Jump to content

Sens de quelques proverbes.

Recommended Posts

Guest Luciana
Honte? Je soutenait et je soutiens et je soutiendrai tout ce que ma religion instaure tant que j'y suis convaincu et je n'ai pas à attendre quelqu'un pour m'apprendre ce qu'est la barbarie.

Suivre ton raisonnement revient à dire que je me traitais de caravane.trop intelligent ton raisonnement.

Mliha hadi :mdr::mdr::mdr:

• Réponses 73
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bonsoir

bonsoir

ce proverbe je ne le trouve pas irrespectueux. pour moi il veut dire que l’aboiement des chiens n’empêcherons pas la caravane de passer.

cela veut aussi dire

"malgré les critiques je continuerais a parler"

ou bien

"on aura beau me mettre des battons dans les roues cela ne m’empêcheras pas d'avancer"

par contre il y a un énergumène qui a deux reprise a placer des avatars vraiment insultant.

il y en a un autre qui fait un geste avec son doigt ça c'est vraiment irrespectueux.

Le proverbe veut dire ceci "les chien aboient, la caravane les ignorent et continuent son chemin".

C'est pas parce que c'est un proverbe qu'il n'est pas irrespectueux quand tu le balances dans la figure de la personne avec tu echanges.

Il n'est pas irrespectueux quand tu le dis d'une maniere generale, pas quand tu le dis une personne particuliere avec qui tu discutes.

Si je te balance un proverbe sur les putes en guise de reponse je doute fort que tu ne le prennes pas mal.

Guest fouad-inh
Ca te choque ? C'est juste un proverbe, monsieur "vive la lapidation".

Ce qui me choque c'est le paralèlle à deux sous que tu tentes de faire avec cette insulte cochonne que tu appelles proverbe.

Arrete de mentir, tu denonçais quoi? Tu etais musulman comme moi et tu as toi-même dit que tu allais défendre l'islam sur des forums chretiens ce même islam qui ordonne de couper la main du voleur dans un verset sans équivoque, c'est ton droit d'être musulman ou d'être athée mais ne viens pas faire l'hypocrite et traiter les musulmans de barbares et d'écervelés.

J'etais musulman oui, et j'ai toujours denonce la lapidation, l'esclavage, les coups de fouets, la violence contre les femmes.

Je n'ai JAMAIS defendu la lapidation, l'esclavage et les autres barbaries comme toi. Je dis bien JAMAIS !

Je te rappelle ta fameuse phrase " Dieu a instauré l'esclavage pour punir ceux qui ont refuse d'etre ses esclaves"

Faut vraiment manquer de cervelle pour etre capable d'une telle connerie.

Mliha hadi :mdr::mdr::mdr:

Si il etait intelligent il comprendrait que la caravane sont les hommes et femmes qui la forment . Il pourrait donc s'identifier a eux et le proverbe garderait tout son sens.

Lui, lui caravane.

Les autres, les chiens.

C'est d'ailleurs ca le sens du proverbe.

Guest fouad-inh
J'etais musulman oui, et j'ai toujours denonce la lapidation, l'esclavage, les coups de fouets, la violence contre les femmes.

Je n'ai JAMAIS defendu la lapidation, l'esclavage et les autres barbaries comme toi. Je dis bien JAMAIS !

Je te rappelle ta fameuse phrase " Dieu a instauré l'esclavage pour punir ceux qui ont refuse d'etre ses esclaves"

Faut vraiment manquer de cervelle pour etre capable d'une telle connerie.

Tu étais écervelé, je vois.

La caravane passe (une caravane = ceux qui avancent, ceux qui avancent comprennent où ils vont et savent traverser les régions désertiques) les chiens (ceux qui restent sur places les cons) ne font qu'aboyer.

Le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

(celui qui dis ça ne se vois pas comme un sage qui montre une évidence et ne traite pas l'autre ne voyant pas l'évidence d'idiot).

Il bave comme un chien devant la cheville d'une femme.

(ceci ne signifie pas que je traite les hommes bavant devant une cheville de chiens).

La caravane passe les chiens aboient.

(ne signifie pas du tout que je fait passer/avancer (caravane qui passe, qui avance) mon message et que ceux qui le critique sont des chiens.).

La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.

(cela ne veut pas dire que j'insulte de méchant baveur de crapaud impure mon interlocuteur et que je me prends pour une pure et blanche colombe toute sage).

On sait très bien et sérieux celui qui le nie franchement il est grave de mauvaise foi :

- quand dans un débat sur l'islam un musulman dis "les chiens aboient la caravane, passe" ou encore "le sage, la lune, l'idiot et le doigt" cela signifie : le message et ceux qui le suivent passent et avancent et les autres (ceux qui le contredisent) sont des chiens, leur paroles ne sont que des aboiements.

Des proverbes irrespectueux, citations irrespectueuses, y'en a des milliers.

Ceux qui les emploient à l'égard de leur interlocuteur, consciemment ou inconsciemment, adresse leur irrespect sous forme de citation intellectualisé, à leur opposants, c'est un fait, après libre à qui le veut de le nier, ça aussi c'est un fait.

:)

"Il existe trois sortes de femmes. Les putes couchent avec tout le monde, les salopes avec tout le monde sauf avec toi, les emmerdeuses ne couchent qu'avec toi"

Nous vous offusquez pas les filles, c juste un proverbe...

depuis quand tu as peur d'offusquer les filles ?:mdr: