luciole 1 632 Posted February 26, 2007 Partager Posted February 26, 2007 bonjour goutedemiel ahhhhh!! tu nous gate!! ya3tik essaha Citer Link to post Share on other sites
goutdemiel 10 Posted February 26, 2007 Partager Posted February 26, 2007 Sylphide ! Merci luciole ! Tu es vraiment gracieuse ma Lucie ! Amicales pensées ! A+ Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted February 26, 2007 Partager Posted February 26, 2007 Quatre merveilleux scènes, mais emplies de mélancolie . tristesse de l'âme.... ! Citer Link to post Share on other sites
goutdemiel 10 Posted February 26, 2007 Partager Posted February 26, 2007 Mélancolies... Salut Anais ! Tu as lu ma réponse, concernant le site ? Merci pour ton analyse... L'amour véritable ne se donne pas, ne se prend pas, on le partage avec l'être aimé ! On ne doit pas le délimiter, ni le cerner, encore moins lui réserver un jour ! L'amour se vit tous les jours, pour toujours... Parfois, il nous donne des ailes... Et, parfois, il s'enfuit à tire-d'aile ! L'Amour est un sentiment très sérieux qui mérite notre entière attention ! Il ne se prête pas, on ne l'essaie pas, on ne joue pas avec ! Il fait mal...très mal ! Encore plus mal qu'on ne le pense... Il faut parfois rester évasif devant son charme, ses pièges et ses leurres ! Une fois qu'on l'a apprivoisé, on ne veut plus le quitter... Il devient le bien...aimé ! Et, on l'aime bien...à en mourir ! A+ goutdemiel. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted February 26, 2007 Partager Posted February 26, 2007 Oui, j'ai lu, mais cela attendra que tu aies tes 50 messages, il n'y a pas le feu. Bien d'accord avec toi, sur ce sujet. Tout ce que tu dis sur l'Amour est si vrai, qu'il ne faut pas le gâcher lorqu'on le tiens enfin.!!! Citer Link to post Share on other sites
goutdemiel 10 Posted February 26, 2007 Partager Posted February 26, 2007 Syntaxe... Salut Soum ! Merci, pour l'idée ! Mais, parfois, cela ne marche pas ! Sur le plan syntaxique : Je suis allé, la nuit, poussé par la douleur raconter à la pleine lune, la terrible détresse de mon coeur blessé par l'épine d'une chaste fleur ! Et, sa lueur dissipa le voile qui m'oppresse ! -Terrible détresse ==> Complément d'objet direct du verbe " suis allé " ( la préposition "pour" est sous-entendue...raconter !) -Vient ensuite la question : la terrible détresse ( de quoi ? ) ==> de mon coeur blessé ! Complément du Nom "détresse" ( par quoi ? ) ==> par...l'épine etc donc, on ne peut supprimer "de" ! Je t'ennuie avec ces détails...mille pardons, ma belle ! A+ Citer Link to post Share on other sites
goutdemiel 10 Posted February 26, 2007 Partager Posted February 26, 2007 Têtu...? Salut Soum ! Noooon, Soum ! Il ne s'agit pas seulement de mon poème ! Pour te faire plaisir, je suis prêt à enlever tous les mots et à laisser la page...vide ! Je plaisante...Lol ! Tous les textes obéissent à une certaine rigueur grammaticale ! Donc, grammaire oblige ! C'est comme ça. Je te dédierais peut être, un autre poème et je killerai tous les "de" ! Lol ! A+ Amitiés ! Citer Link to post Share on other sites
goutdemiel 10 Posted February 27, 2007 Partager Posted February 27, 2007 Fantaisie... Salut Soum ! Ouuuuuuuuuui ! Tu as raison...mais quand cela, ne touche pas le sens ! Par exemple : - Je t'aime POUR toujours ! ==> Je t'aime...toujours ! "POUR" a sauté et le sens est à peu près intact ! - Ce cadeau est POUR toi ! ==> Ce cadeau est...toi ! "POUR" a sauté mais le sens a complétement changé, pire que cela, la phrase n'a plus de sens ! Allez, on l'enlève ce "de" pour te faire plaisir et qu'il aille (aïe ! Ouille ! ) au diable... Un sonnet pour toi ! Il n'est pas très parfait..." Les baigneuses" ! A+ Citer Link to post Share on other sites
goutdemiel 10 Posted February 27, 2007 Partager Posted February 27, 2007 Soum..ission !!! Salut Soum ! Soum, je me soumets sans sommation... Tu as le dernier mot...au summum de ton entêtement ! A chaque fois, que je vois un "de", je le dé...truis, je le dé...coupe, je le dé...vore, je le de, de ,de ,de......Arfff ! V'là, ouf, c'est pas fini ? Noooon, pitié ! Souuuum... Va voir les baigneuses et prends un bain ! Tu l'as bien mérité ! Allez vas-y, ma grande ! Amitiés ! A+ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts