Souffre Annonyme 10 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 Je viens d'apprendre une nouvelle, banal, tellement c'est arrivé tant de fois et malgré que ce soit connu, ça continue.......... Elle a 16 ans. Elle va habite chez ses parents, elle est au lycée. Lui a 19 ans, il travaille un peu. L'une et l'autre chez papa, maman. Elle : perdre sa virginité avant le mariage : impossible la réputation se fait même si t'a rien fait, alors surtout n'approche pas de quoi que ce soit qui pourrait te faire une sale réput'.... Lui : a fait un peu les 400 coups, petit trafics, etc, vous voyez le genre. Ils se sont connus, ils ont flirté (sans jamais coucher évidemment). Très vite ils parlent de halal.................... Envisageant le mariage civil ensuite une fois qu'il aurait l'appartement................ Le halal se fait.............. Il insiste pour consommer............... Ce qui finit par arriver..................... Quelque temps plus tard elle se fait lâcher........... Elle a tenté de se suicider aujourd'hui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elle a a l'hôpital : lavage d'estomac...................... Une histoire banale.................... même les T.S ça deviens banal......................... Que dire......................... :no: ............................... Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 Je viens d'apprendre une nouvelle, banal, tellement c'est arrivé tant de fois et malgré que ce soit connu, ça continue.......... Elle a 16 ans. Elle va habite chez ses parents, elle est au lycée. Lui a 19 ans, il travaille un peu. L'une et l'autre chez papa, maman. Elle : perdre sa virginité avant le mariage : impossible la réputation se fait même si t'a rien fait, alors surtout n'approche pas de quoi que ce soit qui pourrait te faire une sale réput'.... Lui : a fait un peu les 400 coups, petit trafics, etc, vous voyez le genre. Ils se sont connus, ils ont flirté (sans jamais coucher évidemment). Très vite ils parlent de halal.................... Envisageant le mariage civil ensuite une fois qu'il aurait l'appartement................ Le halal se fait.............. Il insiste pour consommer............... Ce qui finit par arriver..................... Quelque temps plus tard elle se fait lâcher........... Elle a tenté de se suicider aujourd'hui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elle a a l'hôpital : lavage d'estomac...................... Une histoire banale.................... même les T.S ça deviens banal......................... Que dire......................... :no: ............................... La vie continue..... Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 Je viens d'apprendre une nouvelle, banal, tellement c'est arrivé tant de fois et malgré que ce soit connu, ça continue.......... Elle a 16 ans. Elle va habite chez ses parents, elle est au lycée. Lui a 19 ans, il travaille un peu. L'une et l'autre chez papa, maman. Elle : perdre sa virginité avant le mariage : impossible la réputation se fait même si t'a rien fait, alors surtout n'approche pas de quoi que ce soit qui pourrait te faire une sale réput'.... Lui : a fait un peu les 400 coups, petit trafics, etc, vous voyez le genre. Ils se sont connus, ils ont flirté (sans jamais coucher évidemment). Très vite ils parlent de halal.................... Envisageant le mariage civil ensuite une fois qu'il aurait l'appartement................ Le halal se fait.............. Il insiste pour consommer............... Ce qui finit par arriver..................... Quelque temps plus tard elle se fait lâcher........... Elle a tenté de se suicider aujourd'hui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elle a a l'hôpital : lavage d'estomac...................... Une histoire banale.................... même les T.S ça deviens banal......................... Que dire......................... :no: ............................... y'a rien de halal la dessus, le hallal a ses conditions dont la Fatiha... la demande et l'acceptation... le sadak ...etc , et la ce n'est pas le cas , c'est un mariage comme font beaucoup de nos jours juste pour avoir un livret de famille , pour la demande de logement , l'autre sens fait encore beaucoup de dégâts , on se marie juste avec la Fatiha , la aussi la tentation entre en scène , et c'est l'irréparable , les autorités ont instruit les imams de ne pas faire de Fatiha avant de voir le document civil Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 Une amie prof à l'INALCO (un institut qui, entre autres, enseigne l'arabe) m'a raconté plein d'histoires comme ça, elle en voit beaucoup avec ses élèves. Des petites jeunes filles qui se retrouvent enceintes et abandonnées après leur mariage "hallal". Les françaises converties en sont souvent victimes aussi (parce que les maghrébines ont plus souvent les familles derrière qui demandent le civil avant tout) et certaines se retrouvent avec 2 ou 3 "divorces" à 25 ans et plusieurs enfants. Mais dans certains cas je crois que ça n'est même pas un "mariage" hallal puisqu'il n'y a même pas de tuteur, c'est carrément un mariage 3orfi. Le mariage (musulman bien sûr), c'est civil + religieux, si il manque un des deux aspects, ce n'est pas un mariage parce que les droits et les devoirs des époux en islam ne sont pas garantis (à l'époque du Prophète, la société et l'engagement que les époux prenaient devant elle faisait office de civil, d'où la nécessité de faire la publicité du mariage par la walima et les tambours, aujourd'hui ça n'est plus le cas alors le passage à la mairie ou devant l'3adoul ou la retranscription à la mairie, selon les usages des différents pays, est nécessaire) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 Le mariage (musulman bien sûr), c'est civil + religieux, si il manque un des deux aspects, ce n'est pas un mariage parce que les droits et les devoirs des époux en islam ne sont pas garantis (à l'époque du Prophète, la société et l'engagement que les époux prenaient devant elle faisait office de civil, d'où la nécessité de faire la publicité du mariage par la walima et les tambours, aujourd'hui ça n'est plus le cas alors le passage à la mairie ou devant l'3adoul ou la retranscription à la mairie, selon les usages des différents pays, est nécessaire) c'est bien que toi, une musulmane, l'explique ainsi... pour moi, il me paraissait évident que dans un pays comme la France, le mariage "religieux" qui ne produit aucune obligation civile ne pouvait pas être suffisant et répondre à l'esprit qui avait instauré le mariage tel conçu par l' Islam... je l'ai expliqué à une jeune amie musulmane qui trouve que le mariage religieux est suffisant et le mariage civil superflu...elle m'en a voulu en France, le mariage civil doit légalement précéder le mariage religieux ... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 c'est bien que toi, une musulmane, l'explique ainsi... pour moi, il me paraissait évident que dans un pays comme la France, le mariage "religieux" qui ne produit aucune obligation civile ne pouvait pas être suffisant et répondre à l'esprit qui avait instauré le mariage tel conçu par l' Islam... je l'ai expliqué à une jeune amie musulmane qui trouve que le mariage religieux est suffisant et le mariage civil superflu...elle m'en a voulu en France, le mariage civil doit légalement précéder le mariage religieux ... Absolument. En Algérie aussi d'ailleurs, c'est la loi. De fait pas mal de gens se marient religieusement avant (ce qu'ils ne devraient pas faire, je suis pour le respect de la loi), mais ils sont assez conscients pour ne pas considérer ça comme un mariage complet et attendent le civil pour qu'il y ait cohabitation entre les époux. Tu devrais dire à ton amie que quasiment tous les ulémas (je dis quasiment parce que je ne veux pas être catégorique mais je n'en ai jamais entendu un dire le contraire) ont la même position sur le sujet, surtout concernant les musulmans qui vivent en Europe: le mariage civil est une obligation. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 Mais dans certains cas je crois que ça n'est même pas un "mariage" hallal puisqu'il n'y a même pas de tuteur, c'est carrément un mariage 3orfi. Le mariage (musulman bien sûr), c'est civil + religieux, si il manque un des deux aspects, ce n'est pas un mariage parce que les droits et les devoirs des époux en islam ne sont pas garantis (à l'époque du Prophète, la société et l'engagement que les époux prenaient devant elle faisait office de civil, d'où la nécessité de faire la publicité du mariage par la walima et les tambours, aujourd'hui ça n'est plus le cas alors le passage à la mairie ou devant l'3adoul ou la retranscription à la mairie, selon les usages des différents pays, est nécessaire) Merci pour cet avis éclairé. Effectivement le mariage ne peut-être halal que s'il garantit le droit des époux. Dans ce sens, un mariage même avec tuteur et fatiha, ne peut-être halal si le pays dans lequel il est effectué ne reconnait aucune obligation légale aux époux ayant emprunté cette voie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 Absolument. En Algérie aussi d'ailleurs, c'est la loi. De fait pas mal de gens se marient religieusement avant (ce qu'ils ne devraient pas faire, je suis pour le respect de la loi), mais ils sont assez conscients pour ne pas considérer ça comme un mariage complet et attendent le civil pour qu'il y ait cohabitation entre les époux. Tu devrais dire à ton amie que quasiment tous les ulémas (je dis quasiment parce que je ne veux pas être catégorique mais je n'en ai jamais entendu un dire le contraire) ont la même position sur le sujet, surtout concernant les musulmans qui vivent en Europe: le mariage civil est une obligation. oh je n'essaie plus de dire...:confused: j'ai expliqué tant de fois... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 Merci pour cet avis éclairé. Effectivement le mariage ne peut-être halal que s'il garantit le droit des époux. Dans ce sens, un mariage même avec tuteur et fatiha, ne peut-être halal si le pays dans lequel il est effectué ne reconnait aucune obligation légale aux époux ayant emprunté cette voie. oui exactement... le mariage, ce n'est pas que pour pouvoir faire des galipettes... c'est aussi des obligations l'un envers l'autre , voire des sanctions en cas de manquement Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 oui exactement... le mariage, ce n'est pas que pour pouvoir faire des galipettes... c'est aussi des obligations l'un envers l'autre , voire des sanctions en cas de manquement Après comme je dis il y a les musulmans, et il y a les fausulemans. Même en Algérie avec l'arrivée massive de chiites et de conversion au chiisme les mariages de ce genre ont cru. Bien sûr ça existait auparavant, mais c'était pour des raisons spécifiques (l'une des deux parties n'ayant pas de documents par exemple). Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted February 14, 2014 Author Partager Posted February 14, 2014 Je comprends pas les réactions qui tournent autour de la licité et la "valabilité" ou non d'un tel mariage........... Moi y'a des choses qui me choque plus, qui m'émeuve plus, qui me font plus réagir que savoir si le mariage est vraiment halal ou pas d'un point de vue de fiqh de grand oulamas des forums.............. C'est pas une question religieuse ou jurisprudentielle, c'est une question "humaine", "sociale"..........;; enfin ché pas................ Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 C'est parce que tu as commencé par évoquer le mot halal. Alors quand on a démontré que ça n'avait rien de halal, ça te dérange, parce qu'une fois de plus ça ne sert pas ton idéologie islamophobe. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 Je comprends pas les réactions qui tournent autour de la licité et la "valabilité" ou non d'un tel mariage........... Moi y'a des choses qui me choque plus, qui m'émeuve plus, qui me font plus réagir que savoir si le mariage est vraiment halal ou pas d'un point de vue de fiqh de grand oulamas des forums.............. C'est pas une question religieuse ou jurisprudentielle, c'est une question "humaine", "sociale"..........;; enfin ché pas................ c'est ton titre qui nous a entrainés dans ce sens ;) Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted February 14, 2014 Author Partager Posted February 14, 2014 ben vous aurez voulu que je dise quoi mafoi c'est ce qui se dis non ? ils ont fait un mariage avec l'imam et leur famille on dis il ont fait quoi ? la fête et basta ? ils ont fait ce qu'on appelle "mariage halal". Après vous comprenez comme vous voulez.................. si j'avais voulu parlez que de l'islam j'aurais sorti un sujet précis sur les esclaves sexuelles avec qui un homme peut avoir des rapports, etc............... Là je vous parle pas d'islam, je vous parle de la vie d'une gamine qui est à l'hôpital parce qu'elle a voulu se tuer à coup de cachet après un "mariage halal" qui se fait beaucoup dans ce genre et qui a raté. Elle aurait mieux fait d'avoir un petit copain normal plutôt que de se croire mariée et se faire larguée comme une simple petite amie........... enfin le sujet n'est pas le iqh du mariage, vraiment.......;;; merci.............. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 c'est ton titre qui nous a entrainés dans ce sens ;) Mais elle croyait qu'on allait être précédé par les islamophobes qui auraient utilisé ça pour démolir l'Islam en se basant sur des faits immoraux commis par des personnes qui n'ont de musulman que la réputation. Le fait que des musulmans aient démontré que l'Islam en aucun cas n'autorisait cela, et que, par conséquent, le mot halal n'est pas à sa place, ça lui a coupé l'herbe sous les pieds. Et bien que le sujet traite du mal qu'il y a dans ce qu'elle (et les sujets de son histoire qui n'existent peut-être même pas) nomme halal -alors que ça n'en est pas-, elle va trouver une pirouette pour nous dire qu'on fait du HS et attaquer par une autre voie. C'est ce qu'elle fait toujours lorsqu'elle se retrouve en position de fautive. Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted February 14, 2014 Author Partager Posted February 14, 2014 Quant à toi l'alchimiste tu me reparle maintenant ; continue de m'ignorer c'était bien mais apparemment tu peux pas ignorer trop longtemps ............. Si je veux parler de l'islam j'irais parler du divorce des impiubères ou esclavage ou lapidation, etc, dans un section approprié.............. Svp je le dis encore et c'est sérieux cette histoire est vraie, la fille je l'a connait..................... Et je poste pas ce sujet pour avoir vos avis de votre science sur le fiqh du mariage............ merci après réagissez comme ça vous chante si vous voulez continuez sur le fiqh et l'islam au lieu de réagit à l'histoire plutôt ben comme vous voulez hein................... Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 Et voici la première pirouette. Non, le halal est plus complexe que cela, on l'a éxpliqué plus haut, et à moins que tu sois aveugle ou idiote tu l'as vu et compris. Comme je suis certain que tu n'es ni l'une ni l'autre, je ne vais pas ressasser. Tu dis "c'est ce qu'on dit" mais tu veux un débat de "c'est ce qu'on dit" ou un débat sérieux? Si c'est un débat de "c'est ce qu'on dit" que tu veux, il y a déjà un topic créé pour http://www.forum-algerie.com/humour/90233-delirez-ici.html sinon il y a toute une rubrique Humour - Forum Algerie Si c'est un débat sérieux que tu veux, montre l'intelligence de nommer un chat un chat, tu ne sera que respectée ainsi. Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted February 14, 2014 Author Partager Posted February 14, 2014 Bon ok allez il va loin lui sérieux c'est triste je jure sur ma fille et tout ce que j'ai que j'invente rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est vrai et l'autre cet islamiste de merde il viens juste parler de défendre son islam, me traiter d'islamophobe (rajoute christinophobe judéophobe et alchimistophobe !!!). Vasy mec voir ailleurs si ce sujet t'interesse pas ! Y'a une gamine de 16 ans à l'hosto pour cette histoire et vous croyez que je veux juste parler de religion de merde comme toutes les religions ! Et si j'ai dis mariage halal c'est parce qu'on dis comme ça ma foi arrêtez de mentir putin ! une fille et un mec font la fatiha avec l'imam, la famille, le père machin etc, et on appelle ça quoi svp ? on appelle ça un fiesta ou un halal ? mince à la fin ! Vasy continue à m'ignorer Alchimiste qui s'est pris pour un sage.................... tu veux débattre de quoi ? de si c'est halal ou pas on s'en tape e ça ! Elle est passé devant l'imam etc, vous connaissez l'histoire bref..................... voila c'est bon allez bye............... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 Je comprends pas les réactions qui tournent autour de la licité et la "valabilité" ou non d'un tel mariage........... Moi y'a des choses qui me choque plus, qui m'émeuve plus, qui me font plus réagir que savoir si le mariage est vraiment halal ou pas d'un point de vue de fiqh de grand oulamas des forums.............. C'est pas une question religieuse ou jurisprudentielle, c'est une question "humaine", "sociale"..........;; enfin ché pas................ je me permets juste un conseil... si ton sujet c'était les jeunes filles ou femmes qui se suicident car abandonnées enceintes, la précision du mariage hallal s'avère superflue... j'ai moi aussi pensé que tu mettais l'accent sur le fait que cette jeune femme se pensait mariée alors qu'elle ne l'était pas... des hommes qui font des promesses et qui ne les tiennent pas, il y en a malheureusement de tous bords... des filles aussi mais elles ne laissent pas d'hommes "enceintes"... pas encore Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 Après la pirouette -comme ça ne fonctionne pas- voici les insultes et la grossièreté. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 je me permets juste un conseil... si ton sujet c'était les jeunes filles ou femmes qui se suicident car abandonnées enceintes, la précision du mariage hallal s'avère superflue... j'ai moi aussi pensé que tu mettais l'accent sur le fait que cette jeune femme se pensait mariée alors qu'elle ne l'était pas... des hommes qui font des promesses et qui ne les tiennent pas, il y en a malheureusement de tous bords... des filles aussi mais elles ne laissent pas d'hommes "enceintes"... pas encore Merci Soizik pour ta clairvoyance. Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted February 14, 2014 Author Partager Posted February 14, 2014 Vous auriez voulu que je dise comment bon sang ? Que à la place de mariage halal je dise : elle et lui, leur famille étaient d'accord les deux familles. Ils ont fait venir un imam chez la fille, y'avait son père, etc, etc, ils ont fait la céromonie. Comment vous voulez que je dise ça bon sang arrêtez vos procès d'intention ! Sur ma fille, ma mère et tout ce que j'ai je mens pas cette histoire est vari je connais la fille et sa famille personellement bon tfaçon croyez moi ou pas pas grave ciao sérieux................. je m'attendais pas du tout à ces réactions c'est chaud !!!! :no: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 Une amie prof à l'INALCO (un institut qui, entre autres, enseigne l'arabe) m'a raconté plein d'histoires comme ça, elle en voit beaucoup avec ses élèves. Des petites jeunes filles qui se retrouvent enceintes et abandonnées après leur mariage "hallal". Les françaises converties en sont souvent victimes aussi (parce que les maghrébines ont plus souvent les familles derrière qui demandent le civil avant tout) et certaines se retrouvent avec 2 ou 3 "divorces" à 25 ans et plusieurs enfants. Mais dans certains cas je crois que ça n'est même pas un "mariage" hallal puisqu'il n'y a même pas de tuteur, c'est carrément un mariage 3orfi. Le mariage (musulman bien sûr), c'est civil + religieux, si il manque un des deux aspects, ce n'est pas un mariage parce que les droits et les devoirs des époux en islam ne sont pas garantis (à l'époque du Prophète, la société et l'engagement que les époux prenaient devant elle faisait office de civil, d'où la nécessité de faire la publicité du mariage par la walima et les tambours, aujourd'hui ça n'est plus le cas alors le passage à la mairie ou devant l'3adoul ou la retranscription à la mairie, selon les usages des différents pays, est nécessaire) +1000000000000000, rien à ajouter Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted February 14, 2014 Author Partager Posted February 14, 2014 Vous vous foutez de moi sérieux !!! on dis un mariage halal et on a toujours dis ça et toute ma vie j'ai entendu cette expression après que fiqh ou pas ce soit licite ou pas dans les dtails je m'en fou mais c'est vrai bon sang on dit un mariage halal dans ces cas là où y'a l'imam, les amilles etc, bref vous me prenez vraiment pour une conne à me faire croire que vous avez jamais entendu parler de ça ! Au point de faire des fourbe procès d'intention et dire que je mens alors que jamais je le fait et là sérieux je jure sur ma falmille et tou ce que vous voulez !!! alors merde et mince et c'est bon quoi ........................ Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 Bonjour Souffre as tu moyen d'avoir de ses nouvelles ? ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts