Jump to content

L'importance d'une référence dans un couple

Guest kowalski

Recommended Posts

Dans notre société moderne les conflits dans les couples ont atteint un taux élevé , .. on ne peut pas dire qu'il ne doit pas y avoir des problèmes entre les deux conjoints mais le problème réside dans la façon dont on les traite et on essaye de les résoudre , et sur quel principe doit on se baser !

certains ont recours aux moeurs et aux coutumes , et d'autres prennent un repère totalement matériel , et d'autres se basent sur ce qui les rend à l'aise émotionnellement , .... toutefois toutes ces références n'ont pas eu un grand succès , puisque elles ne sont pas parfaites du fait qu'elles sont conçues par un être qui n'est pas parfait .

mais ce qui peut vraiment être efficace c'est de retourner à la loi divine qui est la religion , puisque le créateur sait tout sur ses créatures et lui seul connait ce qu'il les convient .

Et le bon sens dans tout cela ? :rolleyes:

• Réponses 142
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dans notre société moderne les conflits dans les couples ont atteint un taux élevé , .. on ne peut pas dire qu'il ne doit pas y avoir des problèmes entre les deux conjoints mais le problème réside dans la façon dont on les traite et on essaye de les résoudre , et sur quel principe doit on se baser !

certains ont recours aux moeurs et aux coutumes , et d'autres prennent un repère totalement matériel , et d'autres se basent sur ce qui les rend à l'aise émotionnellement , .... toutefois toutes ces références n'ont pas eu un grand succès , puisque elles ne sont pas parfaites du fait qu'elles sont conçues par un être qui n'est pas parfait .

mais ce qui peut vraiment être efficace c'est de retourner à la loi divine qui est la religion , puisque le créateur sait tout sur ses créatures et lui seul connait ce qu'il les convient .

avt la femme était soumise trop soumise elle se taisait et bcp de choses passaient ss silence

mnt au moindre problème on ameute tte la famille et bcp de choses qui font partie normalement de l'intime rencontrent le domaine public :D

les deux approches ne sont pas bonnes:D

Guest fouad-inh
ok

si le mari demande à sa femme de lui baiser les pieds et qu'elle refuse, il est en droit de la frapper car elle se rebelle

en france, ca s'appelle harcèlement morale et violence conjugale

en islam la femme mérite des coups

en france, pays de kofr, elle mérite de garder ;la maison, de percevoir une prestation compensatoire (de l'argent tous les mois payé par l'autre conn*rd qui voulait qu'elle lui baise les pieds) tous les mois jusqu'à sa mort

mmmmmmm......je sais pas.....quel est le système qui protège plus la femme? je réfléchis :mdr::mdr::mdr:

L'islam ordonne la femme d'obeir a son mari meme quand il lui demande de lui embrasser les pieds.

Tu sais ton exemple et ta deduction revient à dire que :

1/ tous les musulmans sont des monstres.

2/toutes les musulmanes sont idiotes et lâches.

Sais-tu qu'en islam la femme n'est même pas tenue de laver les habit de son mari?

ton raisonnement-déduction est faux ; je dis que c'est un système très pervers car le moindre sadique peut assouvir tous ses besoins malsains envers une personne faible dont il devrait protection et sécurité : là c'est tout le contraire

par ton exemple tu veux dire que dans le coran, il est écrit que la femme doit obéissance sauf pour le lavage des vêtements? le coran est sponsorisé par ariel? brandt?

pourquoi spécialement ariel ou brandt?

c'est l'autre qui dit des bêtises : une femme ne doit pas laver les vêtements de son mari.....encore heureux ! :mdr::mdr::mdr:.... maintenant la femme ca devient une machine à laver : 700 ans en arrière....:mdr:

chérie on achète une machine?

mais non tu sais bien....dieu t'as intégré le disque dur d'une machine à laver dans le cerveau....d'ailleurs c'est bizarre : je peux te frapper pour tout sauf pour le lavage des vêtements ....allah ghaleb, les voies de dieu sont impénétrables

elle est pas belle la vie d'une femme? hein chérie?

oui hamoud

:mdr::mdr::mdr::mdr: méchante:D

parfois , on tombe sur des cas ou le bon dieu nous dit de faire ce qui nous convient , dans ce cas il nous remet la balle a nous , parfois dans certains cas ça revient a nous de décider et la je pense que c'est au couple même de trouver un terrain d'entente . on peut pas tout catégoriser , la vie n'est pas un algorithme , on peut pas tout calculer et puis parfois la femme takdar tbal3at son conjoint ou tab3atou ferhan et vis versa looool

Guest fouad-inh
ton raisonnement-déduction est faux ; je dis que c'est un système très pervers car le moindre sadique peut assouvir tous ses besoins malsains envers une personne faible dont il devrait protection et sécurité : là c'est tout le contraire

par ton exemple tu veux dire que dans le coran, il est écrit que la femme doit obéissance sauf pour le lavage des vêtements? le coran est sponsorisé par ariel? brandt?

Tu t'assumes pas? C'est pas toi qui à déduit qu'il est permis à l'homme de demander à sa femme de lui embrasser les pieds et qu'elle est obligée d'obéir?

Pour laver ou pas c'est un exemple pour repondre a ta deduction qui laisse entendre que la femme doit obeir a son mec a tous ces ordre,par contre en islam l'homme est tenu de lui assurer tout ce dont elle a besoin dans la mesure du possible,

.....mais ce qui peut vraiment être efficace c'est de retourner à la loi divine qui est la religion , puisque le créateur sait tout sur ses créatures et lui seul connait ce qu'il les convient .
Plus facile à dire qu'à faire. Mille et une interprétations pour une seule religion. Mille et un «savants» pour expliquer un verset. Mille et une sources pour se perdre en route. Perso, j'ai réglé mon problème : je fais appel à mon bon sens :stuart:
Guest fouad-inh
c'est l'autre qui dit des bêtises : une femme ne doit pas laver les vêtements de son mari.....encore heureux ! :mdr::mdr::mdr:.... maintenant la femme ca devient une machine à laver : 700 ans en arrière....:mdr:

chérie on achète une machine?

mais non tu sais bien....dieu t'as intégré le disque dur d'une machine à laver dans le cerveau....d'ailleurs c'est bizarre : je peux te frapper pour tout sauf pour le lavage des vêtements ....allah ghaleb, les voies de dieu sont impénétrables

elle est pas belle la vie d'une femme? hein chérie?

oui hamoud

C'est ce que tu sais faire, faire le clown pour eviter de repondre a la question poseée, prends tu les musulmans pour des monstres et les musulmane d'imbeciles car ils croient encore a un dieu qui oblige la femme d'obeir a son homme meme s'il veut qu'elle lui embrasse les pied sinon il aura le droit de la battre .

Parmi ses musulmans et musulmanes y a pleins de FAistes avec qui tu sympathises hypocritement.

Guest fouad-inh
quelle question posée de ta part à laquelle je n'aurais pas répondu ?

arrêtes le personnel, ca marche pas ;)

prends tu les musulmans pour des monstres et les musulmane d'imbeciles car ils croient encore a un dieu qui oblige la femme d'obeir a son homme meme s'il veut qu'elle lui embrasse les pied sinon il aura le droit de la battre???

Arrete ton extremisme ça ne marche pas.

Guest fouad-inh
:mdr:

Le mec qui défend des trucs inhumains il dis aux autres d'arrêter leur extrémisme :mdr:

c'est vraiment prendre les gens pour des cons sérieux !!!

Tu aurais une definition exacte de ce qui humain et ce qui est inhumain? Et ce qui inhumain c'est quoi? Et ceux qui sont inhumains pour toi tu serais pas toi même inhumaine pour eux?

Toi t'es humain et tous les autres sont pas humains.

Je t'ai dis t'es con toi sérieux, tu me fatigue trop tellement t'es con sérieux.

Vasy sur un forum d'islamiste c'est mieux pour toi va.

La lapidation, le fouet, etc, c'est humain.

L'esclavage c'est humain.

Les esclaves sexuelles c'est humain.

Un prophète qui se marie avec une fille de 6 ans et la déflore à 9 ans c'est humain.

Etc, etc.

Malade va, vasy voir ansar al haqq ne reste pas dans ce forum de kufar c'est haram vasy va

Cerise tu devrait même pas répondre à ce mec, à chaque fois il fait le même truc avec tous le monde...............; on lui réponds mais ça va pas dans son sens, il zappe, saute les réponses, passe à autre chose, mélange tout..................... un islamiste de première qui a toujours raisons avec sa maudite vérité révélée............... après il fait tous le temps dans le perso etc................... il se la joue mec sympa qui a besoin d'air pur............... mais c'est un con qui défend des trucs totalement cons, et pire barbares parfois............. en plus le mec il veut toujours avoir le dernier mot. Il pose une question, tu lui réponds et monsieur ça lui suffit jamais et il passe du coq à l'âne, un con sérieux j'vous dis...............

Guest fouad-inh
j'y ai répondu :

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/102547-limportance-dune-reference-dans-un-couple-13.html#post3632629

tu es donc un menteur et au lieu de rester centré sur le débat tu préfères faire dans le mélodrame, le "tu déduis que" "tu assumes pas" , "tu penses hypocritement que " ""arrete ton extremisme" etc

en revanche, j'attends toujours ta réponse à cette question :

parlons clairement : où est écrit la limite de l'obéissance de la femme vis-à-vis de son mari?

C'est ça ta reponse? Tu te fous de moi?

Comment tu vois quelqu'un qui croit en une religion où la femme doit obeir absolument a son mari meme s'il lui demande de le lui embrasser les pieds?

Si moi j'aime bien insulter et encore con c'est gentil c'est pas méchant............. :) y'a certaines insultes hard que je me permettrait pas.............. mais lui dire qu'il est con loool bien sûr que je me le permet :)

Je le redis le plus sincèrement et gentiment du monde : fouad mon ami pas vraiment ami t'es con c'est comme ça :)

Guest fouad-inh
SA, ca sert à rien d'insulter

je ne peux pas demander à fouad de critiquer l'islam, c'est un musulman

en revanche je vais au bout de ses dires : une femme n'a pas à laver les vêtements de son mari ; concrètement, ca veut dire quoi? il est écrit qu'il n'a pas le droit de la frapper si elle ne le fait pas? où est cette liste?

Tu a etudié le sujet des droits et des devoirs des conjoints l'un vis a vis de l'autre?tu a fait un recueil de tous les textes traitant le sujets ou tu te bases seulement sur un verset ? Tu comprend ce que le mot nochouze (traduit par desobeissance) signifie reellement?

Guest fouad-inh
je dis que ce quelqu'un ne s'est pas encore tapé le mur de cette injustice : que le jour où il en est victime, c'est autre chose :

ca me renvoie à cette fille de 16 ans qui a fait une tentative de suicide, car mariée selon l'islam, elle a couché avec son mari qui l'a largué....enfin répudiée....et elle,ne pensait pas que son statut était si précaire....

si elle avait été mariée, civilement, elle lui aurait fait payer son divorce....là le garçon, il s'en sort avec les félicitations du jury (ses parents) ,

elle va peut-être réfléchir à deux fois à un prochain mariage musulman : avant ca, elle était très certainement la première à défendre que le mariage islamique est un bon mariage qui respecte la femme blablabla

pareil pour la tabassage en règle si son mari lui demande de lui baiser les pieds et qu'elle se pense assez courageuse pour désobéir.....quelle vie

Donc les musulmans ne peuvent pas conclure (raisonnement/rationalité) que cette jurisprudence est injuste sauf le jour où ils en seront les victimes (sentiment/affect).

Merci cerise tu m'as rendu un grand service.

Pour la fille de 16 , j'ai pas trop compris son histoire,et qu'est ce que le mariage civil lui assure?