refrs 10 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 A vérifier. Je t'ai dit, je ne peux pas te répondre de tête. Je ne suis pas aussi savant. Bien sur! Mais bon quand on sait ce qu'endure une mère à l'accouchement et qu'elle fait passer ses enfants avant tout je croit bien que quoi que l'on fasse on ne se sera pas acquitté de ses droits sur nous. Privilégier sa femme au détriment de sa mère me parait impossible ( je dit ça car en occident c'est toujours comme ça, les occidentaux nous envie ce grand respect que nous avons envers nos parents). Mais je le répète si le mari, la femme , la belle mère etc se comportaient bien jamais on en arriverait à ce type de conflit Allah i ster . Beaucoup de femme sont en rivalité d'office avec leur BM parce que dans notre environneent il y'a cette idée que la femme vient te voler ton fils, que la BM ne t'aime pas parce que tu viens lui piquer son fils. C'est ridicule Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 Bien sur! Mais bon quand on sait ce qu'endure une mère à l'accouchement et qu'elle fait passer ses enfants avant tout je croit bien que quoi que l'on fasse on ne se sera pas acquitté de ses droits sur nous. Privilégier sa femme au détriment de sa mère me parait impossible ( je dit ça car en occident c'est toujours comme ça, les occidentaux nous envie ce grand respect que nous avons envers nos parents). Mais je le répète si le mari, la femme , la belle mère etc se comportaient bien jamais on en arriverait à ce type de conflit Allah i ster . Beaucoup de femme sont en rivalité d'office avec leur BM parce que dans notre environneent il y'a cette idée que la femme vient te voler ton fils, que la BM ne t'aime pas parce que tu viens lui piquer son fils. C'est ridicule Je ne parle pas de respect, mais du droit. C'est sûr c'est une dette énorme etc.... mais il ne faut pas oublier que c'est aussi bi fadli Allah... et tout comme la mère joue un rôle important, l'enfant aussi est une bénédiction divine. Ennass rahi tebki pour avoir des enfants, tu crois que c'est parce qu'ils ont envie qu'il y ait quelqu'un qui ait des dettes envers eux§? Non parce que c'est aussi une bénédiction d'avoir un enfant. Tu épouse une femme, elle est sous ta protection. Tu en devient le seul et unique protecteur après Allah. Et c'est pour ça qu'elle a droit à son mari plus qu'aucun autre, parce qu'elle n'a que lui après Allah. Et c'est à la belle-mère de comprendre cela. Ma grand mère allah yerhamha, elle a viré un de ses fils de la maison parce qu'il maltraitait sa femme, et elle a acheté à sa femme et ses filles un petit endroit ou se loger lorsqu'on a vendu la maison, et ce logement elle l'a mis sur le nom de ma belle-tante pour éviter que son propre fils ne revienne avec une autre femme et vire ma belle-tante. La vérité est que lorsque les gens sont bons, tout se passe bien. lorsqu'il y a des conflits, il faut en revenir au droit divin et se contenter d'Allah comme juge. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 13, 2014 Author Partager Posted February 13, 2014 A question idiote réponse idiote.vers aucune d'elles. Bonjour Socrate On oublie le izanocrate puisque t'as voté comme moi meme si tu prétends le contraire. Citer Link to post Share on other sites
refrs 10 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 Je ne parle pas de respect, mais du droit. C'est sûr c'est une dette énorme etc.... mais il ne faut pas oublier que c'est aussi bi fadli Allah... et tout comme la mère joue un rôle important, l'enfant aussi est une bénédiction divine. Ennass rahi tebki pour avoir des enfants, tu crois que c'est parce qu'ils ont envie qu'il y ait quelqu'un qui ait des dettes envers eux§? Non parce que c'est aussi une bénédiction d'avoir un enfant. Tu épouse une femme, elle est sous ta protection. Tu en devient le seul et unique protecteur après Allah. Et c'est pour ça qu'elle a droit à son mari plus qu'aucun autre, parce qu'elle n'a que lui après Allah. Et c'est à la belle-mère de comprendre cela. Ma grand mère allah yerhamha, elle a viré un de ses fils de la maison parce qu'il maltraitait sa femme, et elle a acheté à sa femme et ses filles un petit endroit ou se loger lorsqu'on a vendu la maison, et ce logement elle l'a mis sur le nom de ma belle-tante pour éviter que son propre fils ne revienne avec une autre femme et vire ma belle-tante. La vérité est que lorsque les gens sont bons, tout se passe bien. lorsqu'il y a des conflits, il faut en revenir au droit divin et se contenter d'Allah comme juge. Merci la question n'est pas dans la supériorité de l'une ou de l'autre mais dans leur pragmatisme, leur respect, leur bonté. P.S: Ta grand mère que dieu la préserve a eu un comportement exemplaire envers sa belle fille et tu admires ce comportement d'ou ta prise de position. Moi mon père a toujours eu un comportement exemplaire envers sa mère et elle envers lui. Ce comportement je l'admire d'ou ma prise de position je crois. