admin 2 Posted February 11, 2014 Author Partager Posted February 11, 2014 Au même temps des preuves que Bouteflika lui-même a volé tu n'en as pas non plus si je suis ta logique. Tu veux un dessin ?! Tu es a ce point aveugle ? Tu vois pas ce que lui et son frere font en Algerie ? Le jour ou l'Algerie aura une justice independante tu verras les preuves. Quand boutef ne sera plus la, tu verras ces preuves. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 11, 2014 Partager Posted February 11, 2014 Tu veux un dessin ?! Tu es a ce point aveugle ? Tu vois pas ce que lui et son frere font en Algerie ? Oui je veux bien un dessin. Le jour ou l'Algerie aura une justice independante tu verras les preuves. Quand boutef ne sera plus la, tu verras ces preuves. Je m'enfous de boutef, tu me connais assez bien pour savoir que je ne suis pas pro-Boutef. Mais jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de preuves de vol. Comme tu le dis en gras, dans le futur, et bien je suis encore dans le présent tout comme toi et tu ne donnes aucune preuve. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted February 11, 2014 Partager Posted February 11, 2014 Comment expliques-tu que certains fument 10 paquets de cigarettes par jour sans chopper le cancer ? Chaque regle a ses exceptions. La vie n'est une science exacte. Chacun a ses raison qui ont fait qu'il a pu échapper a l'abrutisation des masses (son mileu, son QI, ses lectures, ses moyens d'acces au savoir, etc.). C'est ça le malheur , t'as des gens qui ont accès au savoir et et qui sont plus ou moins aisés mais allah ghaleb si on peut dire ça , car en réalité c'est eux les fautifs. Sinon pour ta question , il y a plusieurs facteurs parmi eux la prédisposition génétique ...etc mais ce n'est pas un bon parallèle Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted February 11, 2014 Partager Posted February 11, 2014 Comment expliques-tu que certains fument 10 paquets de cigarettes par jour sans chopper le cancer ? Chaque regle a ses exceptions. La vie n'est une science exacte. Chacun a ses raison qui ont fait qu'il a pu échapper a l'abrutisation des masses (son mileu, son QI, ses lectures, ses moyens d'acces au savoir, etc.). tu ne penses pas plutôt que les Algériens veulent l’être, ou le rester? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 11, 2014 Author Partager Posted February 11, 2014 Je m'enfous de boutef, tu me connais assez bien pour savoir que je ne suis pas pro-Boutef. Mais jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de preuves de vol. Comme tu le dis en gras, dans le futur, et bien je suis encore dans le présent tout comme toi et tu ne donnes aucune preuve. Tu veux jouer a ce jeu ? Ok. Les 6 milliards de centimes (100 milliards de nos jour) détournés par ton boutef pour lesquels il a ete condamné par la cour des comptes. Oui je veux bien un dessin.Tiens Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 11, 2014 Partager Posted February 11, 2014 Tu veux jouer a ce jeu ? Ok. Les 6 milliards de centimes (100 milliards de nos jour) détournés par ton boutef pour lesquels il a ete condamné par la cour des comptes. Tiens On parle de Boutef président, non? Merci pour le dessin. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 11, 2014 Author Partager Posted February 11, 2014 tu ne penses pas plutôt que les Algériens veulent l’être, ou le rester? Si tu es abruti, tu n'en as pas conscience, puisque justement, tu es abruti, idiot, habess. Pour que tu puisses changer et ne plus etre abruti faut deja que tu en sois conscient, mais puisque c'est pas le cas, tu restera toujours abruti. La solution est que quelqu'un d'autre puisse te changer, te prendre consience de ton etat d'abruti et te sauve de ton tignorance. Dans le cas d'un peuple, ce quelqu'un est l'Etat. http://www.forum-algerie.com/parlons-en/86807-dieu-ne-modifie-pas-le-sort-dun-peuple-ou-dun-individu-tant-que-celui-ci-na-pas-change-ce-qui-est-en-lui-meme.html Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 11, 2014 Author Partager Posted February 11, 2014 On parle de Boutef président, non? Merci pour le dessin. Président ou ministre, c'est la meme personne. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 11, 2014 Partager Posted February 11, 2014 Président ou ministre, c'est la meme personne. Je peux en dire autant de Chirac, il était bien président d'un pays de droit comme tu dis n'es-ce pas? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 11, 2014 Author Partager Posted February 11, 2014 Je peux en dire autant de Chirac, il était bien président d'un pays de droit comme tu dis n'es-ce pas? Et ?! Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 11, 2014 Partager Posted February 11, 2014 Et ?! Et c'était un voleur aux dernières nouvelles, resté impuni pour son "état de santé". Citer Link to post Share on other sites
Izem 10 Posted February 11, 2014 Partager Posted February 11, 2014 Tant que les algériens ne comprendront pas qu'ils ont été arabo-islamisés de force par la colonisation ottomane, et qu'ils ne reviendront pas à leurs racines européo-kakyles et paiennes, ils seront dans l'impasse. La voie de la laicité, de l'intelligence sera alors ouverte, et par la meme, la démocratie. Ca ressemble plutôt au complexe du colonisé ça... L'histoire est une totalité dynamique, nous sommes le fruit du syncrétisme culturel et religieux, tenter de rejoindre un idéal de pureté serait une impasse politique et civilisationnelle, admettre la multiplicité de nos composantes en revanche est la pierre d'achoppement de tout projet collectif authentiquement algérien. En tous cas c'est mon avis. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 11, 2014 Author Partager Posted February 11, 2014 Et c'était un voleur aux dernières nouvelles, resté impuni pour son "état de santé". Tu compares un Maire qui a détourné (et condamné par la justice de son pays) quelques poignés d'euros pour sa compagne electorael, a un President qui a pille tout un pays, lui et sa famille, 15 ans durant ?! Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 11, 2014 Partager Posted February 11, 2014 Tu compares un Maire qui a détourné (et condamné par la justice de son pays) quelques poignés d'euros pour sa compagne electoral, a un President qui pille tout un pays, lui et sa famille, 15 ans durant ?! Condamné mais il n'a pas purgé sa peine. Alors la condamnation elle n'est que sur le papier finalement. Quelques appartements valant chacun un bon millions d'euros, je n'appelle pas ça une poignée d'euros. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 11, 2014 Author Partager Posted February 11, 2014 Condamné mais il n'a pas purgé sa peine. Alors la condamnation elle n'est que sur le papier finalement. Quelques appartements valant chacun un bon millions d'euros, je n'appelle pas ça une poignée d'euros. Il a ete condamné pour les emplois fictifs, non pour un quelconque vole d'appartement. Il a ete condamné avec suris et il a payé. Et puis je m'en fou de Chirac, le President de mon pays s'appelle Bouteflika pas Chirac ! Libre a toi de nier l'evidence, et jouer sur les mots, en Algerie le Prseident et les ministres pillent, dans les democraties, il est tres rare qu'un President vole. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 11, 2014 Author Partager Posted February 11, 2014 Autrement, Alchimiste, ALIAS renaldino, etc. Ton raisonnement confirme ce que disait plus haut Blacky. Y a qu'un tier-mondiste qui pense comme ça. C'est pas grave que boutef vole parce que "tous les Présidents volent". Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 Non je en dis pas que ce n'est pas grave. Je dis que je ne vois pas pourquoi vous vous attarder sur ce genre de choses, alors qu'il y a plus importants. De toutes façons l'argent qu'il a volé personne n'en aurait vu la couleur. Mais c'est étonnant de vous voir attachés au dinar plus qu'à la valeur de la vie humaine, toutes ces personnes assassinées et qui n'ont pas eu justice car leur assassins sont libre, riches et intouchables. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 Il a ete condamné pour les emplois fictifs, non pour un quelconque vole d'appartement. Il a ete condamné avec suris et il a payé. Et puis je m'en fou de Chirac, le President de mon pays s'appelle Bouteflika pas Chirac ! Libre a toi de nier l'evidence, et jouer sur les mots, en Algerie le Prseident et les ministres pillent, dans les democraties, il est tres rare qu'un President vole. Alors c'est qu'il n'a pas été condamné pour le principal Tu as pris un point de comparaison, je n'ai fait que te suivre. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 A ce que je vois, peu importe comment les choses sont prises, l'Algérien reste un matérialiste. Il est occupé davantage par le dinar que par le sort de ses frères. Personnellement tant qu'un candidat à la présidence ne dira pas que dans son programme il inclut la punition de tous les terroristes, je ne voterai pour personne. Citer Link to post Share on other sites
Izem 10 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 Personnellement tant qu'un candidat à la présidence ne dira pas que dans son programme il inclut la punition de tous les terroristes, je ne voterai pour personne. Punition? Tu veux dire peines d'emprisonnement? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 13, 2014 Author Partager Posted February 13, 2014 Non je en dis pas que ce n'est pas grave. Je dis que je ne vois pas pourquoi vous vous attarder sur ce genre de choses, alors qu'il y a plus importants. De toutes façons l'argent qu'il a volé personne n'en aurait vu la couleur. Mais c'est étonnant de vous voir attachés au dinar plus qu'à la valeur de la vie humaine, toutes ces personnes assassinées et qui n'ont pas eu justice car leur assassins sont libre, riches et intouchables. C'est bon, legalisons la corruption maintenant, puisque c'est pas grave qu'on vole et pille son pays et l'argent des autres ! Raisonnement tier-mondiste. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 13, 2014 Author Partager Posted February 13, 2014 Alors c'est qu'il n'a pas été condamné pour le principal Tu as pris un point de comparaison, je n'ai fait que te suivre. Non tu as joue sur les mots. Tu disais que c'etait pas grave que boutef vole parce que tous les Presidents du monde volent. Quand je t'avais cite quelques exemples de Presidents des pays normaux, pour te monter que tous les Presidents ne volent pas, tu as ete incapable de nous dire de quel vol etaient-ils coupables. Quant a l’amnistie des terros, c'est un autre sujet. Ca fait aussi partie des tares de boutef. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 ... à la veille d'une élection présidentielle, on assiste à un débat de programmes entre le gouvernement et l'opposition. Dans l’Algérie de Boutefli9a, le débat public c'est la guerre des clans au sein du même pouvoir. Deux mafias se disputant un pays qu'ils croient posséder, par sites interposés, et une opposition marginalisée, discréditée et diabolisée. Ce qu'on retiendra du règne de Boutefli9a, à la fin de son 5ème mandat (qu'il ne terminera pas, soit dit en passant), en plus de la corruption généralisée et banalisée, le régionalisme et la fiasco économique, c'est l'assassinat de la classe politique. Bouef a decidé un jour de faire le vide au tour de lui, et il a réussi. Il ne faut pas exagérer non plus ... Les débats publics ne sont pas si "riches" et "variés" que ça dans les pays occidentaux (que tu qualifies de normaux) puisque limités par les lignes rouges et balises protégeant les systèmes en place . Pour le bilan de Boutef , tu as raison sur la corruption et le fiasco économique mais le régionalisme et l'absence d'une classe politique ce sont des problèmes beaucoup plus profonds dus essentiellement à l'inculture , l'ignorance et la médiocrité dont les règnes (depuis des décennies) auront eu pour conséquences l'absence d'une élite (y compris politique) ainsi que le tribalisme et le régionalisme toujours vivaces ! Boutef n'a pas "inventé" ces tares mais les a bien utilisés à son profit . Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 Punition? Tu veux dire peines d'emprisonnement? Non je veux dire torture puis pendaison, ou dans le sens inverse ça me va aussi. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 Non tu as joue sur les mots. Tu disais que c'etait pas grave que boutef vole parce que tous les Presidents du monde volent. Quand je t'avais cite quelques exemples de Presidents des pays normaux, pour te monter que tous les Presidents ne volent pas, tu as ete incapable de nous dire de quel vol etaient-ils coupables. Quant a l’amnistie des terros, c'est un autre sujet. Ca fait aussi partie des tares de boutef. Mais je t'en ai donné un exemple, et toi tu fugue, tu te réfugies derrière des personnes sur qui on n'a pas de preuve, tout en n'ayant pas de preuve contre Bouteflika. Je ne joue pa sur les mots, je suis ton raisonnement. Ce n'est pas pour autant qu'il faut légaliser le vol, mais sérieusement on n'a pas plus important à faire avant? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts