Guest D. ESSERHANE Posted February 9, 2014 Partager Posted February 9, 2014 Voici en substance les révélations de l'ex-ministre de la justice, M Charfi (limogé de son poste) répliquant aux accusations de Amar Saadani au sujet de l'affaire de Sonatrach "": «N'est-ce pas? Si Amar, vous qui êtes venu, le jour même de votre installation à la tête du FLN, me proposer amicalement de préserver mon poste de ministre de la Justice en m'engageant à extirper M. Chakib Khelil de l'affaire Sonatrach 2 comme on extirpe un cheveu d'une pâte» (selon votre expression). Ma réponse, vous le savez, fut de fermer mon portable jusqu'après la fête de l'Aïd El Adha, c'est-à-dire bien longtemps après le remaniement ministériel.» Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted February 9, 2014 Partager Posted February 9, 2014 En agissant en voyou, Saadani s'est rendu coupable du délit de corruption et de trafic d'influence La corruption c'est aussi le fait de demander à un commis de l'Etat de faire ou de ne pas faire un travail contre une promesse, quelque soit la nature de celle-ci Amar Saadani avait promis à cet ex ministre de la justice que s'il allait jusque là, il garderait son poste de ministre de la justice Le garde des sceaux avait perdu son poste, mais, je pense, qu'il a gardé sa conscience tranquille pour le restant de ses jours Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted February 9, 2014 Partager Posted February 9, 2014 Une question s'impose/ Par qui ce voyou était mandaté pour demander une telle faveur? En tout cas, pas du coté du D R S Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted February 9, 2014 Partager Posted February 9, 2014 c'est bon de savoir Corruption et trafic d'influence selon le Code pénal algérien .....Quiconque, pour obtenir, soit l‘accomplissement ou l‘abstention d‘un acte, soit une des faveurs ou avantages prévus aux articles 126 à 128, a usé de voies de fait ou menaces, de promesses, offres, dons ou présents, ou autres avantages, ou cédé à des sollicitations tendant à la corruption, même s‘il n‘en a pas pris l‘initiative, est, que la contrainte ou la corruption ait ou non produit son effet, puni des mêmes peines que celles prévues aux dits articles contre la personne corrompue. La tentative est punie comme le crime même Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted February 10, 2014 Partager Posted February 10, 2014 Voici en substance les révélations de l'ex-ministre de la justice, M Charfi (limogé de son poste) répliquant aux accusations de Amar Saadani au sujet de l'affaire de Sonatrach "": «N'est-ce pas? Si Amar, vous qui êtes venu, le jour même de votre installation à la tête du FLN, me proposer amicalement de préserver mon poste de ministre de la Justice en m'engageant à extirper M. Chakib Khelil de l'affaire Sonatrach 2 comme on extirpe un cheveu d'une pâte» (selon votre expression). Ma réponse, vous le savez, fut de fermer mon portable jusqu'après la fête de l'Aïd El Adha, c'est-à-dire bien longtemps après le remaniement ministériel.» Et bien, pourquoi ce monsieur n'a pas rendu public cette tentative de corruption avant? Pourquoi a -t-il choisi ce temps exact pour ouvrer sa grande bouche ,maintenant que saadani est honni presque par tout le monde.? Est ce qu'il n' y a pas qq'un vraiment sincere dans ce bled? Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted February 10, 2014 Partager Posted February 10, 2014 Et bien, pourquoi ce monsieur n'a pas rendu public cette tentative de corruption avant? Pourquoi a -t-il choisi ce temps exact pour ouvrer sa grande bouche ,maintenant que saadani est honni presque par tout le monde.? Est ce qu'il n' y a pas qq'un vraiment sincere dans ce bled? tu crois que c'est aussi simple que cela? Il semble que tu ignores tout de l'obligation de réserve. Jettes-y un coup d’œil et tu comprendras pourquoi un ministre, un militaire ou un fonctionnaire n'a pas le droit d'ouvrir grande sa gueule à tout venant. C'est valable ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts