Guest Miss angel Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 C'est complètement faux, le nombre d'heures travaillées n'est absolument pas un signe de performance ni une garantie de stabilité. Stabilité économique? J'espere que tu ne parles pas du Quebec??? :mdr: Simpliste n'est pas une insulte BTW, je parle de ton raisonnement pas de toi en tant que personne... Pour revenir au sujet: L'être humain a toujours voulu développer des technologies pour avoir à travailler le moins possible ce qui fait qu'à un moment donné il est impossible que tout le monde ait un travail. Le progrès fait qu'on aura besoin de moins en moins de personnes pour faire de plus en plus de choses. Il est aussi impossible d'avoir une croissance infinie, tout finira pas s'écrouler à ce rythme , que tu travailles 60 ou 90h par semaine n'y changera rien. c'est pour cela qu'il faut toujours innover. nous sommes dans un système qui doit créer des richesses pour maintenir une certaine capacité à s'entretenir. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 Trop aimable. La première chose que je dis à quelqu'un qui me dit qu'il veut immigrer dans mon pays c'est: es-tu prêt à travailler 60 hrs semaines, à avoir 2 ou 3 semaines de congé annuel et de performer continuellement au maximum de tes capacité? Je suis parfaitement consciente de vivre dans une société robotisée, extrêmement exigeante mais qui offre une stabilité économique et politique qui permet encore de dormir en paix et d'avoir des rêves. Je suis simpliste seulement avec les gens simplistes. Question d'éducation. Mais je ne leur dit pas qu'il le sont ,sinon , ce serait impoli.....Kapish! Hurlevent ... tu n'as pas parlé de retraite ... bon sang çà fait peur !!! Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 c'est pour cela qu'il faut toujours innover. nous sommes dans un système qui doit créer des richesses pour maintenir une certaine capacité à s'entretenir. Justement, l'innovation diminue le temps de travail et le besoin de main-d'oeuvre. La conception du travail que nous avons aujourd'hui est tres recente en realité. Le but de l'être humain est de se débarrasser des taches pénibles afin d'avoir du temps pour s'élever intellectuellement, comprendre le monde, créer de l'art, ce n'est absolument pas de s'abrutir dans un travail routinier. Croire que le nombre d'heure travaillées en 2014 est un signe de performance c'est, comment dire? Triste. Enormement de personnes aujourd'hui ont une occupation qu'il appellent "travail" alors qu'il ne créent aucune richesse en réalité. Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 Immigration économique et une certaine sécurité. Ça ne veut pas dire que là ou il vont c'est un monde parfait. Metro-boulot ou embouteillage-boulot ça détruit l'individu. Ton raisonnement est simpliste pour ne pas changer... Baraka Allahou fik, les gens en Europe et Amérique sont des esclaves et ils les exploitent, rythme de vie effrené... stress, pertes de reperes destruction de la famille... c'est grave ce qui se passe au nord... Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 Trop aimable. La première chose que je dis à quelqu'un qui me dit qu'il veut immigrer dans mon pays c'est: es-tu prêt à travailler 60 hrs semaines, à avoir 2 ou 3 semaines de congé annuel et de performer continuellement au maximum de tes capacité? Je suis parfaitement consciente de vivre dans une société robotisée, extrêmement exigeante mais qui offre une stabilité économique et politique qui permet encore de dormir en paix et d'avoir des rêves. Je suis simpliste seulement avec les gens simplistes. Question d'éducation. Mais je ne leur dit pas qu'il le sont ,sinon , ce serait impoli.....Kapish! Justement, beaucoup de Français ont voyagé et ailleurs c'est pas comme ça, les gens arrivent à vivre avec beaucoup moins que ça et ont beaucoup de temps pour eux et leurs entourages, leurs familles, leurs enfants, LA FRANCE A BESOIN DE RETOURNER AU MODELE DE LA FAMILLE, l'économie ça ne veut rien dire, on prefere une économie faible et etre tranquil dans sa tete, nous irons dorénavant dans ce sens nchallah... Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 c'est pour cela qu'il faut toujours innover. nous sommes dans un système qui doit créer des richesses pour maintenir une certaine capacité à s'entretenir. Au maroc sans tout ça ils vivent, au kenya, au bresil et partout ailleurs les gens ont du temps pour eux meme, et c'est ce que les français veulent, ils ont marre d'etre des esclaves, le monde peut vivre le plus normalement du monde sans tout ce protocole, forcing et exigences.... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 Tu peux le faire en France, beaucoup de gens quittent Paris pour la province et un choix de travail préservant la qualité de vie même s'il faut gagner moins...cette tendance s'est amorcé depuis 20 ans déjà...t'es pas un précurseur Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 Aux grandes métropoles c'est comme ça, moi je preferes les petites villes, chacun son style et les vaches sont bien gardés comme on dit Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts