Séphia 896 Posted February 8, 2014 Partager Posted February 8, 2014 Un jour ou l’autre qui n’a dit, pris de colère ou de dépit ou pour toute raison qui fâche : "la sale vache !" ou “peau de vache !” ou "vieille vache !" ou "grosse vache !". Et tant et plus, tutti quanti. Des attributs à l’infini… Or, un matin, v’là que surgit "la vache folle". Bel inédit ! Sitôt les continents s’affolent et dans le monde il n’est qu’un cri : "La vache folle !" Avouons-le discrètement : Même assortis d’un tremblement, que joliment ces mots s’accolent ! "La vache folle !". Pourrait-il en être autrement ? De folie tout boeuf est exempt. Taureau châtré ? mâle pourtant ! Ainsi jamais n’entendrez dire : "Rôti de vache". Ça fait trop rire ! Quel menu pourrait le souffrir ? Le "boeuf bourguignon", c’est certain, ne peut se mettre au féminin… Dès lors que la fierté virile est bien ancrée dans nos assiettes, la vache, ici, n’est point en fête… Mais tant de "vaches", en nous, défilent… Esther Granek Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 9, 2014 Partager Posted February 9, 2014 J'aime:) Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 9, 2014 Author Partager Posted February 9, 2014 J'aime:) j'ai pensé à toi quand j'ai publié ce poème d'Esther Granek...c'est le genre de poème que tu aurais écrit... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 9, 2014 Partager Posted February 9, 2014 j'ai pensé à toi quand j'ai publié ce poème d'Esther Granek...c'est le genre de poème que tu aurais écrit... Je l'ai adoré de plus que j'ai aimé le sens qui s'en dégageait Et si le boeuf n'a rien compris, eh bien tant pis! Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 9, 2014 Author Partager Posted February 9, 2014 Je l'ai adoré de plus que j'ai aimé le sens qui s'en dégageait Et si le boeuf n'a rien compris, eh bien tant pis! on se rejoint sur ce point bien que le poème n'ait pas fait un effet "boeuf"!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted February 9, 2014 Partager Posted February 9, 2014 Le boeuf ne peut pas comprendre le pauvre C'est le taureau qui est triste très triste j'espère que vous avez compris pourquoi ! Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 9, 2014 Author Partager Posted February 9, 2014 Le boeuf ne peut pas comprendre le pauvre C'est le taureau qui est triste très triste j'espère que vous avez compris pourquoi ! le taureau serait-il triste très triste parce-que sa femme est vache? (c'est une blague célèbre :o) Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted February 9, 2014 Partager Posted February 9, 2014 :mdr::mdr::mdr: je les aiment simples comme ça et le hibou sais tu pourquoi il est tout fier et content ? Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 9, 2014 Author Partager Posted February 9, 2014 :mdr::mdr::mdr: je les aiment simples comme ça et le hibou sais tu pourquoi il est tout fier et content ? parce que sa femme est chouette pardi!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted February 9, 2014 Partager Posted February 9, 2014 et sais tu pourquoi la chouette est comblée ? Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 9, 2014 Author Partager Posted February 9, 2014 et sais tu pourquoi la chouette est comblée ? là tu me poses une colle...non, je ne sais pas....:confused: Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted February 9, 2014 Partager Posted February 9, 2014 parce que son hibou (il bout :o:o:o) en plus c'est sensuel ;) Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 9, 2014 Author Partager Posted February 9, 2014 parce que son hibou (il bout :o:o:o) en plus c'est sensuel ;) je me doutais qu'il y avait un truc comme ça...il valait mieux que ce soit toi qui le dises!!:p Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted February 9, 2014 Partager Posted February 9, 2014 oui ;) ... je ne peux pas le dire à tout le monde aussi mon amie :40: je la trouve tendre plutôt comme une bouillotte (tu connais !) Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted February 9, 2014 Partager Posted February 9, 2014 Ohhhh la Vache!!:eek: J'ai trop aimé;)merci sephia Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted February 9, 2014 Partager Posted February 9, 2014 Bonsoir Esméralda :40: cela fait longtemps tu n'es pas vache toi mon amie yek :confused: Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted February 9, 2014 Partager Posted February 9, 2014 Bonsoir Esméralda :40: cela fait longtemps tu n'es pas vache toi mon amie yek :confused: Pas du tout ;) Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted February 9, 2014 Partager Posted February 9, 2014 I know et tu as raison ... l'amour bienveillant n'est pas donné à toutes et à tous il faut marcher beaucoup pour l'avoir ... c'est possible pour toutes et tous Passez une bonne soirée Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted February 9, 2014 Partager Posted February 9, 2014 I know et tu as raison ... l'amour bienveillant n'est pas donné à toutes et à tous il faut marcher beaucoup pour l'avoir ... c'est possible pour toutes et tous Passez une bonne soirée Merci Bonne soirée à toi aussi:) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts