Jump to content

crash d'un avion C-130 hercule l'armée de l'air algérienne cette après midi

Recommended Posts

• Réponses 52
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

en ouvrant le topic , j'avait en tete amar007 , qui voiyait du DRS partout , mais je ne pensait pas trouvé qq chose de tek que je respect par ailleurs , son intervention ressemble a un chah , dommage je le voyait plus grand que ça

en tout cas allah yerhamhoum

Cela me rappelle un douloureux moment ou j'ai découvert le vrai visage de certains algériens . Le jour de l'assassinat de Boudiaf , j’étais à Rais Hamidou à Alger et je me dirigeais vers la zone industrielle de Smar et j'ai été sidéré de voir des "moultahines" et des "moutadjalbibates" se congratuler et j'ai même entendu des youyous à Bab El Oued .

Rassa ya m'haynek !

Même pas une pensée pour les victimes .... :exclaim:

La compassion comme l’aumône est discrétion

De nombreux forumeurs ayant présenté leurs condoléances, pour ne pas doublonner j’ai abordé l’hypothèse criminelle qui viserait le clan chaoui du Chef d’Etat major de BOUTEFLIKA. Attentat au dessus d OUM el BOUAGHI, sur un avion piloté, selon les dernières nouvelles, par un de ses enfants, neveu de BENBOUZID, l’ancien ministre qui durant des décennies a été le représentant des chaouia algérois.

en ouvrant le topic , j'avait en tete amar007 , qui voiyait du DRS partout , mais je ne pensait pas trouvé qq chose de tek que je respect par ailleurs , son intervention ressemble a un chah , dommage je le voyait plus grand que ça

en tout cas allah yerhamhoum

rassure toi l'ami

dans ma médiocrité citoyenne le "chah" je ne connais pas

j'ai été élevé par un père croyant très strict , ne jamais médire d'autrui ni souhaiter la mort de personne. Pour le Coran celui qui souhaite la fin du voisin est appelé à le précéder dans la tombe...

Cela me rappelle un douloureux moment ou j'ai découvert le vrai visage de certains algériens . Le jour de l'assassinat de Boudiaf , j’étais à Rais Hamidou à Alger et je me dirigeais vers la zone industrielle de Smar et j'ai été sidéré de voir des "moultahines" et des "moutadjalbibates" se congratuler et j'ai même entendu des youyous à Bab El Oued .

Rassa ya m'haynek !

racisme à rebours , bien significatif

meskine !

il n'y a pas rasset el 3arab et celle de Wahrani qui confirme la règle

quand deux clans sont en guerre, l'annonce du chef du clan adverse se fête !

un ennemi de moins et de taille, c'est l'espoir de voir ses enfants revenir à la maison...

salam khoya ouahrani tout dabord ce connard ne se sent meme pas humain, encore moins algeriens...tout simplement parce qu'il n'es meme pas algerien ce khorotto (ancien Otto-khor ou bien Khore dnas lautre forum)

salem mon frère

la délation n'est elle pas une qualité des agents du DRS ?

bouma ? combien 29

à Annaba n'était tu pas BoumaREF ?

MDR ...comme aurait pu dire feu BOUDIAF ? EL LAH yarhamou houa ou chouada El Jazair

Allah yerhamhoum

Meme en europe y a du mauvais temps, et pourtant y a rarement un accident d avion.

Moi je dirais incompétence totale.

Pourquoi incompétence totale. ?..

Un accident c'est un accident! !,,,

Nous n'avons aucune connaissance des circonstances dans lequel s 'est déroule ce malheureux événement. ?

Il faut arrêter les complexes , quand il s'agit de pilotes algeriens c'est de l'incompétence.

Allah ye rhamhoum

Mes condoléances aux familles des victimes.

Qui a lu la chronique "point zero" de Chawki Lamari d’aujourd’hui ?

J'étais stupéfait le moment ou j'ai été informé par ce drame après avoir lu cette colonne par sur El Watan publié aujourd'hui "Mardi" !

Coïncidence ou prémonition ?

Mes condoléances aux familles des victimes.

Qui a lu la chronique "point zero" de Chawki Lamari d’aujourd’hui ?

J'étais stupéfait le moment ou j'ai été informé par ce drame après avoir lu cette colonne par sur El Watan publié aujourd'hui "Mardi" !

Coïncidence ou prémonition ?

oui je l'ai lu au fait hier, après l'accident du c-130, je me suis vraiment posé des questions, .....très bizarre cette coïncidence !! :eek:

seulement les mauvaises conditions météo ?

dénonçons avant tout les mauvaises conditions d'emploi du matériel militaire. Depuis l'indépendance les ZERDANI avaient délaissé pour le transport de leur mariée , cheval ou chameau , au profit de l'hélicoptère de l'ANP.

La lutte qui oppose actuellement les militaires, n'exclut pas un attentat. Le DRS est expert dans les sabotages. Sans oublier que l'avion venait de survoler l'immense base aérienne de Oum El Bouaghi. La même qui avait vu en 2009 un mirage F1 français de retour du Tchad se cracher à sa hauteur . Règlement de comptes entre clans mafieux ou déjà intervention d'une puissance étrangère qui par des éléments "djihadistes" venus de Libye et équipés de missiles portables de KHADADI ont descendu la tayara des dictateurs.

Pour être honnête avec toi dès que j'ai eu l'information du crash, tout ma parus bizarre !!! trop de coïncidences !!!

01- la lutte interne comme tu as dis qui oppose les militaires en ce moment même !!

02- le vote se rapproche et qui est a moins de deux mois maintenant

03- le fils du frère de l'ex-ministre de l'éducation 'ben bouzid" qui été a bord

04- la femme et le fils du chef de la sixième région militaire qui été a bord aussi (tous mort)

05- l'article parus sur l'une des colonnes d'el Watan par Chawki Amari et qui parlai d'un accident aérien au-dessus d’Alger le jour même voir quelque heures avant !

Sommes nous face a une théorie du complot ???? une théorie du complot visant le gouvernement actuel ? une théorie du complot Algérienne avec un style américain ?

11 Février / 11 Septembre ????

moi je trouve ça vraiment bizarre !!

seulement les mauvaises conditions météo ?

dénonçons avant tout les mauvaises conditions d'emploi du matériel militaire. Depuis l'indépendance les ZERDANI avaient délaissé pour le transport de leur mariée , cheval ou chameau , au profit de l'hélicoptère de l'ANP.

La lutte qui oppose actuellement les militaires, n'exclut pas un attentat. Le DRS est expert dans les sabotages. Sans oublier que l'avion venait de survoler l'immense base aérienne de Oum El Bouaghi. La même qui avait vu en 2009 un mirage F1 français de retour du Tchad se cracher à sa hauteur . Règlement de comptes entre clans mafieux ou déjà intervention d'une puissance étrangère qui par des éléments "djihadistes" venus de Libye et équipés de missiles portables de KHADADI ont descendu la tayara des dictateurs.

Ton intervention ne m'a pas choqué que du contraire n'en déplaise à certains.

En effet, il faut se poser des questions, les boites noires seront falsifiées et nous n'en saurons pas plus.

Cet avion malgré son âge est un bon avion capable de voler tout temps, ce n'est pas une tempête de neige avec des rafales de vent qui peuvent le plaquer au sol surtout à 50 Km de la piste de Constantine donc à une altitude suffisante pour éviter le crash.

Il est en phase d'approche donc en ligne droite ce qui permet d'exclure une faute de pilotage qui aurait pu être un décrochage en virage.

Il dispose de quatre moteurs, donc même une avarie d'un moteur ne le ferait pas tomber.

Alors que reste t'il?????????

Allah yerhamhoum

Meme en europe y a du mauvais temps, et pourtant y a rarement un accident d avion.

Moi je dirais incompétence totale.

Une médaille de bravoure et une stèle à la mémoire des pilotes décédés. Une médaille de bravoure civile et une stèle à la mémoire des trois membres de l’équipage de l’avion cargo d’Air Algérie, le Hercule C-130 de type Lockheed L-380 qui s’est écrasé au sud de Milan, en Italie, le 13 août dernier.

Tel est le désir des autorités locales de Milan qui expriment leur reconnaissance aux pilotes qui «ont sauvé l’Italie d’une grande catastrophe, en évitant de s’écraser au dessus de la ville».

En effet, il faut se poser des questions, les boites noires seront falsifiées et nous n'en saurons pas plus.

Cet avion malgré son âge est un bon avion capable de voler tout temps, ce n'est pas une tempête de neige avec des rafales de vent qui peuvent le plaquer au sol surtout à 50 Km de la piste de Constantine donc à une altitude suffisante pour éviter le crash.

Il est en phase d'approche donc en ligne droite ce qui permet d'exclure une faute de pilotage qui aurait pu être un décrochage en virage.

Il dispose de quatre moteurs, donc même une avarie d'un moteur ne le ferait pas tomber.

circulez y'a rien a voir l'enquête est close le FBI n'aurait pas fait mieux :confused:

C'est les mêmes questions qu'on peut entendre dans des émissions sur les crash aériens . Sauf l'énormité en rouge ! :D

A moins que ....

Tous les articles de presse parlent de rafales de vent et de la neige comme cause de cet accident.Comment le vent ou précipitation de neige peut déplacer une montagne et la mettre sur la trajectoire d'un avion est une chose qui dépasse mon entendement ...J'ai juste un doute...heureusement que les vents et la neige n'envoient pas tous les avions aux tapis surtout ce genre d'appareils

A moins que ....

Tous les articles de presse parlent de rafales de vent et de la neige comme cause de cet accident.Comment le vent ou précipitation de neige peut déplacer une montagne et la mettre sur la trajectoire d'un avion est une chose qui dépasse mon entendement ...J'ai juste un doute...heureusement que les vents et la neige n'envoient pas tous les avions aux tapis surtout ce genre d'appareils

A moins que ....

ça sent le complot, ou allah A3lam !

A moins que...

ça sent le complot, ou allah A3lam !

Pour être clair comme de l'eau de roche, c'est plutôt clair comme de l'huile de roche (la fameuse petra oleum d'Asterix). Beaucoup d’imprécisions sur cette affaire tragique: vol direct ou avec escale, nombre de pax allant de plus d'une centaine au nombre actuel, lieu exact de l'accident , déroutement vers un autre aéroport, etc...

D'ailleurs la presse se plaint de la chape de plomb qui est tombé sur cet accident.

Ce qui apparaît comme évident, c'est que, officiellement, :

- ce n'est pas la faute de l'armée,

- c'est la faute de la météo

A moins que...

J ai pas dis que c était la faute des pilotes Algériens, on a de très bon pilotes, mais ils s 'est installé un système de " je m'en foutiste' laisser aller, c est pas grave, voila ou ça mene de manquer de rigueur.

Et c'est comme ça dans tout les domaines en Algerie.

C'est bien triste.

Allah ye rhamhoum

Pourquoi incompétence totale. ?..

Un accident c'est un accident! !,,,

Nous n'avons aucune connaissance des circonstances dans lequel s 'est déroule ce malheureux événement. ?

Il faut arrêter les complexes , quand il s'agit de pilotes algeriens c'est de l'incompétence.

Allah ye rhamhoum