Boby 10 Posted February 10, 2014 Partager Posted February 10, 2014 Elle a osé, Dire de pleines faces ses vérités, Qui transparaissent à la lueur de l’aube, Mal cachés par ses ombres d’hypocrisie et de malveillances, Les gens deviennent fous, Règlements de comptes flous. Faux semblants, jalousie et idioties Règnent comme des rois par ici. Une poignée d’héros attaqués sans état d’âmes, Par ses filles de joies sans âmes. Inspirant à une scène de théâtre, Ou seuls les bons comédiens y ont leurs places. Les coulisses n’y vont pas de mains mortes, Ses costumes usagés qu’on attribue si aisément, Sans aucune réflexion et intelligence Détruit la véracité de la pièce de théâtre et du comédien. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 10, 2014 Partager Posted February 10, 2014 ... Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted February 10, 2014 Author Partager Posted February 10, 2014 la comédie a son apogée Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 10, 2014 Partager Posted February 10, 2014 C'est parce qu'elle trouve des gens qui applaudissent. Si comme toi les spectateurs dénonçaient l'injustice, Cela connaîtrait une fin prompte et exemplaire. Mais les spectateurs et les comédiens se reniflent et cherchent à se plaire. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted February 10, 2014 Partager Posted February 10, 2014 sUBLIME ... enfin presque ... en fait si! si!:30: C'est du sublimement sublime ... néo kwika :p ./ :mdr: Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted February 10, 2014 Partager Posted February 10, 2014 Elle a osé, Dire de pleines faces ses vérités, Qui transparaissent à la lueur de l’aube, Mal cachés par ses ombres d’hypocrisie et de malveillances, Les gens deviennent fous, Règlements de comptes flous. Faux semblants, jalousie et idioties Règnent comme des rois par ici. Une poignée d’héros attaqués sans état d’âmes, Par ses filles de joies sans âmes. Inspirant à une scène de théâtre, Ou seuls les bons comédiens y ont leurs places. Les coulisses n’y vont pas de mains mortes, Ses costumes usagés qu’on attribue si aisément, Sans aucune réflexion et intelligence Détruit la véracité de la pièce de théâtre et du comédien. voila un écrit comme je les aimes, fin et subtil, Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 11, 2014 Partager Posted February 11, 2014 voila un écrit comme je les aimes, fin et subtil, ... Comme il a dit lui... des vers subtils...qui n'ont pas eu recours à l'insulte, à la la hargne... ni aux duels sur la place publique. ;) Bien joué ! Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted February 11, 2014 Author Partager Posted February 11, 2014 merci a vous tous je ne pensais pas qu'il allait plaire ça fait plaisir Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 11, 2014 Partager Posted February 11, 2014 merci a vous tous je ne pensais pas qu'il allait plaire ça fait plaisir ... Disons que ça nous change. Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted February 11, 2014 Partager Posted February 11, 2014 moi je ne pige rien a vos trucs... sous entendu ... je furete ça et là les topics je vois bien qu'il y a un truc... le genre de truc imbécile ... mais je ne comprends pas ! je ne comprends pas surtout si cela a à faire avec le forum ... bon sang ! la vie est elle si douce et si ennuyeuse pour avoir encore de quoi se battre ici ? vous avez encore de l’énergie pour du futile ? si c'est pour vider le sac de sa vraie vie, là je comprends tout a fait car ça fait du bien... les fardeaux sont lourds et il faut bien le poser un peu quelque part , histoire de reprendre des forces... mais alors pour des histoires de virtuel... j'avoue que je ne comprends pas surtout si cela perdure... les gens toxiques sont a fuir .point ! le style, l'idée du poème est vraiment chouette ...mon malaise n'a pas a voir avec le poème en lui même.. mais j'ai le sentiment que le topic poesie est devenu trop souvent une place d'arme et cela n'est pas forcement dû au poème lui même ... (celui ci ou d'autres ... c'est ici que je réagis car c'est une fois de trop) voilà ..désolée si je froisse quelqu'un ( ce n'est pas le but) mais je dis ce que j'avais à dire , tout cela me met mal a l'aise... Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted February 11, 2014 Partager Posted February 11, 2014 ps : si je suis a côte de la plaque , vous m'en voyiez RAVIE !!! Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted February 11, 2014 Author Partager Posted February 11, 2014 moi je ne pige rien a vos trucs... sous entendu ... je furete ça et là les topics je vois bien qu'il y a un truc... le genre de truc imbécile ... mais je ne comprends pas ! je ne comprends pas surtout si cela a à faire avec le forum ... bon sang ! la vie est elle si douce et si ennuyeuse pour avoir encore de quoi se battre ici ? vous avez encore de l’énergie pour du futile ? si c'est pour vider le sac de sa vraie vie, là je comprends tout a fait car ça fait du bien... les fardeaux sont lourds et il faut bien le poser un peu quelque part , histoire de reprendre des forces... mais alors pour des histoires de virtuel... j'avoue que je ne comprends pas surtout si cela perdure... les gens toxiques sont a fuir .point ! le style, l'idée du poème est vraiment chouette ...mon malaise n'a pas a voir avec le poème en lui même.. mais j'ai le sentiment que le topic poesie est devenu trop souvent une place d'arme et cela n'est pas forcement dû au poème lui même ... (celui ci ou d'autres ... c'est ici que je réagis car c'est une fois de trop) voilà ..désolée si je froisse quelqu'un ( ce n'est pas le but) mais je dis ce que j'avais à dire , tout cela me met mal a l'aise... je suis infroissable :p et justement je suis comme toi je n'ai rien compris non plus:( jai limpression que tout le forum pete un plomb :beta: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 11, 2014 Partager Posted February 11, 2014 mais j'ai le sentiment que le topic poesie est devenu trop souvent une place d'arme et cela n'est pas forcement dû au poème lui même ... (celui ci ou d'autres ... c'est ici que je réagis car c'est une fois de trop) . C'est bien désolant en effet... Il y a des mots pour le dire comme le disait l'autre. Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted February 11, 2014 Author Partager Posted February 11, 2014 En plus ce poeme ne parlait pas specialement du forum c t plus un poeme dédié a moi meme et mon entourage Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 11, 2014 Partager Posted February 11, 2014 En plus ce poeme ne parlait pas specialement du forum c t plus un poeme dédié a moi meme et mon entourage ... On l'avait compris... c'est ton style d'écriture qui a plu... du moins à moi. Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted February 11, 2014 Partager Posted February 11, 2014 ah ça va , je me sens moins seule dans mon "incompréhension " biz les filles ! Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted February 11, 2014 Author Partager Posted February 11, 2014 merci les filles ! Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 11, 2014 Partager Posted February 11, 2014 Si vous avez des problèmes avec mes poèmes, vous n'avez pas besoin de polluer le topic de quelqu'un d'autre pour vous exprimer. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 11, 2014 Partager Posted February 11, 2014 Si vous avez des problèmes avec mes poèmes, vous n'avez pas besoin de polluer le topic de quelqu'un d'autre pour vous exprimer. Ah, là, là... ma lek... cha sra a sidi ? :p On ne peut plus faire de remarques à un poème qui nous plait ? Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 11, 2014 Partager Posted February 11, 2014 Vous pouvez, vous pouvez. Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 31, 2015 Author Partager Posted January 31, 2015 j'ai pas tt saisi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts