Jump to content

Maroc:des satellites espions

Recommended Posts

Samedi 8 février à 18:56

algerie1.com

Le Maroc s’équipe de deux satellites français pour surveiller les mouvements de l’armée algérienne

Selon le journal français “La Tribune”, Airbus Space Systems et Thales Alenia Space (TAS), en tant que maître d’œuvre, ont signé l’année dernière un contrat portant sur la vente de deux satellites d’observation de type Pléiades au Maroc en deux phases (1 + 1).

Un contrat confidentiel dont le montant s’élèverait à un peu plus de 500 millions d’euros, lancement compris.

La mission principale dévolue à ces satellites serait la surveillance des mouvements des troupes de l’armée algérienne.

Ces deux satellites espions de marque Pléiades seront livrés durant les deux prochaines années pour la mission de la surveillance du territoire marocain à l’Est et à l’Ouest avec une capacité de précision des objets d’un mètre de dimension.

Le Maroc est le second pays arabe après les Emirats arabes Unis à acquérir ce genre de satellite utilisé aussi pour les besoins civils.

Ils financeront avec l'argent de la drogue des activités d'espionnages Françaises (vu les restrictions budgétaires à Paris )..

Ils n'auront même pas l'accès prioritaire aux informations recueillies par ces 2 satellites .

je ne partage pas ton idée ..figures toi que l'Algérie aussi négocie avec les us l'acquisition d'un satellite militaire pour espionner le sahel....et je ne parle pas des drones sud africains déja en service...

je ne partage pas ton idée ..figures toi que l'Algérie aussi négocie avec les us l'acquisition d'un satellite militaire pour espionner le sahel....et je ne parle pas des drones sud africains déja en service...

Les US ne vendront jamais , au grand jamais, de satellite à un état arabe sans être sur d'en contrôler et le rayon d'action et surtout l'ensemble des données (images) récoltées tout en s'occtroyant le droit de le saborder au cas ou.

L'ANP n'est quand-même pas née de la dernière pluie ;);)