Guest fouad-inh Posted February 9, 2014 Partager Posted February 9, 2014 Pourtant elle orbite à une vitesse de 29 km/s autour du soleil et sa vitesse de rotation sur son axe peut dépasser les 1600 km/h à l'equateur. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 9, 2014 Partager Posted February 9, 2014 Pourtant elle orbite à une vitesse de 29 km/s autour du soleil et sa vitesse de rotation sur son axe peut dépasser les 1600 km/h à l'equateur. tiens oui ...pourquoi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted February 9, 2014 Partager Posted February 9, 2014 tiens oui ...pourquoi ? Patience belkarem...on doit quand même laisser les autres donner leurs réponses. Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted February 9, 2014 Partager Posted February 9, 2014 SI ! si ! on la sent bouger et on la voit bouger !!! quand la GRRRRRRRRRRRRRRR grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrrr de dévergondée de taupe creuse sous notre nez sans vergogne !! tu sens bouger et tu vois bouger la terre !! satané bestiole !!!:mad: si tu as besoin d'une démonstration , tu dis , je te l'envoie AVEC grand plaisir par colissimo ( dès que je l'attrape cette grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr:mad:) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 9, 2014 Partager Posted February 9, 2014 SI ! si ! on la sent bouger et on la voit bouger !!! quand la GRRRRRRRRRRRRRRR grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrrr de dévergondée de taupe creuse sous notre nez sans vergogne !! tu sens bouger et tu vois bouger la terre !! satané bestiole !!!:mad: si tu as besoin d'une démonstration , tu dis , je te l'envoie AVEC grand plaisir par colissimo ( dès que je l'attrape cette grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr:mad:) Tu t en aies toujours pas fait des chaussons? @fouad, j aime pas ton cadeau. :mad: Dis nous plutot pourquoi le charbon moche est pas cher alors que les diamants le sont et ce qu on pourrait faire pour inverser ca:o Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted February 9, 2014 Partager Posted February 9, 2014 Tu t en aies toujours pas fait des chaussons? JE CROIS qu'elle est famille très très nombreuse :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted February 9, 2014 Partager Posted February 9, 2014 SI ! si ! on la sent bouger et on la voit bouger !!! quand la GRRRRRRRRRRRRRRR grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrrr de dévergondée de taupe creuse sous notre nez sans vergogne !! tu sens bouger et tu vois bouger la terre !! satané bestiole !!!:mad: si tu as besoin d'une démonstration , tu dis , je te l'envoie AVEC grand plaisir par colissimo ( dès que je l'attrape cette grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr:mad:) :mdr: La preuve tu l'envoies à moa attention moa pas moi :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted February 9, 2014 Partager Posted February 9, 2014 Tu t en aies toujours pas fait des chaussons? @fouad, j aime pas ton cadeau. :mad: Dis nous plutot pourquoi le charbon moche est pas cher alors que les diamants le sont et ce qu on pourrait faire pour inverser ca:o Toa je vais te dire plutôt comment faire un bon bourek avec le cadeau de ANA :mad: :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 9, 2014 Partager Posted February 9, 2014 JE CROIS qu'elle est famille très très nombreuse :crazy: Toi aussi, c est parfait :p @ fouad, c est toi le scientifique, tu la dissequeras et tu passeras son coeur au mixer et tu chronometras le temps de coagulation. Si c est plus de 1'47" , c est que c est une fausse taupe et qu il fallait pas la supprimer. Tu fais que des betises :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 9, 2014 Partager Posted February 9, 2014 Toa je vais te dire plutôt comment faire un bon bourek avec le cadeau de ANA :mad: :D :mdr::mdr: C est pas un cadeau, c est une preuve, on a pas droit de la manger Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 9, 2014 Partager Posted February 9, 2014 Pourtant elle orbite à une vitesse de 29 km/s autour du soleil et sa vitesse de rotation sur son axe peut dépasser les 1600 km/h à l'equateur. tu peux voir la terre tourner autour d'elle même et pas la