Jump to content

Association en Algérie

Recommended Posts

Aux devoirs scolaires?

Il y a des professeurs qui prennent des millions pour donner des cours à des gamins de 8 ans au lieu de faire le boulot en classe... :rolleyes:

Justement. Je voudrais initier cela. Une association d'aide aux devoirs scolaire et de soutien pédagogique.

Cela permettra aux démunis d'accéder à l'instruction si leurs enseignants sont des tire au flanc à la recherche d'un salaire supplémentaire.

Justement. Je voudrais initier cela. Une association d'aide aux devoirs scolaire et de soutien pédagogique.

Cela permettra aux démunis d'accéder à l'instruction si leurs enseignants sont des tire au flanc à la recherche d'un salaire supplémentaire.

belle initiative ! bon courage :D

Je ne sais pas si ça existe mais ça serait effectivement une bonne idée. Ça et surtout des associations puissantes et organisées de parents d'élèves, de l'école au lycée.

Par où commencer à ton avis pour initier un tel projet?

Je ne sais pas du tout, désolée. Malheureusement je ne connais pas le milieu associatif algérien, j'espère qu'il y aura d'autres personnes qui pourront mieux te renseigner.

Mais clairement c'est quelque chose qui manque cruellement en Algérie, des associations constituées de membres de la société civile, que ça soit des parents, des étudiants, des consommateurs... pour non seulement pallier les défaillances de l'Etat mais aussi pour s'organiser et peser, arrêter d'accepter que c'est comme ça et que ça ne peut pas être autrement.

Les Tunisiens ont toujours été en avance sur nous sur ce côté, ils ont réseau associatif très présent, des syndicats d'ouvriers, d'étudiants...

Guest angry angel

moi je veux créer une

sous le nom "vivons ensemble un week end comme un couple halal :crazy::crazy:

ça sera la 1er initiative dans l'algérie le monde arabe et tous le monde islamique :04::crazy:

Guest angry angel
Je t'aime bien AA mais si tu as lu le sujet, ça parle d'améliorer la vie des Algériens.:)

:music_whistling::music_whistling:la mienne aussi ça concerne les algériens et les algériennes