nastal 10 Posted February 10, 2014 Partager Posted February 10, 2014 Salut est-ce qu'un attestation de travail sans une attestation d'assurance vaut quelque chose? j'ai une attestation de travail mais je n'ai pas été assuré, est ce que je peux mettre cet attestation dans ma demande de travail, parce que j'ai peur que quand ils vont vérifier ils vont se rendre compte que je n'ai pas été assuré et donc mon attestation de travail n'est pas très légale, merci de me donner vitre avis Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted February 10, 2014 Partager Posted February 10, 2014 Salut est-ce qu'un attestation de travail sans une attestation d'assurance vaut quelque chose? j'ai une attestation de travail mais je n'ai pas été assuré, est ce que je peux mettre cet attestation dans ma demande de travail, parce que j'ai peur que quand ils vont vérifier ils vont se rendre compte que je n'ai pas été assuré et donc mon attestation de travail n'est pas très légale, merci de me donner vitre avis c'est ton ex employeur qui devrait s'inquiéter pour non déclaration du personnels, pas toi Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted February 10, 2014 Partager Posted February 10, 2014 Salut est-ce qu'un attestation de travail sans une attestation d'assurance vaut quelque chose? j'ai une attestation de travail mais je n'ai pas été assuré, est ce que je peux mettre cet attestation dans ma demande de travail, parce que j'ai peur que quand ils vont vérifier ils vont se rendre compte que je n'ai pas été assuré et donc mon attestation de travail n'est pas très légale, merci de me donner vitre avis je ne pense pas mais j'ai déjà entendu parler sauf pour un dossier de certain concours pas + Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 10, 2014 Partager Posted February 10, 2014 tu n'as pas besoin d'attestation d'assurance pour demander un travail, mais assures toi que ton prochain employeur t'assure, demandes une attestation d’affiliation et ton matricule pour être sure. bonne chance ! Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 tu vis ou?? Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 aucun rapport les deux Citer Link to post Share on other sites
nastal 10 Posted February 12, 2014 Author Partager Posted February 12, 2014 merci Désolé mais apparemment j'ai mal formulé ma question, je dois postuler pour un post de travail, et j'ai envie de mettre dans mon cv une attestation de travail, pour prouver que j'ai de l'expérience, le soucis c'est que je n'ai jamais été assuré, est ce que mon attestation de travail sera reconnue ou pas? j'ai assi envie de savoir comment les institutions vérifie la authenticité des attestations de travail, elles se basent sur l'assurance comme on me l'a souvent dit ou sur autre chose merci de m'aider et je suis algérien et je vis en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
LALLAMOULATI 10 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 Désolé mais apparemment j'ai mal formulé ma question, je dois postuler pour un post de travail, et j'ai envie de mettre dans mon cv une attestation de travail, pour prouver que j'ai de l'expérience, le soucis c'est que je n'ai jamais été assuré, est ce que mon attestation de travail sera reconnue ou pas? j'ai assi envie de savoir comment les institutions vérifie la authenticité des attestations de travail, elles se basent sur l'assurance comme on me l'a souvent dit ou sur autre chose merci de m'aider et je suis algérien et je vis en Algérie. Imagine que tu es accepter pour un poste, et qd arrive l'etape de l'affiliation on voudra connaitre ton numero d'assurance, comment tu va faire ? A mon avis tu le mentionne sur le Cv car c'est important, mais tu dois dire que ton ex employeur ne t'a pas assure. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 Désolé mais apparemment j'ai mal formulé ma question, je dois postuler pour un post de travail, et j'ai envie de mettre dans mon cv une attestation de travail, pour prouver que j'ai de l'expérience, le soucis c'est que je n'ai jamais été assuré, est ce que mon attestation de travail sera reconnue ou pas? j'ai assi envie de savoir comment les institutions vérifie la authenticité des attestations de travail, elles se basent sur l'assurance comme on me l'a souvent dit ou sur autre chose merci de m'aider et je suis algérien et je vis en Algérie. Oui, elle est valable tant qu'il y a le cachet et la signature de ton ancien employeur. Et en général, à ma connaissance, ils ne vérifient même pas l'authenticité de ton attestation, ils ne vont pas ouvrir une enquête non plus...sauf si tu postules chez l'armée ou la police! De plus, rare sont ceux qui joignent à leur CV des attestations de travail, sans que le recruteur ne le demande. Tu n'as même pas à le faire, si ton CV les intéresse ils t’accorderont un entretien dans lequel tu pourras prouver tes capacités rien qu'en discutant avec le recruteur. Donc n'aie aucune crainte, le plus important sont tes capacités dans ton domaine, ce n'est pas de ta faute si tu n'étais pas assuré; cela te désavantage toi et pas ton futur employeur. Bon courage pour la suite. Citer Link to post Share on other sites
Hopeless case 10 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 Si la griffe et la signature sur ton certificat de travail sont authentiques et que l’entreprise où tu bossais n'est pas fictive, normalement vous ne risquez rien d'un point de vu légal (dans le cas où tu dois présenter le document pour la constitution d'un dossier administratif). C'est votre ancien employeur qui a du souci à se faire pour s'être dérober de te déclarer et payer les charges patronales mensuelles au niveau de la Cnas. Maintenant les entreprises vérifient rarement l’authenticité des certificats de travail, en général, on se réfère à son carnet d'adresse pour avoir ou vérifier des renseignements sur les nouvelles recrues. Bon courage à toi Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 Salut est-ce qu'un attestation de travail sans une attestation d'assurance vaut quelque chose? j'ai une attestation de travail mais je n'ai pas été assuré, est ce que je peux mettre cet attestation dans ma demande de travail, parce que j'ai peur que quand ils vont vérifier ils vont se rendre compte que je n'ai pas été assuré et donc mon attestation de travail n'est pas très légale, merci de me donner vitre avis Salut une attestation de travail veut dire que tu travailles toujours chez ton employeur. un certificat de travail veut dire que tu ne travaille plus chez ton employeur.c'est celui-ci qui est utilisé dans les CV. Pour savoir si ton employeur payait les cotisations d'assurances il faut vérifier sur tes fiches de salaire si elle t'ont été délivrées... Puisque tu es en possession de cette attestation de travail tu as la preuve que tu exerce une activité avec ce document faut te renseigner auprès de la CNAS ou l'organisme concerné qui te délivrera un document d'affiliation. Si aucune cotisation n'a été faite ton employeur est en infraction,il devra payer les cotisation depuis la date de ton engagement plus une amende... Si tu es en recherche d'emploi ou avoir déposer ton CV il n'y a pas besoin d'attestation d'assurance ton nouveau employeur te fera les démarches administratives nécessaires auprès de la cnas et autres ... bonne chance. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts