Terbhou 10 Posted February 12, 2014 Author Partager Posted February 12, 2014 Parceque avec le nom prénom, le numéro de la carte et les 3 chiffres, on peut effectuer n'importe quel achat sur internet ! Il faut juste voir l'adresse de livraison ! Il est fort possible que ce soit ça alors Mais maintenant que la carte est annulée, ils peuvent rien faire n'est-ce pas?! Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 A mon avis, c'est quelqu'un chez qui tu as payé avec la carte. Tu as dû lui donner la carte pour qu'il l'introduise dans un lecteur et il a profité pour lire les infos sur le verso; notamment les 3 chiffres. Sur mes cartes, je couvre toujours les 3 chiffres avec un petit adhésif de couleur noir. ooooooooooooooooooooooooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 même s'il mémorise les trois chiffre derrière la carte, sur le ticket il n'y a que les 4 dernier chiffre sur les 16 qui apparaissent donc impossible de la pirater de cette façon. il y a aussi le skimming sorte de boitier posé sur le distributeur qui scanne et enregistre la bande magnétique de cartes ce qui permet de faire une copie conforme de la carte...( si elle n'a pas de puce ) Stop skimming – Définition Sur la plupart des sites, tu peux effectuer des achats par internet en donnant les nom prenom, les numéros de la cartes, la date de validité et les 3 chiffres qui se trouvent derrière juste après la signature: ton achat est validé. Toutes ces infos se trouvent sur la carte sur le recto et les 3 chiffres sur le verso ! Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted February 12, 2014 Author Partager Posted February 12, 2014 faut jamais remettre sa carte à qui que ce soit sauf si tu as recouvert les chiffres au verso ! Une chose est sure, ma nzitch n3awedha ga3, en plus c'est fou mais je ne paye jamais avec cette carte , j'utilise toujours ma carte de débit, mais cette fois c'est la première que j'ai tirée de mon porte-feuille, du coup je l'ai utilisée si j'avais utilisé la carte de débit, est-ce qu'ils auraient aussi pu en pirater les données? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 Non, j'ai donné ma carte et elle (c'était une femme, une libanaise -sans vouloir stigmatiser parce qu'ils traficotent bcp dans les cartes de crédit) et elle l'a passée avant de me la rendre Je n'ai jamais fait attention à ça... Moi je donne ma carte sans me poser de questions et sans même regarder... :confused: Il faut vraiment que je fasse plus attention. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 Il est fort possible que ce soit ça alors Mais maintenant que la carte est annulée, ils peuvent rien faire n'est-ce pas?! Si la carte esgt annulée, personne ne peut plus rien acheter. C'est comme s'il s'agissait d'un compte bloqué. Moi je te conseille de te rapprocher du magasin qui a encaissé et lui demander de te donner l'adresse de livraison. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted February 12, 2014 Author Partager Posted February 12, 2014 Donc ca doit etre bien un clonage de ta carte dans cette boutique. c'est dégoûtant wellah. Tu te dis quel monde de m...., wahed yet3eb 3lihoum et l'autre yeddihoum , il s'en fout de faire du mal à quelqu'un qui peut très bien être malade, avoir du mal à boucler ses fins de mois, avoir une famille nombreuse, .... ça m'a grave dégoûtée Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted February 12, 2014 Author Partager Posted February 12, 2014 Si la carte esgt annulée, personne ne peut plus rien acheter. C'est comme s'il s'agissait d'un compte bloqué. Moi je te conseille de te rapprocher du magasin qui a encaissé et lui demander de te donner l'adresse de livraison. La banque ne va pas faire son enquête mahssoub? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 si j'avais utilisé la carte de débit, est-ce qu'ils auraient aussi pu en pirater les données? Je l'ai dit plus haut, ca m'est arrivé avec une carte de débit par quelqu'un au Taiwan mais bizarrement, au moment qu'il allait sortir de l'argent d'un guichet, la carte a été bloquée et ils m'en ont donnée une autre. Ils m'ont pas dit s'il s'est trompé de mot de passe 3 fois ou bien la carte de débit de Desjardins est limitée géographiquement. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 Une chose est sure, ma nzitch n3awedha ga3, en plus c'est fou mais je ne paye jamais avec cette carte , j'utilise toujours ma carte de débit, mais cette fois c'est la première que j'ai tirée de mon porte-feuille, du coup je l'ai utilisée si j'avais utilisé la carte de débit, est-ce qu'ils auraient aussi pu en pirater les données? Tu sais, il faut jamais donner sa carte à qui que ce soit ! On te donne le lecteur et tu introduis toi même la carte dans la fente. Ton code secret tu l'introduis en veillant que personne n'est derrière toi ! Il ne faut pas avoir honte de vérifier et d'être prudent ! A cause de ce genre de négligence, beaucoup se sont retrouvés sur la paille avec un tas d'emmerdes comme pas possible ! Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted February 12, 2014 Author Partager Posted February 12, 2014 Je l'ai dit plus haut, ca m'est arrivé avec une carte de débit par quelqu'un au Taiwan mais bizarrement, au moment qu'il allait sortir de l'argent d'un guichet, la carte a été bloquée et ils m'en ont donnée une autre. Ils m'ont pas dit s'il s'est trompé de mot de passe 3 fois ou bien la carte de débit de Desjardins est limitée géographiquement. C'est le revers de la technologie, difficile de faire gaffe , ça peut arriver partout finalement Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 Je n'ai pas windows, j'ai un mac. Je peux trouver ça aussi sur mac? Apparement, y en a un d'installé sur le MAC. Je sais pas ce que ca donne: Préférences Système>International>Menu Saisie>Visualiseur de clavier c'est dégoûtant wellah. Tu te dis quel monde de m...., wahed yet3eb 3lihoum et l'autre yeddihoum , il s'en fout de faire du mal à quelqu'un qui peut très bien être malade, avoir du mal à boucler ses fins de mois, avoir une famille nombreuse, .... ça m'a grave dégoûtée Sur ce forum meme ,quand l'algérien en Asie qui avait fraudé des millions de $ de particuliers comme toi et moi et qu'il a été arreté...nos khorotos du forum l'ont fait passé pour un moudjahid, pour un héros, pour un résistant contre l'occident. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted February 12, 2014 Author Partager Posted February 12, 2014 Sur ce forum meme ,quand l'algérien en Asie qui avait fraudé des millions de $ de particuliers comme toi et moi et qu'il a été arreté...nos khorotos du forum l'ont fait passé pour un moudjahid, pour un héros, pour un résistant contre l'occident. un voleur est un voleur, ma fiha la 3erbi wella yhoudi, tu fraudes , tu es un voleur point Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 Apparement, y en a un d'installé sur le MAC. Je sais pas ce que ca donne: Préférences Système>International>Menu Saisie>Visualiseur de clavier Merci, je vais regarder! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 La banque ne va pas faire son enquête mahssoub? Moi, je vis en Algérie et je ne sais pas comment fonctionne le système dans le pays où tu vis ! Moi, je me permettrais d'avoir un problème pareille parceque, en Algérie, je ne sais comment ferais la banque qui m'a donné mes cartes. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 La banque ne va pas faire son enquête mahssoub? Normalement oui !!! Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted February 12, 2014 Author Partager Posted February 12, 2014 Normalement oui !!! c'est ce que mon mari m'a dit hier, alors que je déprimais il m'a dit "Arrête de te faire du mauvais sang, le gars doit être dans la cellule wenti raki tqelqi fi rouhak" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted February 12, 2014 Author Partager Posted February 12, 2014 Moi, je vis en Algérie et je ne sais pas comment fonctionne le système dans le pays où tu vis ! Moi, je me permettrais d'avoir un problème pareille parceque, en Algérie, je ne sais comment ferais la banque qui m'a donné mes cartes. Tu as raison, je vais demander si la banque a su coincer le fraudeur sinon je peux essayer d'appeler pour avoir l'adresse de livraison (ila medouhali) Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 c'est ce que mon mari m'a dit hier, alors que je déprimais il m'a dit "Arrête de te faire du mauvais sang, le gars doit être dans la cellule wenti raki tqelqi fi rouhak" :mdr: Je ne sais pas comment ça se passe ou tu vis, mais moi j'étais rembourser mais pas tenue au courant de l'enquête. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 Tu as raison, je vais demander si la banque a su coincer le fraudeur sinon je peux essayer d'appeler pour avoir l'adresse de livraison (ila medouhali) Tu penses qu'il a donné la bonne adresse?:D Il a du donné une adresse au hasard, lui son but est que la facture t'arrive pas à la maison à la fin du mois, c'est tout. C'est pas tout le monde qui vérifie son état de compte au guichet, par téléphone ou par internet. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted February 12, 2014 Author Partager Posted February 12, 2014 Je ne sais pas comment ça se passe ou tu vis, mais moi j'étais rembourser mais pas tenue au courant de l'enquête. L'agent à qui j'ai parlé m'a dit que je n'allais pas rembourser les 800$ mais m'a pas parlé d'enquête. Je vais essayer d'en savoir plus quand je recevrai ma nouvelle carte j'appellerai Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 L'agent à qui j'ai parlé m'a dit que je n'allais pas rembourser les 800$ mais m'a pas parlé d'enquête. Je vais essayer d'en savoir plus quand je recevrai ma nouvelle carte j'appellerai Bon mon cas c'est la faute de la banque pas la mienne, elle à payé sans contrôler si j'ai signé ou pas :mad: Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 Je ne sais pas comment ça se passe ou tu vis, mais moi j'étais rembourser mais pas tenue au courant de l'enquête. Ça sert au moins à débusquer le magasin où on a été truandé et connaitre la tête de l'escroc ! Ça sert à enrichir son répertoire des têtes de l'emploi ! Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted February 12, 2014 Author Partager Posted February 12, 2014 Tu penses qu'il a donné la bonne adresse?:D Il a du donné une adresse au hasard, lui son but est que la facture t'arrive pas à la maison à la fin du mois, c'est tout. C'est pas tout le monde qui vérifie son état de compte au guichet, par téléphone ou par internet. Remarque c'est vrai, ce sont des pros hadouma en général Sinon, j'ai hésité à poster ce topic, mais comme je me posais beaucoup de questions Thouraya m'a dit que ce serait une bonne idée de le raconter pour avoir des retours et aussi pour conscientiser les autres. Et finalement j'ai bien fait parce que finalement vous me confortez tous dans l'idée que ça a dû arriver lors de mon achat en magasin Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 Ça sert au moins à débusquer le magasin où on a été truandé et connaitre la tête de l'escroc ! Ça sert à enrichir son répertoire des têtes de l'emploi ! iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts