pmat 276 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 Bonjour il faudrais que cet avocat se trouve sur Lyon car un avovat ne peut pas s'en prendre a un collegue du meme departement je crois qu'on appelle ca faire de la procedure en responsabilite c'est du droit sociale que l'ordre des avocats m'a dit MERCI POUR TOUT INFORMATION c'est urgent et important Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 ça c'est dans la théorie, dans la pratique je sais pas si un avocat attaquerait un autre avocat. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 il me semble que pour litiges avec un avocat il faut saisir le bâtonnier du barreau auquel il est inscrit... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 14, 2014 Author Partager Posted February 14, 2014 il me semble que pour litiges avec un avocat il faut saisir le bâtonnier du barreau auquel il est inscrit... c'est deja fais le batonnier protege l'avocat salut pax heureux de pouvoir te lire j'ai une Amie directrice d'une institution qui a sa fille a Paris elle est secretaire du batonnier ou du procureur nationale , A PARIS et qui va pouvoir me donner quelques indice demain matin mais il y a ici des Avocats je crois dans le temps il y en avait si non je vais aller voir du côté de mes amis à Marseille côté Karim Zeribi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 16, 2014 Author Partager Posted February 16, 2014 il VA me faloire deposer par moi meme finalement quelqu'un la formule pour deposer plainte aupres du procureur de la republique merci Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 Tu peux nous dire pourquoi tu veux déposer contre un avocat ? t'a eu quoi comme litige avec un avocat ? Je te conseille de laisser tomber tes démarches sérieux, parce que tu as très peu de chance que ça aboutissent..... Tu n'est qu'un petit prolétaire du peuple.......... Les gens du barreaux se soutiennent.............. Tu va rien pouvoir faire contre l'avocat avec qui tu a eu un litige, désolé pour toi mais je pense que t'a aucune chance. Regarde l'affaire du médecin violeur (t'en a parler toi même dans un autre sujet.....), le médecin a violé je sais pas combien de femme pendant des années, des plaintes avaient étaient déposé à l'ordre des médecins mais ils ont rien fait contre le docteur violeur............ Ce n'est qu'en 2014 que l'affaire éclate.............. Tu vois tout ça pour dire que t'a vraiment très peu de chance de faire aboutir ton "combat" contre un avocat. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 16, 2014 Author Partager Posted February 16, 2014 Tu peux nous dire pourquoi tu veux déposer contre un avocat ? t'a eu quoi comme litige avec un avocat ? Je te conseille de laisser tomber tes démarches sérieux, parce que tu as très peu de chance que ça aboutissent..... Tu n'est qu'un petit prolétaire du peuple.......... Les gens du barreaux se soutiennent.............. Tu va rien pouvoir faire contre l'avocat avec qui tu a eu un litige, désolé pour toi mais je pense que t'a aucune chance. Regarde l'affaire du médecin violeur (t'en a parler toi même dans un autre sujet.....), le médecin a violé je sais pas combien de femme pendant des années, des plaintes avaient étaient déposé à l'ordre des médecins mais ils ont rien fait contre le docteur violeur............ Ce n'est qu'en 2014 que l'affaire éclate.............. Tu vois tout ça pour dire que t'a vraiment très peu de chance de faire aboutir ton "combat" contre un avocat. SALAM JE T'ENTEND ET L'ESPRIT DE TES MOTS EST JUSTE AU VUE DES LOBBY QUE LA TERRE DÉTIENT QUE CE SOIT AU FIN FOND DE NOS CONTRÉES OU ICI DANS LES PAYS DIT MODERNE DROITS ET JUSTE PARTOUT IL Y A CULTURE DE FAUX ET D'USAGE DE FAUX MERCI MAIS JE AVIS DEVOIR FAIRE QUE IL YA UN JUSTICE JUSTE POUR M'EN CONVAINCRE ET ME DOTER AUTOUR DE MOI DE STRUCTURE POUR FAIRE pression en pouvoir et partie civile Citer Link to post Share on other sites
tribout 10 Posted February 23, 2014 Partager Posted February 23, 2014 Bonjour il faudrais que cet avocat se trouve sur Lyon car un avovat ne peut pas s'en prendre a un collegue du meme departement je crois qu'on appelle ca faire de la procedure en responsabilite c'est du droit sociale que l'ordre des avocats m'a dit MERCI POUR TOUT INFORMATION c'est urgent et important Bonjour, En effet, s'il y a litige ce peut être une faute de l'avocat dans la procédure ( exemple rater un dlai), il s'agit là de mettre en cause de sa responsabilité. Si un probleme dhonoraires, c'est autre chose. Il faut en effet saisir le batonnier de l'ordre de ton 1er avocat et ensuite le batonnier tanche et tu peux faire appel de la décision par la cour d'appel, donc non les avocats ne peuvent pas se couvrir à n'importe quel prix. et en attendant tu peux récupérer ton dossier, le pouvoir de rétention de l'avocat n'existe plus. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 23, 2014 Author Partager Posted February 23, 2014 Bonjour, En effet, s'il y a litige ce peut être une faute de l'avocat dans la procédure ( exemple rater un dlai), il s'agit là de mettre en cause de sa responsabilité. Si un probleme dhonoraires, c'est autre chose. Il faut en effet saisir le batonnier de l'ordre de ton 1er avocat et ensuite le batonnier tanche et tu peux faire appel de la décision par la cour d'appel, donc non les avocats ne peuvent pas se couvrir à n'importe quel prix. et en attendant tu peux récupérer ton dossier, le pouvoir de rétention de l'avocat n'existe plus. Bonjour tribout Merci pour toutes ses informations le bâtonnier je l' es déjà saisie pour demander des explications pas directement mis en cause pour la responsabilité et l'avocat avait formulé qu'il n'avait pas assez d'éléments ce qui a mon sens ne pouvait pas justifié son manquement à mener une affaire en la déposant plainte auprès du procureur Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts