segalas 10 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 question tres simple -BONNE SAINT VALENTIN A TOUS LES AMOUREUX avant tout ....alors moi je vais pas aller par 4 chemins pour te repondre ...c'est mathematique : si M est indispensable et F remplaçable -si y a un probleme entre M et F la logique voudrait que l'on se mette evidemment du coté de l'irremplaçable ...maintenant si M pratique la hogra et que c'est reconnu par tout le voisinage alors il faut eviter de mettre M ET F dans le meme lieu . Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 Moi j'appelle la POLICE :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 Mandekhelch rouhi! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 CETTE QUESTION A ETE PRATIQUEMENT POSER DANS TOUT LES TEMPS et la meilleur elle fut dite et chanter par des Algerien MA MERE QUI SE PLAINT ET ACCUSE ET MA FEMME QUI PLEURE ET MOI AU MILIEUX ou quelques chose comme ca qui a la video Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 Ca me fait penser à la femme de mon cousin, levée à 5h couchée vers 1h du matin. Elle fait tout le ménage, l’après midi elle doit toujours faire quelque chose que la BM lui a dit : msemen, pain, gateaux comme ça elle peut donner aux gens en disant qu'elle les a fait... Pas de machine à laver car comme elle a dit à son fils moi j'en avais pas avant donc elle se debrouille et avage à la main de tout le linge y compris des neveux qui vivent aussi avec eux.. Le jour de l'Aid le mouton acheté par mon cousin a été donné aux soeurs de mon cousin qui étaient venu et la BM n'a laissé que un morceau pour la femme de mon cousin et ses 5 enfants, pour info ils mangent rarement de la viande et elle avait hate d'en manger.. La BM dit à mon cousin qu'un homme ca fait pas passer sa femme avant ses soeurs car c'est la famille.. Mon cousin dit que sa mere est la plus gentille au monde alors que moi je vois quelqu'un de très mauvais mais jamais en presence de mon cousin.. Sa femme passe son temps à bosser et la nuit elle pleure.. ------------------------------------------------------ ça c'est de la hogra - t'es sur qu'elle est pas general dans notre armee ? Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 Ca me fait penser à la femme de mon cousin, levée à 5h couchée vers 1h du matin. Elle fait tout le ménage, l’après midi elle doit toujours faire quelque chose que la BM lui a dit : msemen, pain, gateaux comme ça elle peut donner aux gens en disant qu'elle les a fait... Pas de machine à laver car comme elle a dit à son fils moi j'en avais pas avant donc elle se debrouille et avage à la main de tout le linge y compris des neveux qui vivent aussi avec eux.. Le jour de l'Aid le mouton acheté par mon cousin a été donné aux soeurs de mon cousin qui étaient venu et la BM n'a laissé que un morceau pour la femme de mon cousin et ses 5 enfants, pour info ils mangent rarement de la viande et elle avait hate d'en manger.. La BM dit à mon cousin qu'un homme ca fait pas passer sa femme avant ses soeurs car c'est la famille.. Mon cousin dit que sa mere est la plus gentille au monde alors que moi je vois quelqu'un de très mauvais mais jamais en presence de mon cousin.. Sa femme passe son temps à bosser et la nuit elle pleure.. Ah si ça en arrive là c'est sûr que je mettrai le hola. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 Ca me fait penser à la femme de mon cousin, levée à 5h couchée vers 1h du matin. Elle fait tout le ménage, l’après midi elle doit toujours faire quelque chose que la BM lui a dit : msemen, pain, gateaux comme ça elle peut donner aux gens en disant qu'elle les a fait... Pas de machine à laver car comme elle a dit à son fils moi j'en avais pas avant donc elle se debrouille et avage à la main de tout le linge y compris des neveux qui vivent aussi avec eux.. Le jour de l'Aid le mouton acheté par mon cousin a été donné aux soeurs de mon cousin qui étaient venu et la BM n'a laissé que un morceau pour la femme de mon cousin et ses 5 enfants, pour info ils mangent rarement de la viande et elle avait hate d'en manger.. La BM dit à mon cousin qu'un homme ca fait pas passer sa femme avant ses soeurs car c'est la famille.. Mon cousin dit que sa mere est la plus gentille au monde alors que moi je vois quelqu'un de très mauvais mais jamais en presence de mon cousin.. Sa femme passe son temps à bosser et la nuit elle pleure.. Ça fait mal au coeur Choco... La pauvre... Excuse moi de le dire crûment mais ton cousin est lâche et égoïste, ça n'est pas une femme qu'il veut, c'est une esclave. Même si il ne voit pas sa mère être méchante avec sa femme, il voit bien que sa femme se tue à la tâche et n'est pas heureuse, il devrait réagir... Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 Ce que tu raconte Chocolate ça me dégoûte, ça m'énerve, ça me rends triste, et pourtant ces histoires sont pas des exceptions, y'en a beaucoup, c'est................... :mad: Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 y'a beaucoup de belle mère mauvaise qui joue un double rôle devant l'enfant et derrière l'enfant ! C'est les pires que Dieu nous en preserve! Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 y'a beaucoup de belle mère mauvaise qui joue un double rôle devant l'enfant et derrière l'enfant ! C'est les pires que Dieu nous en preserve! Oui mais le mec n'est pas un idiot, quand il rentre s'il voit que ça femme n'a même pas assez d’énergie pour tenir une discussion, c'est que quelque chose ne va pas. Si quand il la touche elle a mal partout à cause de l'effort physique, il le remarque forcément. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 elle a de la chance en plus ta BM elle aurait pu tomber sur une avec des cornes qui refuse de rentrer dans la cuisine sans un sac sur la tete -et qui utilise DHL pour vider la maison pour chez sa maman !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 Moi j'appelle la POLICE :rolleyes: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 On peut pas modifier la réponse au sondage, je voulais neutre (dans le sens neutre et choisir le coté le plus juste parce que on peut pas dire sans savoir l'un ou l'autre, donc autant être neutre à la base puis ensuite se ranger du coté le plus juste quoi) et j'ai mis femme :confused: bref pas grave.................... Citer Link to post Share on other sites
refrs 10 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 Bah moi j’essaierai de raisonner la personne qui a tord et même si c'est ma mère. Mais jamais aller à l'encontre de ma mère pour ma femme je pense que c'est mort ça. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 Pas de machine à laver car comme elle a dit à son fils moi j'en avais pas avant donc elle se debrouille et avage à la main de tout le linge y compris des neveux qui vivent aussi avec eux.. Ce genre de réactions arrivent malheureusement assez souvent de la part de belle mères ou même de belles soeurs: "si moi je n'ai pas eu/je n'ai pas ça alors pourquoi elle l'a? pourquoi mon fils/mon frère lui donne/fait ça?". Ça me fait penser à une blague juive. Une femme qui a récemment marié son fils et sa fille rencontre une de ses amies, l'amie lui demande des nouvelles de sa fille: -"Ah quel bonheur, grâce à Dieu on l'a très bien mariée, son mari est parfait, il est gentil avec elle, il l'adore, il l'emmène tout le temps en voyage, il la couvre de cadeaux, il lui ramène tous les jours des fleurs, il aide même à la maison... je ne demande rien de plus à Dieu, je suis heureuse et tranquille pour ma fille" - "Tant mieux, et votre fils, son mariage est aussi heureux que celui de votre fille?" - "Ah mon Dieu ne m'en parlez pas, une catastrophe! Je ne sais pas ce que j'ai fait à Dieu pour mériter ça, ça me fend le coeur. Il est complètement manipulé par sa femme, elle le mène par le bout du nez, elle lui fait lui offrir des cadeaux tout le temps, l'emmener en week end par ci par là... Rendez vous compte qu'elle lui fait même faire la vaisselle... Une calamité, je vous dis. " Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 Il ne veut pas car pour comme il dit les clés du Paradis c'est la mere, mais bon ya aussi l'enfert pour sa femme Tu sais chocolate, je vais prendre le temps demain de fa&ire un "dars" sur les droits de l'épouse, lesquels en islam sont privilégiés aux droit des parents. Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 Il ne veut pas car pour comme il dit les clés du Paradis c'est la mere, mais bon ya aussi l'enfer pour sa femme T'a qu'à lui expliquer que ce hadith est MAWDOU (INVENTÉ) et en plus c'est vrai....................... même si cette parole est grave connue en réalité c'est un hadith inventé à ne pas tenir compte :mdr: Et celui qui rapporte une parole fausse sur le prophète il va cramer en enfer, alors tous ceux qui ont dis que le prophète à dis "paradis sous les pieds de la mère" iront en enfer pour avoir menti sur une parole d'une prophète hahahahahaha im a sheytana faite pas attention :D :mdr: je sors Citer Link to post Share on other sites
refrs 10 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 Tu sais chocolate, je vais prendre le temps demain de fa&ire un "dars" sur les droits de l'épouse, lesquels en islam sont privilégiés aux droit des parents. Oui enfin la satisfaction d'Allah se trouve dans la satisfaction des parents. De même que les parents doivent être doux et respectueux envers leur enfants. L'épouse à un statut très élevé en islam de même que la femme qui prie ses cinq prières (quotidiennes) et préserve ses parties intimes chastes et obéit à son mari, elle entrera au paradis, par la porte qu'elle souhaite. Si les gens étaient respectueux et suivraient les conseils comportementales que nous a laissé notre prophète salut et benediction sur lui on en arriverai pas à ce type de conflits Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 Oui enfin la satisfaction d'Allah se trouve dans la satisfaction des parents. De même que les parents doivent être doux et respectueux envers leur enfants. L'épouse à un statut très élevé en islam de même que la femme qui prie ses cinq prières (quotidiennes) et préserve ses parties intimes chastes et obéit à son mari, elle entrera au paradis, par la porte qu'elle souhaite. Si les gens étaient respectueux et suivraient les conseils comportementales que nous a laissé notre prophète salut et benediction sur lui on en arriverai pas à ce type de conflits La satisfaction d'Allah se trouve en (grande) partie dans la satisfaction des parents. Si tes parents sont satisfaits de toi, et que le reste du monde te maudit, l'enfer t'accueillera avec plaisir. Le droit de l'épouse, et celui de l'époux, passe avant celui des parents, je ne vais pas argumenter de ma tête, alors rendez-vous demain pour présenter les textes sur lesquels les savant se sont appuyés pour dire ça. Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 Je ne parle jamais religion avec des croyants car on doit laisser aux gens leurs croyance, bonne ou mauvaise mais je pense qu'un homme peut etre juste et il devrait parler avec sa mere, gentiment, ça reste sa maman mais sa femme endure ça depuis plus de 20ans.. Je comprends tout à fait et de toute façon je disais même pas ça vraiment sérieusement, je sais très bien que si tu va lui dire un truc comme ça, ça va servir à rien du tout et ça risque même de créer des problèmes dans la relation famille............ Il faut en effet s'y prendre d'une autre manière................................... mais après plus de 20 ans d'une telle situation................. comment ça pourrait changer comme ça................; c'est trop tard toute façon car ce que est fait est fait, rien ne changera ce qu'elle aura vécu pendant toutes ces années............... au mieux pourra y'avoir un peu d'amélioration, avec l'âge et la vieillesse elle pourra avoir plus de repos...................... mais le mal est fait............... c'est trop tard................ je sais pas si tu peut y faire grand chose toute façon......................... Citer Link to post Share on other sites
refrs 10 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 La satisfaction d'Allah se trouve en (grande) partie dans la satisfaction des parents. Si tes parents sont satisfaits de toi, et que le reste du monde te maudit, l'enfer t'accueillera avec plaisir. Le droit de l'épouse, et celui de l'époux, passe avant celui des parents, je ne vais pas argumenter de ma tête, alors rendez-vous demain pour présenter les textes sur lesquels les savant se sont appuyés pour dire ça. Al-Hâkim rapporte d'après 'Âïsha : « Je demandai à l'Envoyé de Dieu qui a plus de droits sur une femme. Il me répondit « son mari ». Je lui demandai : "Qui a plus de droits sur un homme ?" Il me répondit : « Sa mère. » Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 Tu sais son fils de 17ans qui est un vrai homme pour moi, lui a dit "maman je vais etre le meilleur à l'ecole et tout te payer quand je serai grand on aura plus besoin de papa ni de mami la sorciere".. Ces enfants l'aiment beaucoup et sont de son coté, c'est au moins ça je me dis mais ca reste triste.. sa fai mal d'entendre sa de la bouch dun enfant Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 Al-Hâkim rapporte d'après 'Âïsha : « Je demandai à l'Envoyé de Dieu qui a plus de droits sur une femme. Il me répondit « son mari ». Je lui demandai : "Qui a plus de droits sur un homme ?" Il me répondit : « Sa mère. » A vérifier. Je t'ai dit, je ne peux pas te répondre de tête. Je ne suis pas aussi savant. Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 Tu sais son fils de 17ans qui est un vrai homme pour moi, lui a dit "maman je vais etre le meilleur à l'ecole et tout te payer quand je serai grand on aura plus besoin de papa ni de mami la sorciere".. Ces enfants l'aiment beaucoup et sont de son coté, c'est au moins ça je me dis mais ca reste triste.. Beaucoup des enfants garçons de femmes dans ce genre de situations difficiles sont souvent du genre à vouloir ensuite défendre leur maman, l'a protégée, l'a sauvée... ils seront du genre bons maris pour leur futures épouses............... et à l'inverse d'autres seront du genre à prendre leur mère martyre en exemple de ce que doit être une bonne épouse et à reproduire le schéma familiale eux mêmes plus tard dans leur vie conjugale et familiale. Enfin en tout cas sérieux cette histoire me touche............ comme toutes les histoires de ce genre et y'en a trop et j'en ai marre d'en entendre y'en aura toujours, ça me dégoûte sérieux................. J'espère pour elle qu'elle aura une vieillesse épanouie et calme (peut-être grâce à ses enfants qui l'aideront, car ça aussi c'est souvent arrivé ce genre de dénouement dans ce genre de situation : les enfants qui sortent leur mère de "là" et lui permettent d'avoir une "nouvelle vie"...............) enfin....................................... Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 L'heure est grave, et l'histoire est triste Pour les religieux, svp arrêtez de débattre et concentrez vous sur ce hadith : « Les actes ne valent que par les intentions. Et à chacun selon son dessein. Celui qui émigre pour Dieu et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pur Dieu et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce bas monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré ». [Rapporté par Al Boukhari et Muslim] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts