Jump to content

salut femme !


Recommended Posts

  • Réponses 108
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est pour ça que je lui dit de profiter de ces moments d’insouciance. parce que après tous change. il y en a même qui perde le sourire.

 

 

Je trouve ça hypocrite tous les gens qui te disent profites de ta vie de célib, parce que le mariage c'est la galère alors que ces même personnes seraient à la limite du suicide si elles ne s'étaient pas mariées.

 

Un peu de sincérité! Le mariage, la vie à deux, les enfants c'est formidable et c'est ce vers quoi on a naturellement envie d'aller. Il y en a qui y vont plus vite que d'autres, et aussi du coup qui en sortent plus vite (bon nombre de divorcés). Il y en a d'autres pour qui ce n'est pas encore le tour, et la meilleure chose à faire c'est de mettre toutes les chances de son coté en étant équilibrée, en étant pieuse, et le plus difficile, patiente.

Link to post
Share on other sites
Je trouve ça hypocrite tous les gens qui te disent profites de ta vie de célib, parce que le mariage c'est la galère alors que ces même personnes seraient à la limite du suicide si elles ne s'étaient pas mariées.

 

Un peu de sincérité! Le mariage, la vie à deux, les enfants c'est formidable et c'est ce vers quoi on a naturellement envie d'aller. Il y en a qui y vont plus vite que d'autres, et aussi du coup qui en sortent plus vite (bon nombre de divorcés). Il y en a d'autres pour qui ce n'est pas encore le tour, et la meilleure chose à faire c'est de mettre toutes les chances de son coté en étant équilibrée, en étant pieuse, et le plus difficile, patiente.

 

:o..............:)

Link to post
Share on other sites

faut les faire comprendre que si tu trouveras pas la bonne personne et celle qui te convient c'est pas la peine qu'ils se fatiguent a vous répéter la mm chanson

 

si t'es convaincue de ton choix l'aises les parler et vis ta vie le plus normalement possible et surtout profites au max

Link to post
Share on other sites
Je trouve ça hypocrite tous les gens qui te disent profites de ta vie de célib, parce que le mariage c'est la galère alors que ces même personnes seraient à la limite du suicide si elles ne s'étaient pas mariées.

 

Un peu de sincérité! Le mariage, la vie à deux, les enfants c'est formidable et c'est ce vers quoi on a naturellement envie d'aller. Il y en a qui y vont plus vite que d'autres, et aussi du coup qui en sortent plus vite (bon nombre de divorcés). Il y en a d'autres pour qui ce n'est pas encore le tour, et la meilleure chose à faire c'est de mettre toutes les chances de son coté en étant équilibrée, en étant pieuse, et le plus difficile, patiente.

 

:41:

Meilleure Réponse sur ce topic

Link to post
Share on other sites
Je trouve ça hypocrite tous les gens qui te disent profites de ta vie de célib, parce que le mariage c'est la galère alors que ces même personnes seraient à la limite du suicide si elles ne s'étaient pas mariées.

 

Un peu de sincérité! Le mariage, la vie à deux, les enfants c'est formidable et c'est ce vers quoi on a naturellement envie d'aller. Il y en a qui y vont plus vite que d'autres, et aussi du coup qui en sortent plus vite (bon nombre de divorcés). Il y en a d'autres pour qui ce n'est pas encore le tour, et la meilleure chose à faire c'est de mettre toutes les chances de son coté en étant équilibrée, en étant pieuse, et le plus difficile, patiente.

 

bonsoir

qu'est ce qui est hypocrite ????? le fait de dire la vérité.

Link to post
Share on other sites
bonsoir

qu'est ce qui est hypocrite ????? le fait de dire la vérité.

 

Ce n'est pas parce qu'un (ou plusieurs) mariage que tu as vécu, ou auquel tu as assisté s'est déroulé ainsi, que le mariage c'est ça.

 

Il faut arrêter de vouloir traumatiser les autres parce qu'on n'a pas eu de chance. Les hommes bien existent, les femmes bien existent, les unions heureuses existent. Alors n'empoisonnez pas l'esprit des autres en leur fourguant de noirs tableaux qui les découragent.

 

Ce genre d'attitudes est aussi exécrable que celle des personnes qui veulent pousser les gens à se marier bessif, juste parce que c'eszt la tradition de se marier tôt.

Link to post
Share on other sites
Effectivement, ce qui est loin d'être le modèle du mariage. C'est plus une exception qu'une règle, certes une exception un peu trop courante, mais ça reste une exception.

 

oui tout a fait

 

mm le célibat a des responsabilités ! au moins ds un mariage elle est partagée :D

Link to post
Share on other sites
oui tout a fait

 

mm le célibat a des responsabilités ! au moins ds un mariage elle est partagée :D

 

Je suis bien d'accord. Et puis le mariage ce n'est pas uniquement les devoirs et responsabilités. Il y a aussi du bon temps passé avec le conjoint, avec ses enfants, etc... Et certaines responsabilités et certains devoirs sont un plaisir aussi... Comme le devoir conjugal... enfin normalement.

Link to post
Share on other sites
Je suis bien d'accord. Et puis le mariage ce n'est pas uniquement les devoirs et responsabilités. Il y a aussi du bon temps passé avec le conjoint, avec ses enfants, etc... Et certaines responsabilités et certains devoirs sont un plaisir aussi... Comme le devoir conjugal... enfin normalement.

 

on se mari pour le bien et pour le pire :D

Link to post
Share on other sites
Guest OsiriaS
Je suis a une tournure de ma vie ou je commence a avoir un trop pleins de mauvais sentiments a mon égard, et a celui des hommes ... je vous explique, oui je sais qu'on est sur un forum et que c pas le lieu pour étaler sa vie, mais de nature discrète et silencieuse je n'arrive pas a parler de mes soucis si aisément qu'ici..

 

 

A l'aube de la trentaine, une pression familiale, des déceptions qu'on regrette et qu'on aime a me rappeler, une mauvaise communication avec les anciens, je suis a une tournure de ma vie qui forme un rond.(j’arrête de faire la poète en gros je tourne en rond ):p

 

 

Des déceptions au prés de la gente masculine, et des reproches sur mon célibat, je me dis que je ne suis pas normale a force d'entendre constamment tu es trop exigeante, tu es trop ouverte , tu es trop ronde, tu es trop ... trop trop ...

 

 

 

Je suis a l'aise dans mes baskets mais pas a l'aise avec le regard de l'autre (entourage etc)

 

Pourquoi cette satané sal.operie d'envie de vouloir comparer et mettre les gens dans des cases ?

 

Aujourdhui une femme célibataire a un certain age est mal vu et j'en ai marre de cette étiquette qu'on me colle !!

 

 

VOila j'ai fini ma plainte:p

 

Tu fais ça à la société qui se mêle de ce qui ne la

 

regarde pas.

 

 

media_l_4850560.jpg

Link to post
Share on other sites
Je suis a une tournure de ma vie ou je commence a avoir un trop pleins de mauvais sentiments a mon égard, et a celui des hommes ... je vous explique, oui je sais qu'on est sur un forum et que c pas le lieu pour étaler sa vie, mais de nature discrète et silencieuse je n'arrive pas a parler de mes soucis si aisément qu'ici..

 

 

A l'aube de la trentaine, une pression familiale, des déceptions qu'on regrette et qu'on aime a me rappeler, une mauvaise communication avec les anciens, je suis a une tournure de ma vie qui forme un rond.(j’arrête de faire la poète en gros je tourne en rond ):p

 

 

Des déceptions au prés de la gente masculine, et des reproches sur mon célibat, je me dis que je ne suis pas normale a force d'entendre constamment tu es trop exigeante, tu es trop ouverte , tu es trop ronde, tu es trop ... trop trop ...

 

 

 

Je suis a l'aise dans mes baskets mais pas a l'aise avec le regard de l'autre (entourage etc)

 

Pourquoi cette satané sal.operie d'envie de vouloir comparer et mettre les gens dans des cases ?

 

Aujourdhui une femme célibataire a un certain age est mal vu et j'en ai marre de cette étiquette qu'on me colle !!

 

 

VOila j'ai fini ma plainte:p

 

Ne laisse personne te déstabiliser pour x ou y raison soit en phase avec toi même et met tout en œuvre pour le rester. Bien sûr que les conseils que te donnes tes parents sont importants, qui mieux qu'eux te veut du bien?

Prend leurs réflexions comme des conseils, et essaie de faire en sorte que cela ne t'atteigne pas, si tu commences a trop cogiter tu risques de regarder en arrière pour de mauvaises raisons. Le passé doit nous aider à construire l'avenir et non a le ressasser.

Je te souhaite bien du courage, et t'inquiète pas Allah est équitable, il ne t'oubliera pas!;)

Link to post
Share on other sites
si demain je me marie, j'aurais pas plus de responsabilité ; j'en aurais même moins :mdr::mdr::mdr:

 

c'est quoi les devoirs les obligations en plus selon toi ?

 

bonsoir cerise

 

dans un couple chacun a des devoirs et des responsabilité envers l'autre.

et quand les enfants sont là, le couple a des devoirs et des responsabilités envers eux c'est ma conception du mariage.

je n'ai pas critiqué le mariage j'ai dis que c'était autre chose. c'était différent de la vie de célibataire

Link to post
Share on other sites
Ce n'est pas parce qu'un (ou plusieurs) mariage que tu as vécu, ou auquel tu as assisté s'est déroulé ainsi, que le mariage c'est ça.

 

Il faut arrêter de vouloir traumatiser les autres parce qu'on n'a pas eu de chance. Les hommes bien existent, les femmes bien existent, les unions heureuses existent. Alors n'empoisonnez pas l'esprit des autres en leur fourguant de noirs tableaux qui les découragent.

 

Ce genre d'attitudes est aussi exécrable que celle des personnes qui veulent pousser les gens à se marier bessif, juste parce que c'eszt la tradition de se marier tôt.

 

bonsoir

 

apparemment tu n'a rien compris a ce que j'avais dis.

je me suis marié une seul fois et cela dure depuis très longtemps.

Link to post
Share on other sites
bonsoir cerise

 

dans un couple chacun a des devoirs et des responsabilité envers l'autre.

et quand les enfants sont là, le couple a des devoirs et des responsabilités envers eux c'est ma conception du mariage.

je n'ai pas critiqué le mariage j'ai dis que c'était autre chose. c'était différent de la vie de célibataire

 

Tu as dit que c'était pire, limite une prison avec travaux forcés.

Link to post
Share on other sites
Tu as dit que c'était pire, limite une prison avec travaux forcés.

 

bonjour

je n'ai jamais dis ça

j'ai voulu lui faire comprendre que une fois marié notre vie ne nous appartient plus nous la partageons avec notre mari d'abord et ensuite avec les enfants on n'est plus libre.

donc pour moi elle devrait profiter de cette vie de célibataire jusqu’au jour ou elle trouveras sa moitié et la les choses changerons ce seras une autre vie.

Link to post
Share on other sites

Voilà exactement ce que tu as dit

 

bonjour

ne fais pas cas des gens vie ta vie occupe toi, avance et garde la tête haute.

le reste viendras au moment ou tu t'y attend le moins.

maintenant tu est libre alors profite de cette liberté. parce qu’une fois marier tu seras enchainer , les devoirs , les obligations, les responsabilités. et là tu regretteras ces instants que tu vie en ce moment.

 

Prison

Travaux forcés

Le célibat est meilleur que le mariage

 

Quand même je n'ai pas rêvé que tu l'as dit.

Link to post
Share on other sites
Voilà exactement ce que tu as dit

 

 

 

Prison

Travaux forcés

Le célibat est meilleur que le mariage

 

Quand même je n'ai pas rêvé que tu l'as dit.

 

enchainer oui parce que quand tu a des problèmes dans ton couple tu ne va pas te sauver et faire comme si de rien était . tu reste et tu trouve une solution tu est donc enchainé.

 

devoir responsabilité obligation

a partir du moment ou tu décide de te marier il faut assumer.

la bonne marche du couple, l'éducation des enfants .......

ce ne sont pas des travaux forcés mais c'est pas facile.

 

Le célibat est meilleur que le mariage

le célibat c'est une phase de notre vie que l"on doit vivre pleinement. parce que se marier c'est passer a autre chose

ne dit t'ont pas "enterrer sa vie de garçon ou sa vie de jeune fille"

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...