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 Merci la question n'est pas dans la supériorité de l'une ou de l'autre mais dans leur pragmatisme, leur respect, leur bonté. P.S: Ta grand mère que dieu la préserve a eu un comportement exemplaire envers sa belle fille et tu admires ce comportement d'ou ta prise de position. Moi mon père a toujours eu un comportement exemplaire envers sa mère et elle envers lui. Ce comportement je l'admire d'ou ma prise de position je crois. Allah yehramha elle est morte il y aura de cela 14 ans l'été prochain. Pries, stp, pour le salut de son âme. Et oui, elle m'a inspiré l'idée d'une femme bien comment elle doit être, et du respect qu'on doit aux femmes bien. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 nivou tah bezzaf a khawti 7abbete el nivou yetla3 el moural, a khouya! :D Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 Bonjour Socrate On oublie le izanocrate puisque t'as voté comme moi meme si tu prétends le contraire. Bonjour Mackiavelique. Et moi j'oublie Mackiamerdique...ma Maman est pour moi ce qu'il y'a de plus précieux dans ce monde,j'ai donc voté Maman et pour cause,je n'ai pas encore d’épouse...mais je suis sûr,que ma Maman aimera ma future épouse,parce qu'elle aime tous ses enfants. Citer Link to post Share on other sites
vanaduim123 10 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 9outlek, oublies le croche pied:bash: on discute de l'insulte et du manque de respect meme indirectement(bel m3ani). bon les insultes bel m3ani ça je m'en fou , même si la belle mère soit de ce niveau la , mais lorsqu'elle veut s'incruster dans la vie de sa belle fille et décider a sa place c'est la la question qu'on devrait se poser ; est ce l'homme est assez vigilant ; réglo et intelligent pour remettre sa mère a sa place sans la blesser???? a vous les hommes de nous répondre???? Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 Suite au topic de l'ethiopienne, qui s'extasie devant son propre corps, peau...j'ai pensé créer ce topic. L'ethiopienne disait que les parents de son futur mari ne voulaient rien savoir d'elle. Donc, lors d'un grave conflit entre votre femme et votre mère(insultes ou coups de pieds ou coups de poing ou croche-pieds) et que les deux ont tord ou ont raison...De quel coté pencheriez-vous? je pencherai plutôt vers la porte de sortie :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 DROLE DE QUESTION..... Et pourquoi il yaurait des conflits???? Ce n'est pas normal ca..... La mere du mari a son respect chez elle dans sa propre maison... et la femme du mari a son respect chez elle dans sa propre maison.... Il faut eviter ce genre de situation pathologiques qu'on semble accepter comme normal en mettant et la maman et la femme sous un meme toit....forcement ca finit par s'effondrer....le fautif???/ Ben le mari...qui habite ENCORE chez sa maman....et veut cree son nid chez sa maman..... :huh: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 DROLE DE QUESTION..... Et pourquoi il yaurait des conflits???? Ce n'est pas normal ca..... La mere du mari a son respect chez elle dans sa propre maison... et la femme du mari a son respect chez elle dans sa propre maison.... Il faut eviter ce genre de situation pathologiques qu'on semble accepter comme normal en mettant et la maman et la femme sous un meme toit....forcement ca finit par s'effondrer....le fautif???/ Ben le mari...qui habite ENCORE chez sa maman....et veut cree son nid chez sa maman..... :huh: Completement d'accord Da3ssouka:p Ps: Meme si tu es jeune...tu arrives certaines fois á bien voir.... Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 ça me rapelle la blague du con qui le soir appelait sa femme ma puce et le matin ya bagra, donc pour ta question le matin il est avec sa mère le soir avec sa femme :D Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 ça me rapelle la blague du con qui le soir appelait sa femme ma puce et le matin ya bagra, donc pour ta question le matin il est avec sa mère le soir avec sa femme :D il risque un embargo de la part de cette dernière! Citer Link to post Share on other sites
refrs 10 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 Allah yehramha elle est morte il y aura de cela 14 ans l'été prochain. Pries, stp, pour le salut de son âme. Et oui, elle m'a inspiré l'idée d'une femme bien comment elle doit être, et du respect qu'on doit aux femmes bien. Allahi rehmha ou iwase3 liha. Inna lilahi ou ina illhai raji3oun prend exemple sur son bon caractère Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 il risque un embargo de la part de cette dernière! dans tous les cas tekhlas 3lih mal, les deux yakloulou rassou :D Citer Link to post Share on other sites
refrs 10 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 salut peut-être qu'au moyen -âge, les femmes souffraient terriblement lors de l'accouchement, mais aujourd'hui, c'est fini l'âge de pierre....et il y a des femmes qui accouchent de façon très aisée, comme d'autres un peu moins....en tout cas, on ne peut pas faire peser sur l'enfant une peine qu'il n'a jamais voulu....faut arrêter la culpabilité et puis certaines mères sont des monstres : elles ne s'occupent pas toutes de leur progénitures ..... et puis le couplet : les occidentaux envient .....envient quoi? c'est la structure familiale algérienne qui fait que les vieux ne sont pas en maison de retraite : mais c'est ce qu'il vous attend....car qui s'occupe des parents? la belle-fille, c'est ca? celle qui vit avec le fiston, avec le père et la mère? c'est donc une obligation...mais de plus en plus, elles veulent une maison à part, un travail....là, on verra si vraiment la société garde ses petits vieux à la maison : les japonais oui : ils ont le choix, des maisons individuelles et malgré cela ils gardent les petits vieux avec eux....mais tout le monde s'occupe d'eux et eux s'occupent de tout le monde : c'est la mamie qui se lève à 5H du mat pour préparer le déj des enfants....c'est pas la belle fille l'esclave quoi ....c'est le papi qui va récupérer les petits à l'école etc.... on envie l'esclavage de la belle fille ....bled miki Les parents donnent tout pour leurs enfants et on doit les remercier et les respecter pour cela quoi qu'il advient. Ces mères qui sont des monstres perso j'en connaît pas beaucoup généralement une mère fait passer sa progéniture avant toute chose. Et même si c'est un monstre la meilleure attitude est de rester doux. La meilleure manière de répondre aux cons ,c'est avec des belles paroles. Je ne suis pas du tout d'accord avec toi chez moi au maroc et je en Algérie que c'est pareil les maisons de retraites seraient rejetés par le peuple j'en suis convaincu je suis encore très jeune je n'ai pas beaucoup de recul mais en ayant parlé avec mes amis orientaux ( que ce soit asiatiques, africains ou arabes ils trouvent que cela est une honte) , les occidentaux disent que c'est la chose la plus normale c'est dans la culture je pense Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 dans tous les cas tekhlas 3lih mal, les deux yakloulou rassou :D on m'a raconté une fois l'histoire d'un type très croyant qui a eu le même problème juste après son mariage. elle l'attendaient à la porte,l'une "ta femme a fait" l'autre " ta mère a dit", il a essayé tant bien que mal de réconcilier les deux partis,mais en vain...jusqu'au jour ou le mercure vira au rouge...il revint cette nuit ivre comme un po.. il vida ce qu'il avait sur le coeur...le jour d’après elle devinrent des amies! Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 on m'a raconté une fois l'histoire d'un type très croyant qui a eu le même problème juste après son mariage. elle l'attendaient à la porte,l'une "ta femme a fait" l'autre " ta mère a dit", il a essayé tant bien que mal de réconcilier les deux partis,mais en vain...jusqu'au jour ou le mercure vira au rouge...il revint cette nuit ivre comme un po.. il vida ce qu'il avait sur le coeur...le jour d’après elle devinrent des amies! comme quoi une bonne bouteille peut faire du bien même à un bon croyant :mdr: Citer Link to post Share on other sites
leila90 105 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 ça me rapelle la blague du con qui le soir appelait sa femme ma puce et le matin ya bagra, donc pour ta question le matin il est avec sa mère le soir avec sa femme :D :mdr: Pourquoi pas? pas si c** que ça le mec...j'dirais même futé.:D sinon, moi je n'ai pas voté. je ne vois pas ce que l'homme peut faire dans ces cas, à part éloigner les deux "catcheuse", l"une de l'autre. ou elles s'entendent bien et elles se voient, sinon que l'une prend l'est et l'autre l'ouest. Et lui pourra continuer de voir sa maman chérie tout en gardant sa femme. Citer Link to post Share on other sites
Sikander 10 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 Je choisirai ma femme. Parce qu'elle est la personne la plus importante au monde pour mon fils, qui est la personne la plus importante au monde pour moi. Après, ce ne que théorique, car j'ai la chance d'etre issu d'une famille qui s'est affranchie des outrances des ressortissants du bled. Chez moi, on est éduqué, calme, et on ne se donne pas en spectacle. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 15, 2014 Partager Posted February 15, 2014 Suite au topic de l'ethiopienne, qui s'extasie devant son propre corps, peau...j'ai pensé créer ce topic. L'ethiopienne disait que les parents de son futur mari ne voulaient rien savoir d'elle. Donc, lors d'un grave conflit entre votre femme et votre mère(insultes ou coups de pieds ou coups de poing ou croche-pieds) et que les deux ont tord ou ont raison...De quel coté pencheriez-vous? Ne prendre aucun parti, c'est un conseil... vous y laisserez des plumes :p Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 15, 2014 Partager Posted February 15, 2014 Suite au topic de l'ethiopienne, qui s'extasie devant son propre corps, peau...j'ai pensé créer ce topic. L'ethiopienne disait que les parents de son futur mari ne voulaient rien savoir d'elle. Donc, lors d'un grave conflit entre votre femme et votre mère(insultes ou coups de pieds ou coups de poing ou croche-pieds) et que les deux ont tord ou ont raison...De quel coté pencheriez-vous? il est sage de ne pas se mêler de certaines affaires , dont celle-ci... Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted February 15, 2014 Partager Posted February 15, 2014 DROLE DE QUESTION..... Et pourquoi il yaurait des conflits???? Ce n'est pas normal ca..... La mere du mari a son respect chez elle dans sa propre maison... et la femme du mari a son respect chez elle dans sa propre maison.... Il faut eviter ce genre de situation pathologiques qu'on semble accepter comme normal en mettant et la maman et la femme sous un meme toit....forcement ca finit par s'effondrer....le fautif???/ Ben le mari...qui habite ENCORE chez sa maman....et veut cree son nid chez sa maman..... :huh: Et si c'est la maman qui doit vivre chez le fils ... parce que divorcé de son mari .. parce que veuve .. parce que malade ...etc .. la belle fille pourras t'elle aider son mari à s'occuper de sa mere comme si c’était sa mère à elle.. se rappeler tout le temps que le mari qu'elle aime tant c'est cette '' méchante belle mere qui lui pourrie la vie" qui la enfanté ?? ou bien direction la maison de retraite ?? il y'a bien des mères et des belles filles qui s'entendent à merveille et vivent sous le même toit .. faut juste pas que la femme voit sa belle mère comme la sorcière qui lui pourriras sa vie de couple et que la mère voit sa belle fille comme la femme qui va lui piquer son fils .. et tout ira bien ^^ Citer Link to post Share on other sites
snooky 10 Posted February 15, 2014 Partager Posted February 15, 2014 si j'étais un homme j'épouserai ma mère ça réglera le problème ou bien je turai ma mère et je n'épouserai pas ma femme Citer Link to post Share on other sites
snooky 10 Posted February 15, 2014 Partager Posted February 15, 2014 Et si c'est la maman qui doit vivre chez le fils ... parce que divorcé de son mari .. parce que veuve .. parce que malade ...etc .. la belle fille pourras t'elle aider son mari à s'occuper de sa mere comme si c’était sa mère à elle.. se rappeler tout le temps que le mari qu'elle aime tant c'est cette '' méchante belle mere qui lui pourrie la vie" qui la enfanté ?? ou bien direction la maison de retraite ?? il y'a bien des mères et des belles filles qui s'entendent à merveille et vivent sous le même toit .. faut juste pas que la femme voit sa belle mère comme la sorcière qui lui pourriras sa vie de couple et que la mère voit sa belle fille comme la femme qui va lui piquer son fils .. et tout ira bien ^^ haha t'es drolle toi tu vie dans le monde des bisous nources moi une belle mère chiante je l’envoie directe a la maison de retraite c'est pas a moi de m’occupai d'elle et pour lui alors il s’occuperait pas de ma mère alors , pour quoi c'est la femme qui dois faire tout ça et pas l'homme et pour quoi c'est pas a lui de s’occuper de ça mère pour quoi c'est ça femme qui dois le faire c'est quand même ça mère a lui pas a elle et puis c'est la nana son mec existe c'est grâce a Dieu pas a ça mère :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts