ANA 10 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 ps : je n'ai pas lu de procès d'intention des autres à ton encontre... Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted February 14, 2014 Author Partager Posted February 14, 2014 Merci Ana..................... Ben oui je vais même la voir (pas aujourd'hui demain). Ils lui ont fait un lavage d'estomac (elle a pris plein de cachets en tout genre................). Elle dors........... Pour l'instant on en saura pas plus................. Je me suis demandé si elle était pas enceinte (mais je sais pas, je pense pas, j'en saurais plus après.............). Sa mère est abattue par la TS........... Le père est en colère contre le mec (car les parents savaient même pas que le mec l'avaient plaqué!!! et la fille avaient pour consigne d'attendre de vivre ensmble pour coucher......). Bref c'(est un sacré bordel là................ ana : ben lis les autres pages, Alchimiste principalement lui il a dis que c'étais peut-être une histoire inventé (insinue donc que je mens peut-être sur ça....) il a dis que j'ai dis ça pour étaler mon islamophobie (tout ça parce que j'ai dis mariage halal, mais ils auraient voulu que je dise quoi comme expression, c'est bien ce qu'elle a fait, un halal avec l'imam, la famille, etc...........) enfin............... Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 pour le moment , les parents et leur fille ont besoin d'une Amie calme et rassurante ...vide ta colère ici avant d'aller les voir .. car eux le seront enormement.. la TS n'est malheureusement pas un cas rare chez les jeunes .... Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted February 14, 2014 Author Partager Posted February 14, 2014 Merci Ana...... et je sais que je m'emporte facilement, je suis très impulsive, etc...... c'est plus fort que moi............ C'est triste mais la TS touche beaucoup de jeunes, beaucoup de filles aussi........... Je suis pas une amie proche de la fille mais plutôt de sa grande soeur.... la jeune est aussi une amie, mais disons plus la grande soeur est proche de moi.... (toute façon à mon niveau je pourrais pas faire grand chose, rendre visite, être là, etc.... être proche de sa grande soeur pour lui donner si je peux des conseils/avis etc car elle est plus à même que moi de parler avec ses parents, sa petite soeur.....). Dans cette famille la grande fille (mon amie proche donc) a pris son indépendance sans homme et seule. Mais la jeune fille (celle qui a fait la TS) elle était plus comment dire ça sans me faire encore traiter d'islamophobe qui invente des histoires............ (disons que la jeune soeur était plus discrète genre à 15 ans elle a voulu porter le voile, elle faisait ses prières plus ou moins, etc, elle était disons plus calme (mais aussi moins meilleure élève que sa grande soeur), plus "sage" surtout aux yeux de leur parents)........ Enfin une histoire de famille complexe, comme il y'en a beaucoup. Je sais pas j'ai pas précisé aussi, la famille est d'origine algérienne mais en france (peut-être que ce détail a aussi son importance je sais pas). enfin...................... autre détails, elles sont que deux filles dans la famille (mais elles ont un demi frère du père qui l'a eu avant d'être avec leur mère). Si elle avait un frère celui ci aurait pu s'en prendre au jeune bouffon, bagarre vengeance, etc.. enfin........ :no: ça faisait même pas 6 mois qu'elle avait fait ce "mariage halal"................... et ça faisait apparement presque une semaine qu'elle se savait plaquée........ et y'a que une de ses copines qui le savait................ la copine en question l'a dis à la grande soeur etc............. bref.............. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 Je n'ai pas bien compris ta réaction SA, c'est toi qui dans ton titre a parlé de "mariage hallal", on a donc tous répondu dans ce sens parce qu'on ne mettra jamais assez en garde les jeunes filles et/ou leurs familles naïves contre ce type de "mariage" qui n'a absolument rien d'officiel. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que même en France où l'Etat est laïc et ne se mêle pas de religion, le législateur a interdit les mariages religieux avant les mariages civils, pour éviter ces situations où des femmes se font abandonner, parfois avec enfants sous le bras, alors qu'elles se croyaient mariées et protégées. Je ne vois pas trop ce que tu voulais qu'on dise d'autre... On a repris ton sujet et on l'a discuté, musulmans comme non musulman. Maintenant si le sujet c'est : une jeune fille est tombée amoureuse d'un garçon, elle a eu des relations avec lui, lassé, il a fini par l'abandonner, dévastée elle a fait une tentative de suicide alors oui, c'est tragique et je pense de tout coeur à cette jeune fille et à sa famille mais malheureusement c'est l'histoire du monde... Elle n'est pas la première et elle ne sera pas la dernière femme à être abandonnée par un homme et à en souffrir. Et ce sous toutes les latitudes. C'est d'ailleurs là qu'on voit que malgré les différences de cultures, de religions, d'éducation... on pleure tous de la même façon pour une peine de coeur. P.S: il aurait peut être mieux valu mettre "tentative de suicide" en titre et non "mariage hallal" si tu voulais qu'on se concentre sur la tentative de suicide et non le mariage hallal. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 je me permets juste un conseil... si ton sujet c'était les jeunes filles ou femmes qui se suicident car abandonnées enceintes, la précision du mariage hallal s'avère superflue... j'ai moi aussi pensé que tu mettais l'accent sur le fait que cette jeune femme se pensait mariée alors qu'elle ne l'était pas... des hommes qui font des promesses et qui ne les tiennent pas, il y en a malheureusement de tous bords... des filles aussi mais elles ne laissent pas d'hommes "enceintes"... pas encore Je n'avais pas vu ton message Soizik, tu as tout dit. Du coup le mien est redondant, désolée! :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 Je n'avais pas vu ton message Soizik, tu as tout dit. Du coup le mien est redondant, désolée! :o ne sois pas... en plus j'avais compris à tort qu'elle était enceinte ... Souffre doit être sous le coup d'une très forte émotion... espérons que cette jeune fille se rétablisse vite ... j'allais dire que c'est l'éternelle histoire du monde... Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 ne sois pas... en plus j'avais compris à tort qu'elle était enceinte ... Souffre doit être sous le coup d'une très forte émotion... espérons que cette jeune fille se rétablisse vite ... j'allais dire que c'est l'éternelle histoire du monde... J'avais compris la même chose... Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 il y'a pas de mariage religieux ou avec la fatiha seulement en Algérie ,sans l'acte de mariage ,l'imam refusera de le faire et aussi l'age legale pour le mariage est de 19 ans. ce qui existe c un mariage civil non consommè et s'il y'a un soucis ,c au tribunal que cela se règle car la femme ne peut se remarier sans divorcer et l'homme ne peut se marier aussi ou prendre une 2eme femme sans l'accord de la premiere Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 J'avais compris la même chose... on a mal compris... souffre ne l'a jamais dit... on a lu avec un a priori... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 J'avais compris la même chose... Je crois que c'est moi qui vous ai induit, Soizik et toi, en erreur en parlant de femmes enceintes qui étaient abandonnées après un "mariage hallal". Re-désolée! :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 Je crois que c'est moi qui vous ai induit, Soizik et toi, en erreur en parlant de femmes enceintes qui étaient abandonnées après un "mariage hallal". Re-désolée! :o non sérieusement, j'ai pensé directement à une grossesse... on est formaté parfois... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 non sérieusement, j'ai pensé directement à une grossesse... on est formaté parfois... Parce que c'est là que l'abandon est encore plus cruel et difficile à vivre, j'imagine que c'est pour ça qu'on y pense directement. Mes pensées à cette jeune fille et à sa famille qui doivent vivre des moments douloureux. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 Parce que c'est là que l'abandon est encore plus cruel et difficile à vivre, j'imagine que c'est pour ça qu'on y pense directement. Mes pensées à cette jeune fille et à sa famille qui doivent vivre des moments douloureux. a mon avis ici la responsabilité de la famille est grande dans le sens ou on marie pas sa fille a 16 ans ,aux yeux de la loi c un détournement de mineure et un viol meme si elle était consentante et cela mène directement en prison Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 Une amie prof à l'INALCO (un institut qui, entre autres, enseigne l'arabe) m'a raconté plein d'histoires comme ça, elle en voit beaucoup avec ses élèves. Des petites jeunes filles qui se retrouvent enceintes et abandonnées après leur mariage "hallal". Les françaises converties en sont souvent victimes aussi (parce que les maghrébines ont plus souvent les familles derrière qui demandent le civil avant tout) et certaines se retrouvent avec 2 ou 3 "divorces" à 25 ans et plusieurs enfants. Mais dans certains cas je crois que ça n'est même pas un "mariage" hallal puisqu'il n'y a même pas de tuteur, c'est carrément un mariage 3orfi. Le mariage (musulman bien sûr), c'est civil + religieux, si il manque un des deux aspects, ce n'est pas un mariage parce que les droits et les devoirs des époux en islam ne sont pas garantis (à l'époque du Prophète, la société et l'engagement que les époux prenaient devant elle faisait office de civil, d'où la nécessité de faire la publicité du mariage par la walima et les tambours, aujourd'hui ça n'est plus le cas alors le passage à la mairie ou devant l'3adoul ou la retranscription à la mairie, selon les usages des différents pays, est nécessaire) D'où tires-tu cette conclusion....? il n' y a aucun écrit islamique qui stipule que le mariage civil doit être conclu...il y a un vide juridique dans ce sens au niveau de la charia car du temps de mahomed les gens se mariaient uniquement sur la récitation de quelque verset du coran et le divorce simplement par un parole prononcer par le mari sans passer devant un imam ou autre... L'état algerien a décrété le mariage civile avant le religieux parce qu'il s'est retrouvé dans des situations ou des enfants étaient sans état civile légale ou non reconnu par leur père ou tout simplement des femmes ayant eu un même mari sans savoir qu'il avait déjà conclu un mariage religieux avec d'autres femmes a leur insu....... les états modernes ont introduit cette notion de mariage civile pour éviter les abus... De toute façon une fois que le mariage religieux est prononcé les couples peuvent coucher ensemble et c'est cette faille qui est utilisé par des hommes peu scrupuleux...et la femme est toujours la victime. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 D'où tires-tu cette conclusion....? il n' y a aucun écrit islamique qui stipule que le mariage civil doit être conclu...il y a un vide juridique dans ce sens au niveau de la charia car du temps de mahomed les gens se mariaient uniquement sur la récitation de quelque verset du coran et le divorce simplement par un parole prononcer par le mari sans passer devant un imam ou autre... Je l'ai expliqué dans la suite de mon message, et c'est sur quoi les ulémas se basent. Bien sûr que du temps de Mohammed il n'y avait pas de civil mais c'était tout comme (ce que j'ai expliqué) avec obligation de rendre le mariage public (avec la walima et la recommandation de faire entendre les tambours) ce qui faisait que les droits et les devoirs des époux étaient garantis parce que la société en était garante. Même chose pour les autres religions, il n'y avait pas de mariage civil pour les chrétiens avant non plus, on passait devant un prêtre et c'était bon. Tout le monde savait que x était marié à y. Il y avait un tissu social, des solidarités tribales, de village, de quartier. C'étaient des sociétés dans lesquelles ça pouvait marcher. Evidemment dans la société moderne, que ça soit en France, en Algérie, au Canada ou au Burkina Faso ça n'est plus possible. D'où l'interprétation de tous les ulémas en ce sens. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 Je l'ai expliqué dans la suite de mon message, et c'est sur quoi les ulémas se basent. Bien sûr que du temps de Mohammed il n'y avait pas de civil mais c'était tout comme (ce que j'ai expliqué) avec obligation de rendre le mariage public (avec la walima et la recommandation de faire entendre les tambours) ce qui faisait que les droits et les devoirs des époux étaient garantis parce que la société en était garante. Même chose pour les autres religions, il n'y avait pas de mariage civil pour les chrétiens avant non plus, on passait devant un prêtre et c'était bon. Tout le monde savait que x était marié à y. Il y avait un tissu social, des solidarités tribales, de village, de quartier. C'étaient des sociétés dans lesquelles ça pouvait marcher. Evidemment dans la société moderne, que ça soit en France, en Algérie, au Canada ou au Burkina Faso ça n'est plus possible. D'où l'interprétation de tous les ulémas en ce sens. Qu'est-ce qui t'a inspiré ce pays?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 Qu'est-ce qui t'a inspiré ce pays?:mdr: Msaken, on ne les cite jamais alors j'ai dit pourquoi pas changer un peu... :D Et puis, pour dire toute la vérité, j'ai lu il n'y a pas longtemps un bouquin sur le grand homme qu'était Thomas Sankara, donc j'ai un peu le Burkina Faso dans la tête. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 oui exactement... le mariage, ce n'est pas que pour pouvoir faire des galipettes... c'est aussi des obligations l'un envers l'autre , voire des sanctions en cas de manquement Pour certains, ils ne font de mariage religieux que pour ça… Souffre, Désolée pour ce qui est arrivée à cette fille. J'espère qu'elle ira mieux. Ça s'est passé dans quel pays ? Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 Msaken, on ne les cite jamais alors j'ai dit pourquoi pas changer un peu... :D Et puis, pour dire toute la vérité, j'ai lu il n'y a pas longtemps un bouquin sur le grand homme qu'était Thomas Sankara, donc j'ai un peu le Burkina Faso dans la tête. Allah ybarek qarya en plus.... la dernière fois que j'ai lu c'était il y a trois ans, et c'était un ou oui.:D Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 Je viens d'apprendre une nouvelle, banal, tellement c'est arrivé tant de fois et malgré que ce soit connu, ça continue.......... Elle a 16 ans. Elle va habite chez ses parents, elle est au lycée. Lui a 19 ans, il travaille un peu. L'une et l'autre chez papa, maman. Elle : perdre sa virginité avant le mariage : impossible la réputation se fait même si t'a rien fait, alors surtout n'approche pas de quoi que ce soit qui pourrait te faire une sale réput'.... Lui : a fait un peu les 400 coups, petit trafics, etc, vous voyez le genre. Ils se sont connus, ils ont flirté (sans jamais coucher évidemment). Très vite ils parlent de halal.................... Envisageant le mariage civil ensuite une fois qu'il aurait l'appartement................ Le halal se fait.............. Il insiste pour consommer............... Ce qui finit par arriver..................... Quelque temps plus tard elle se fait lâcher........... Elle a tenté de se suicider aujourd'hui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elle a a l'hôpital : lavage d'estomac...................... Une histoire banale.................... même les T.S ça deviens banal......................... Que dire......................... :no: ............................... Invite-là sur le forum, ça lui changera les idées ... Citer Link to post Share on other sites
snooky 10 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 les filles de nos jours sont de plus en plus connes moi perso je préfère être seul que mal accompagner pour moi si un mec ne fait pas le civile mais aussi la fatéha et avec tout se qu'il faut s'il vous plait la dote et tout le tralala ba il dégage aussi tôt de ma vie plus je vois les hommes plus j'aime mon chien aller les filles réveiller vous please et ne vous laissé pas faire par tout ces bouseux a deux balles vous valler toutes mieux que ça Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 les filles de nos jours sont de plus en plus connes moi perso je préfère être seul que mal accompagner pour moi si un mec ne fait pas le civile mais aussi la fatéha et avec tout se qu'il faut s'il vous plait la dote et tout le tralala ba il dégage aussi tôt de ma vie plus je vois les hommes plus j'aime mon chien aller les filles réveiller vous please et ne vous laissé pas faire par tout ces bouseux a deux balles vous valler toutes mieux que ça C'est gentil pour eux! Citer Link to post Share on other sites
snooky 10 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 oui je sais j'adore étre gentilles avec eux au tant qu'eux ils le sont avec les nana Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 C'est gentil pour eux! Une frustrée de plus sur le forum ma chère Riri, Et encore une... je viens de comprendre le topic. :D Salam ma reine. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts