Alchimiste 10 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 Y a-t-il des associations d'aide aux devoirs en Algérie? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 Aux devoirs scolaires? Il y a des professeurs qui prennent des millions pour donner des cours à des gamins de 8 ans au lieu de faire le boulot en classe... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 14, 2014 Author Partager Posted February 14, 2014 Aux devoirs scolaires? Il y a des professeurs qui prennent des millions pour donner des cours à des gamins de 8 ans au lieu de faire le boulot en classe... :rolleyes: Justement. Je voudrais initier cela. Une association d'aide aux devoirs scolaire et de soutien pédagogique. Cela permettra aux démunis d'accéder à l'instruction si leurs enseignants sont des tire au flanc à la recherche d'un salaire supplémentaire. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 Justement. Je voudrais initier cela. Une association d'aide aux devoirs scolaire et de soutien pédagogique. Cela permettra aux démunis d'accéder à l'instruction si leurs enseignants sont des tire au flanc à la recherche d'un salaire supplémentaire. belle initiative ! bon courage :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 Justement. Je voudrais initier cela. Une association d'aide aux devoirs scolaire et de soutien pédagogique. Cela permettra aux démunis d'accéder à l'instruction si leurs enseignants sont des tire au flanc à la recherche d'un salaire supplémentaire. Je ne sais pas si ça existe mais ça serait effectivement une bonne idée. Ça et surtout des associations puissantes et organisées de parents d'élèves, de l'école au lycée. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 14, 2014 Author Partager Posted February 14, 2014 Je ne sais pas si ça existe mais ça serait effectivement une bonne idée. Ça et surtout des associations puissantes et organisées de parents d'élèves, de l'école au lycée. Par où commencer à ton avis pour initier un tel projet? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 Par où commencer à ton avis pour initier un tel projet? Je ne sais pas du tout, désolée. Malheureusement je ne connais pas le milieu associatif algérien, j'espère qu'il y aura d'autres personnes qui pourront mieux te renseigner. Mais clairement c'est quelque chose qui manque cruellement en Algérie, des associations constituées de membres de la société civile, que ça soit des parents, des étudiants, des consommateurs... pour non seulement pallier les défaillances de l'Etat mais aussi pour s'organiser et peser, arrêter d'accepter que c'est comme ça et que ça ne peut pas être autrement. Les Tunisiens ont toujours été en avance sur nous sur ce côté, ils ont réseau associatif très présent, des syndicats d'ouvriers, d'étudiants... Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 14, 2014 Author Partager Posted February 14, 2014 arrêter d'accepter que c'est comme ça et que ça ne peut pas être autrement. Tu as compris l'idée principale. je ne peux pas me satisfaire de critiquer et de ne rien faire pour améliorer les choses. Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 moi je veux créer une sous le nom "vivons ensemble un week end comme un couple halal :crazy::crazy: ça sera la 1er initiative dans l'algérie le monde arabe et tous le monde islamique :04::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 14, 2014 Author Partager Posted February 14, 2014 Je t'aime bien AA mais si tu as lu le sujet, ça parle d'améliorer la vie des Algériens. Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 Je t'aime bien AA mais si tu as lu le sujet, ça parle d'améliorer la vie des Algériens. :music_whistling::music_whistling:la mienne aussi ça concerne les algériens et les algériennes Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts