mackiavelik 230 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 Suite au topic de l'ethiopienne, qui s'extasie devant son propre corps, peau...j'ai pensé créer ce topic. L'ethiopienne disait que les parents de son futur mari ne voulaient rien savoir d'elle. Donc, lors d'un grave conflit entre votre femme et votre mère(insultes ou coups de pieds ou coups de poing ou croche-pieds) et que les deux ont tord ou ont raison...De quel coté pencheriez-vous? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 :mdr::mdr::mdr: A choumi a choumi, c'est quoi ce topic?! Insultes, coups de pieds... croche pieds! :mdr: Ne me dis pas que tu as déjà vu une altercation du genre entre belle mère/belle fille! :chut: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 12, 2014 Author Partager Posted February 12, 2014 :mdr::mdr::mdr: A choumi a choumi, c'est quoi ce topic?! Insultes, coups de pieds... croche pieds! :mdr: Ne me dis pas que tu as déjà vu une altercation du genre entre belle mère/belle fille! :chut: Wallah, j'ai assisté à un mariage qui a fini en tirage de cheveux entre la mère et la femme. Ca ne m'avait presque pas étonné connaissant les deux créatures. Sinon, sur ce topic, restons dans le cas de l'insulte et oublions le croche-pieds. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 Wallah, j'ai assisté à un mariage qui a fini en tirage de cheveux entre la mère et la femme. Ca ne m'avait presque pas étonné connaissant les deux créatures. Sinon, sur ce topic, restons dans le cas de l'insulte et oublions le croche-pieds. :mdr::mdr: Nta wahdik! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 12, 2014 Author Partager Posted February 12, 2014 C'est quand même honteux de se pencher du coté de sa femme contre sa propre mère dans de tels conflits. Ou bien c'est moi qui délire? Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 C'est quand même honteux de se pencher du coté de sa femme contre sa propre mère dans de tels conflits. Ou bien c'est moi qui délire? Oui il faut être réglo . ça décourage ce genre d'histoires :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 que le meilleur gagne :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 Moi je ne me suis pas remise du croche pieds! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 12, 2014 Author Partager Posted February 12, 2014 ça décourage ce genre d'histoires :confused: Yew Matkhafch ! Dés le début, fais lui savoir que ta mère c'est comme la Palestine, m3aha dhalima aw madhlouma. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 12, 2014 Author Partager Posted February 12, 2014 Moi je ne me suis pas remise du croche pieds! :mdr: Avoues que tu t'es imaginée la scène avec ta maman qui fait un croche-pied à ta belle soeur! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 Yew Matkhafch ! Dés le début, fais lui savoir que ta mère c'est comme la Palestine, m3aha dhalima aw madhlouma. Parce que même si tu ne lui dis pas, tu crois que ta femme va aller taper sur ta mère (ou se cacher derrière une porte et attendre qu'elle arrive pour lui faire un croche-pied) ou même l'insulter? :confused: Mackia, attention à tes fréquentations! :D Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 12, 2014 Author Partager Posted February 12, 2014 Parce que même si tu ne lui dis pas, tu crois que ta femme va aller taper sur ta mère (ou se cacher derrière une porte et attendre qu'elle arrive pour lui faire un croche-pied) ou même l'insulter? :confused: Mackia, attention à tes fréquentations! :D 9outlek, oublies le croche pied:bash: on discute de l'insulte et du manque de respect meme indirectement(bel m3ani). Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 Avoues que tu t'es imaginée la scène avec ta maman qui fait un croche-pied à ta belle soeur! Non j'ai imaginé la femme d'un de mes oncles faire un croche-pied à ma grand mère... Et puis ensuite j'ai imaginé ma grand mère faire un "croche-canne" à la femme de mon oncle! :mdr: Ma mère et ma belle soeur s'aiment beaucoup, hamdoullah. Ma mère la traite comme moi, mieux que moi même! Et pareil du côté de ma belle soeur, elle est adorable avec maman. Mais même si elles ne s'aimaient pas trop, je pense qu'elles auraient été assez intelligentes et assez bien élevées pour vivre en bonne intelligence et dans le respect, quitte à prendre un peu de distance. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 Yew Matkhafch ! Dés le début, fais lui savoir que ta mère c'est comme la Palestine, m3aha dhalima aw madhlouma. :mdr: grave hadi bayna hedra dial célibataire, mazal ma tahtch nta Mackia :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 9outlek, oublies le croche pied:bash: on discute de l'insulte et du manque de respect meme indirectement(bel m3ani). Mais même le manque de respect Mackia, c'est comme le croche pied, pour des gens bien élevés, c'est inconcevable. Tiens j'ai un exemple en tête. Une de mes amies qui ne s'entend pas bien avec sa belle-mère. Bon connaissant mon amie, sa bonne éducation, sa gentillesse, son respect pour les gens âgés, je tends à croire que la faute vient de la belle mère. Mais dans tous les cas, parce que mon amie comme sa belle mère ne sont pas des sauvages, elles ne s'apprécient pas c'est vrai, mais aucun mot déplacé n'a été échangé, aucun conflit, aucun manque de respect, et ce des deux côtés. Elles se voient de temps en temps aux réunions familiales (le couple est en France et les parents à Alger donc ils ne se voient pas tout le temps), "salam, salam, wech raki.." w khlas. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 Yew Matkhafch ! Dés le début, fais lui savoir que ta mère c'est comme la Palestine, m3aha dhalima aw madhlouma. Batalna wellah , ghir almachakil , rahi lihoum :confused: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 12, 2014 Author Partager Posted February 12, 2014 Non j'ai imaginé la femme d'un de mes oncles faire un croche-pied à ma grand mère... Et puis ensuite j'ai imaginé ma grand mère faire un "croche-canne" à la femme de mon oncle! :mdr: Ma mère et ma belle soeur s'aiment beaucoup, hamdoullah. Ma mère la traite comme moi, mieux que moi même! Et pareil du côté de ma belle soeur, elle est adorable avec maman. Mais même si elles ne s'aimaient pas trop, je pense qu'elles auraient été assez intelligentes et assez bien élevées pour vivre en bonne intelligence et dans le respect, quitte à prendre un peu de distance. C'est comme dans ma famille, mis à part une femme d'un oncle surexcitée, il manque de l'action, dommage. Mais même le manque de respect Mackia, c'est comme le croche pied, pour des gens bien élevés, c'est inconcevable. Tiens j'ai un exemple en tête. Une de mes amies qui ne s'entend pas bien avec sa belle-mère. Bon connaissant mon amie, sa bonne éducation, sa gentillesse, son respect pour les gens âgés, je tends à croire que la faute vient de la belle mère. Mais dans tous les cas, parce que mon amie comme sa belle mère ne sont pas des sauvages, elles ne s'apprécient pas c'est vrai, mais aucun mot déplacé n'a été échangé, aucun conflit, aucun manque de respect, et ce des deux côtés. Elles se voient de temps en temps aux réunions familiales (le couple est en France et les parents à Alger donc ils ne se voient pas tout le temps), "salam, salam, wech raki.." w khlas. La est toute la différence mais une relation ''froide'' entre elles alors qu'elles vivent dans une meme ville, meme village ou meme quartier , c'est malsain. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 12, 2014 Author Partager Posted February 12, 2014 :mdr: grave hadi bayna hedra dial célibataire, mazal ma tahtch nta Mackia :D Rani n'conseiller khouna Blacky, moi ca s'applique pas pour la mère. Moi ca sera triple,allah yasstarha.:smartass: Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 Donc, lors d'un grave conflit entre votre femme et votre mère(insultes ou coups de pieds ou coups de poing ou croche-pieds) et que les deux ont tord ou ont raison...De quel coté pencheriez-vous? :mdr: À ce stade, je déclare les deux folles. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 La est toute la différence mais une relation ''froide'' entre elles alors qu'elles vivent dans une meme ville, meme village ou meme quartier , c'est malsain. C'est vrai que c'est plus difficile, mais il vaut quand même mieux de la distance et une relation froide mais respectueuse entre des personnes qui vivent dans le même quartier que des insultes et des problèmes tous les jours. Bien sûr que c'est mieux si ta maman et ta femme s'aiment sincèrement et sont proches l'une de l'autre, c'est tout ce que je te souhaite parce que c'est vrai que c'est très agréable, pour tout le monde. Ma mère est très proche de ma famille paternelle, elle considère mes grands parents comme ses parents et c'est vrai que ça crée un climat familial très sympa. Pareil pour ma belle soeur avec ma mère. Mais si, pour x raisons, ça ne passe pas, si malgré les efforts de tout le monde, elles ne s'apprécient pas, elles n'aiment pas rester ensemble, faire des choses ensemble. Et bien ok, elles ne sont pas forcées de s'aimer, elles ne sont pas mariées ensemble mais elles peuvent au moins se respecter, par égard pour toi, pour les autres membres de la famille, pour vos futurs enfants... Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 En lisant le titre j'ai cru qu'il s'agissait du fameux dilemme des mamans à savoir comment remplir leur double rôle de mère et de femme de façon équitable sans que l'un des deux rôles ne prennent le dessus .. et blablabla ... Je trouve ce topic nettement plus intéressant :mdr: Donc, si j'étais un homme je serais capitaine ... euh non attends je change de disque. Si j'étais un homme et que les deux femmes sensées être les plus importantes dans ma vie me faisaient chier, j'organiserais un match de boxe suivi d'une battle de langues de vipères. Je départagerai par la suite ... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 C'est vrai que c'est plus difficile, mais il vaut quand même mieux de la distance et une relation froide mais respectueuse entre des personnes qui vivent dans le même quartier que des insultes et des problèmes tous les jours. Bien sûr que c'est mieux si ta maman et ta femme s'aiment sincèrement et sont proches l'une de l'autre, c'est tout ce que je te souhaite parce que c'est vrai que c'est très agréable, pour tout le monde. Ma mère est très proche de ma famille paternelle, elle considère mes grands parents comme ses parents et c'est vrai que ça crée un climat familial très sympa. Pareil pour ma belle soeur avec ma mère. Mais si, pour x raisons, ça ne passe pas, si malgré les efforts de tout le monde, elles ne s'apprécient pas, elles n'aiment pas rester ensemble, faire des choses ensemble. Et bien ok, elles ne sont pas forcées de s'aimer, elles ne sont pas mariées ensemble mais elles peuvent au moins se respecter, par égard pour toi, pour les autres membres de la famille, pour vos futurs enfants... Ma tante a une collègue , je te jure qu'on dirait un film les histoires qu'elle a avec sa belle mère, et le pire c'est que le couple est amoureux, mais le mari ne peut rien dire à sa mère, et celle-ci fait des coups diaboliques à la belle fille. Ils en sont arrivés maintes fois au divorce, les avocats et tout et à chaque fois ils arrêtent tout parce qu'ils s'aiment encore. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 Ma tante a une collègue , je te jure qu'on dirait un film les histoires qu'elle a avec sa belle mère, et le pire c'est que le couple est amoureux, mais le mari ne peut rien dire à sa mère, et celle-ci fait des coups diaboliques à la belle fille. Ils en sont arrivés maintes fois au divorce, les avocats et tout et à chaque fois ils arrêtent tout parce qu'ils s'aiment encore. La pauvre... Mais pourquoi sa belle mère lui fait ça? Surtout si elle voit que son fils est bien avec sa femme, qu'il est amoureux et heureux. C'est clair, il y a des déséquilibrés. Hamdoullah, il n'y a pas (pour l'instant!) dans ma famille. Il y a la femme d'un de mes oncles qui est un peu distante justement, elle vient peu chez mes grands parents ou chez mes autres oncles et tantes, juste le minimum syndical. Elle ne fréquente pas beaucoup le reste de la famille, c'est son droit après tout, mais elle n'a jamais manqué de respect à personne. Ma grand mère n'est pas ravie bien sûr parce qu'évidemment du coup elle voit moins les enfants (elle me voit plus qu'eux alors que je vis en France), mais elle a compris qu'il ne fallait rien dire. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 La pauvre... Mais pourquoi sa belle mère lui fait ça? Surtout si elle voit que son fils est bien avec sa femme, qu'il est amoureux et heureux. C'est clair, il y a des déséquilibrés. Hamdoullah, il n'y a pas (pour l'instant!) dans ma famille. Il y a la femme d'un de mes oncles qui est un peu distante justement, elle vient peu chez mes grands parents ou chez mes autres oncles et tantes, juste le minimum syndical. Elle ne fréquente pas beaucoup le reste de la famille, c'est son droit après tout, mais elle n'a jamais manqué de respect à personne. Ma grand mère n'est pas ravie bien sûr parce qu'évidemment du coup elle voit moins les enfants (elle me voit plus qu'eux alors que je vis en France), mais elle a compris qu'il ne fallait rien dire. Tout porte à croire qu'elle jalouse sa belle fille (elle va jusqu'à acheter les mêmes vêtements, bijoux ...et quand son fils offre des cadeaux à sa femme elle lui fait comprendre qu'elle aimerait bien en avoir aussi et il lui achète la même chose :confused: ). Elle téléguide son fils à sa guise , toutes les disputes du couple sont liés à la belle mère, c'est toujours elle qui est à l'origine de leurs mésententes. Il parait que la belle-mère "sehara" elle tiendrait ça se sa mère qui le tient de sa mère....Bref, des histoires qui font flipper. Je suis d'accrod avec toi, il vaut mieux des rapports froids, se voir à l'occasion que de se déchirer et vivre dans la bagarre constante Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts