Jump to content

Lors d'un grave conflit entre votre femme et votre mère, De quel coté pencheriez-vous?

Lors d'un grave conflit entre votre femme et votre mère, De quel coté pencheriez-vous?  

14 members have voted

1. 1. Lors d'un grave conflit entre votre femme et votre mère, De quel coté pencheriez-vous?

Recommended Posts

ouh la, c'étais juste une remarque, et je n'ai rien contre les hâté, ni contre personne d'ailleurs, je respect l'avis de chacun,

fais ce qui te plait, mon beau ou ma belle :)

je ne te juger pas, c'est juste que souvent mes amis qui croient à pleine de théories sauf à une religion monothéiste, discute de ça sans problème

sorry ;)

• Réponses 232
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mais bien sur je te permet de poser une ou vingt question même si tu veux :)

T'inquiète je mort pas c'est interdis dans la religion de l'athéisme de mordre :mdr:

Bon pour parler sérieux :

Je comprends ce que tu veux dire par "la foi nous aide dans les durs moments".....

Et je sais que si je te dis "je crois en rien" t'aura un peu de mal à concevoir que une personne ne croit en rien...........

Alors si tu veux t'a qu'à te dire que je crois en l'Amour, la Bonté naturelle, la compassion, l'empathie, l'humanité, la famille, etc, etc............. :)

Après je suis d'avis que : il y'a effectivement des choses que l'on ne peut pas comprendre, que l'on ne comprends pas encore, que l'on ne peux pas expliquer, mais c'est pas pour autant qu'il faut dire "Dieu".

Exemple : je ne suis pas une scientifique, je prétends pas savoir comment l'Univers est créer, s'il est éternel, s'il meurs, s'il est en expansion ou pas, etc, mais c'est pas parce que je comprends pas tout ça, c'est pas parce que j'ai pas de réponse sûre à tout ça, que je vais croire que la réponse à tout ça ce serait Dieu ou autre...

Enfin voila quoi.....

Qu'est-ce que je fais pour tenir le coups alors que j'ai foi en rien ? les enfants.... la famille.............. t'es obligée de tenir le coups pour tes enfants quand t'es maman.............. un enfant t'aide à tenir le coup encore plus que la foi............... un enfant donne à une mère une force plus forte que celle que pourrait donner la foi...........; un enfant c'est ta vie, c'est tout pour toi quand t'es maman.............. alors même si c'est la merde ben tu dois continuer et avancer encore même dans la tempête............

Et puis ceux qui ont pas d'enfants ils ont sûrement d'autres raisons de tenir....................... :)

oui je comprend, tu crois en quelque chose de concret de réel.

pour toi ce que tu ne vois pas n'existe pas...

dis moi, as tu entendu du mot "elfitra", désolé j'ai oublié la traduction en français.

je pourrai te l'expliquer comme quelque chose d'inné qu'on a en nous, comme l'instinct maternelle,...etc

la foi existe en chacun de nous, nous l'interprétons différemment, tu ne pense pas ?

Oui la fitra je connais.............. Pour moi la nature humaine veut que si tu vois un pauvre, si t'es humain, t'a un coeur : tu donne, tu partage....... Etc, etc. Pas besoin d'imposer la zakat ou la sadaqa si tous le monde avait la fitra de l'empathie et la compassion................

Je ne crois pas qu'en ce que je vois, suis pas conne, l'air existe et pourtant je le vois pas............; si je disais "je crois qu'en ce que je vois" ça serait trop facile de me prouver que c'est con de dire ça car on croit tous à l'air qu'on respire........ mais qui le voit cet air qu'on respire........... ?

Donc non je ne crois pas qu'en ce que je vois, j'ai entièrement conscience qu'il existe des choses que nos yeux ne peuvent voir, j'ai parfaitement conscience que dans cet univers y'a l'infiniment grand, l'infiniment petit................. Et on ne peut pas voir entièrement l'infiniment grand, et on ne peut pas voir l'infiniment petit, enfin.......

Que la foi existe en chacun de nous ? oui peut-être, croire à l'Amour est déjà une foi, si tu veux....................... Après croire à un dogme établi, etc, je sais pas si c'est vraiment innée, si c'est vraiment la "fitra" comme tu dis............; la foi est peut-être innée, le dogme pas du tout à mon avis.................

ce dont tu me parle se sont les valeurs universelles; tu les trouve même chez les bouddhistes.

mais quand tu voix la vie au tour de toi, cette variété d'humain, de couleurs, de visages,

variétés d'animaux, de plantes, les montagnes, les océans, le ciel, les millions d'étoiles, la galaxie.

tu te pose pas la question qui à créer tous cela.

je parle de foi

pas de dogme.

qu'est ce que tu dis quand tu regarde touts ces merveilles ?

Oui c'est des valeurs universelles ces choses.............. pas besoin de foi ou autres pour ces valeurs...............

Pour répondre à ta question (que j'ai mille fois entendu)........... sérieux je veux pas te vexer désolé, mais c'est pas le meilleur arguments pour prouver l'existence de Dieu............ C'est pas parce que l'Univers, le Monde, les Gens, la Nature, les Animaux, les Plantes, Arbres, etc, c'est pas parce que tout ça que Dieu existe....

Après je dirais autre chose aussi :

"quand bien même un Dieu créateur existerais, ça ne veut pas dire qu'il a révélé les livres dis "saint et sacré", ça ne veut pas dire qu'il y'a un enfer, un paradis, etc".

Ce n'est pas parce qu'on sait pas que la réponse doit être Dieu.

C'est pas parce que je saurais pas te dire qui, quoi, quand, comment, est venu toute la création, tout l'univers, la terre, etc, que forcément ça me prouve qu'un Dieu existe..............

Qu'est-ce que je me dis quand je regarde les merveilles de l'univers ? Mais pourquoi s'en dire quelque chose ? Juste "tais toi et regarde en silence", contemple, observe, de toute façon peu importe ce que tu te dis, ce n'est pas pour autant que tu aura des réponses à toutes ces questions..............

Oui c'est des valeurs universelles ces choses.............. pas besoin de foi ou autres pour ces valeurs...............

Pour répondre à ta question (que j'ai mille fois entendu)........... sérieux je veux pas te vexer désolé, mais c'est pas le meilleur arguments pour prouver l'existence de Dieu............ C'est pas parce que l'Univers, le Monde, les Gens, la Nature, les Animaux, les Plantes, Arbres, etc, c'est pas parce que tout ça que Dieu existe....

Après je dirais autre chose aussi :

"quand bien même un Dieu créateur existerais, ça ne veut pas dire qu'il a révélé les livres dis "saint et sacré", ça ne veut pas dire qu'il y'a un enfer, un paradis, etc".

Ce n'est pas parce qu'on sait pas que la réponse doit être Dieu.

C'est pas parce que je saurais pas te dire qui, quoi, quand, comment, est venu toute la création, tout l'univers, la terre, etc, que forcément ça me prouve qu'un Dieu existe..............

Qu'est-ce que je me dis quand je regarde les merveilles de l'univers ? Mais pourquoi s'en dire quelque chose ? Juste "tais toi et regarde en silence", contemple, observe, de toute façon peu importe ce que tu te dis, ce n'est pas pour autant que tu aura des réponses à toutes ces questions..............

as tu les 3 livres

le coran

la bible

la thora

??

La torah est le livre des juifs oui.

La bible contient l'A.T et le N.T.

L'A.T est la torah.

Ensuite il y'a d'autres livres dans le judaïsme comme le sidour (genre de hasnut muslimin en version feuj....) etc.

Bref je pense m'y connaître chouya en texte et justement c'est les textes que je rejette plus qu'autre chose ! tu vois à la limite comme je t'ai dis je pourrais croire en un Dieu, mais jamais à ces textes là, impossible........................ et sinon toi tu les as vraiment lu............ ?

La torah est le livre des juifs oui.

La bible contient l'A.T et le N.T.

L'A.T est la torah.

Ensuite il y'a d'autres livres dans le judaïsme comme le sidour (genre de hasnut muslimin en version feuj....) etc.

Bref je pense m'y connaître chouya en texte et justement c'est les textes que je rejette plus qu'autre chose ! tu vois à la limite comme je t'ai dis je pourrais croire en un Dieu, mais jamais à ces textes là, impossible........................ et sinon toi tu les as vraiment lu............ ?

non a part le coran,

mais je trouve que c'est toujours utile de les lires, ne serait ce que pour savoir.

et puis à la base c'est des livres sacrée aussi .. enfin les version originales,

la foi ne vient pas forcément d'un texte, mais c'est un sentiment qu'on ressent,

je comprend que peut être c'est les personnes qui te font fuir de la religion..

normal, il y a beaucoup de personnes, qui s',auto proclame porte parole de la religion, et deviennent même prêcheurs, prédicateur, tous ce que tu veux, , et fais ça propre interprétations des versées . alors qu'il n'a lu qu'un ou deux livre

alors que les vrai 3ulemas ont passer toutes leur vie à étudier, et sont toujours prudent sur chaque fatwa, connaissant les conséquences.

alors la solution, c'est de lire soit même, de faire ces propre recherches, ne pas écouter n'importe qui, éviter les moralisateurs et les donneurs de leçon.

il faut lire le cv de 'écrivain, son parcours, ces travaux,... pour voir la fiabilité de l'information.

j'ai un ami immam qui m'a dis un jour "ce n'est pas la religion qui est mauvaise, c'est les gens qui le sont".

:)

Lilou : si beaucoup disent "regardez l'islam pas les musulmans" :

je te réponds le plus sincèrement du monde : je préfère certains musulmans que les textes de l'islam.

Si tu cherches à me convaincre tu n'est pas sortie de l'auberge...................

Tu as ta foi, etc, c'est très bien............ Et tant mieux si ça te fais du bien, etc.

Mais n'essaye pas de me convaincre.

Désolé quand les textes disent que le prophète s'est marié avec aicha une enfant, quand les textes disent que "terrorisez les mécréant", quand les textes disent que le témoignage de ma mère une femme, vaut moins que celui de mon frère, un homme, quand les textes disent que l'excision (khitan) est un honneur, quand les textes disent que l'on peut avoir des rapports avec ses épouses ou ses esclaves, etc, etc, désolé ça me dégoûte, alors stp ne cherche pas à m'en convaincre....... Si toi ta foi t'aide.......... Ne cherche stp pas à me convaincre de la véracité de ses textes qui à mes yeux sont horribles pour certains passages.

Stp... Merci...

:)

Suite au topic de l'ethiopienne, qui s'extasie devant son propre corps, peau...j'ai pensé créer ce topic.

L'ethiopienne disait que les parents de son futur mari ne voulaient rien savoir d'elle.

Donc, lors d'un grave conflit entre votre femme et votre mère(insultes ou coups de pieds ou coups de poing ou croche-pieds) et que les deux ont tord ou ont raison...De quel coté pencheriez-vous?

Y' a pas le choix : ce sondage n'a ni tête ni queue !

dommage ! :rolleyes: