Jump to content

Qu'est ce qu'une personne timide?

Recommended Posts

Oui, mais c'est un handicap plus qu'un défaut.

En dehors du virtuel, je suis une huitre fermée. Je ne m'ouvre qu'aux connaissances, où qu'on me présente, et encore... Parfois même des membres de ma famille lointains je n'arrive pas à les aborder.

C'est malheureux, mais c'est comme ça, et quand on essaye de se forcer, on bloque encore plus, alors on n'y peut rien.

En ce moment entre qu'est-ce qu'une personne compliqué, qu'est-ce qu'une personne sympa et maintenant qu'est-ce qu'une personne timide ? après on fait quoi ? qu'est-ce qu'une personne conne ? une personne folle ? une personne méchante ? une personne c'est quoi déjà ?

:)

Quelqu'un de timide c'est quelqu'un de compliqué, mais d'obligatoirement sympa aux yeux de quelqu'un d'autres :)

Oui, mais c'est un handicap plus qu'un défaut.

En dehors du virtuel, je suis une huitre fermée. Je ne m'ouvre qu'aux connaissances, où qu'on me présente, et encore... Parfois même des membres de ma famille lointains je n'arrive pas à les aborder.

C'est malheureux, mais c'est comme ça, et quand on essaye de se forcer, on bloque encore plus, alors on n'y peut rien.

Moi c'est l'antithèse je suis très réservé sans le vouloir du coup les gens n'osent pas venir vers moi. Quand je leur demande si c'est ennuyant certains me disent t'es trop calme c'est vraiment étrange et beaucoup disent que c'est très bien comme caractère, c'est mystérieux, c'est agréable mais j'ai vraiment l'impression qu'ils se foutent de moi c'est pourquoi je vous demande

Lorsque je suis avec des gens avec qui je suis très proches je suis complètement folle mais impossible a avoir ce caractère avec les autres.

En ce moment entre qu'est-ce qu'une personne compliqué, qu'est-ce qu'une personne sympa et maintenant qu'est-ce qu'une personne timide ? après on fait quoi ? qu'est-ce qu'une personne conne ? une personne folle ? une personne méchante ? une personne c'est quoi déjà ?

Quelqu'un de timide c'est quelqu'un de compliqué, mais d'obligatoirement sympa aux yeux de quelqu'un d'autres :)

Ce sont ces topics qui m'ont donner l'idée en effet, j'aime beaucoup l'idée du lien entre les topics ;)

Moi c'est l'antithèse je suis très réservé sans le vouloir du coup les gens n'osent pas venir vers moi. Quand je leur demande si c'est ennuyant certains me disent t'es trop calme c'est vraiment étrange et beaucoup disent que c'est très bien comme caractère, c'est mystérieux, c'est agréable mais j'ai vraiment l'impression qu'ils se foutent de moi c'est pourquoi je vous demande

Lorsque je suis avec des gens avec qui je suis très proches je suis complètement folle mais impossible a avoir ce caractère avec les autres.

C'est exactement moi.

Mais pour moi c'est encore plus difficile, parce que j'ai un regard de tueur, donc les gens croient que je suis de mauvaise humeur ou que je suis mauvais...

jai lancé une mode jsuis fiere de moi :thumbup:

Refrs : reste comme t'es !! Tu sais nous avons tous nos différences, on est comme on est, ça sert à rien de vouloir essayer de s'adapter aux autres, car on est tellement tous différents, c'est totalement impossible de s'adapter à tous le monde............... Sois comme tu l'entends, l'essentiel et que tu arrive à ce que ton intérieur soit en accord avec ton extérieur (pas toujours facile à faire je sais....), mais va dans ce sens, et dis toi que tu plaira (dans tous les sens du terme "plaire") à certaines personnes et pas à d'autres :)

L'essentiel pour tous c'est d'être en accord avec soi même.

Si quelqu'un souffre de sa timidité = il est pas en accord avec lui, sinon il en souffrirai pas !!

Essayer d'être soi même est l'essentiel................................ pour tous.................................; :)

Trouvez vous ça vraiment ennuyant? J'ai l'impression que les personnes timides sont vraiment pas avenantes personnes ne vont vers elles instinctivement et même si ils ont vraiment envie de leur parler ils n'osent pas.

BEAUCOUP DE COMPLICATION

POUR ELLE MEME ET POUR SON ENTOURAGE

Il y'a des personnes que l'on pourrait juger de "timide" à nos yeux, selon nos valeurs et conceptions des choses, mais cette personne pourrait elle se sentir très bien, en harmonie avec elle même et ne souffrirait pas et ne se sentirais pas forcément timide.

Si quelqu'un se sent timide, c'est qu'il en souffre et qu'il n'est pas vraiment lui même donc.

Après c'est pas parce qu'on juge (à l'écrit, sans voir la personne, ou de visu seulement) une personne de "timide" que forcément elle l'est.

Deux questions différentes :

Qu'est-ce que l'on considère comme une personne timide ?

Qui se considère comme timide et en souffre ?

C'est pas tout à fait pareil à mon sens...............

C'est exactement moi.

Mais pour moi c'est encore plus difficile, parce que j'ai un regard de tueur, donc les gens croient que je suis de mauvaise humeur ou que je suis mauvais...

Ah ouai j'étais comme ça à un moment j'ai trouvé l'astuce il faut penser à un truc heureux et ton visage devient doux :mdr:

:mdr:

J'en porte, quelquefois, mais ça ne changera plus mon regard, c'est pas à 30 ans que les traits changent.

Par contre je ne suis pas mal à l'aise. je suis fermé c'est tout.

Ahaha quand on voie rien c'est inconfortable!

Oh rassure toi les filles aiment trop les hommes timides c'est sexy. Mais l'inverse non!

Guest Luciana
Trouvez vous ça vraiment ennuyant? J'ai l'impression que les personnes timides sont vraiment pas avenantes personnes ne vont vers elles instinctivement et même si ils ont vraiment envie de leur parler ils n'osent pas.

Faux! Avis d'une timide :D

Enfin, maintenant je me guéris, je le suis beaucoup moins quand même. Mais plus jeune j'étais très très très timide, je n'arrivais à être cool qu'avec des gens que j connaissais très bien. J'étais tellement timide, que je ne pouvais pas répondre à un prof par exemple en sachant que tout le monde va m'entendre parler, me regarder, etc. J'étais tellement timide, qu'à 17 ans je n'arrivais toujours pas à faire des courses toute seule par timidité de parler au vendeur :eek:surtout s'il y avait bcp de courses à faire. J'étais tellement timide, que j'avais un vrai problème de joues-rouges :mad: je devenais toute rouge dès que je me retrouvais avec beaucoup de gens que je connaissais peu, ou que je sentais que j'étais le centre d’intérêt de quelqu'un ... et pourtant, on est toujours venu vers moi. Je trouvais ça bizarre d'ailleurs! Mais on est toujours venu vers moi, chercher ma sympathie ou me raconter leur vie, facilement.

Bon maintenant hamdoulah je pense qu'avec l'âge je guéris :mdr: Même s'il m'arrive encore parfois de devenir rouge de timidité. Ch7al je déteste cette sensation de chaleur qui envahit ton visage ... et ça te met mal à l'aise, ce qui empire encore les choses, et tu deviens encore plus rouge ...:mdr:

En bref, je pense que la timidité est due en grande partie à un manque de confiance en soi.

Car parfois, tu manques de faire des choses par "zaama" timidité, mais en réalité c'est simplement parce que tu n'as pas assez confiance en toi, que ce soit un manque de confiance général ou dans certains domaines.

Faux! Avis d'une timide :D

Enfin, maintenant je me guéris, je le suis beaucoup moins quand même. Mais plus jeune j'étais très très très timide, je n'arrivais à être cool qu'avec des gens que j connaissais très bien. J'étais tellement timide, que je ne pouvais pas répondre à un prof par exemple en sachant que tout le monde va m'entendre parler, me regarder, etc. J'étais tellement timide, qu'à 17 ans je n'arrivais toujours pas à faire des courses toute seule par timidité de parler au vendeur :eek:surtout s'il y avait bcp de courses à faire. J'étais tellement timide, que j'avais un vrai problème de joues-rouges :mad: je devenais toute rouge dès que je me retrouvais avec beaucoup de gens que je connaissais peu, ou que je sentais que j'étais le centre d’intérêt de quelqu'un ... et pourtant, on est toujours venu vers moi. Je trouvais ça bizarre d'ailleurs! Mais on est toujours venu vers moi, chercher ma sympathie ou me raconter leur vie, facilement.

Bon maintenant hamdoulah je pense qu'avec l'âge je guéris :mdr: Même s'il m'arrive encore parfois de devenir rouge de timidité. Ch7al je déteste cette sensation de chaleur qui envahit ton visage ... et ça te met mal à l'aise, ce qui empire encore les choses, et tu deviens encore plus rouge ...:mdr:

En bref, je pense que la timidité est due en grande partie à un manque de confiance en soi.

Car parfois, tu manques de faire des choses par "zaama" timidité, mais en réalité c'est simplement parce que tu n'as pas assez confiance en toi, que ce soit un manque de confiance général ou dans certains domaines.

:hug: com moiiiiiiiiiiiiiiii

parfois aussi il y a des gens timides... tu te dis .. ils sont surement intéressants ... tu vas vers eux, tu apprends à les connaitre ... pour finalement .....bin ...

c'est aussi bien quand ils se taisent !!! meme c'est mieux !!

du coup ... tu ne vas plus vers eux non plus car ils n'ont que du caca dans la bouche ...

ps : j'ai véçu ça il y a quelques semaines ...lol , je ne pose plus de questions , demande plus rien

parfois aussi il y a des gens timides... tu te dis .. ils sont surement intéressants ... tu vas vers eux, tu apprends à les connaitre ... pour finalement .....bin ...

c'est aussi bien quand ils se taisent !!! meme c'est mieux !!

du coup ... tu ne vas plus vers eux non plus car ils n'ont que du caca dans la bouche ...

ps : j'ai véçu ça il y a quelques semaines ...lol , je ne pose plus de questions , demande plus rien

Tout comme des gens qui ne sont pas timides, voire qui sont entreprenants, et qui utilisent ces mots là à tout bout de champs...

Guest Luciana
yep !!!:o:o:o

en plus je rougis tt le tps

Cééé méégnooonnnnn :p

Pour ma part, j'apprends de plus en plus à maitriser le rougissement mais ... mais ... y a un autre truc qui est apparu récemment! Imagine que désormais, quand je suis intimidée, et que j'arrive à ne pas rougir, bah j'ai les larmes aux yeux :eek: WTF :eek: Je ne comprends rien à ce phénomène! Du coup, quand ça m'arrive, je pense que la personne en face de moi me prend carrément pour une dingue :mdr:

Même si j'ai réussi à surpasser la plus part des choses que je n'arrivais pas à faire par timidité, il me reste quelques séquelles. Par exemple, impossible de danser devant des gens, même devant les plus proches, y a que devant mon mari que j'arrive à me transformer en chorégraphe de clips :mdr: Un autre trucs, mes soutenances se passent toujours à huit clos par choix, là aussi il m'est toujours impossible de prendre la parole devant une grande assistance et encore plus s'il y a mes proches.

Et toi? qu'est ce que tu ne peux pas faire par timidité ?

POURQUOI ais je dans l'idée que tu prends ça pour toi ?

c'est agaçant à la fin !

tu n'es pas le centre du monde et je parle sans penser a quelqu'un du forum .

JE NE PARLAIS PAS DU TOUT d'une personne d'un quelconque forum vu qu'on ne se connait pas mais bel et bien d'une personne que je côtoie physiquement ( hélas)... ET elle a du CACA qui sort dès qu'elle parle

dans la vraie vie ...

le réél

le quotidien

Alchimiste ... tu n'as pas besoin d'être réactif à tout bout de champs...