Terbhou 10 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 Les traductions les plus cocasses des messages amoureux Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted February 14, 2014 Author Partager Posted February 14, 2014 Blague à part bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 :mdr::mdr::mdr: Mais "tu m'as tombé dans l'oeil" c'est québécois non? Je n'ai jamais entendu ça en France. Ça me fait penser aux traductions littérales que je fais en parlant avec mon frère et qui du coup n'ont aucun sens en français "dans ta route (fi triguek), est ce que tu peux me ramener ça stp?", "mon coeur est venu (galbi ja)"... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted February 14, 2014 Author Partager Posted February 14, 2014 :mdr::mdr::mdr: Mais "tu m'as tombé dans l'oeil" c'est québécois non? Je n'ai jamais entendu ça en France. Ça me fait penser aux traductions littérales que je fais en parlant avec mon frère et qui du coup n'ont aucun sens en français "dans ta route (fi triguek), est ce que tu peux me ramener ça stp?", "mon coeur est venu (galbi ja)"... Oui, et y a des tas d'expressions comme ça :mdr: J'adore faire des traductions littérales pour rigoler aussi, on le fait parfois avec mon mari , genre "va gagner" "rouh terbeh", "erqad w bi3 leblad" "dormir et vendre le pays" :mdr:.... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 Oui, et y a des tas d'expressions comme ça :mdr: J'adore faire des traductions littérales pour rigoler aussi, on le fait parfois avec mon mari , genre "va gagner" "rouh terbeh", "erqad w bi3 leblad" "dormir et vendre le pays" :mdr:.... :mdr: Celle là aussi on la sort tout le temps! Ma belle soeur nous regardait comme si on était fous avant qu'on lui explique. Ça a l'air marrant le Québécois! Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 Blague à part bigmdr Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 les plus belles expressions restent algériennes :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts