Guest OsiriaS Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 chaque 3 francs suisse est gagné grâce à l'europe, et l'europe est le premier client de la Suisse, et puis le vote n'a pas été fulgurant, très faible victoire de Blocher. Oui c'est vrai parce que le commerce doit se faire d'abord avec UE, mais là il y a un ras le bol, c'est complet. Moi ce qui me fait le plus plaisir sans être UDC, c'est les contrôles d'entré, possible qu'il y aura moins d'agression de vol et de casse, rien que chez-moi 2 fois. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 ce pays possède le trésor des templiers ... mais ces derniers vont bientôt vider les caisses en transférant leur or ailleurs ... Le pays ne vis pas Grace aux banques uniquement ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 Oui c'est vrai parce que le commerce doit se faire d'abord avec UE, mais là il y a un ras le bol, c'est complet. Moi ce qui me fait le plus plaisir sans être UDC, c'est les contrôles d'entré, possible qu'il y aura moins d'agression de vol et de casse, rien que chez-moi 2 fois. je ne sais pas comment on s'établit en Suisse, mais la Suisse ne peut pas se passer de main d'oeuvre "étrangère", les Suisse rechignent certains boulot , comme l'usine , la restauration, certains emplois de service , donc ces boulots sont donnés aux frontaliers. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 Le pays ne vis pas Grace aux banques uniquement ;) c'est l'industrie qui aujourd'hui vit uniquement grâce à l'argent ... c'est vrai qu'en ne faisant pas partie - peut-être - du système monétaire européen ... la Suisse peut évoluer différemment ... mais moi ce qui me chiffonne ... c'est pourquoi ce pays ... n'est pas comme les autres pays d'Europe ... je ne sens pas vraiment ce pays ... il m'intrigue ... il y a du louche ... c'est sûr ... Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 je ne sais pas comment on s'établit en Suisse, mais la Suisse ne peut pas se passer de main d'oeuvre "étrangère", les Suisse rechignent certains boulot , comme l'usine , la restauration, certains emplois de service , donc ces boulots sont donnés aux frontaliers. Mais il resterons aux frontaliers c'est pas ça le prob. mais le pays est petit et de plus un pays qui veux vivre dans la verdure, pour plaire à l'Europe qui se fiche royalement du devenir des autres, la Suisse doit construire et se bétonne pour faire face à tout ce monde, alors impossible de laisser entrer tous les chômeur de l'Europe entière, plus les casseurs, voleurs de toute l'Europe une limite est obligé de se faire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 Mais il resterons aux frontaliers c'est pas ça le prob. mais le pays est petit et de plus un pays qui veux vivre dans la verdure, pour plaire à l'Europe qui se fiche royalement du devenir des autres, la Suisse doit construire et se bétonne pour faire face à tout ce monde, alors impossible de laisser entrer tous les chômeur de l'Europe entière, plus les casseurs, voleurs de toute l'Europe une limite est obligé de se faire. tu penses que c'est pour limiter tout ça que les suisses ont voté des quotas..et puis ils vont à l'encontre des accords de Schengen qu'ils ont signés. Mais je ne dis pas qu'il faille rien faire et que tout va bien. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 je ne sais pas comment on s'établit en Suisse, mais la Suisse ne peut pas se passer de main d'oeuvre "étrangère", les Suisse rechignent certains boulot , comme l'usine , la restauration, certains emplois de service , donc ces boulots sont donnés aux frontaliers. Salut ce n'est pas vrai qu'ils rechignent a faire certains boulots...les suisse sont bien formés ils sont tous diplômés de hautes écoles ou de centre de formation professionnelle dans des branches qui n'ont rien a voir avec ces boulots... le problème avec les chômeurs de l'Union européenne ils viennent en suisse car il y a du travail et ils acceptent d'être payer en dessous du smic, ils font la difference de ce qu'il aurait gagné dans son pays 1200€ avec ce qu'il gagne en suisse 3600€. juste un exemple: un vendeuse française frontalier gagne 4000 fr suisse par mois ce qui fait 3,267 €...c'est trois fois le smic français certains boulot , comme l'usine les usines d'horlogerie,de machine outils,pharmaceutique etc sont pleine de diplômés (es ) suisses (esses)... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 Salut ce n'est pas vrai qu'ils rechignent a faire certains boulots...les suisse sont bien formés ils sont tous diplômés de hautes écoles ou de centre de formation professionnelle dans des branches qui n'ont rien a voir avec ces boulots... le problème avec les chômeurs de l'Union européenne ils viennent en suisse car il y a du travail et ils acceptent d'être payer en dessous du smic, ils font la difference de ce qu'il aurait gagné dans son pays avec ce qu'il gagne en suisse. juste un exemple: un vendeuse française frontalier gagne 4000 fr suisse par mois ce qui fait 3,267 €...c'est trois fois le smic français les usines d'horlogerie,de machine outils,pharmaceutique etc sont pleine de diplômés (es ) suisses (esses)... oui c'est intéressant d'être frontalier grâceau change, sinon je ne pense pas que c'est le salaire qu'on donne aux suisses. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 tu penses que c'est pour limiter tout ça que les suisses ont voté des quotas..et puis ils vont à l'encontre des accords de Schengen qu'ils ont signés. Mais je ne dis pas qu'il faille rien faire et que tout va bien. Tu sais Miss on s'en fout des accords de Schengen, on ne veux plus y être ! les français non plus ne voulait pas y être mais leurs gouvernement les a forcé. Et il y a bien d'autre pays qui veulent ressortir de ces accords. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 l'UE c'est un grand marché européen qui s'est construit petit à petit, on ne peut pas prendre que les avantages.. c'est la libre circulation de tout. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 oui c'est intéressant d'être frontalier grâceau change, sinon je ne pense pas que c'est le salaire qu'on donne aux suisses. il y a une tendance a embauché un frontalier a 4000 frs au lieu d'un suisse a 6000 frs...car 6000 frs c'est le salaire que devrait recevoir le frontalier alors il se contentent des 4000 frs équivalent a 3 mois de travail en France.. les frontaliers se font le dumping salariale entre eux ils acceptent un travail même en dessous de 4000 frs quand le salaire réelle est 6000 frs... Là ou je travail la vendeuse gagne 2700 frs ( 2100 €) net par mois...c'est deux fois ce qu'elle aurait pu gagné en France... moins que ce que gagne une vendeuse en magasin de mode dans la même ville de Genève. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 l'UE c'est un grand marché européen qui s'est construit petit à petit, on ne peut pas prendre que les avantages.. c'est la libre circulation de tout. Ah oui ??? moi je crois que si !! ex : La Suisse depuis bien longtemps donne un milliard cinq pour aider l'Union, et l'Union à décidé depuis un an ou deux à alloué une aide à l'EPFL pour la recherche européenne parce qu'il y a des chercheurs de toutes l'Europe. Avec ces votations, Bruxelles menace de ne plus donné cette somme si les accords sois rompus, alors la Suisse dit Ok si vous arrêter la somme, nous aussi la somme qu'ont vous donne chaque année ira à l'EPFL. :35::35::35: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 il y a une tendance a embauché un frontalier a 4000 frs au lieu d'un suisse a 6000 frs...car 6000 frs c'est le salaire que devrait recevoir le frontalier alors il se contentent des 4000 frs équivalent a 3 mois de travail en France.. les frontaliers se font le dumping salariale entre eux ils acceptent un travail même en dessous de 4000 frs quand le salaire réelle est 6000 frs... Là ou je travail la vendeuse gagne 2700 frs ( 2100 €) net par mois...c'est deux fois ce qu'elle aurait pu gagné en France... moins que ce que gagne une vendeuse en magasin de mode dans la même ville de Genève. oui je comprends pourquoi ils sont mal vus. Mais les patrons sont gagnants aussi. et en suisse on t'embauche vite, mais on peut te licencier vite aussi. Ce qui est bien c'est qu'ils embauchent aussi des gens passés la quarantaine , et ça c'est pas partout. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 il y a une tendance a embauché un frontalier a 4000 frs au lieu d'un suisse a 6000 frs...car 6000 frs c'est le salaire que devrait recevoir le frontalier alors il se contentent des 4000 frs équivalent a 3 mois de travail en France.. les frontaliers se font le dumping salariale entre eux ils acceptent un travail même en dessous de 4000 frs quand le salaire réelle est 6000 frs... Là ou je travail la vendeuse gagne 2700 frs ( 2100 €) net par mois...c'est deux fois ce qu'elle aurait pu gagné en France... moins que ce que gagne une vendeuse en magasin de mode dans la même ville de Genève. Je connais des jeunes suisses qui gagne 2500 frs exploité, sous prétexte que si cela ne plait pas il y a d'autres qui attendent !!! (Europ) Le prob. vient aussi du faite qu'il y a pas de salaire minimum et le patron en profite. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 Ah oui ??? moi je crois que si !! ex : La Suisse depuis bien longtemps donne un milliard cinq pour aider l'Union, et l'Union à décidé depuis un an ou deux à alloué une aide à l'EPFL pour la recherche européenne parce qu'il y a des chercheurs de toutes l'Europe. Avec ces votations, Bruxelles menace de ne plus donné cette somme si les accords sois rompus, alors la Suisse dit Ok si vous arrêter la somme, nous aussi la somme qu'ont vous donne chaque année ira à l'EPFL. :35::35::35: c'est pas facile tout ça :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 c'est pas facile tout ça :crazy: Le gouvernement Français depuis la crise et même du temps de Sarko, cherche à gratté partout à commencer par taxer son peuple ensuite à gratter la Suisse pour l'évasion fiscale, on oubliant Monaco, France, Les Iles Caymen pour l'Engleterre et Cie. et dernièrement les droits de successions. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 Le gouvernement Français depuis la crise et même du temps de Sarko, cherche à gratté partout à commencer par taxer son peuple ensuite à gratter la Suisse pour l'évasion fiscale, on oubliant Monaco, France, Les Iles Caymen pour l'Engleterre et Cie. et dernièrement les droits de successions. :crazy: le but de Sarko c'était de faire revenir dans les caisses l'argent de ceux qui gagnent de l'argent et France mais en planquent à l'étranger, ils avaient décider depuis la crise de la banque américaine, de faire le ménage dans les sociétés écrans planquant leur argents dans les paradis fiscaux, ils avaient dressés la liste des pays ne jouant pas le jeu de la transparence et de demander à ces pays la liste des évadés fiscaux. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 Je connais des jeunes suisses qui gagne 2500 frs exploité, sous prétexte que si cela ne plait pas il y a d'autres qui attendent !!! (Europ) Le prob. vient aussi du faite qu'il y a pas de salaire minimum et le patron en profite. cela depend de quelle branche... a Neuch le salaire minimum est a 4000 frs...ils sera ratifié cette année selon les conventions du travail le salaire horaires est fixé selon les branches de metiers. Statistique suisse - Survol Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 le but de Sarko c'était de faire revenir dans les caisses l'argent de ceux qui gagnent de l'argent et France mais en planquent à l'étranger, ils avaient décider depuis la crise de la banque américaine, de faire le ménage dans les sociétés écrans planquant leur argents dans les paradis fiscaux, ils avaient dressés la liste des pays ne jouant pas le jeu de la transparence et de demander à ces pays la liste des évadés fiscaux. Possible mais si possible en oubliant ceux des pays de l'Euro. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 cela depend de quelle branche... a Neuch le salaire minimum est a 4000 frs...ils sera ratifié cette année selon les conventions du travail le salaire horaires est fixé selon les branches de metiers. Statistique suisse - Survol Oui ils commencent tout juste à parlé du salaire minimum, parce que l'Allemagne l'a fait. Ps : je parle de VD. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 Possible mais si possible en oubliant ceux des pays de l'Euro. ;) ceux des pays de l'UE sont plus proches sont dans le même bateau :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 ceux des pays de l'UE sont plus proches sont dans le même bateau :04: C'est clair, et là j'ai une pensée aux printemps arabes le même topo le grattage. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 regarde Johnny et Depardieu, , un a Gstatt et l'autre il est devenu russe... Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 regarde Johnny et Depardieu, , un a Gstatt et l'autre il est devenu russe... Non le premier est plutôt USA. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 Encore une chose que je dois rappeler à Miss. Les accords de Schengen avec la Suisse pour 8.000 travailleurs par année et là il s'agit de 80.000 par année, tu vois la différences ?? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts