Jump to content

Dans les pays normaux...

Recommended Posts

... à la veille d'une élection présidentielle, on assiste à un débat de programmes entre le gouvernement et l'opposition.

Dans l’Algérie de Boutefli9a, le débat public c'est la guerre des clans au sein du même pouvoir. Deux mafias se disputant un pays qu'ils croient posséder, par sites interposés, et une opposition marginalisée, discréditée et diabolisée.

Ce qu'on retiendra du règne de Boutefli9a, à la fin de son 5ème mandat (qu'il ne terminera pas, soit dit en passant), en plus de la corruption généralisée et banalisée, le régionalisme et la fiasco économique, c'est l'assassinat de la classe politique. Bouef a decidé un jour de faire le vide au tour de lui, et il a réussi.

• Réponses 54
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Certes !

Mais il y a aussi quelque chose de très important qu'il faut dire , si ils ont réussi c'est bien parce qu'ils ont trouvé un terrain favorable , en l'occurrence , le niveau médiocre du peuple , hacha li ma yestehelche , les gens logiques ne peuvent pas le nier !

Certes !

Mais il y a aussi quelque chose de très important qu'il faut dire , si ils ont réussi c'est bien parce qu'ils ont trouvé un terrain favorable , en l'occurrence , le niveau médiocre du peuple , hacha li ma yestehelche , les gens logiques ne peuvent pas le nier !

Je suis à 100% d'accord avec toi.

Vu de France, l'Algérie n'a historiquement que le FLN ou les barbus.

Une dictature militaire versus une dictature théologique.

Comme dans tous les pays musulmans.

L'islam n'est pas compatible avec la démocratie, c'est comme ça...

Plutôt ne favorise que la dictature et les barbus , parce que l'Algérie a des démocrates , des vrais !

Plutôt ne favorise que la dictature et les barbus , parce que l'Algérie a des démocrates , des vrais !

Oui, bien entendu.

Mais c'est comme les poissons volants, ils existent, mais ce n'est pas la loi du genre.

Tant que les algériens ne comprendront pas qu'ils ont été arabo-islamisés de force par la colonisation ottomane, et qu'ils ne reviendront pas à leurs racines européo-kakyles et paiennes, ils seront dans l'impasse.

La voie de la laicité, de l'intelligence sera alors ouverte, et par la meme, la démocratie.

Et le problème c'est que chacun pointe les autres du doigts. Nous ne voyons pas que chacun d'entre nous est responsable à sa façon et à son niveau.

Non , les choses sont claires ! Moi ce qui me rend dingue c'est quand j'entends des gens me dire que bouteflika est quelqu'un de bien ! Je leur rétorque : mais vous vous rendez compte de ce que vous dites ! Mais c'est un voleur , un tricheur , un dictateur et ils te répondent : oui mais au moins lui a fait des choses et n'a pas volé autant que précédents ! Cette réponse me rend digue !

C'est le pétrole qui a fait des choses pas lui , quant au fait que soi-disant il n'a pas autant volé que les précédents , là je dis no comment ! Parce que qui vole un œuf vole un bœuf , un voleur est un voleur !

Non , les choses sont claires ! Moi ce qui me rend dingue c'est quand j'entends des gens me dire que bouteflika est quelqu'un de bien ! Je leur rétorque : mais vous vous rendez compte de ce que vous dites ! Mais c'est un voleur , un tricheur , un dictateur et ils te répondent : oui mais au moins lui a fait des choses et n'a pas volé autant que précédents ! Cette réponse me rend digue !

C'est pétrole qui a fait des choses pas lui , quant au fait que soi-disant il n'a pas autant volé que les précédents , là je dis no n comment ! Parce que qui vole un œuf vole un bœuf , un voleur est un voleur !

Je suis bien d'accord. mais franchement aujourd’hui quel président ne vole pas? Et qui deviendrait président et ne volerait pas?

Ce que je retiens contre président n'a rien d'économique, n'a rien de social, ce que je retiens c'est que les terroristes tueurs de femmes, de vieux, et d'enfants sont restés impunis, il leur a même offert un niveau de vie digne de pachas et une immunité sans égale. Et qu'en est-il de leurs victimes?

Certes !

Ce peuple c'est eux qui l'ont produit.

Un peuple tu en fais ce que tu veux, tu peux en faire le peuple le plus médiocre au monde ou le plus éveillé au monde.

Je suis bien d'accord. mais franchement aujourd’hui quel président ne vole pas? Et qui deviendrait président et ne volerait pas?

Ce que je retiens contre président n'a rien d'économique, n'a rien de social, ce que je retiens c'est que les terroristes tueurs de femmes, de vieux, et d'enfants sont restés impunis, il leur a même offert un niveau de vie digne de pachas et une immunité sans égale. Et qu'en est-il de leurs victimes?

Si tu pars sur raisonnement on est mal barré , il y a des gens honnêtes , je faisais référence à des gens comme Hocine Aït Ahmed , ce "gouvernement" corrompu lui a même d'être président à la place du FIS alors qu'il n'a été classé que 2ème , chose qu'il a refusé , pas parce qu'il est sympathisant des barbus mais parce qu'il n'est pas un voleur

Ce peuple c'est eux qui l'ont produit.

Un peuple tu en fais ce que tu veux, tu peux en faire le peuple le plus médiocre au monde ou le plus éveillé au monde.

Désolé ! Mais ce n'est pas parce que je veux t'abrutir que tu vas l'être non !

La plupart des Presidents des pays normaux, des pays démocratiques, des pays du Droit.

Hollande vole ? Obama vole ? Merkel vole ? Les premiers ministre de la Suisse, du Japon, du Danemark, du Canada, etc. volent ?

Si tu parts sur raisonnement on est mal barré , il y a des gens honnêtes , je faisais référence à des gens comme Hocine Aït Ahmed , ce "gouvernement" corrompu lui a même d'être président à la place du FIS alors qu'il n'a été classé que 2ème , chose qu'il a refusé , pas parce qu'il est sympathisant du barbus mais parce qu'il n'est pas un voleur

Je ne connais pas ce monsieur, mais tu reviens à ce que je dis, la présidence ne peut revenir qu'aux voleurs.

Et oui on est mal barrés. Mais pas parce que tout président est un voleur, mais parce que généralement les président construisent à 99% et volent à 1%. Notre peuple est plutôt du genre à faire le contraire. Et les rares honnêtes, sont justement si rares qu'ils risqueraient de se faire massacrer s'ils arrivaient à la présidence et refuserait d'agir en malfaiteurs.

nous devons d'abord redresser les mœurs et la mentalité du peuple avant de pouvoir espérer un gouvernement à la hauteur. Mais en attendant, les libérateur et amnéstieurs de terroristes doivent être pendus haut et court!

La plupart des Presidents des pays normaux, des pays démocratiques, des pays du Droit.

Hollande vole ? Obama vole ? Merkel vole ? Les premiers ministre de la Suisse, du Japon, du Danemark, du Canada, etc. volent ?

Hollande et Obama? Tu penses vraiment qu'ils ne volent pas, qu'ils ne passent pas des contrats avec des dessous de tables? Sauf que ce n'est pas flagrant come les notres parce que quand ils volent c'est bel gamna!

Merkel, sur ce coup tu m'as eu, je ne penses pas qu'elle vole.

Suisse, on en reparlera j'ai d'autres affaires en cours.

Japon, le gouvernement est en place par la grâce des USA.

Danemark et Canada je ne connais pas, mais le business ne doit pas être différent.

Désolé ! Mais ce n'est pas parce que je veux t'abrutir que tu vas l'être non !

Si si.

Tu sous-estimes la force de la propagande. Quand tu as un pouvoir qui utilise ses moyens colossaux (Ecole, Medias, Mosquees, etc.) pour t'abrutir, crois moi il pourra faire de toi le peuple le plus con de la planete.

Je ne suis pas ici pour excuser ces 99% de debiles, de corrompus et de malhonnetes que compte l'Algerie, mais la cause de tout ca est ce pouvoir mafieux et corrompu.

Hollande et Obama? Tu penses vraiment qu'ils ne volent pas, qu'ils ne passent pas des contrats avec des dessous de tables?

Sauf que ce n'est pas flagrant come les notres parce que quand ils volent c'est bel gamna!

Oui je le pense. As-tu de quoi prouver le contraire ?

Obama quand il recoit une bouteille de vin, en cadeau, il doit la declarer.

Merkel, sur ce coup tu m'as eu, je ne penses pas qu'elle vole.

Suisse, on en reparlera j'ai d'autres affaires en cours.

Japon, le gouvernement est en place par la grâce des USA.

Danemark et Canada je ne connais pas, mais le business ne doit pas être différent.

En somme, tu reconnais donc qu'ils ne volent pas, jusqu'a preuve du contraire.
Si si.

Tu sous-estimes la force de la propagande. Quand tu as un pouvoir qui utilise ses moyens colossaux (Ecole, Medias, Mosquees, etc.) pour t'abrutir, crois moi il pourra faire de toi le peuple le plus con de la planete.

Je ne suis pas ici pour excuser ces 99% de debiles, de corrompus et de malhonnetes que compte l'Algerie, mais la cause de tout ca est ce pouvoir mafieux et corrompu.

Alors comment tu expliques le fait qu'il y a des gens qui sont entourés par leurs écoles , mosquées et médias mais qui ne branchent pas à leurs conneries ? Alors que tout est fait pour qu'ils soient des brebis

Oui je le pense. As-tu de quoi prouver le contraire ?

Obama quand il recoit une bouteille de vin, en cadeau, il doit la declarer.

En somme, tu reconnais donc qu'ils ne volent pas, jusqu'a preuve du contraire.

Au même temps des preuves que Bouteflika lui-même a volé tu n'en as pas non plus si je suis ta logique.

Alors comment tu expliques le fait qu'il y a des gens qui sont entourés par leurs écoles , mosquées et médias mais qui ne branchent pas à leurs conneries ? Alors que tout est fait pour qu'ils soient des brebis

Comment expliques-tu que certains fument 10 paquets de cigarettes par jour sans chopper le cancer ?

Chaque regle a ses exceptions. La vie n'est une science exacte. Chacun a ses raison qui ont fait qu'il a pu échapper a l'abrutisation des masses (son mileu, son QI, ses lectures, ses moyens d'acces au savoir, etc.).