Guest Libre Posted February 8, 2014 Partager Posted February 8, 2014 Samedi 8 février à 18:56 algerie1.com Le Maroc s’équipe de deux satellites français pour surveiller les mouvements de l’armée algérienne Selon le journal français “La Tribune”, Airbus Space Systems et Thales Alenia Space (TAS), en tant que maître d’œuvre, ont signé l’année dernière un contrat portant sur la vente de deux satellites d’observation de type Pléiades au Maroc en deux phases (1 + 1). Un contrat confidentiel dont le montant s’élèverait à un peu plus de 500 millions d’euros, lancement compris. La mission principale dévolue à ces satellites serait la surveillance des mouvements des troupes de l’armée algérienne. Ces deux satellites espions de marque Pléiades seront livrés durant les deux prochaines années pour la mission de la surveillance du territoire marocain à l’Est et à l’Ouest avec une capacité de précision des objets d’un mètre de dimension. Le Maroc est le second pays arabe après les Emirats arabes Unis à acquérir ce genre de satellite utilisé aussi pour les besoins civils. Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted February 8, 2014 Partager Posted February 8, 2014 une capacité de précision des objets d’un mètre de dimension. personne ne devra chier en plein air maintenant. Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted February 8, 2014 Partager Posted February 8, 2014 personne ne devra chier en plein air maintenant. si c'est possible sur un rayon de moins d'un metre ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted February 8, 2014 Partager Posted February 8, 2014 comme ça ils transiterons leur drogue en toute quiétude Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 9, 2014 Partager Posted February 9, 2014 Ils financeront avec l'argent de la drogue des activités d'espionnages Françaises (vu les restrictions budgétaires à Paris ).. Ils n'auront même pas l'accès prioritaire aux informations recueillies par ces 2 satellites . Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted February 9, 2014 Partager Posted February 9, 2014 Je ne pense pas que la France ait besoin de cela , elle a deja ses satellites. Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 9, 2014 Partager Posted February 9, 2014 Ils se les sont procurés surement avec l'argent que leurs ont donné Al Saoud les charlatans Et dans un compromis conclus pour déstabiliser l'Algerie, on leurs répond, bikoum, bihoum Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 10, 2014 Partager Posted February 10, 2014 Je ne pense pas que la France ait besoin de cela , elle a deja ses satellites. Plus on en a et mieux c'est surtout lorsqu'on ne débourse aucun sou pour se le procurer et qu'on crée même de l'emploi avec :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted February 10, 2014 Partager Posted February 10, 2014 je ne partage pas ton idée ..figures toi que l'Algérie aussi négocie avec les us l'acquisition d'un satellite militaire pour espionner le sahel....et je ne parle pas des drones sud africains déja en service... Citer Link to post Share on other sites
BEJAADI78 10 Posted February 10, 2014 Partager Posted February 10, 2014 comme ça ils transiterons leur drogue en toute quiétude Et toi Alliburton pille tes richesses qu'elle se partage avec tes généraux. Mayrtir mon oeil. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 10, 2014 Partager Posted February 10, 2014 personne ne devra chier en plein air maintenant. :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 11, 2014 Partager Posted February 11, 2014 je ne partage pas ton idée ..figures toi que l'Algérie aussi négocie avec les us l'acquisition d'un satellite militaire pour espionner le sahel....et je ne parle pas des drones sud africains déja en service... Les US ne vendront jamais , au grand jamais, de satellite à un état arabe sans être sur d'en contrôler et le rayon d'action et surtout l'ensemble des données (images) récoltées tout en s'occtroyant le droit de le saborder au cas ou. L'ANP n'est quand-même pas née de la dernière pluie ;);) Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted February 11, 2014 Partager Posted February 11, 2014 à t'entendre parler , la presse raconte des bobards sur les contrats d'armements et que les services concernés sont naifs!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts