Alchimiste 10 Posted February 9, 2014 Partager Posted February 9, 2014 A proscrire pour les musulmans, car Naïla est une des divinités de la jahiliya vénérée via sa statue. Information communiquée par cheikh Ahmed Abdou Awadh à l'instant sur la chaine Fat'h el Quraan. Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted February 10, 2014 Partager Posted February 10, 2014 A proscrire pour les musulmans, car Naïla est une des divinités de la jahiliya vénérée via sa statue. Information communiquée par cheikh Ahmed Abdou Awadh à l'instant sur la chaine Fat'h el Quraan. purée ttes ces fatwa à la noix :confused: y a plein de compagnantes qui s'appelaient naila(naila bint al rabi^, naila bint abid, naila bint saad...) qui ont donné serment d'allégeance au messager paix et salut sur lui les compagnons ont compris que c'est l'adoration des statuts qui est interdite et non porter des noms donnés par le passé à des statuts et ns en 2014, y a certains qui n'ont encore rien compris la hawla walla 9owata illa billeh :confused: y a aussi naila chrétienne convertie à l'islam dernière épouse du calife othmane ibn affane (l'homme aux deux lumières pr avoir été l'époux de rokaia puis oum keltoum filles du messager paix et salut sur lui) lors de son assassinat, othmane reçoit plusieurs coups de poignards, et sa femme naila en s'interposant eut les doigts tranchés, en disant: "laissez-le tranquille,par Allah il passait la nuit à lire le coran en prière" Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 10, 2014 Author Partager Posted February 10, 2014 Quand tu auras un fils appelle-le Houbal ou 3ouzza. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 10, 2014 Partager Posted February 10, 2014 et le prénom naïl ... au féminin ??? Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 10, 2014 Author Partager Posted February 10, 2014 Je en sais pas frère Djallal, je n'ai fait que communiquer l'information que j'ai entendue par un cheikh reconnu. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 10, 2014 Partager Posted February 10, 2014 Je en sais pas frère Djallal, je n'ai fait que communiquer l'information que j'ai entendue par un cheikh reconnu. il a attendu 1435 ans pour parler ... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 10, 2014 Partager Posted February 10, 2014 Naila est un prénom très connu (et très beau :o ) Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 10, 2014 Author Partager Posted February 10, 2014 il a attendu 1435 ans pour parler ... Je viens juste de le voir, ne m'en veux pas mon frère. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 10, 2014 Partager Posted February 10, 2014 Naila est un prénom très connu (et très beau :o ) comme les ouled naïl ... le naïli ... et naïla !!! Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 10, 2014 Author Partager Posted February 10, 2014 Naila est un prénom très connu (et très beau :o ) J'aime bien ce prénom aussi. Mais bon, l'amour d'Allah doit être le plus grand. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 10, 2014 Partager Posted February 10, 2014 comme les ouled naïl ... le naïli ... et naïla !!! en + je pensais à eux, soubhanallah!!! je me disais les "ouled Nail" ont bien eut un grand père qui s'appelait Nail! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 10, 2014 Partager Posted February 10, 2014 J'aime bien ce prénom aussi. Mais bon, l'amour d'Allah doit être le plus grand. qui est le cheikh qui a dit ça? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 10, 2014 Partager Posted February 10, 2014 je pense qu'on peut voir naïla comme le féminin de naïl ... Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 10, 2014 Author Partager Posted February 10, 2014 qui est le cheikh qui a dit ça? Cheikh Ahmed Abdou Awadh sur la chaine Fat'h el Quraan environs 10 minutes avant que je ne le poste. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 10, 2014 Partager Posted February 10, 2014 en + je pensais à eux, soubhanallah!!! je me disais les "ouled Nail" ont bien eut un grand père qui s'appelait Nail! :rolleyes: Les Ouled Naïl m'ont toujours intriguée. Ils ont eu une réputation un peu sulfureuse du temps de la colonisation. Tu ne trouves pas que leurs vêtements (ceux des femmes) ressemblent un peu aux nôtres? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 10, 2014 Partager Posted February 10, 2014 Cheikh Ahmed Abdou Awadh sur la chaine Fat'h el Quraan environs 10 minutes avant que je ne le poste. je connais pas, c'est quel courant, pays? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 10, 2014 Partager Posted February 10, 2014 Les Ouled Naïl m'ont toujours intriguée. Ils ont eu une réputation un peu sulfureuse du temps de la colonisation. Tu ne trouves pas que leurs vêtements (ceux des femmes) ressemblent un peu aux nôtres? bah oui, ce sont des ververes comme nous, non? (je sais pas hein) la réputation sulfureuse est due au courant orientaliste tu crois? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 10, 2014 Partager Posted February 10, 2014 Cheikh Ahmed Abdou Awadh sur la chaine Fat'h el Quraan environs 10 minutes avant que je ne le poste. si ce cheikh a lu Le Saint Coran ... il devrait savoir ce que représentent en réalité l’idolâtrie et l’associationnisme ( le shirk و العياذ بالله ) ... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 10, 2014 Partager Posted February 10, 2014 bah oui, ce sont des ververes comme nous, non? (je sais pas hein) la réputation sulfureuse est due au courant orientaliste tu crois? Oui ce sont des berbères je crois (même si ils sont arabisés et qu'ils ont longtemps été classés parmi les arabes) mais leurs vêtements ressemblent beaucoup aux vêtements chaouis, plus que les vêtements chaouis et kabyles ne se ressemblent je trouve. Justement, c'est ça qui m'intrigue, je ne sais pas du tout quelle est la part de réalité dans cette réputation. Je ne connais personne qui vient de chez eux, je n'ai jamais rien lu de sérieux sur le sujet, je sais juste que pendant la colonisation et toute la période orientaliste, on disait que certaines de leurs femmes étaient des danseuses et des prostituées. D'ailleurs quand tu googles "ouled nail", tu vois des photos de l'époque de femmes dévêtues, photos qui étaient envoyées en France pour ces messieurs en mal d'exotisme. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 10, 2014 Partager Posted February 10, 2014 Oui ce sont des berbères je crois (même si ils sont arabisés et qu'ils ont longtemps été classés parmi les arabes) mais leurs vêtements ressemblent beaucoup aux vêtements chaouis, plus que les vêtements chaouis et kabyles ne se ressemblent je trouve. Justement, c'est ça qui m'intrigue, je ne sais pas du tout quelle est la part de réalité dans cette réputation. Je ne connais personne qui vient de chez eux, je n'ai jamais rien lu de sérieux sur le sujet, je sais juste que pendant la colonisation et toute la période orientaliste, on disait que certaines de leurs femmes étaient des danseuses et des prostituées. D'ailleurs quand tu googles "ouled nail", tu vois des photos de l'époque de femmes dévêtues, photos qui étaient envoyées en France pour ces messieurs en mal d'exotisme. t'as vu les peintures d’Étienne Dinet ( ok ... je déconseille de voir les peintures d’Étienne Dinet sur google ) ??? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 10, 2014 Partager Posted February 10, 2014 :mdr::mdr::mdr: wech bik ya tefla ??? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 10, 2014 Partager Posted February 10, 2014 Oui ce sont des berbères je crois (même si ils sont arabisés et qu'ils ont longtemps été classés parmi les arabes) mais leurs vêtements ressemblent beaucoup aux vêtements chaouis, plus que les vêtements chaouis et kabyles ne se ressemblent je trouve. Justement, c'est ça qui m'intrigue, je ne sais pas du tout quelle est la part de réalité dans cette réputation. Je ne connais personne qui vient de chez eux, je n'ai jamais rien lu de sérieux sur le sujet, je sais juste que pendant la colonisation et toute la période orientaliste, on disait que certaines de leurs femmes étaient des danseuses et des prostituées. D'ailleurs quand tu googles "ouled nail", tu vois des photos de l'époque de femmes dévêtues, photos qui étaient envoyées en France pour ces messieurs en mal d'exotisme. Thanatos était d'origine nailia il me semble elle avait bcp posté sur eux, la danse "oiseau" etc... pour la tenue, je pense que tu te confusionnes par rapport à la tenue kabyle connue comme telle, avec la robe à manches, la fouta et les zigzag. quand on voit les anciennes tenues kabyles (19e siècle) c'est exactement la même chose (avec variantes bien sur) que nous, que les naili, même les tunisiennes, une sorte de toge maintenue par des fibules. je trouve que la tenue à fleur dite kabyle, est plus proche des tenues paysannes nord méditerranéennes (avec le tablier etc...) je pense que c'est une adaptation. même chez nous les femmes ont porté la taquendurth à fleurs avec le grand col en dentelle, souviens-toi ta jedda, je suis sûre qu'elle en portait des comme ça aussi. le petit foulard en dessous du foulard de sortie, les tresses enroulées autours de la tête. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 10, 2014 Partager Posted February 10, 2014 t'as vu les peintures d’Étienne Dinet ( ok ... je déconseille de voir les peintures d’Étienne Dinet sur google ) ??? Pas que les peintures, il y a même des vraies photos de femmes Ouled Naïl où elles sont nues ou à moitié nues. Cela dit, rien ne dit que ce sont des femmes qui viennent effectivement de cette tribu mais en tout cas c'était la réputation qu'elles avaient. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 10, 2014 Partager Posted February 10, 2014 Pas que les peintures, il y a même des vraies photos de femmes Ouled Naïl où elles sont nues ou à moitié nues. Cela dit, rien ne dit que ce sont des femmes qui viennent effectivement de cette tribu mais en tout cas c'était la réputation qu'elles avaient. je penserai plutôt aux femmes des beni âadass ... dont les habitudes n'ont pas changé à ce jour ... je ne pense que les femmes photographiées toutes nues durant la colonisation soient des citadines ... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 10, 2014 Partager Posted February 10, 2014 Thanatos était d'origine nailia il me semble elle avait bcp posté sur eux, la danse "oiseau" etc... pour la tenue, je pense que tu te confusionnes par rapport à la tenue kabyle connue comme telle, avec la robe à manches, la fouta et les zigzag. quand on voit les anciennes tenues kabyles (19e siècle) c'est exactement la même chose (avec variantes bien sur) que nous, que les naili, même les tunisiennes, une sorte de toge maintenue par des fibules. je trouve que la tenue à fleur dite kabyle, est plus proche des tenues paysannes nord méditerranéennes (avec le tablier etc...) je pense que c'est une adaptation. même chez nous les femmes ont porté la taquendurth à fleurs avec le grand col en dentelle, souviens-toi ta jedda, je suis sûre qu'elle en portait des comme ça aussi. le petit foulard en dessous du foulard de sortie, les tresses enroulées autours de la tête. Thanatos, si tu passes par là, explique moi! :o Ah ok, je ne savais pas pour les tenues kabyles, effectivement pour moi robe kabyle= robe zigzag avec fouta, je ne savais pas qu'il y avait d'autres robes qui ressemblaient aux nôtres. C'est vrai ce que tu dis pour le col, les deux foulards et les tresses... Ça me ramène en enfance, quand ma grand mère portait ça... :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts