Souffre Annonyme 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 moi je prend fissabilililah je m'en fous. :cool: moi je prends au nom de celle qui m'a mis au monde plutôt Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 Et encore tu n'as pas vu celles en Algérie... Ma mère y va souvent pour leur ramener chakhchoukha, berboucha, etc... et j'ai été une fois avec elle. J'ai du prendre sur moi pour ne pas pleurer devant eux. C'était sale, ça se voyait qu'ils n'étaient pas bien nourris, chacun dans son coin, abandonné... Pour les maisons de retraite en France, je sais que même les mouroirs coûtent chers alors je n'imagine même pas combien doit coûter une maison de retraite "convenable". @ Alchimiste: Pas que la bouche, tout le reste aussi a besoin! le public (ehpad, c'est médicalisé) c'est 1800€/mois, le privé çacommence à 2300€/mois. le coût est prélevé sur la pension de la personne, les parents (enfants, petits enfants etc...) doivent payer le reste. si trop pauvres, e conseil général prend le relais (mesure d'urgence), mais la dette sera echelonnés sur les familles, après la mort de la personne. généralement les gens vendent la maison de la personne âgée pour payer quelques années d'avance de la maison de retraite (généralement 5/6ans de visibilité pour une personne seule, 2/3ans pour un couple) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 moi je prends au nom de celle qui m'a mis au monde plutôt je prend même une cousine, pour moi c'est ça la normalité, pas autre chose, j'ai jamais vu ma mère laisser quelqu'un (encore pire de la famille!) dans la détresse. et cette mentalité je la vomi. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 le public (ehpad, c'est médicalisé) c'est 1800€/mois, le privé çacommence à 2300€/mois. le coût est prélevé sur la pension de la personne, les parents (enfants, petits enfants etc...) doivent payer le reste. si trop pauvres, e conseil général prend le relais (mesure d'urgence), mais la dette sera echelonnés sur les familles, après la mort de la personne. généralement les gens vendent la maison de la personne âgée pour payer quelques années d'avance de la maison de retraite (généralement 5/6ans de visibilité pour une personne seule, 2/3ans pour un couple) Ah oui ça coûte vraiment cher... Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 Je suis d'accord avec toi................. Et comme je disais plus en arrière dans le topic, normalement peu importe la race, la religion ou pas religion, peu importe, normalement c'est une question d'humanité, de respect, etc, etc, enfin ça devrait être normal quoi................ C'est l'éducation aussi que l'on transmet, comme tu dis t'a jamais vu ta mère laisser quelqu'un dans la galère, pareil ma mère était comme ça aussi, elle a transmis ça..... enfin;;;;;;;;;;;;;;; Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 Et encore tu n'as pas vu celles en Algérie... Ma mère y va souvent pour leur ramener chakhchoukha, berboucha, etc... et j'ai été une fois avec elle. J'ai du prendre sur moi pour ne pas pleurer devant eux. C'était sale, ça se voyait qu'ils n'étaient pas bien nourris, chacun dans son coin, abandonné... Pour les maisons de retraite en France, je sais que même les mouroirs coûtent chers alors je n'imagine même pas combien doit coûter une maison de retraite "convenable". @ Alchimiste: Pas que la bouche, tout le reste aussi a besoin! Allah yerhmak, wyarham walidik elli rebbewek terbiya hadi, wyerhem oummat Mohamad salla alahou 3alayhi wa sallam. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 Allah yerhmak, wyarham walidik elli rebbewek terbiya hadi, wyerhem oummat Mohamad salla alahou 3alayhi wa sallam. Amine! Et bah voila, là tu n'as pas fait ton radin! :D Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 Amine! Et bah voila, là tu n'as pas fait ton radin! :D Amine ya rebbi... profites-en!:04: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 Je suis d'accord avec toi................. Et comme je disais plus en arrière dans le topic, normalement peu importe la race, la religion ou pas religion, peu importe, normalement c'est une question d'humanité, de respect, etc, etc, enfin ça devrait être normal quoi................ C'est l'éducation aussi que l'on transmet, comme tu dis t'a jamais vu ta mère laisser quelqu'un dans la galère, pareil ma mère était comme ça aussi, elle a transmis ça..... enfin;;;;;;;;;;;;;;; je me souviens ma mère avait toujours du liquide sur elle, au cas où si quelqu'un lui demande elle lui balance un billet de 100f, 200f. c'est une image qui m'a toujours marqué. Citer Link to post Share on other sites
medjdoub 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 A mon avis il faut faire la part des choses, par exemple: le jour avec ma mère et la nuit avec ma femme, au crépuscule avec la rue. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 Je suis d'accord avec toi................. Et comme je disais plus en arrière dans le topic, normalement peu importe la race, la religion ou pas religion, peu importe, normalement c'est une question d'humanité, de respect, etc, etc, enfin ça devrait être normal quoi................ C'est l'éducation aussi que l'on transmet, comme tu dis t'a jamais vu ta mère laisser quelqu'un dans la galère, pareil ma mère était comme ça aussi, elle a transmis ça..... enfin;;;;;;;;;;;;;;; Oui, je suis d'accord. Je pense que beaucoup de cultures, si ce n'est pas toutes, quelles que soient les religions, ont pris soin de leurs ainés, les ont considérés comme une bénédiction et non un fardeau. Ça devait être à peu près partout le cas pendant des siècles et des siècles. Quand on commence à vouloir s'en débarrasser, c'est que quelque chose ne va plus dans la société. Si en Europe et aux Etats Unis, c'est plus répandu que dans le monde arabe, en Afrique et en Asie, je ne pense pas que c'est parce qu'ils sont foncièrement plus "mauvais" que les autres mais parce que ce sont des pays plus développés économiquement, où l'individualisme et le culte de la performance (un vieux n'est plus "utile") ont pris beaucoup de place. Un pays comme le Japon, pourtant très développé, n'a pas pris cette route parce qu'ils ont mis toute leur énergie à promouvoir la modernité sans l'individualisme. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 Oui, je suis d'accord. Je pense que beaucoup de cultures, si ce n'est pas toutes, quelles que soient les religions, ont pris soin de leurs ainés, les ont considérés comme une bénédiction et non un fardeau. Ça devait être à peu près partout le cas pendant des siècles et des siècles. Quand on commence à vouloir s'en débarrasser, c'est que quelque chose ne va plus dans la société. Si en Europe et aux Etats Unis, c'est plus répandu que dans la monde arabe, en Afrique et en Asie, je ne pense pas que c'est parce qu'ils sont foncièrement plus "mauvais" que les autres mais parce que ce sont des pays plus développés économiquement, où l'individualisme et le culte de la performance (un vieux n'est plus "utile") ont pris beaucoup de place. Un pays comme le Japon, pourtant très développé, n'a pas pris cette route parce qu'ils ont mis toute leur énergie à promouvoir la modernité sans l'individualisme. ------------------------------------------------------------------ Il faut pas oublier que nous sommes un pays sous developpé encore - et que la femme est encore majoritairement a la maison et encore sous former - quand les femmes algeriennes voudront faire carriere cela se passera comme en europe ! - quand chacun payera ses impots au centime pres et qu'il ne restera plus rien pour se permettre de laisser un des deux sans travail ,on ne pourra pas continuer a revendiquer cela comme un atout culturel . Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 ------------------------------------------------------------------ Il faut pas oublier que nous sommes un pays sous developpé encore - et que la femme est encore majoritairement a la maison et encore sous former - quand les femmes algeriennes voudront faire carriere cela se passera comme en europe ! - quand chacun payera ses impots au centime pres et qu'il ne restera plus rien pour se permettre de laisser un des deux sans travail ,on ne pourra pas continuer a revendiquer cela comme un atout culturel . C'est justement ce que je voulais mettre en exergue. J'espère que les pays où la structure familiale est très présente (Afrique, Asie, pays arabes) continueront à l'être quand (si?) ces pays s'engageront dans un réel développement économique. C'est pour ça que j'ai donné l'exemple du Japon qui est, en ce sens, un exemple à suivre. Citer Link to post Share on other sites
snooky 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 généralement quand les personnes sont âgées au point de devenir dépendantes, c'est que leurs enfants sont âgés aussi (au moins 40/50 ans MINIMUM! si c'est pas +) et les petits enfants sont grands aussi, ils s'occupent d'eux mêmes s'ils sont pas déjà partis du domicile parental. moi je prend fissabilililah je m'en fous. :cool: oui il y a des personnes âgés qui ont des enfants de 40 et 50 ans et tu vois leur enfants eux même commence a fatigué et ils n'ont pas la force de s’occuper de leur parents et puis les petits enfants eux ils commencent leur vie leur travaille ou études et n'ont pas mais alors vraiment pas le temps de pensé a s'occuper de leur grand parents et puis une personne âgée si elle est malade et qu'elle a besoin d'attention journalière il faut mieux qu'elle ne soit pas seul chez elle mais qu'elle soit dans une maison de repos et si les maisons de repos se transforme en mouroirs c'est parce que le corps médicale de la maison de repos ne fond pas bien leur travail c'est aux auxiliaires de vie de mettre un peu de joie de vivre dans les maison de repos et de faire faire des activités au personnes âgés comme la lecture et autre et puis leur famille iront les voire les week-end , si tout leur enfants travaillent et que leur petits enfants eux aussi ont leur vie il y a pas d'autre choix pour une personne âgé et dépendante maintenet pour les personnes âgée en bonne santé bas elle reste chez elle pour quoi c'est a la femme de sont fils de la prendre si ça belle mère est autonome et puis moi je parle sur tout des belles mères chiantes et qui jalousent leur belles filles et qui fond tout mais alors tout pour leur pourrir la vie au poins de détruire le couple P.S je suis sur un fourme algériens alors je parle de l’Algérie et de ces cas qui pourrisses les mariages et qui les détruisent croyais moi il y a des femmes en Algérie qui vive un vrai calvaire avec leur belles mères et croyez moi c'est très courant et ça c'est se qui est insupportable pour moi il y a aussi beaucoup de belles mère qui pratique la sorcellerie pour faire divorcer les femmes de leur fils :mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
snooky 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 Parfois il y a des changements qui ne sont pas des progrès. Comme ça a été dit plus haut, je ne parle évidemment pas des cas où la personne âgée est malade et où une assistance médicale est nécessaire 24h sur 24, dans ces cas là effectivement la maison médicalisée est malheureusement la seule solution. Mais dans les autres cas, je considère que c'est une régression de la société de se débarrasser symboliquement (en les isolant dans des maisons de retraite) de ceux qui ne sont plus "utiles", plus productifs. quand le personne âgée est en plein forme et autonome bas c'est bien pour tout le monde et sur tout pour elle , mais au lieux d'occupé son temps a essayer de faire chier ça belle fille et de faire tout pour détruire le couple a cause de la jalousie maladive des belles mères algérienne et de s'émicé aussi dans leur décision personnelle et leur intimité , bas elle ferai mieux de s’occuper a aller a la mosquée ou je sais ou pour se cultivé ou travailler bénévolement avec une association c'est quand même mieux que de faire chier leur monde , en plus moi je parle des belles mères algériennes et je peux vous dire qu'elles sont vraiment pas commode et supportable les belles mères algériennes ne sont vraiment pas commodes et il y on a peu qui sont vraiment bien , il faut voir tout les problème qu'elle crée pour leur belles filles elles mettent leur grain se sel dans tout se qui ne les regarde pas dans l'intimité du couple et en plus elles jalouses beaucoup leur belles filles ça deviens incestueux :pokey::pokey: Citer Link to post Share on other sites
snooky 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 tu as les moyens toi pour la maison de retraite, tu sais combien ça coute au moins? pour ma part, je prend la personne agée chez moi, qu'elle soit mère, belle mère, tante, vieille cousine, je prend, et avec plaisir. ;) si tu ne travaille pas et que tu as le temps pour eux et que tu as la force de supporté ta belle mère qui deviens de plus en plus gaga avec l'age et de plus en plus envahissante jalouse et chiante oui ok prend la chez toi c'est bien :wheelchair::wheelchair::D Citer Link to post Share on other sites
snooky 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 snooky , c'est le genre de fille qu'il faut rayer du listing des femmes a marier -avec ce genre de fille tu condamnes tes parents a mourrir dans un depotoir -et si jamais tu veillis plus vite qu'elle ou tu tombes malades ,tu sais a quoi t'attendre lol....voila pourquoi je prefere le celibat ! je suis déjà marier et j'ai une belle mère malgré sont age avancé adorable et vraiment respectueuse de ma vie privé avec mon marie en plus elle est vraiment gentille ouvert discrète quand il le faut et serviable et tu sais quoi elle est aussi française catholique elle est aussi vraiment dynamique et elle passe sont temps a voyager avec mon beau père qui est aussi adorable qu'elle bizarre qu'avec toutes ces qualités elle soit pas Algérienne non :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 je suis déjà marier et j'ai une belle mère malgré sont age avancé adorable et vraiment respectueuse de ma vie privé avec mon marie en plus elle est vraiment gentille ouvert discrète quand il le faut et serviable et tu sais quoi elle est aussi française catholique elle est aussi vraiment dynamique et elle passe sont temps a voyager avec mon beau père qui est aussi adorable qu'elle bizarre qu'avec toutes ces qualités elle soit pas Algérienne non :mdr::mdr::mdr: ---------------------------a un moment quand tu m'as dit que tu avais dit une belle mere , je me suis demandé si c'etait celle de la photo de sekini 'sous le titre femme tabassé par son fils "!!! mais ca va la je suis rassuré . Citer Link to post Share on other sites
snooky 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 snooky tu sais que nous sommes tous condmaner a veillir et que toi aussi tu finiras par ressembler a un vieux kebab mou et que vu les bienfaits que tu auras fait a tes vieux , tes enfants te le rendront bien egalement ! oui merci tu ne m’apprend rien , je sais que l'on ai tous vouer a vieillerie mais bon le jour ou je deviendrai vieille déjà je ferai tout pour restai indépendante de mes enfants d'avoir mes propre occupation de prendre soin de ma santé et de voyager de voir des amis comme ça c'est plus moi qui n’aura pas le temps pour mes enfants pas le contraire mais en cas ou je serai malade et que mes enfants auront pas le temps pour moi a cause de leur ville bas je trouverai normale que je pare dans une maison ou on prendrait bien soin de moi et que l'on me soigne et c'est le sicle de la vie c'est normale :cool::cool: Citer Link to post Share on other sites
lilou.ninette 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 y a pas pire pour l'intimité d'un couple que les proches. malheureusement, les gens confondent tradition et religion avec la notion de famille. on est là pour nos famille pour le meilleur et le pire, certes, mais cela ne les autorise pas à fourré leurs nez dans les affaires du couple. mais enfin, ...!!! voyons, même les hommes algériens sont incapable de s'éloigner de leurs famille, c'est incroyable!!! et je pense qu'il y on a beaucoup qui ont peur de la responsabilité et préféré délégué la gestion de son couple à ces proches, toute en se cachant derrière sois disant les tradition, et blablabla... ce genre a un seul qualificatif... INCAPABLE!! dieu merci, tous ne sont pas comme cela !!!:eek: Citer Link to post Share on other sites
lilou.ninette 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 ça me révolte !!! purée mais secouez vous un peu !!! sachez dire non !! mettez des barrières !! sinon restez célibataire.. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 y a pas pire pour l'intimité d'un couple que les proches. malheureusement, les gens confondent tradition et religion avec la notion de famille. on est là pour nos famille pour le meilleur et le pire, certes, mais cela ne les autorise pas à fourré leurs nez dans les affaires du couple. mais enfin, ...!!! voyons, même les hommes algériens sont incapable de s'éloigner de leurs famille, c'est incroyable!!! et je pense qu'il y on a beaucoup qui ont peur de la responsabilité et préféré délégué la gestion de son couple à ces proches, toute en se cachant derrière sois disant les tradition, et blablabla... ce genre a un seul qualificatif... INCAPABLE!! dieu merci, tous ne sont pas comme cela !!!:eek: Allah ghaleb , zaydine fe eddi9 ! :D Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 ça me révolte !!! purée mais secouez vous un peu !!! sachez dire non !! mettez des barrières !! sinon restez célibataire.. Qu'est-ce qui te révolte au juste ? :D Citer Link to post Share on other sites
lilou.ninette 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 ce n'est pas un excuse blaky !!! celui qui ne peux pas assumer la responsabilité, ce n'est pas la peine de s'engager. :04: Citer Link to post Share on other sites
lilou.ninette 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 Qu'est-ce qui te révolte au juste ? :D ce genre de type !!! purée je peux pas les sentir!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts