Jump to content

Recommended Posts

En ce moment rien ne va bien dans ma vie que ça soit dans mes études , amour ou même avec mes amis . J'ai l'impression que je suis un fardeau sur le dos ma famille ,je n'ai plus confiance en moi, parfois j'ai des idées noires ... Comment les chasser ? Comment arriver à être optimiste ?!

Link to post
Share on other sites
fais salat istikhara

 

:mdr::mdr: t3ejbini achaq fois tu fait sortir salat istikhara,

 

Si cette personne fesait sa priere correctement elle se sentirai moin mal, j'imagine !!

El mouhim a mon avis il faux avoir la confiance et la fois et esperer tjr le meilleur, y a pas de recette miracle ca doit venir du fin fond de toi meme.

 

Juste pour info cerisecerise : salat istikhara on l'a fait pour "consulter", c-a-d si nous avons une descision a prendre et on doutent ou nous sommes indecis on fait cette priere pour que le bon dieu nous guide a prendre la bonne decision, ce n'est pas le cas ici ;)

Link to post
Share on other sites
Guest Luciana
En ce moment rien ne va bien dans ma vie que ça soit dans mes études , amour ou même avec mes amis . J'ai l'impression que je suis un fardeau sur le dos ma famille ,je n'ai plus confiance en moi, parfois j'ai des idées noires ... Comment les chasser ? Comment arriver à être optimiste ?!

 

Déjà, ne pas mélanger du blanc au rose, ça le rend plus clair ... Commence par t'appeler Pinkrose!

Link to post
Share on other sites
En ce moment rien ne va bien dans ma vie que ça soit dans mes études , amour ou même avec mes amis . J'ai l'impression que je suis un fardeau sur le dos ma famille ,je n'ai plus confiance en moi, parfois j'ai des idées noires ... Comment les chasser ? Comment arriver à être optimiste ?!

 

Benvenuto nel club

 

A part décentrer son regard, c'est-à-dire faire don de sa personne à d'autres qui ne peuvent se payer le luxe de se poser les questions que l'on se pose, je ne vois pas.

 

Si, parfois lorsqu'on ramène nos états-d'âme à l'échelle de l'univers, on a une nausée à l'envers: on les trouve vite disproportionnés et relatifs. Notre appréhension de la vie est souvent une simple question de focale.

 

Peut-être ne faut-il pas non plus jauger sa propre expérience sur la base de normes figées du genre "si je n'ai pas ci ou si je n'ai pas ça je ne suis pas comme les autres donc je suis malheureuse, nulle et ma vie n'a pas de sens".

 

Mais en dehors de ces fébriles recommandations, il faut reconnaître que les ténèbres font partie intégrante de notre monde intérieur, que toutes et tous nous les traversons, il s'agit plus de les affronter ou les dompter que de chercher à les éviter.

 

Se concentrer sur un seul projet, et s'efforcer de le mener à bien peut aider dans ces périodes troubles.

 

Je sais, on dirait une séance des dépressifs anonymes.

Link to post
Share on other sites
En ce moment rien ne va bien dans ma vie que ça soit dans mes études , amour ou même avec mes amis . J'ai l'impression que je suis un fardeau sur le dos ma famille ,je n'ai plus confiance en moi, parfois j'ai des idées noires ... Comment les chasser ? Comment arriver à être optimiste ?!

 

Prends du recul

Prends du recul

Prends du recul

 

 

Et surtout réfugie toi en Allah il est le meilleur refuge.

Link to post
Share on other sites
En ce moment rien ne va bien dans ma vie que ça soit dans mes études , amour ou même avec mes amis . J'ai l'impression que je suis un fardeau sur le dos ma famille ,je n'ai plus confiance en moi, parfois j'ai des idées noires ... Comment les chasser ? Comment arriver à être optimiste ?!

 

rassure toi miss t'es pas la seule a qui ça arrive!!

la clé c la prière et l'invocation

qu’Allah t'apaise te donne la force et t'ouvre les portes sur ts les plans de ta vie

et dis toi bien que lorsqu'on passe par tant d'échecs c'est qu'il y'a un truc vraiment d'extraordinaire qui nous attends au bout et qui n'arrive pas à tout le monde quelque chose de vraiment spécial au point où tu dira:allah comment pourrais je te remercier? alors que le moindre bienfait que tu m'as accordé vaut plus que mon œuvre

Link to post
Share on other sites
En ce moment rien ne va bien dans ma vie que ça soit dans mes études , amour ou même avec mes amis . J'ai l'impression que je suis un fardeau sur le dos ma famille ,je n'ai plus confiance en moi, parfois j'ai des idées noires ... Comment les chasser ? Comment arriver à être optimiste ?!

 

bonsoir

dis toi que la vie n'est pas un long fleuve tranquille.

il y a des hauts et des bas et en ce moment ça va pas très bien tu est dans la période base.

alors c'est pas grave ça va passer et demain sera un autre jour meilleur in chaallah.

Link to post
Share on other sites
En ce moment rien ne va bien dans ma vie que ça soit dans mes études , amour ou même avec mes amis . J'ai l'impression que je suis un fardeau sur le dos ma famille ,je n'ai plus confiance en moi, parfois j'ai des idées noires ... Comment les chasser ? Comment arriver à être optimiste ?!

 

les idées noires m'inspirent beaucoup !

Link to post
Share on other sites

Le premier secret : Le pouvoir des attitudes

 

 

Il ne faut jamais oublier cette règle d'or : " Vous serez aussi heureux que vous aurez décidé de l'être. "

 

 

 

Cette affirmation résume le premier secret du bonheur infini… le pouvoir des attitudes.

 

 

 

Comme la plupart des gens, j'ai toujours cru que mon bonheur dépendait de choses extérieures, mais la vérité est que nous pouvons choisir d'être heureux.

 

 

 

Le problème est que, d'une manière générale, plus nous avançons dans la vie, et plus nous intégrons des attitudes négatives, et ce sont elles qui nous rendent malheureux.

 

 

 

Contrairement à une4 croyance répandue, tout ce qui nous est extérieur - l'argent, les voitures, les biens matériels, la célébrité et la fortune - est sans rapport avec le bonheur.

 

 

 

C'est notre attitude envers la vie qui détermine le fait que nous soyons heureux ou non.

 

 

 

Pour connaître le bonheur, il est inutile d'avoir plus d'argent ou une maison plus grande ou encore un meilleur emploi. Tout ce dont nous avons besoin est de changer d'attitude.

 

 

 

Samuel Johnson a dit ceci : " La source du bonheur doit jaillir de l'esprit. Et celui qui connaît si mal la nature humaine qu'il recherche le bonheur en changeant tout sauf son propre état d'esprit, gâchera sa vie en de vains efforts et multipliera les causes de chagrin qu'il se proposait d'éliminer. "

 

 

 

C'est la signification que nous attachons aux événements qui parsèment notre vie - et non les événements eux-mêmes - qui détermine la façon dont nous les considérons.

 

 

 

La plupart des gens, lorsqu'ils sont confrontés à une situation difficile, se posent des questions de ce type : " Pourquoi moi? " ou bien " Que vais-je devenir? "

 

 

 

Il s'agit de questions négatives et paralysantes qui suscitent des réponses négatives et paralysantes et favorisent l'apitoiement sur soi-même, le désespoir et la dépression.

 

 

 

Et à l'inverse nous nous posons des questions positives, favorisant l'emprise sur notre propre vie, notre état d'esprit en serait par la suite complètement différent.

 

 

 

" À quelque chose malheur est bon " et tout peut être transformé et c'est ainsi que vous vous dotez du pouvoir d'enrichir votre vie à travers chaque expérience : c'est là le premier secret du bonheur infini.

 

 

 

On peut consciemment changer ses attitudes en espérant le meilleur d'une situation, en se concentrant sur ce qui est positif dans sa vie et en se posant des questions qui favorisent l'emprise sur sa propre vie.

 

 

 

L'un des secrets du bonheur infini les plus efficaces consiste tout simplement à cultiver une attitude fondée sur la gratitude.

 

 

 

Il faut chercher tout ce qui mérite votre reconnaissance. Chaque jour, demandez-vous ceci : " Envers qui ou quoi dois-je éprouver de la reconnaissance ? "

 

 

 

Aussi difficile que soit notre situation, il y a toujours une raison - et la plupart du temps de nombreuses raisons - d'éprouver de la reconnaissance.

 

 

 

L'attitude est le pinceau de l'esprit avec lequel nous embellissons nos vies de couleurs. Nous pouvons choisir toutes les couleurs qui nous plaisent.

 

 

 

Je peux choisir d'être heureux à n'importe quel moment et en n'importe quel lieu.

 

 

 

Le bonheur infini est fondé sur la gratitude.

 

 

 

Ce sont uniquement mes pensées qui font que je me sens heureux ou malheureux, et non la situation dans laquelle je me trouve.

 

 

 

Si je peux maîtriser mes pensées, alors je saurai maîtriser mon bonheur.

Link to post
Share on other sites

Le deuxième secret : Le pouvoir du corps

 

 

 

L'exercice physique ne suffit pas pour être en bonne condition physique. Il est également nécessaire d'entretenir une bonne santé mentale et émotionnelle.

 

 

 

Comment l'exercice physique peut-il changer notre état mental?

 

 

 

Le mouvement affecte la vie émotionnelle.

 

 

 

Lorsque nous sommes en mouvement, nous changeons notre état émotionnel.

 

 

 

Les scientifiques ont découvert une très bonne explication à ce phénomène. Ils ont découvert que l'exercice provoque dans le cerveau la sécrétion de certaines substances chimiques et d'hormones - les endorphines et les encéphalines - qui sont des analgésiques naturels et qui provoquent une sensation de " planer ".

 

 

 

Il existe un certain nombre de moyens d'utiliser son corps qui ont autant d'effets sur nos émotions que l'exercice.

 

 

 

Le premier de ces moyens est la posture - la façon dont nous nous tenons, nous asseyons et marchons.

 

 

 

Mais, c'est valable dans les deux sens : nos émotions affectent notre posture, mais celle-ci affecte aussi nos émotions.

 

 

 

L'un des secrets du bonheur consiste à prendre conscience de sa posture.

 

 

 

La nourriture affecte grandement nos émotions.

 

 

 

Les aliments transformés et sucrés accroissent le taux de glycémie et entraînent fatigue et irritations.

 

 

 

On sait que le café, le thé et l'alcool contiennent des excitants susceptibles d'engendrer des états dépressifs.

 

 

 

Le plus important est d'avoir une alimentation saine et nourrissante composée de beaucoup de fruits et légumes frais et de céréales complètes, parce qu'ils facilitent la régulation du taux de sucre dans le sang et la réduction de l'irritabilité et des effets du stress.

 

 

 

Une exposition insuffisante à la lumière du jour peut provoquer des états dépressifs. Si possible, il faut s'exposer à la lumière du jour au moins une heure quotidiennement.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...