voir avancer...il n'y aucun moyen de la sentir avec nos perceptions naturelle puisqu'elle tourne et avance dans le vide de l'espace et qu'elle est mue par sa propre force gravitationnelle a une vitesse constante. Par contre le noyau de la terre fait du bruit mais il est imperceptible pour nos oreilles a cause de l'épaisseur de la croute terrestre.. son de la terre The sound of the earth on Vimeo Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted February 9, 2014 Partager Posted February 9, 2014 Pourtant elle orbite à une vitesse de 29 km/s autour du soleil et sa vitesse de rotation sur son axe peut dépasser les 1600 km/h à l'equateur. Et pourquoi ne sent-on pas un vent de 1600km/h?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted February 9, 2014 Partager Posted February 9, 2014 Je vais donner ce qui me semble la bonne explication, belkarem en a marre de vos HS. La terre fonce à une vitesse constante et c'est la raison pour laquelle on ne peut pas sentir son mouvement, de même dans une voiture (train, avion...) on ne se rend compte du mouvement que lors des accélération (notre corps revient en arrière à cause du tirage) ou des déceleration (on se sent poussé vers l'avant ). Il y a aussi la force centrifuge qui tend à nous pousser vers l'exterieur de la trajectoire courbée,mais la gravitation de la terre qui est plus grande qu'elle l'annule. Voila,j'espere que je me suis fait comprendre. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted February 9, 2014 Partager Posted February 9, 2014 Et pourquoi ne sent-on pas un vent de 1600km/h?:D Quand on ouvre les fenetres seulement :D c'est parceque l'atmosphère terrestre est retenue elle aussi par la force de gravitation. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted February 9, 2014 Partager Posted February 9, 2014 tu peux voir la terre tourner autour d'elle même et pas la voir avancer...il n'y aucun moyen de la sentir avec nos perceptions naturelle puisqu'elle tourne et avance dans le vide de l'espace et qu'elle est mue par sa propre force gravitationnelle a une vitesse constante. Par contre le noyau de la terre fait du bruit mais il est imperceptible pour nos oreilles a cause de l'épaisseur de la croute terrestre.. son de la terre The sound of the earth on Vimeo Comment voir la terre tourner autour d'elle? J'ai pas compris ce qui est en gras. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted February 9, 2014 Partager Posted February 9, 2014 Quand on ouvre les fenetres seulement :D c'est parceque l'atmosphère terrestre est retenue elle aussi par la force de gravitation. Bien sur .C'est ce à quoi je voulais arriver en posant la question.;) Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 9, 2014 Partager Posted February 9, 2014 Comment voir la terre tourner autour d'elle? J'ai pas compris ce qui est en gras. par la position du soleil et l'alternance jour et nuit...et les ombres de objets. par une belle nuit étoilé fixer un point au ciel et contemple la terre tourner... ne le fait pas de jours car le soleil risque te griller... qu'elle est mue par sa propre force gravitationnelle a une vitesse constante. elle avance sur une orbite suspendu dans le vide et gravite autour du soleil... quand tu lances une toupie elle tourne autour d'elle même et décrit un cercle tant que cette force ne faibli pas la toupie continuera a tourner par sa propre énergie et la terre fait de meme... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted February 9, 2014 Partager Posted February 9, 2014 par la position du soleil et l'alternance jour et nuit...et les ombres de objets. par une belle nuit étoilé fixer un point au ciel et contemple la terre tourner... ne le fait pas de jours car le soleil risque te griller... elle avance sur une orbite suspendu dans le vide et gravite autour du soleil... quand tu lances une toupie elle tourne autour d'elle même et décrit un cercle tant que cette force ne faibli pas la toupie continuera a tourner par sa propre énergie et la terre fait de meme... Mais je croyais que c'est le soleil qui l'influence par sa gravitation de la même manière qu'elle (la terre) influence la lune. