille, tu vois

Comme en Syrie, le peuple fait une manif, un jour, deux jours et puis rejoint son boulot

Mais certains étaient payés pour rester labas, pour donner une ambiance malsaine et comme quoi rien ne va, c'est des gens payés pour animer la confusions

Nous dénonçons aussi certains discours sur les haut parleurs, et comme quoi c'est pas totalement Algerien, c'est pas amateur et sincere mais c'est des trés Pro, des discours trop étudié et trop bien préparé, il y'a une main sataniste derrière ces gens

et aussi ceux habillé de la meme manière... avec des bandroles ou pancartes, tout ça c'est professionnel, dans nos stades et un cluc de foot chéri et c'est pas comme ça, c'est une COMPLOT étudié et je le dit et je le repete 1 pour dénoncer et 2 pour que ceux qui n'aiment pas ce mot cat les démasque tombent encore malades

Merci pour votre analyse.

J'espère que la société algérienne va savoir différencier le vrai du faux et appeler les pouvoirs publics à déjouer les fils de la crise.

si il y'a complot il est tout ce qu'il y'a de plus local ..; après si ça profite au maroc, Israël ou les petits hommes verts c'est tant pis !!! tu n'avais qu'a ne pas tendre le bâton pour qu'on te batte.

c'est plutôt un complot contre les mozabites. le gouvernement algérien n'en est pas a son premier coup d'essai ... ce gouvernement mafieux et assassin n'est qu'une constellation de cercles occultes agissent en permanences pour des groupes d’intérêt. des basses manœuvres similaires ont été entreprise en Kabylie il y'a une dizaine d'année afin de maintenir cette région instable afin de décourager tout investissement ... on a voulu faire payer à la kabylie sa fronde historique (1963, 1980, 1994, ...).

et maintenant vint le tour du M'zab ... ils sont en train de faire payer à ce peuple pacifique et travailleurs son non alignement religieux (ibadisme) culturel (car c'est avant tout des berbères et berbérophones) et surtout leur non alignement politique Gherdaïa est un fief FFS qui concurrence le FLN qui lui rassemble plutôt les arabes chaamba après la dissolution du FIS.

N'importe quoi, pourquoi l'état veut faire payer à une région, on entend ça que de la pert de ceux qui complotent

Exemple Obama veut faire payer au texas et à la californie qui n'ont pas voté pour lui

pour empecher tout invertissement et briser la population

Ou Hollande ne veut plus aider Marseilles car c'est plein d'arabes

si ces arguments sont vrais ce que tu dit est vrai aussi, sinon non

N'importe quoi, pourquoi l'état veut faire payer à une région, on entend ça que de la pert de ceux qui complotent

Exemple Obama veut faire payer au texas et à la californie qui n'ont pas voté pour lui

pour empecher tout invertissement et briser la population

Ou Hollande ne veut plus aider Marseille car c'est plein d'arabes

si ces arguments sont vrais ce que tu dit est vrai aussi, sinon non

tu ne connais rien à l'algérie j'ai l'impression, tu perçois l'état comme un bloc monolithique. alors que c'est des clans d'amis et des groupes d’intérêts politico-financiers le tout chapeauté par des solidarités régionales.