Jump to content

Ils haramisent la S,valentin


Recommended Posts

140214100739811522.jpgLes islamistes continuent à s’en prendre à certains événements, ou fêtes, qu’ils considèrent étrangers aux us et coutumes locales. Ainsi, après le «réveillon», c’est la «Saint Valentin» qui est la cible de leurs attaques. Le quotidien arabophone Echourouk a consacré presque deux pages aux anti-Saint Valentin dans son édition d’aujourd’hui.

 

Le journal a fait intervenir, dans un des articles, le président du syndicat des imams, Hedjimi Djelloul, qui a estimé que cette fête de l’amour «a été importée de l’étranger et qu’elle est étrangère à la société musulmane». Celui-ci a profité de l’occasion qui lui est présenté pour lancer un appel aux jeunes afin qu’ils s’ «attachent à leur culture et racines».

 

Hedjimi a ajouté que dans la religion musulmane il n’y a que des fêtes bien précises en lien avec la religion en elle-même. Toutes autres fêtes est donc malvenues. Le leader du parti «Sahoua», d’obédience salafiste, Abdelfatah Hamadache, a tenté, lui, de s’adonner à une explication historique pour définir l’origine de la «Saint Valentin» qui, affirme-t-il, a été «interdite par l’église catholique en 1996», en raison de la symbolique actuelle de cette fête qui rime avec «dépravation».«Pourquoi nous les musulmans on fête cette journée alors que les chrétiens l’ont interdites», dit-il.

 

Pour Hamadache l’amour ne peut exister qu’entre mari et femme. Il demande donc aux jeunes de se marier et de s’éloigner de ces fêtes. Le journal, qui relève qu’ «heureusement» la «Saint Valentin» de cette année a coïncidé avec le vendredi, une journée durant laquelle habituellement l’activité commerciale est au point zéro, a indiqué que plusieurs commerçants qui ont ouvert durant la matinée, notamment les salafistes, ont refusé de vendre des articles en relation avec cette journée, comme les chocolats, fleurs ou autres. Toute personne qui rentre au magasin pour acheter un «cadeau» est «priée» de quitter les lieux. La fête de l’amour pour certains algériens est«Haram», on l’aura compris. Et l’amour qu’en pensent-ils ?

 

Elyas Nour

Link to post
Share on other sites
Hedjimi a ajouté que dans la religion musulmane il n’y a que des fêtes bien précises

 

Qu'ils comprennent une fois pour toutes qu'il y a des Algeriens (beaucoup) qui ne suivent pas les preceptes de la religion musulmane.

 

On aimerait qu'ils nous parlent de la corruption de bouteflika et sa fortune.

Link to post
Share on other sites
Les haramiseurs professionnel vont bientôt haramisé l'accouchement carrément en nous disant que un homme ne peut pas sortir de la partie intime d'une femme qui n'est pas son épouse :mdr:

 

ça ne m'étonnerait pas outre mesure...

tout est mesurable sur cette terre , tout ...sauf la connerie humaine...:rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Les haramiseurs professionnel vont bientôt haramisé l'accouchement carrément en nous disant que un homme ne peut pas sortir de la partie intime d'une femme qui n'est pas son épouse :mdr:

 

:mdr: C'est horrible l'image que je viens d'avoir :mad:

 

En tout cas, avec la tête qu'il a c'est claire qu'il haramise la St Valentin, aucune ne voudrait être sa valentine !

Link to post
Share on other sites

Je ne comprends pas ..... vraiment pas..... je ne VOUS comprends pas !

Vous parlez , vous critiquez , mais vous ne dites RIEN , vous crachez sur la gueules de ces islamistes mais vous n'argumentez pas pour défendre votre avis , dés qu'on nous parle d'un islamiste qui dit qu'une telle ou telle chose est << Haram >> tout le monde lui crache dessus sans même chercher à comprendre , à savoir si c'est vrai ou pas .....

 

Il est clairement cité dans le Coran que toute relation hors mariage entre un homme et une femme est HARAM ,( ceux qui le nient sont ceux qui ne peuvent se résoudre à mettre fin à leur relation illicite ) il est donc évident que la Saint valentin , durant laquelle on offre des cadeaux à " son(sa) petit(e) ami(e)" est Haram également .

Si vous avez toujours cette réaction , c'est parce que vous ne jugez pas " l'information " en elle même , vous jugez plutot ceux qui la relatent : les islamistes , vous avez souvent une mauvaise image d'eux , vous les voyez comme des " extrémistes " qui voudraient tout interdire etc..... mais ce n'est pas forcément vrais , certains sont sages , certains SAVENT et certaines informations , même dites par un extrémistes , peuvent parfois être vraies .

 

Notre peuple est trop aveuglé , il s'est trop fourvoyé , à point qu' on en arrive à se moquer des paroles de DIEU , à n'accepter que ce qui nous arrange ..... c'est déplorable u_u'...

 

bonne soirée à vous.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...