Jump to content

la famille de mon marie ne m'accepte pas !


Recommended Posts

ma mère aime beaucoup ma grand mère, et c'est réciproque, ma grand mère elle a jamais aimé ses autres belles filles comme elle aime ma mère. ma mère c'est sa chérie, pourquoi? parce que ma mère l'a toujours mise sur sa tête, c'est pas comme les femmes de mes oncles, qui n'ont rien fait a ma grand mère, mais qui ne la mettait pas sur la tête (ça a l'air confus mais c'est très clair :D )

 

pareil pour moi avec ma belle mère, tu comprends je la met sur ma tête et j'ai sa baraka et surtout celle de mon beau père, et tu sais quand j'ai eu des conflits avec mon mari, ce sont mes beaux parents qui ont tjr pris ma défense et se sont mis de mon côté. ma belle mère me téléphonait en pleurant pour pas que je quitte son fils (j'en avait pas l'intention mais bon).

 

voilà la récompense, la vie privée, nous sommes en famille, moi je dis tout à ma mère aussi, c'est normal. on est pas des étrangers.

 

 

 

J'ai bien compris, le chassé croisé tant fais pas ;)

de toute façon y a tj la belle fille adoré, la fille mégère, la belle fille détesté qui à volé le chouchou à ça maman....etc

 

c la famille algérienne ordinaire quoi :):):)

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 69
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

avec les nouvelles technologies, pas besoin de cohabitation physique pour avoir de pb

 

:D

 

Je trouve que Chaca a raison. Si ton mari est de ton côté, qu'il t'aime (pour être de ton côté, il n'a pas besoin de se disputer avec sa mère pour te prouver qu'il t'aime) et sait que tu n'as pas de tort dans l'histoire, qu'il ne te reproche absolument rien, que tout va bien entre vous, que vous ne vivez pas avec la belle mère, que concrètement ta belle mère n'a aucune incidence sur ta vie, qu'il te défend si il y a besoin... alors pourquoi aller créer des conflits, même si elle n'est pas très sympa, même si c'est de sa faute.

 

Il n'y a rien à gagner à créer un conflit avec sa belle mère, personne n'en sortira gagnant. Ça n'est pas une "égale" avec qui on on peut avoir des relations sur un pied d'égalité, c'est la mère de son mari, la grand mère de ses enfants, une dame âgée...

Bien sûr là je ne pense pas à l'initiatrice du sujet, elle n'a rien fait la pauvre. Mais de façon générale, si ça peut être évité, je pense aussi qu'il vaut mieux l'éviter.

Link to post
Share on other sites
Je trouve que Chaca a raison. Si ton mari est de ton côté, qu'il t'aime (pour être de ton côté, il n'a pas besoin de se disputer avec sa mère pour te prouver qu'il t'aime) et sait que tu n'as pas de tort dans l'histoire, qu'il ne te reproche absolument rien, que tout va bien entre vous, que vous ne vivez pas avec la belle mère, que concrètement ta belle mère n'a aucune incidence sur ta vie, qu'il te défend si il y a besoin... alors pourquoi aller créer des conflits, même si elle n'est pas très sympa, même si c'est de sa faute.

 

Il n'y a rien à gagner à créer un conflit avec sa belle mère, personne n'en sortira gagnant. Ça n'est pas une "égale" avec qui on on peut avoir des relations sur un pied d'égalité, c'est la mère de son mari, la grand mère de ses enfants, une dame âgée...

Bien sûr là je ne pense pas à l'initiatrice du sujet, elle n'a rien fait la pauvre. Mais de façon générale, si ça peut être évité, je pense aussi qu'il vaut mieux l'éviter.

 

 

 

Oui mais je pense que c'est plus compliqué que cela, il s'agit de mamans dans tous les cas..

et les mamans ben on peut pas les blessé, ni leur faire du mal...

Link to post
Share on other sites
Awah , hadhi affaire ta3 nssa. Tesstit kbir. Ce genre de topics s'arrete un moment et reprend après et toujours le meme style d'écriture.

 

:mad: Dis donc c'est notre fête ce soir... "les femmes ne pensent qu'au mariage et aux boutiques" et maintenant ça...

 

Je ne sais pas à qui tu penses mais c'est vrai que maintenant tu le dis, ça me rappelle le topic d'une Ethiopienne avec un Algérien. Après c'est peut être juste une coïncidence.

Link to post
Share on other sites
:mad: Dis donc c'est notre fête ce soir... "les femmes ne pensent qu'au mariage et aux boutiques" et maintenant ça...

 

Je ne sais pas à qui tu penses mais c'est vrai que maintenant tu le dis, ça me rappelle le topic d'une Ethiopienne avec un Algérien. Après c'est peut être juste une coïncidence.

 

moi aussi j'ai pensé à ça! :mdr: la peau dorée toussa!!!! :D

Link to post
Share on other sites
salut mackia..

 

tu m'a pas répondu hier

 

Salut, quand j'aurais le temps, inchalla, biidhnilla.

 

Je ne sais pas à qui tu penses mais c'est vrai que maintenant tu le dis, ça me rappelle le topic d'une Ethiopienne avec un Algérien. Après c'est peut être juste une coïncidence.

Plein de topics comme ca , pas seulement l'ethiopienne

 

Exemple

http://www.forum-algerie.com/mariage/93886-mariage-mixte-syrien-algerien.html

Link to post
Share on other sites

2 mois ... c'est un peu tôt pour se faire accepter.

si ton futur mari te veut comme femme, il te prendra comme femme .

ou est le problème ?

ils apprendront à t'aimer ( et je rejoins tout ce que dis chacalette sur le sujet belle maman étant des 2 côtés de la barrière lol ) même si parfois il faut avaler des couleuvres , il faut savoir se taire et faire au mieux pour préserver la paix)

 

si il n'est pas sûr de lui et a des doutes à l'écoute ses parents ... là .... coupe tout de suite, c'est fichu d'avance.

Link to post
Share on other sites
Guest Nirvana

C'est à ton mari de s'imposer, moi aussi on ne voulait pas de moi au début, mes belles sœurs montaient la tête de mon mari (tu trouvera mieux, elle est pas assez bien, elle aimera jamais l'Algérie, etc) !!

Mon mari s'est fâché avec sa famille, ça n'a pas duré longtemps, ses parents ont du plier très vite (ils n'aiment pas rester fâchés).

 

11 après tout va très bien, je m'entend parfaitement avec tout le monde (bon ok quelques belles soeurs qui attendent patiemment que notre couple lache pour hurler un "jte l'avais bien dit qu'elle était pas faite pour toi"), mais sinon Dieu merci nous sommes très heureux !!

Link to post
Share on other sites

La mentalité Algérienne veut que quand on épouse quelqu'un on épouse toute sa famille !! mais qu'est ce qu'on a à cirer !! je pense que le mariage se fait entre deux etres consentants .... et tout ce qui est en dehors doit le rester ... comme on dit à l'Algéroise : " elli rahou y'djib fel koufa yag'ta3ha !!!! point barre!

Link to post
Share on other sites
je me suis fiancé il y'a a peux prés 2 mois mais la famille de mon mari ne cesse de lui dire tu trouvera mieux laisse la juste par se que je suis métisse de peau et lui il est blanc sa mère dernièrement lui a dit que la famille trouve que je suis pas assez belle (assez blanche pour convenir a son fils) qu'se que vous pensez de cette mentalité ? ps:tous le monde me dit que je suis très belle comme fille

 

je pense que moi mm je refuserais d'office d'aller vivre avc des gens qui ne m'aiment pas

sauf si je tiens vraiment à cet homme qu'il tient à moi et que allah soubhanou ns a destiné l'un pr l'autre

après c à ton homme de raisonner et canaliser sa maman, s'il ne réussit pas c que ton destin t'attends ailleurs

qu'allah t'accorde un loooong mariage heureux et douriya saliha ma belle

Link to post
Share on other sites

Ca m'a toujours fait délirer les nanas qui se plaignent que leurs belles familles ne les acceptent pas, pour certaines c'est juste le fruit de leurs imagination, pour d'autres c'est elles qui n'acceptent pas leur belle famille surtout les sœurs et les plus jeunes, c'est bizarre quand même ?! Et après elles se plaignent d'être des indésirables, j'aimerai bien avoir la version de ta belle doche en particulier et ta belle famille en général! Après c'est sûr a la marge il y a véritablement des femmes qui souffrent quotidiennement dans leur couple de cette non-acceptation dans le "clan", mais par expériences j'ai souvent remarqué que celles ci ne se plaignent jamais! Et quand elles n'en peuvent plus, elle tourne la page et c'est réglé. Ce sont des femmes qui encaissent pendant des années sans rien dire.C'est un triste constat.

 

Il y a un proverbe de par chez moi qui dit "drabni ou bka, sbakni ou chka" ce qui veut dire "Il m'a porté un coup et il a pleuré; il m'a devancé et et il s'est plaint!"

Link to post
Share on other sites
Ca m'a toujours fait délirer les nanas qui se plaignent que leurs belles familles ne les acceptent pas, pour certaines c'est juste le fruit de leurs imagination, pour d'autres c'est elles qui n'acceptent pas leur belle famille surtout les sœurs et les plus jeunes, c'est bizarre quand même ?! Et après elles se plaignent d'être des indésirables, j'aimerai bien avoir la version de ta belle doche en particulier et ta belle famille en général! Après c'est sûr a la marge il y a véritablement des femmes qui souffrent quotidiennement dans leur couple de cette non-acceptation dans le "clan", mais par expériences j'ai souvent remarqué que celles ci ne se plaignent jamais! Et quand elles n'en peuvent plus, elle tourne la page et c'est réglé. Ce sont des femmes qui encaissent pendant des années sans rien dire.C'est un triste constat.

 

Il y a un proverbe de par chez moi qui dit "drabni ou bka, sbakni ou chka" ce qui veut dire "Il m'a porté un coup et il a pleuré; il m'a devancé et et il s'est plaint!"

 

allah ya3tik assaha kima :punk:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...