admin 2 Posted February 13, 2014 Author Partager Posted February 13, 2014 Il ne faut pas exagérer non plus ... Les débats publics ne sont pas si "riches" et "variés" que ça dans les pays occidentaux (que tu qualifies de normaux) puisque limités par les lignes rouges et balises protégeant les systèmes en place . Jaloux. En quoi il ne sont pas riches ? Les debats Sarko-Hollande etait d'un niveau que tu ne verras jamais en Algerie. Idem pour les autres elections dans les autres pays normaux (US, etc). Pour le bilan de Boutef , tu as raison sur la corruption et le fiasco économique mais le régionalisme et l'absence d'une classe politique ce sont des problèmes beaucoup plus profonds dus essentiellement à l'inculture , l'ignorance et la médiocrité dont les règnes (depuis des décennies) auront eu pour conséquences l'absence d'une élite (y compris politique) ainsi que le tribalisme et le régionalisme toujours vivaces ! Boutef n'a pas "inventé" ces tares mais les a bien utilisés à son profit . Inculture favorisee par boutef. Dans les annees 90 y avait un minimum de niveau. Y avait des vrais partis, avec des vrais cadres dotés d'un minimum de niveau, ancrés dans la société (FFS, RCD, HAMAS, Ennahdh version Djabellah, etc.), avec chacun son niveau d'influence... Tout ca est parti avec l'arrivee de boutef. Avec boutef nous avons eu egalement l'arrive de la pesse islamo-debile, Echourouk/Ennahar et consort. Boutef est le premier President a choisir la moitié de son gouvernement (15 minsitres sur 27) de la meme ville, de la meme localite. Aucun President ne l'avait fait avant lui. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 13, 2014 Author Partager Posted February 13, 2014 Mais je t'en ai donné un exemple, et toi tu fugue, tu te réfugies derrière des personnes sur qui on n'a pas de preuve, tout en n'ayant pas de preuve contre Bouteflika. Je ne joue pa sur les mots, je suis ton raisonnement. Ce n'est pas pour autant qu'il faut légaliser le vol, mais sérieusement on n'a pas plus important à faire avant? Tu as donne un seul petit maigre exemple d'un ex President, a l'epoque ou il etait Maire de sa ville. On est loin, tres loin, de "tous les President volent". Si tel etait le cas tu aurais cite les faits (je te demande pas des preuves) des autres Presidents que je t'avais cités. Tu en incapable parce que tu n'as jamais entendu parler d'un quelconque vol qui leur a ete attribue, mais tu les proclames quand meme voleurs. Boutef et sa clique sont voleurs et tout le monde le sait. Les fait ont ete rapportés par des dizaines de sources, tu veux quoi ? Qu'il soit condamné ? Encore faut-il avoir une justice indépendante dans ce pays. Plus important a faire ? Quoi ? Tu ne sais pas que la corruption est le cancer d'un pays ? Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 Plus important a faire ? Quoi ? Tu ne sais pas que la corruption est le cancer d'un pays ? Sahha ya sidi j'ai eu tort de dire tous. Mais je penses que la corruption c'est comme la fièvre, elle est généralement la conséquence 'un ou plusieurs autres maux. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 13, 2014 Author Partager Posted February 13, 2014 Sahha ya sidi j'ai eu tort de dire tous. Mais je penses que la corruption c'est comme la fièvre, elle est généralement la conséquence 'un ou plusieurs autres maux. Conséquence ou cause, elle est le cancer qui empeche tout pays d'avancer. Autrement, c'est pas parce qu'on parle de la corruption qu'on accepte les autres maux. Les bilan de bouteflika est CATASTROPHIQUE dans TOUS les domaines. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 Conséquence ou cause, elle est le cancer qui empeche tout pays d'avancer. Autrement, c'est pas parce qu'on parle de la corruption qu'on accepte les autres maux. Les bilan de bouteflika est CATASTROPHIQUE dans TOUS les domaines. C'est juste que je n'entends parler que de ça. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 Jaloux. En quoi il ne sont pas riches ? Les debats Sarko-Hollande etait d'un niveau que tu ne verras jamais en Algerie. Idem pour les autres elections dans les autres pays normaux (US, etc). Inculture favorisee par boutef. Dans les annees 90 y avait un minimum de niveau. Y avait des vrais partis, avec des vrais cadres dotés d'un minimum de niveau, ancrés dans la société (FFS, RCD, HAMAS, Ennahdh version Djabellah, etc.), avec chacun son niveau d'influence... Tout ca est parti avec l'arrivee de boutef. Avec boutef nous avons eu egalement l'arrive de la pesse islamo-debile, Echourouk/Ennahar et consort. Boutef est le premier President a choisir la moitié de son gouvernement (15 minsitres sur 27) de la meme ville, de la meme localite. Aucun President ne l'avait fait avant lui. Si on parle du niveau intellectuel (surtout littéraire ;) ), le Dr Ladoz opine du chef autrement côté divergences fondamentales dans les programmes ,le Dr pense qu'elles sont plus profondes en Algérie (ou chacun , man habba wa dabba, arrive avec son propreprojet de société) qu'en France ou tout le monde s'incline devant la judéo-maçonnerie (et son projet )s'il veut aspirer à un mandat électif . Pour la presse ....à quoi s'attendre de la part de "journalistes" qui ont étudié 3 mois/année au lycée et acheté leurs bac et licences ???? Sur l'aspect du choix régionaliste des ministres il s'est tout simplement fait sur le seul critère de la confiance , car Boutef considérait tout le peuple Algérien comme médiocre ... Ce choix ne fait qu'illustrer le caractère tribal et régionaliste des Algériens . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts