Jump to content

Bouteflika sera absent au défilé du 14 juillet

Recommended Posts

Bouteflika sera absent au défilé du 14 juillet

Le président Abdelaziz Bouteflika sera absent au défilé du 14 juillet, demain à Paris, selon une source de la présidence française. Convié au même titre que tous les autres participants au sommet de lancement du projet d'Union pour la Méditerranée (UPM) qui s'est tenu aujourd'hui dans la capitale français, le chef de l'État a décliné l'invitation. Il a toutefois adressé un message de félicitations à son homologue français Nicolas Sarkozy, lu ce soir au journal de 19heures de l'ENTV. Dans ce texte, M. Bouteflika évoque notamment les bonnes relations bilatérales.

L'absence du président Bouteflika au défilé du 14 juillet ne constitue pas une véritable surprise. L'annonce de la tenue du sommet de l'UPM à la veille de la fête nationale française avait déjà suscité des remous au sein de la classe politique nationale. Beaucoup de hauts responsables de l'Etat ont en effet estimé que le choix de cette date constituait une « provocation » dans un contexte de tensions récurrentes entre Alger et Paris sur la question de la repentance concernant les crimes commis pendant la période coloniale.

TSA

Là ou des fois je me dis nous sommes dans la mer.e, c'est quant je vois se genre d'action populiste du pouvoir algérien, en gros j'ai pas assisté a la fête national française.... 2 secondes c'est quoi le 14 Juillet "la révolution française" donc rien a voir avec le passer un peu tendu entre les 2 pays .

Mais si Tef tef fait dans se type d'action c'est qu'il sait qu'une partie des algériens va applaudir, mais savoir qcqc la date du 14 Juillet .

Au passage il c'est bien fait marginaliser le teftef a la réunion de l'UPM :D

Là ou des fois je me dis nous sommes dans la mer.e, c'est quant je vois se genre d'action populiste du pouvoir algérien, en gros j'ai pas assisté a la fête national française.... 2 secondes c'est quoi le 14 Juillet "la révolution française" donc rien a voir avec le passer un peu tendu entre les 2 pays .

Mais si Tef tef fait dans se type d'action c'est qu'il sait qu'une partie des algériens va applaudir, mais savoir qcqc la date du 14 Juillet .

Au passage il c'est bien fait marginaliser le teftef a la réunion de l'UPM :D

Tant mieux, et s'ils pouvaient le vexer assez pour l'éloigner de cette supercherie, j'en serais ravi !

il a raté un feu d'artifice terrible, franchement je comprend pas pourqoui il est partie??:eek:

il reste pendant toute la partie chiante :confused: desolé :D. et apres quand vient la fete il s'en va :crazy:. je pense que ca doit etre sympa un slow avec carla :p

ca doit etre parceque, on voulé lui casé mireille mathieu :closedeyes: