Jump to content

salut femme !

Recommended Posts

Coucou tout le monde Meriama j'ai compris ce que tu veux dire , justement je n'idéalise pas le mariage d'ou justement mon célibat , c'est quelque chose de tellement complexe et difficile pour s'y lancer a la vite et sans être certaine d’être avec la bonne personne.

• Réponses 108
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Coucou tout le monde Meriama j'ai compris ce que tu veux dire , justement je n'idéalise pas le mariage d'ou justement mon célibat , c'est quelque chose de tellement complexe et difficile pour s'y lancer a la vite et sans être certaine d’être avec la bonne personne.

bonjour

le tous c'est de bien garder la tète sur les épaules.

je te souhaite de tomber sur la bonne personne.

salut Bobby

tu as tout a fait raison , il faut vraiment être sûre non seulement de la personne mais de soi aussi

parfois on rencontre LA bonne personne tôt , parfois tard...dans sa vie .

je voulais juste rebondir sur le fait que tu ressentes cette pression de la part de ta famille ... je ne sais pas peut être tes parents ?

bon ... étant parent d'adulte je peux juste te dire que l'on a envie que nos enfants soient bien dans leur tête, dans leur corps mais aussi dans leur coeur...

tu vois ... quand je sais un de mes enfants seul et qui ne partage pas l'affection de quelqu'un , je sais que même si il a une chouette vie, il lui manque quand même le bonheur du partage... c'est un besoin humain je crois ...partager sa vie , ses idées, son quotidien , ses espoirs , ses craintes....

et tu vois ...

quand ils sont amoureux d'une bonne personne ( parce que parfois bien sûr il y a des ratés), je suis rassurée !

je sais qu'il y a quelqu'un de bien a côté d'eux...quelqu'un avec qui ils vont faire des projets , avancer dans la vie ...

voilà ...

en temps que maman , je passe le relais quoi ! je me dis

" good job girl " et OUF !

mais cela que si ils sont heureux avec cette personne ...

sinon ... on est très triste pour eux ...ET malheureux de leur situation

donc tu as raison de prendre ton temps pour bien choisir et connaitre la personne qui te rendra heureuse , faut pas rigoler avec ça

mais j'essaye de te montrer un point de vue des parents;)

salut Bobby

tu as tout a fait raison , il faut vraiment être sûre non seulement de la personne mais de soi aussi

parfois on rencontre LA bonne personne tôt , parfois tard...dans sa vie .

je voulais juste rebondir sur le fait que tu ressentes cette pression de la part de ta famille ... je ne sais pas peut être tes parents ?

bon ... étant parent d'adulte je peux juste te dire que l'on a envie que nos enfants soient bien dans leur tête, dans leur corps mais aussi dans leur coeur...

tu vois ... quand je sais un de mes enfants seul et qui ne partage pas l'affection de quelqu'un , je sais que même si il a une chouette vie, il lui manque quand même le bonheur du partage... c'est un besoin humain je crois ...partager sa vie , ses idées, son quotidien , ses espoirs , ses craintes....

et tu vois ...

quand ils sont amoureux d'une bonne personne ( parce que parfois bien sûr il y a des ratés), je suis rassurée !

je sais qu'il y a quelqu'un de bien a côté d'eux...quelqu'un avec qui ils vont faire des projets , avancer dans la vie ...

voilà ...

en temps que maman , je passe le relais quoi ! je me dis

" good job girl " et OUF !

mais cela que si ils sont heureux avec cette personne ...

sinon ... on est très triste pour eux ...ET malheureux de leur situation

donc tu as raison de prendre ton temps pour bien choisir et connaitre la personne qui te rendra heureuse , faut pas rigoler avec ça

mais j'essaye de te montrer un point de vue des parents;)

cc Ana je comprends le point de vue parental, voir tout ses enfants de la famille se mariés sauf leur propre fille sa doit etre chiant et sa doit stresser mais la pression ne sert a rien en tout cas avec moi sa me renferme encore plus ... hier c t juste un ptit coup de geule aujourdhui sa va :)

non c'est pas chiant !!! on a son enfant encore un peu pour soi égoistement lol

mais on a juste envie qu'il soit bien , c'est tout ! pour lui ! pas pour nous ! ( parce que nous il va falloir que l'on compose avec le gendre ou la belle fille ... pas facile au départ )

mais on le voit bien si être seul lui convient ou ne lui convient pas . ça se sent ...

si un de nos enfants que l'on sait solitaire a tout va est seul ... bin s'il est fait pour ça , tant mieux !

bon enfin bref... tu sais pas facile d'être parent et ça commence tout petit et ça continue après...

mais j'aime bien que tu racontes tout ça car tout monde à un moment de sa vie peut être dans cette situation, c'est une situation fréquente et banale

on a besoin de partager et quand on a pas ça manque

c'est pas une tare

biz

bonne journee:)

non c'est pas chiant !!! on a son enfant encore un peu pour soi égoistement lol

mais on a juste envie qu'il soit bien , c'est tout ! pour lui ! pas pour nous ! ( parce que nous il va falloir que l'on compose avec le gendre ou la belle fille ... pas facile au départ )

mais on le voit bien si être seul lui convient ou ne lui convient pas . ça se sent ...

si un de nos enfants que l'on sait solitaire a tout va est seul ... bin s'il est fait pour ça , tant mieux !

bon enfin bref... tu sais pas facile d'être parent et ça commence tout petit et ça continue après...

mais j'aime bien que tu racontes tout ça car tout monde à un moment de sa vie peut être dans cette situation, c'est une situation fréquente et banale

on a besoin de partager et quand on a pas ça manque

c'est pas une tare

bonne journee

je comprends tout a fait !! :)

moi aussi jaime bien ta participation:o

C'est chez les gwar qu'on dit ça.

chez nous aussi ça se faisait, l'avant veille du mariage la jeune fille invitait toutes ses copines pour un hamam et ensuite la soiré se passait entre jeunes filles.

pour les garçons il y avait une soiré entre jeunes aussi.

maintenant les choses on changer tous se fait le même jour dans une salle.

chez nous aussi ça se faisait, l'avant veille du mariage la jeune fille invitait toutes ses copines pour un hamam et ensuite la soiré se passait entre jeunes filles.

Oui mais on ne nommait pas cela enterrement. Il n'y a jamais rien eu de tel nom ou allusion dans notre culture.

Pour les gwar ils nomment ça ainsi parce qu'ils voient les choses comme un enterrement pour certains, parce qu'ils ne sont plus libre de coucher avec qui ils veulent, de faire la bringue, etc...

Après je ne sais pas dans quel cercle tu évolues.

Oui mais on ne nommait pas cela enterrement. Il n'y a jamais rien eu de tel nom ou allusion dans notre culture.

Pour les gwar ils nomment ça ainsi parce qu'ils voient les choses comme un enterrement pour certains, parce qu'ils ne sont plus libre de coucher avec qui ils veulent, de faire la bringue, etc...

Après je ne sais pas dans quel cercle tu évolues.

pour quelqu'un de religieux je trouve que tu a l’esprit un peu mal placé je parle de coutumes.

le cercle dans lequel j'évolue est très sain pour répondre a ta question.

pour quelqu'un de religieux je trouve que tu a l’esprit un peu mal placé je parle de coutumes.

le cercle dans lequel j'évolue est très sain pour répondre a ta question.

Comment ça l'esprit mal placé? Tu crois que c'est quoi "l'enterrement de vie de garçon/fille"? Une fête ou on bois de la citronnade en écoutant du Dave? Et quelle en est la symbolique à ton avis? Si tu ne sais pas, il ne fallait pas l'évoquer.

Hamdoullah alors pour ton cercle. Dans ce cas c'est l'amertume qui te fait parler comme ça, c'est dommage, j'en suis navré pour toi. Mais ce n'est pas une raison de noircir le tableau pour les autres.

PS: Je ne suis pas quelqu'un de religieux, je suis moi simplement. Pour ton propre bien, ne te fies pas à quelqu'un juste parce qu'il parle de religion.

Comment ça l'esprit mal placé? Tu crois que c'est quoi "l'enterrement de vie de garçon/fille"? Une fête ou on bois de la citronnade en écoutant du Dave? Et quelle en est la symbolique à ton avis? Si tu ne sais pas, il ne fallait pas l'évoquer.

Hamdoullah alors pour ton cercle. Dans ce cas c'est l'amertume qui te fait parler comme ça, c'est dommage, j'en suis navré pour toi. Mais ce n'est pas une raison de noircir le tableau pour les autres.

PS: Je ne suis pas quelqu'un de religieux, je suis moi simplement. Pour ton propre bien, ne te fies pas à quelqu'un juste parce qu'il parle de religion.

enterrer sa vie de jeune fille pour moi c'est passer d'une étape a une autre de sa vie de femme chaque culture célèbre ça a sa façon.

je n'ai pas l'habitude de polluer le topic des autres mais je pense que notre boby ne m'en voudras pas

alors le débat est ouvert

comment avez-vous ou comment souhaitez vous enterrer votre vie de jeune fille ou de jeune hommes.

je commence

pour moi ça a commencer par un hammam avec toutes mes amies et mes cousines

suivit d'un café a la maison avec gâteaux et msemen musique et tout ce qui s'en suis

et la soiré a été diner musique rigolade et hénné pour tous le monde.

voila c'est tous simple mais ça c'était avant.

enterrer sa vie de jeune fille pour moi c'est passer d'une étape a une autre de sa vie de femme chaque culture célèbre ça a sa façon.

je n'ai pas l'habitude de polluer le topic des autres mais je pense que notre boby ne m'en voudras pas

alors le débat est ouvert

comment avez-vous ou comment souhaitez vous enterrer votre vie de jeune fille ou de jeune hommes.

je commence

pour moi ça a commencer par un hammam avec toutes mes amies et mes cousines

suivit d'un café a la maison avec gâteaux et msemen musique et tout ce qui s'en suis

et la soiré a été diner musique rigolade et hénné pour tous le monde.

voila c'est tous simple mais ça c'était avant.

D'accord, donc en 30 ans je n'ai jamais entendu un ancien d'Oran parler "d'enterrer sa vie de jeune fille/garçon" mais tu persiste à dire que ça existe sous ce nom là. Que veux-tu que je te réponde? Ok tu as raison le terme enterrement de jeune fille/garçon existe chez les arabes et ce sont eux qui l'ont inventé.

D'accord, donc en 30 ans je n'ai jamais entendu un ancien d'Oran parler "d'enterrer sa vie de jeune fille/garçon" mais tu persiste à dire que ça existe sous ce nom là. Que veux-tu que je te réponde? Ok tu as raison le terme enterrement de jeune fille/garçon existe chez les arabes et ce sont eux qui l'ont inventé.

je n'ai jamais dit qu'a Oran on disaient ça mais pour moi cette phrase est universelle.

exemple comment tu dit tsemia ou bien sabe3 d'un enfant en français

tu dit baptême et bien c'est pareil toute les religions utilise le même mot, mais chacun fait les choses suivant sa religion et ses coutumes .

Sauf que la notion d'enterrement de vie jeune fille/garçon, n'est pas la même que celle du hammam la veille ou à quelques jours du 3ers. Tu ne veux pas comprendre ça, pourtant je t'ai expliqué ce que ça signifiait pour el gwar.

Et si j'insiste sur ça, c'est parce que tu as utilisé ce terme pour illustrer une situation alors que ce terme ne convient absolument pas à notre culture musulmane de par la signification qu'il porte.

Guest Nirvana

ça se fait aussi dans la famille de mon mari, je ne sais pas comment on appelle ça, mais la mariée de son coté invite ses copines, ses cousines etc pour un hammam et une soirée, le marié et ses proches font à peu près pareil de leur coté

ça se fait aussi dans la famille de mon mari, je ne sais pas comment on appelle ça, mais la mariée de son coté invite ses copines, ses cousines etc pour un hammam et une soirée, le marié et ses proches font à peu près pareil de leur coté

bonjour

dommage c'est des traditions qui se perdent.

Guest Nirvana
bonjour

dommage c'est des traditions qui se perdent.

Bonjour,

Je ne sais pas, mon mari vient d'une petite wilaya très traditionnels, c'est pas prêt de se perdre là bas, j'ai un choc quand je passe de sa wilaya à Oran par exemple :crazy:

Je suis a une tournure de ma vie ou je commence a avoir un trop pleins de mauvais sentiments a mon égard, et a celui des hommes ... je vous explique, oui je sais qu'on est sur un forum et que c pas le lieu pour étaler sa vie, mais de nature discrète et silencieuse je n'arrive pas a parler de mes soucis si aisément qu'ici..

A l'aube de la trentaine, une pression familiale, des déceptions qu'on regrette et qu'on aime a me rappeler, une mauvaise communication avec les anciens, je suis a une tournure de ma vie qui forme un rond.(j’arrête de faire la poète en gros je tourne en rond )

Des déceptions au prés de la gente masculine, et des reproches sur mon célibat, je me dis que je ne suis pas normale a force d'entendre constamment tu es trop exigeante, tu es trop ouverte , tu es trop ronde, tu es trop ... trop trop ...

Je suis a l'aise dans mes baskets mais pas a l'aise avec le regard de l'autre (entourage etc)

Pourquoi cette satané sal.operie d'envie de vouloir comparer et mettre les gens dans des cases ?

Aujourdhui une femme célibataire a un certain age est mal vu et j'en ai marre de cette étiquette qu'on me colle !!

VOila j'ai fini ma plainte:p

salut boby ( ou kiwi).

Je vais te dire une chose, c'est le plus belle âge, juste sortie de cette satané enfance adolescence, et juste à la porte de l'âge mûr ( pas adulte)

perso, j'ai arrêté mon âge mentale à 25 ans, le réel ne m'intéresse pas, tout est dans la tête

on nous qualifie de femme enfant, et j'adore, ça ne me dérange nullement.

si tu veux faire ta vie, ne focalise pas sur l'âge, focalise toi sur ce que tu aime.

un jour, décide toi et prend ta vie en main et dit toi "bon à partir d'aujourd'hui je veux me caser", cela voudra dire que mentalement tous sera programmé pour t'ouvrir à la gente masculine, à la séduction, à la drague, tous les coups sot permis quoi :04:

si tu fais attention à ton entourage, ça n'en finira jamais, parce que aujourd'hui on te reproche le céliba, une fois mariée en attendra de voir ta progéniture, si ça tarde ben ils reviendront à la charge.

inchalah quand tu les auras, ben si c'est une fille, il te faut le garçon, si c'est un enfant unique Impossible!! il faut qu'il y ai des frères ou sœurs.

si tu choisi d'avoir deux, on t'imposera le 3éme :04:, et tous dépend du sexe, il te faudra le 4éme :mdr:

:mdr::mdr: je te promets ça n'en finira jamais,

ils sont soulant, mais c'est notre bonheur de les avoir autour de nous aussi :)

mais bon pour revenir au sujet,

tu t'en bas les c***, fais ta vie, mais aussi, ne choisi pas le céliba, c'est bien d'être à deux, ne te prive pas de ce bonheur.

et je sais, tu es peut être timide qui crois au grand amour.

s'il existe ben il faut le chercher, mais la ou il faut, sa se pourrai qu'il soit à porter de main, faut juste bien regarder et te donner une chance et donner une chance aux autres de t'approcher.

parlons de tes critères:

- Beau ( c'est tj le 1er): il y a mieux que la beauté chez un homme, il y a la séduction, la présence, la force de caractère

franchement je connais des hommes beaux mais qui n'ont aucun intérêt particulier

- caractère: qu'est ce que tu aimerai en lui?, je te dirai qu'un homme qui a le sens de l'humour, et qui te fera rire, ben celui là tu vivra heureuse avec lui, du moins il ne te compliquera pas trop, parce que dans les moments difficile il te racontera une blague et fera tous pour te faire rire, et oublier tes pb.. celui là faut pas le laisser passer :04:

"la séduction par l'humour est fatal"

- gentil avec toi,

- quelqu'un qui t'aime c'est bien aussi, parce que t'ai sur que celui là, il te laissera jamais tombé

- ou via les rencontre, vous apprenez à vous connaitre en même temps, vous faites des listes à 5 questions essentielles dans le couple ( travail, foyer, en famille ou seul, religion ,...la garniture de la pizza ..:drunk:

...etc enfin ta propre liste .

ya BOBY tu es à la trentaine, t'ai encore très jeune, alors faits toi belle, pouponne toi, chouchoute toi, et lance l'opération Séduction pour l'année. et voila c'est aussi simple.

et afin de gagner du temps, ben tu précise des le départ, " c'est pour le MARIAGE !!!:poster_claire:.. donc non sérieux oups s'abstenir

eh voila !

que penses tu de mon pg ??