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 9, 2014 Partager Posted February 9, 2014 Mais je croyais que c'est le soleil qui l'influence par sa gravitation de la même manière qu'elle (la terre) influence la lune. leur gravitations les maintiennent en orbites...et d'ailleurs toutes les planètes du systeme solaire se maintiennent en orbite grâce a l'attraction gravitationnelle les une sur les autres... (la terre) influence la lune. les marrées sont due a l'effet de la gravitation de la lune sur la terre.... les planètes jouent le rôle de balanciers et se maintiennent sur une orbite autour de l'attraction du soleil... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted February 9, 2014 Partager Posted February 9, 2014 Voila merci pour tes explications. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 9, 2014 Partager Posted February 9, 2014 Je vais donner ce qui me semble la bonne explication, belkarem en a marre de vos HS. La terre fonce à une vitesse constante et c'est la raison pour laquelle on ne peut pas sentir son mouvement, de même dans une voiture (train, avion...) on ne se rend compte du mouvement que lors des accélération (notre corps revient en arrière à cause du tirage) ou des déceleration (on se sent poussé vers l'avant ). Il y a aussi la force centrifuge qui tend à nous pousser vers l'exterieur de la trajectoire courbée,mais la gravitation de la terre qui est plus grande qu'elle l'annule. Voila,j'espere que je me suis fait comprendre. Il aurait été plus correct dee formuler la chose selon les lois physiques qui disent que c'est parce que la somme des forces est équilibré que l'accéleration est nulle..... Notre corps ne sent pas les accelerations....mais les forces.:p Plus concretement on ne sent pas le déplacement de la terre non á cause de l'acceleration ni les forces...mais surtout á cause du fait que l'on soit sur le réferentiel mobile et dans ce cas la terre.... Ca serait un peu la meme chose...si tu étais dans un train....qui roule....en ayant á l'exterieur le meme paysage....tu ne peux pas remarquer le déplacement....car tu es dans le meme referentiel du mouvement.... Ce déplacement (fusse t il á vitesse constante et donc acceleration nulle....ou différente vitesse....auarait été visible si tu te situais dans le réferentiel exterieur ...) C'est tout un chapitre de la physique qui est les réferenciels..... Citer Link to post Share on other sites
LALLAMOULATI 10 Posted February 9, 2014 Partager Posted February 9, 2014 Pourtant elle orbite à une vitesse de 29 km/s autour du soleil et sa vitesse de rotation sur son axe peut dépasser les 1600 km/h à l'equateur. grace a la gravité! :whistling: Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted February 9, 2014 Partager Posted February 9, 2014 C'est grave Lalla :40: walla ma3lich :mdr: Hadi fikhatrek ;) [YOUTUBE]RB-48JXq_QM[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted February 9, 2014 Partager Posted February 9, 2014 Il aurait été plus correct dee formuler la chose selon les lois physiques qui disent que c'est parce que la somme des forces est équilibré que l'accéleration est nulle..... Notre corps ne sent pas les accelerations....mais les forces.:p Plus concretement on ne sent pas le déplacement de la terre non á cause de l'acceleration ni les forces...mais surtout á cause du fait que l'on soit sur le réferentiel mobile et dans ce cas la terre.... Ca serait un peu la meme chose...si tu étais dans un train....qui roule....en ayant á l'exterieur le meme paysage....tu ne peux pas remarquer le déplacement....car tu es dans le meme referentiel du mouvement.... Ce déplacement (fusse t il á vitesse constante et donc acceleration nulle....ou différente vitesse....auarait été visible si tu te situais dans le réferentiel exterieur ...) C'est tout un chapitre de la physique qui est les réferenciels..... Non quand il y a ac(dé)céletation il y aurai possibilité de percevoir ce changement de vitesse et donc le mouvement, même si on bouge avec et j'ai donné l'exemple de la voiture. Citer Link to post Share on other sites
LALLAMOULATI 10 Posted February 9, 2014 Partager Posted February 9, 2014 C'est grave Lalla :40: walla ma3lich :mdr: Hadi fikhatrek ;) [YOUTUBE]RB-48JXq_QM[/YOUTUBE] :mdr::mdr: merci pour la chanson ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts