Guest monalisa Posted February 26, 2007 Partager Posted February 26, 2007 Etre musulmanne tout le monde sait ce que sait !! et pourtant ça ne suffit pas pour l'etre completement !!! Combien d'entre nous savent preserver les autres de leurs langues fourchus qui font tellement de mal !! Elle te disent Essalam Aleykoum quand elles te parlent et vous tapent dans le dos à la premiére occasion !!! bizzare non !!paradoxale surtout !!! @ vous ! Citer Link to post Share on other sites
Guest monalisa Posted February 26, 2007 Partager Posted February 26, 2007 ce que je veux dire moi !! c'est qu'on a pas le droit de se dire musulmanne ( et je precise car la je parle d'une defaut bien plus courant chez les femmes que chez les hommes) quand on fait du mal avec sa langue le sujet est claire NON!!! Notre religion fait partie de notre quotidien la dissocier voudrais dire qu'entre nous te les autres il y'a aucune difference !!!! le topic ne peut étre plus claire !! veuillez repondre selon le topic SVP! bien à vous mona :40: Citer Link to post Share on other sites
Guest monalisa Posted February 26, 2007 Partager Posted February 26, 2007 je n'ai agréssé personne voyons:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest monalisa Posted February 26, 2007 Partager Posted February 26, 2007 les filles j'ai l'impression que vous n'avez compris le topic c'est tout !! moi je dis qu'étre musulmanne devrait engolber plein de choses y compris ça !! mais certain l'oublie !!voila !! Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 19, 2007 Partager Posted March 19, 2007 Etre musulmanne tout le monde sait ce que sait !! et pourtant ça ne suffit pas pour l'etre completement !!! Combien d'entre nous savent preserver les autres de leurs langues fourchus qui font tellement de mal !! Elle te disent Essalam Aleykoum quand elles te parlent et vous tapent dans le dos à la premiére occasion !!! bizzare non !!paradoxale surtout !!! @ vous ! bsr, si tout le monde savaient ce que veux dire musulmane tu n'aurais pas ceci et cette réaction malheureusement dans la sociéte c'est chacun pour soi et chacun son islam on utilise a sa sauce (c'est triste) Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted March 20, 2007 Partager Posted March 20, 2007 Bonsoir tout le monde L’islam fait parler de lui encore une fois, généralement, moi je n’aime pas parler de l’islam, car c’est un sujet qui peut causer beaucoup de problèmes quand on l’évoque dans une discussion. Mais sur ce que je viens de lire ici, je ne peux contenir l’envie de donner mon avis sur le sujet. Cette fois, je crois que c’est plus les musulmans qui sont notre sujet, alors allons y. Qu’est ce qu’un musulman ? Si je ne me trompe pas, c’est quelqu’un qui dit : il n y a point de dieux sauf Allah, et Mahomet est sont prophète. Est-ce que cela lui suffit pour qu’il soit un musulman, comme nous l’a enseigné le prophète, le fondateur de cette religion ?? La réponse à cette question change selon qui l’a posée : * 1 ) Si celui qui pose cette question est le type lui-même, alors la réponse est NON. * 2 ) Si les autres qui la posent puisque les autres peuvent se poser cette question pour des raisons qu’il est inutile de les citer ici, alors la réponse est OUI. Donc, nous musulmans, et même les non musulmans doivent savoir que : * Un type qui fait la profession de foi est considéré comme musulman même s’il ne croit pas un mot de ce qu’il dit. De même pour ceux qui font la prière, ou qui font le jeûne du Ramdhan, ou qui donnent le du de la Zakate ou qui font le pèlerinage, etc etc etc etc On doit dire d’eux qu’ils sont musulmans, POINT. Et pour leur ôter ce qualificatif ou titre, il n’est pas du ressort du commun des musulmans de le faire, bref, ne nous perdons pas, puisque le Takfir n’est pas notre sujet. Je sais que tout ce que j’ai dit là, vous le connaissez tous, donc, je ne vous apprends rien, mais juste je veux les mettre en avant pour qu’on puisse continuer notre discussion. Maintenant de ce que j’ai lu sur le post, j’ai cru comprendre qu’il y a quelques confusions. Maintenant, je me pose la question suivante : Est-ce le titre Musulman est équivalant à Vertueux ou Ange ??. De ce qu’on a pu voir avant, il est aisé de conclure que NON. Si vous êtes d’accord avec moi, alors pourquoi continuons-nous à faire l’amalgame entre Musulman et vertueux ?? Il est vrai que l’islam a pour vocation de doter le Musulman de toutes les vertus. Mais le manque de vertus ou l’existence de défauts ne remet pas en cause leur Titre de musulman. Ni leurs prières, ni quoique ce soit. [Je note que sauf quelques actes graves qui peuvent remettre en cause cela, et parler des autres ne fait pas partie] et donc, nous devons même pas nous étonner, ni nous pousser à se poser des questions sur leur comportement par rapport à leur religion ou leur religiosité comme on dit. En résumé, quand on espère être des musulmans, l’une des choses qu’on doit apprendre, c’est que juger la vertu des autres est du ressort de dieu et non pas de l’être Humain. Le prophète connaissait les musulmans Hypocrites, mais il n’a jamais puni ni dénoncé quiconque pour son hypocrisie, ni a remet en cause leur Titre de musulman, ni il les a chasser de son état, alors que ce titre était considéré comme la nationalité de nos jours. Pour ne pas sortir du sujet du topic, je préfère m’arrêter là. Plutoniquement. PS : la meilleure réponse qu’on peut émettre quand on est sujet de médisance c’est : Hassbia Alahou wa Ni3ma al Wakil. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted March 20, 2007 Partager Posted March 20, 2007 Bonsoir, Pluton, Je vais certainement te paraître "bête", mais pas grave.... Je voudrai savoir ce que tu entends toi, par " profession de foi" ? Expliques-moi un peu ? Cela m'intéresse ... J'aimerai savoir si vous lui attribuez la même signification que moi. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted March 20, 2007 Partager Posted March 20, 2007 Bonjour anais. c'est avec un grand plaisir que je vais répondre à ta question. l'islam nous a été enseigné par le prophète Mahomet, ils nous a dit que l'islam se bati sur cinq piliers le premier pilier de l'islam c'est la profession de la foi, c'est à dire prononcer la phrase suivante : Il n y a point de dieux sauf l'unique dieu ( dieu en arabe c'est Allah ) et que Mohammed, est le prophete du dieu. énoncer cette phrase te donne le Titre musulmane. plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted March 20, 2007 Partager Posted March 20, 2007 Merci beaucoup, Pluton, pour ta réponse. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted March 20, 2007 Partager Posted March 20, 2007 bonsoir pluton .. pourquoi alors en algerie enoncer cette seule phrase ne suffit pas pour que le mariage entre un français (qui se convertit) et une algerienne soit reconnue ....???? alors qu'un mariage entre un syrien ou un egyptien avec une algerienne est vite reconnue (meme si ce syrien ou egyptien est chretien ??? mais l'etat algerien les considere comme musulmans) Bonsoir Raziela. Bein même si la source première des lois en Algérie est la jurisprudence musulmane, mais il faut savoir que cette dernière n'est pas la seule source bien sûr. et ça fait quelques malheureuses bien sûr. la RADP est née d'un sentiment national, ce qui fait que ce sentiment est le plus dominant chez les législateurs algériens, c'est ce qui explique ce protectionnisme qui n'a rien à voir avec l'islam bien sûr. plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted March 20, 2007 Partager Posted March 20, 2007 mais je t'ai répondu une algérienne peut se marier avec un chrétien arabe alors qu'elle peut pas se marier avec un musulman européen. c'est pas la loi qui le stipule, mais l'administration algérienne qui applique la loi comme bon lui semble. il faut un combat juridique il me semble, c'est à quoi sert la société civile, alors, mettez vous au travail. et menez ce combat. plutoniquement PS : je vois pas pkoi tu dis qu'elle dit autre chose, la loi est claire, et elle ne dit pas le contraire de ce que je dis. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts