Guest fouad-inh Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 Pour moi ce ne doit pas être le cas car le libre arbitre va à l'encotre des lois de la nature. Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 Faudrait avant tout commencer par s'entendre sur les concepts. Moi je me demande comment l'on peut croire que tout est écrit à l'avance, que Dieu s'il le voulait tous le monde croiraient mais il a voulu remplir la géhénne. Que c'est lui qui guide et qui égare. Mais en même temps ensuite venir nous parler de libre arbitre ? Je trouve ça pas très compréhensible et pas très logique. Le libre arbitre étant : la conception selon laquelle un être humain est totalement libre de penser, d'agir, de choisir, par lui même il s'agit d'un concept opposé au fatalisme/déterminisme. Le fatalisme/déterminisme est le concept qui dis que tout est écrit, que notre destin est régit d'avance. En conclusion les athées sont plus proches adeptes du concept de libre arbitre que les croyants étant convaincu que tout est le destin. Mais je ne suis qu'une chienne qui aboie quand passe la caravane de la sagesse ultime qui dis que "dieu guide et égare qui il veut, s'il avait voulu tous le monde serait croyant, mais il a voulu remplir la géhenne mais en même temps y'a le libre arbitre et si dieu égare les gens c'est car il leur a donner le libre arbitre". Looooooool. Ne faite pas attention aux aboiements des chiens et chiennes, allez plutôt rejoindre la caravane de la logique et de la sagesse, qui allie le libre arbitre au fatalisme de la prédestination. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 En conclusion les athées sont plus proches adeptes du concept de libre arbitre que les croyants étant convaincu que tout est le destin. Oui on peut ou non on ne peut pas? C'est tellement simple. Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 Mais ma réponse aussi pourtant elle est simple à comprendre.............. je t'y ai répondu clairement sérieux......................................... Je te le redis de façon plus simple pour que tu puisse comprendre : OUI : les athées sont plus proches adeptes du concept de libre arbitre que les croyants qui font un mixage entre les deux concepts opposés que sont le fatalisme/prédestination/déterminisme et le libre-arbitre, ces deux concepts ne peuvent pas être conciliés, il sont opposés l'un à l'autre. Est-ce plus simple ? Est-ce accessible à ta compréhension ou pas ? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 Pour moi ce ne doit pas être le cas car le libre arbitre va à l'encotre des lois de la nature. Le libre arbitre est inné a chaque être humain...L'homme a été crée libre de penser et doué d'une intelligence qui lui permet d'évalué le positif et le négatif de chaque situation... C'est toi qui choisis ta destiné ou bien tu l'orientes vers le bien ou tu te laisses dominer par le mal et dans ce cas tu en est responsable de tes actes... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 Le libre arbitre est inné a chaque être humain...L'homme a été crée libre de penser et doué d'une intelligence qui lui permet d'évalué le positif et le négatif de chaque situation... C'est toi qui choisis ta destiné ou bien tu l'orientes vers le bien ou tu te laisses dominer par le mal et dans ce cas tu en est responsable de tes actes... Merci pour ta réponse bien qu'elle ne me réponde pas à ma question,je t'en prie d'aller à l'autre post si tu veux participer car ceci est à supprimer. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 être athée c'est déjà exercer son droit au libre arbitre... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 Mais ma réponse aussi pourtant elle est simple à comprendre.............. je t'y ai répondu clairement sérieux......................................... Je te le redis de façon plus simple pour que tu puisse comprendre : OUI : les athées sont plus proches adeptes du concept de libre arbitre que les croyants qui font un mixage entre les deux concepts opposés que sont le fatalisme/prédestination/déterminisme et le libre-arbitre, ces deux concepts ne peuvent pas être conciliés, il sont opposés l'un à l'autre. Est-ce plus simple ? Est-ce accessible à ta compréhension ou pas ? On ne peut pas être proche ou loin,soit on y adhère soit on le jètte.Inutile de tenter de mener le débat sur la religion,si je voulais en parler j'aurais posté dans la rubrique religion. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 être athée c'est déjà exercer son droit au libre arbitre... Je ne parle pas d'exercer ou pas,est ce que ça serait contradictoire si un athée te dit "je crois que le libre arbitre existe",car ce dernier peut ëtre défini comme une éxception aux lois de la nature. Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 Justement les athés croient à la nature, la nature a tout fait selon eux Le croyants croient à dieu au dessus de tout et qui a fait les lois de la nature et de tout Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 Faudrait avant tout commencer par s'entendre sur les concepts. Moi je me demande comment l'on peut croire que tout est écrit à l'avance, que Dieu s'il le voulait tous le monde croiraient mais il a voulu remplir la géhénne. Que c'est lui qui guide et qui égare. Mais en même temps ensuite venir nous parler de libre arbitre ? Je trouve ça pas très compréhensible et pas très logique. Le libre arbitre étant : la conception selon laquelle un être humain est totalement libre de penser, d'agir, de choisir, par lui même il s'agit d'un concept opposé au fatalisme/déterminisme. Le fatalisme/déterminisme est le concept qui dis que tout est écrit, que notre destin est régit d'avance. En conclusion les athées sont plus proches adeptes du concept de libre arbitre que les croyants étant convaincu que tout est le destin. Mais je ne suis qu'une chienne qui aboie quand passe la caravane de la sagesse ultime qui dis que "dieu guide et égare qui il veut, s'il avait voulu tous le monde serait croyant, mais il a voulu remplir la géhenne mais en même temps y'a le libre arbitre et si dieu égare les gens c'est car il leur a donner le libre arbitre". Looooooool. Ne faite pas attention aux aboiements des chiens et chiennes, allez plutôt rejoindre la caravane de la logique et de la sagesse, qui allie le libre arbitre au fatalisme de la prédestination. Tu as le libre arbitre d'etre une chienne ou une brebis de notre point de vue c'est nous qui choisissons Mais de SON point de vue, sa science embrasse tout et il connait le résultat Je te donne un exemple, tu prends un jeune oiseau et un jeune loup et un jeune chaton et tu les met dans un arbre élevé de deux mètres de la terre et tu verras qui va tomber sans se faire mal tous vond essayer s'accrocher et de limiter les dégats mais d'avance on sait qu'un oiseau est prédisposé à voler, un chat est plus habilité à grimper et et un loup risque de rester coincer en haut eux ils vond lutter pour s'en sortir et nous avons toutes les possiblités du monde peut etre que le chat tombera, peut etre il sautera sans se faire, peut etre peut etre Peut etre que l'oiseau réussira à voler, peut etre non, ils ont le choix de faire ce qu'ils veulent et nous nous savons ce dont ils sont capables ou pas Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 Je ne parle pas d'exercer ou pas,est ce que ça serait contradictoire si un athée te dit "je crois que le libre arbitre existe",car ce dernier peut ëtre défini comme une éxception aux lois de la nature. tu te rend bien compte que c'est juste jouer avec des mots et des termes pas assez indefinis pour y voir une contradiction ....a cet exercice la ...on peut trouver toutes les incoherences qu'on veut tout depend de ce qu'on veut mettre dans le mot nature .... ce que l'on sait ....c'est que l'etre humain est un etre pensant .....et c'est par cela meme qu'il depassent sa nature premiere d'animal comme les autres ...c'est sa capacité a se poser ce genre de question et d'autre ... quand a son libre arbitre ....il 'a tout le long de son histoire agit pour la transformation de la nature et par la de la sienne avant tout ....dumoins c'est le mouvement general qui se degage de sa longue hitoire ... l'atheisme n'a que peu a avoir dans ce mouvement .....le seul elemnt ou il intervient c'est dans la definition de sa nature religieuse et l'exercice d'homme libre ...en face de ce qui est considéré comme un ordre immuable celui du lien a une divinité ..... donc oui si tu veux absolument une reponse ....l'ahée ...exerce lagement plus son libre arbitre que le croyant ! ... Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 Pour moi ce ne doit pas être le cas car le libre arbitre va à l'encotre des lois de la nature. je crois que le libre arbitre est en contradiction avec l'athéisme. quand on dit libre arbitre, on sous entend qu'on nous a donné une marge de 'liberté',et les atouts nécessaires pour, ainsi dire, peser les choses et choisir ce qui nous semble bon(ou mauvais). donner veut dire qu'on croit à une entité supérieure qui guide notre vie ou destinée, chose à laquelle une personne athée ne croit pas, ce qu'un croyant appelle libre arbitre, un athée l'appelle penser tout court. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 Les chiens aboient et la caravane passe. Si tu étais un minimum éduqué tu ne traiterais pas tes interlocuteurs de chiens, parce qu'incapable de repondre a leurs arguments. Mais bon, on ne vous a pas apprit ca dans vos ecoles et vos mosquees ce qu'est l'education, on vous a apprit a etre juste de parfaits bigots repetant toutes les idioties religieuses qu'on vous a gravées dans le crane. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 pour être plus clair : Quand on dit athée, ça veut dire une personne qui ne croit qu'à ce qui est prouvé scientifiquement,par exemple "les miracles" : le fait que Moïse ait fendu la mer en deux parties est inacceptable scientifiquement car ça ne peut pas être expliqué par les lois de la nature,par nature j'entends l'univers tout entier et ses lois sont les quatres interractions (éléctromagnétique,nucléaire faible,nucléaire forte et la gravitation) qui régissent tous les phénomène physiques.Maintenant ,le libre arbitre semble aussi faire l'exception à ces lois fondamentales pareil que les miracles. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 j'ai pas bien saisi la question, mais honnêtement de ma part j'ai de la difficulté a penser que l'humain a une grande capacité dans cette notion du "libre arbitre", une quantité d'éléments nous échappent depuis le gènes, l'hérédité, l'éducation, les expériences de la vie que chacun vit ou subit, les réussites et les échecs, etc. soit l'essentiel qui nous permet de penser et d'agir Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 On ne peut pas être proche ou loin,soit on y adhère soit on le jètte.Inutile de tenter de mener le débat sur la religion,si je voulais en parler j'aurais posté dans la rubrique religion. Stp soit pas de mauvaise foi parce que si ce sujet n'est pas en lien avec la religion moi suis la Reine Margarite de la république de la vache qui rit. D'autant plus qu'avec des personnes dont l'idéologie les amène à considérer tout comme une croyance, comme une religion (genre la démocratie c'est une religion, l'athéisme c'est une croyance, le libre-arbitre c'est aussi une question de croyance ou de religion, et la laïcité et tout, tout, tout est question de croyance/religion pour certains, certaines. Vous parlez de lois de la nature loool vous voyez pas que la principale loi de la nature c'est que y'a de tout partout................. que ce qui est une loi chez tel végétaux ou animaux, ne l'ai pas pour d'autres, que une plante peut avoir besoin d'eau et d'autres moins, que des animaux peuvent être homo ou polyandre ou polygynes. Que y'a toutes sortes de choses, que il n'y a pas de lois fixe. Regarder un cafard comme il peut marcher à l'envers sur un plafond, un singe ne le pourra. Bref y'a de tout dans la nature, vous parlez de loi de la nature ? vous parlez de quoi au juste ? quelle lois ? y'a une constitution de la nature quelque part par là ? vous pouvez m'en informez............. merci............. Vous savez que dans l'univers il y'a des lois différente. Vous savez qu'hier on avait jamais entendu parler de physique quantique et des possibilités que les prémisses de cette science offrent. Vous savez que y'a pas de convention, de lois, de constitutions établis dans la nature ? Sa loi a la nature si elle devait en avoir ça serait justement qu'elle en a pas, constatez-le autour de vous. Un athée croit au libre arbitre ? mais pouvez vous deux millièmes de secondes sortir de cet esprit de croyance ? Le libre-arbitre n'est pas une affaire de croyance, tout au mieux une affaire de philosophie. Le libre arbitre signifie la faculté de pouvoir faire un choix. Ce n'est pas une question de croire ou pas y croire. C'est une question de constater. Monsieur x voit mlle z dans la rue, il a le choix de la draguer ou pas, elle a le choix d'accepter ou pas, mais au final certains viendront nous dire que leur choix n'étaient qu'une question de prédestination. Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 Tu as le libre arbitre d'etre une chienne ou une brebis Être humain normalement ça devrait suffire ? Moutons ou brebis............. chiens ou chiennes................ Décidément vous aimez bien les animaux.............. de notre point de vue c'est nous qui choisissons Il y'a des choses où les choix sont possibles. D'autres où les choix sont impossibles (ce qui ne signifie pas nécessairement que tout soit écrit avant par un vieux barbu assis sur un trône...........). Pour le reste et ton histoire d'animaux dans l'arbre j'ai pas saisi le (pseudo) message philosophique que tu a tenté de faire passer, mais si tu te comprends c'est l'essentiel hein..................... je crois que le libre arbitre est en contradiction avec l'athéisme. quand on dit libre arbitre, on sous entend qu'on nous a donné une marge de 'liberté',et les atouts nécessaires pour, ainsi dire, peser les choses et choisir ce qui nous semble bon(ou mauvais). donner veut dire qu'on croit à une entité supérieure qui guide notre vie ou destinée, chose à laquelle une personne athée ne croit pas, ce qu'un croyant appelle libre arbitre, un athée l'appelle penser tout court. Le libre arbitre ou la capacité de faire des choix n'est pas forcément donner par une entité supérieur qui est venu créer l'homme d'un bout d'argile, la femme d'une côté, leur a donner ça ou ça ou je sais pas quoi, car cette conception n'existe que selon ceux qui la croit. Une maladie, malformations, ou autre, n'est pas un choix (nous sommes d'accord?), néanmoins le fait que ce ne soit pas un choix ne signifie pas que c'est un dieu qui a fait exprès de donner cette maladie. Le fait que nous ayons la capacité de choisir n'est pas nécessairement un don de dieu. Le fait que sur certains point nous n'avons aucun pouvoir, aucun contrôle, aucun choix, n'est pas nécessairement issue d'une épreuve, d'une châtiment, d'une prédestination, de dieu. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 j'ai pas bien saisi la question, mais honnêtement de ma part j'ai de la difficulté a penser que l'humain a une grande capacité dans cette notion du "libre arbitre", une quantité d'éléments nous échappent depuis le gènes, l'hérédité, l'éducation, les expériences de la vie que chacun vit ou subit, les réussites et les échecs, etc. soit l'essentiel qui nous permet de penser et d'agir Etre doté du libre arbitre c'est avoir la capacité d'agir suivant sa propre volonté indépendemment des lois de la nature donc donc être capable d'y faire exception. Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 Ces réflexions devraient sérieusement vous faire réfléchir. (nous partons du postulat que dieu existe) - Personne ne choisit les malformations, Dieu envoie donc sciemment des malformations et autres injustices, quelles miséricorde subhanallah. - Personne ne choisit d'aller en enfer sciemment, c'est dieu qui choisit de mettre les gens en enfer, mais c'est la faute au "libre-arbitre" des gens. - Dieu vous laisse le choix de croire ou de ne pas croire, mais dieu égare et guide qui il veut. - Si dieu avait voulu tous le monde croirait, dieu ne l'a pas voulu, il a voulu remplir l'enfer. - Mais à part ça dieu a plus de miséricorde envers nous l'humanité que une mère envers son enfant : dieu serait-il le genre de mère qui met son nouveau-né dans le congélo ? Ces questions de libre arbitre face à la prédestination, ont fait couler énormément d'encre parmi les "érudits religieux", parce que c'est une question qui lorsque on l'examine correctement montre l'illogisme de certaines choses qui peuvent heurter les dogmes établis. Rien que ça : dieu guide et égare qui il veut, mais c'est à cause de leur libre-arbitre que les gens iront en enfer, et comme le dieu il sait tout il savait bien-sûr qui va faire quoi de son libre arbitre pour savoir tout écrire à l'avance, pour savoir qui mettre au paradis luxuriant ou à l'enfer brûlant. Bref, bref, bref........................... Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 Etre doté du libre arbitre c'est avoir la capacité d'agir suivant sa propre volonté indépendemment des lois de la nature donc donc être capable d'y faire exception. Mon pauvre la nature elle est pleine d’exceptions, l’exception dans la nature c'est une banalité..................... Tu veux dire qu'on est pas capable de choisir de pas faire pipi/caca, incapable de choisir de pas respirer ? ben si y'en a qui choisissent de mourir et de ne rien faire de tout ça. Par contre y'en a ils choisissent pas de vivre sous respirateur car ils peuvent plus respirer.... c'est dieu qui a choisi pour eux de leur faire vivre ça ? pour les éprouver et les faire aller au paradis non ? Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 Pour le reste et ton histoire d'animaux dans l'arbre j'ai pas saisi le (pseudo) message philosophique que tu a tenté de faire passer, mais si tu te comprends c'est l'essentiel hein..................... Je te donne un autre exemple Un humain est dans un champ et il voit des fourmis, et en général ses derniers marchent pour chercher la nourriture au sud , alors on prend deux morceaux de pains et on les met à l'ouest et à l'est Alors une fourmie va trouver ses pains et un message sera lancé vers les autres Est ce que ses derniers vond continuer à aller à la première source et quelle est le nombre de celle qui vond aller vers la deuxieme ou troisieme et à partir de quelle moment? La fourmie pense t elle que c'est sa force que son vouloir qu'elle a trouvé la duexieme source et la suivi et la 3eme ou par l'aide de l'homme qui a fait l'expérience? c'est un peu ça avec l'homme L'homme né dans l'oubli et il ne sait rien, quand il grandit un peu, va t il etre hyocrite et penser que c'est lui qui a tout ça, ne reconnait il pas les bienfaits de son seigneur qui l'a fait vivre et avant il n'était rien?! et qui mourra un jour et qu'à t il préparé?! pense t il que la nourriture c'est lui qui l'a fait? et le fait de vivre dans telle famille, dans tel quartier... c'est lui qui a choisit et le fait de faire tel boulot... c'est lui? ou c'est dieu qui a tout fait Maintenant j'ai le choix de te dire salut et de fermer mon ordinateur ou d'aller lire un autre sujet C'est moi qui a crée ses possiblités et d'autres? non mais elles viennent à moi et je décide et quand je décide? est vraiment moi qui a choisis ou on m'a facilité et orienté vers tel choix? Pour ça on dit Allah guide qui il veut et ça a deux sens Allah guide et qui il veut se laisse quider dans un rapport réciporoque demande à Allah il te répondera, prie il t'exaucera, frappe on t'ouverira, essaye de cheminer ainsi et tu verras salam Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 Je te donne un autre exemple Un humain est dans un champ et il voit des fourmis, et en général ses derniers marchent pour chercher la nourriture au sud , alors on prend deux morceaux de pains et on les met à l'ouest et à l'est Alors une fourmie va trouver ses pains et un message sera lancé vers les autres Est ce que ses derniers vond continuer à aller à la première source et quelle est le nombre de celle qui vond aller vers la deuxieme ou troisieme et à partir de quelle moment? La fourmie pense t elle que c'est sa force que son vouloir qu'elle a trouvé la duexieme source et la suivi et la 3eme ou par l'aide de l'homme qui a fait l'expérience? c'est un peu ça avec l'homme C'est toi qui explique mal ou moi qui comprends rien ? on va dire que c'est moi qui comprends rien, ci ça peut te flatter L'homme né dans l'oubli et il ne sait rien, quand il grandit un peu, va t il etre hyocrite et penser que c'est lui qui a tout ça, ne reconnait il pas les bienfaits de son seigneur qui l'a fait vivre et avant il n'était rien?! De quoi tu parle ? perso c'est pas dieu il m'a appris à marcher, c'est ma mère, toi c'est dieu il t'a appris ? C'est dieu il t'a appris à lire, à compter, à penser (exercer un libre arbitre, faire un raisonnement philosophique) ? C'est un bienfait quand dieu il envoie des malformations sérieux ? ok coool super rahma number one plus grande que la rahma d'une mère envers son nourrisson qu'elle va congelait...................... Dieu il envoie tellement de bienfaits qu'ils y'a des gens ils veulent se suicider !! Chez nous leur suicide se fait par le feu !! pourquoi les suicidés chez nous aiment le feu ? à votre avis y'a pas un message en lien avec dieu (parce que des musulmans qui croyait et qui se sont immolés ça existait oui!!) genre "tu veux me brûler après, je commence toute suite et je me brûle parce que j'en peux plus, tu dis que t'envoie des épreuves que toutes âme peut supporter mais tu mens, autant brûler, brûle moi si tu veux"................... La pensée de l'immolation........ et le pourquoi de sons succès dans la kheyrou oummati.................... et qui mourra un jour et qu'à t il préparé?! Mais préparé quoi stp ? Qu'est-ce tu veux que je te dise, bah va s'y prépare ta mort et ta place au paradis c'est coool............................. Se préparer pour mourir.............. car mourir ça veut pas dire mourir, la mort n'est pas la mort, la mort c'est une nouvelle vie (c'est même pas : la mort on sais pas, on ignore des choses, etc) non c'est catégorique, la mort, tu va aller dans ta tombe, il vont te poser des questions, etc, tout est détaillé sur la mort, ce que le mort vie dans sa tombe (mieux que les films d'horreur taa saw), l'attente du jugement, etc, etc.....................; ça c'est trop la vérité vraie, c'est tellement évident et logique que sérieux j'ai aucun argument pour contredire tout ça.............................. :mdr: pense t il que la nourriture c'est lui qui l'a fait? et le fait de vivre dans telle famille, dans tel quartier... c'est lui qui a choisit et le fait de faire tel boulot... c'est lui? ou c'est dieu qui a tout fait Oui Dieu a tout fait t'a raison. Il fait aussi les malformations, il choisit de faire naitre certains gamins dans des familles avec un père pédophiles. Il choisit tout............... il a même choisi de laisser le diable faire le mal, mieux il a créer le diable et le mal et tout............; trop fort et miséricordieux ce dieu................... Que de bienfaits il nous a donner................. S'il voulait on seraient tous croyant, on iraient tous au paradis, mais il a voulu remplir l'enfer..............................; merci dieu de ta grande miséricorde plus grande qu'une mère envers son enfants (bonjour la maltraitance..................). Maintenant j'ai le choix de te dire salut et de fermer mon ordinateur ou d'aller lire un autre sujet Ce serait un choix judicieux. Fais le c'est ton mektoub. Bref, bref, bref................................ Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 Mon pauvre la nature elle est pleine d’exceptions, l’exception dans la nature c'est une banalité..................... Tu veux dire qu'on est pas capable de choisir de pas faire pipi/caca, incapable de choisir de pas respirer ? ben si y'en a qui choisissent de mourir et de ne rien faire de tout ça. Par contre y'en a ils choisissent pas de vivre sous respirateur car ils peuvent plus respirer.... c'est dieu qui a choisi pour eux de leur faire vivre ça ? pour les éprouver et les faire aller au paradis non ? Honêtement,tes réponses ne touchent la question posée ni du près ni du loin,alors de grace arrêtes de polluer! Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 Waw, ce que vous etes pessimistes et avaient une mauvaise opinion d'Allah!! Qui nourrie, les parents ou Allah? qui donne la vie, les parents ou Allah Les parents ne sont qu'une cause et on interagit avec eux qui forme le foetus? ma parole il suit un systeme et un processus pré définit un nourrisson, ses parents lui donne à manger? mais aprés comment il digere, comment le sang circule et les nutriments passent aux cellules, tout ces processus complexes se passent sans que les parents n'y pretent attention Et puis les habils, l'homme ne fait que les tricoter, mais il a tout trouvé, dans la nature, l'homme n'a rien crée, Imagines tu es dans une autre planete et tu observes ce que fond les hommes, ba ils jouent peut etre, ils trouvent des choses et façonnent autres choses, mais l'essentiel ils ont tout trouvé L'homme peut penser qu'il n'a pas beaucoup d'eau et agir de tel sorte de le contenir dans un endroit qu'il appelle barrage, mais c'est pas l'homme qui fait que les nuages se forment et la pluie tombe, l'homme est simple spéctateur Le corps humain et les lois de la nature, sont la avant ton dixieme ou vaintieme grands parents et eux aussi comme nous, sont venus, ont vu des choses, les ont compris ou pas, ont suivis une processus bien définit et puis ils sont plus avec nous ici bas Qui domine sur tout cela, qui a fait tout ces systemes, la force supérieur qui fait ton ça est dieu, la terre tourne sans te demander ta permission, et autour du soleil et il y'a énorméments de choses dans l'univers, tout cela nous dépasse, celui qui tout fait est dieu La nuit tu vas dormir et tu dors, toi tu as pris la décision d'aller dormir, ok je te l'accorde mais tout continue à fonctionner chez toi, ne remercie tu pas alors notre seigneurs Allah a fait deux voix, le bien et le mal et ORDONNE e suivre le bien Et tu as l'exemple des gens qui se suicident = ils ont mal choisis, dieu lui est innocent L'exemple universel est de donner des arbres et d'Ordonner, ne mange pas de celui la tu acceptes? et tu dis oui et puis aprés tu va manger de l'arbre interdit et meme avec ça et ALLAH est trés miséricordieux, les gens qui se repentent et demandent pardon, il accepte leurs repentir et leurs pardonnent il a crée l'homme avec une certaine force et aussi avec une faiblesse Ai une bonne opinion de LUI en toute circonstance, lui le seigneur les esprits qui habitent à l'intérieur de nos corps Allah la ilaha illa houwa Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts