Guest kowalski Posted February 15, 2014 Partager Posted February 15, 2014 dès que j'étais petit j’entends les même expressions , " vous les jeunes d’aujourd’hui vous allez détruire le pays " , " vous les jeunes on ne peut pas compter sur vous " , " vous les jeunes , à cause de vous l'économie vas se dégrader ...." et plein de bla bla tous ces vieux salauds qui se croient tout le temps sages ne cessent de nous culpabiliser et toutefois ils n'ont pas pensé qu'ils doivent se blâmer en premier , ... ils ne se rendent pas compte que c'est eux qui sont responsables de notre éducation , c'est eux qui ont occupés des postes sensibles dans le pays , et c'est eux seuls responsable de cette situation médiocre dont on est . Quand un japonais ouvre ses yeux la premier fois , il trouve tout le monde sérieux , et l’environnement favorise l'apprentissage et motive au travail ... mais quand un algérien comme moi est né dans un environnement soumis à la loi de la jungle , où la politesse n'a aucune valeur ...etc , il est sensé devenir quoi j'ai vécu une vie de merde dès mon enfance , je me rappelle de tous ces enseignants qui crachent des expressions vulgaires de leurs gueules sans faire attention , alors que l'école représente le creuset du quel nait le progrès de toute nation .... et on ne parle pas de l'administration , du marché .... et surtout pas le parlement .... foutu ce pays de merde , et ceux qu'ils le gouvernent , .... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted February 15, 2014 Partager Posted February 15, 2014 L'autre est toujours responsable...C'est la faute de personne, mais de l'autre. C'est plus facile ainsi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 15, 2014 Partager Posted February 15, 2014 dès que j'étais petit j’entends les même expressions , " vous les jeunes d’aujourd’hui vous allez détruire le pays " , " vous les jeunes on ne peut pas compter sur vous " , " vous les jeunes , à cause de vous l'économie vas se dégrader ...." et plein de bla bla tous ces vieux salauds qui se croient tout le temps sages ne cessent de nous culpabiliser et toutefois ils n'ont pas pensé qu'ils doivent se blâmer en premier , ... ils ne se rendent pas compte que c'est eux qui sont responsables de notre éducation , c'est eux qui ont occupés des postes sensibles dans le pays , et c'est eux seuls responsable de cette situation médiocre dont on est . Quand un japonais ouvre ses yeux la premier fois , il trouve tout le monde sérieux , et l’environnement favorise l'apprentissage et motive au travail ... mais quand un algérien comme moi est né dans un environnement soumis à la loi de la jungle , où la politesse n'a aucune valeur ...etc , il est sensé devenir quoi j'ai vécu une vie de merde dès mon enfance , je me rappelle de tous ces enseignants qui crachent des expressions vulgaires de leurs gueules sans faire attention , alors que l'école représente le creuset du quel nait le progrès de toute nation .... et on ne parle pas de l'administration , du marché .... et surtout pas le parlement .... foutu ce pays de merde , et ceux qu'ils le gouvernent , .... Raison de plus pour tenir un meilleur discour et plus....action que pleurnicherie....comme celui que tu nous tiens.... Commence á changer l´Algerie au lieu d´attendre qu´elle change:) Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted February 15, 2014 Partager Posted February 15, 2014 ....action que pleurnicherie....[/B] oupsss, il a employé le mot qui fâche Chouchou :eek:. Hé Chouchou, vient lui donner un cours sur la bonté, la générosité, la 7'nana, l'altruisme etc....:mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted February 15, 2014 Partager Posted February 15, 2014 Dans chaque génération il y'en a qui ont dis "c'était mieux avant". La génération de nos enfants et leur petit-enfant, certains diront eux aussi la même chose................. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 15, 2014 Partager Posted February 15, 2014 "Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays." (JFK) Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 15, 2014 Partager Posted February 15, 2014 "Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays." (JFK) Le souci de la société Algerienn est cette nouvelle attitude de: Ca va rien changer donc pas la peine de le faire.... Purée c´est parce que on ne fait rien que ca ne changera jamais....depuis quand la réalité défie t elle la physique....? Si aucune action n´est faite l´équilibre n´a pas de raison de se rompre. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 15, 2014 Partager Posted February 15, 2014 dès que j'étais petit j’entends les même expressions , " vous les jeunes d’aujourd’hui vous allez détruire le pays " , " vous les jeunes on ne peut pas compter sur vous " , " vous les jeunes , à cause de vous l'économie vas se dégrader ...." et plein de bla bla tous ces vieux salauds qui se croient tout le temps sages ne cessent de nous culpabiliser et toutefois ils n'ont pas pensé qu'ils doivent se blâmer en premier , ... ils ne se rendent pas compte que c'est eux qui sont responsables de notre éducation , c'est eux qui ont occupés des postes sensibles dans le pays , et c'est eux seuls responsable de cette situation médiocre dont on est . Quand un japonais ouvre ses yeux la premier fois , il trouve tout le monde sérieux , et l’environnement favorise l'apprentissage et motive au travail ... mais quand un algérien comme moi est né dans un environnement soumis à la loi de la jungle , où la politesse n'a aucune valeur ...etc , il est sensé devenir quoi j'ai vécu une vie de merde dès mon enfance , je me rappelle de tous ces enseignants qui crachent des expressions vulgaires de leurs gueules sans faire attention , alors que l'école représente le creuset du quel nait le progrès de toute nation .... et on ne parle pas de l'administration , du marché .... et surtout pas le parlement .... foutu ce pays de merde , et ceux qu'ils le gouvernent , .... SALAM et dire que c'est parmis "ces vieux salauds" que se trouvent tes géniteurs et premiers éducateurs.tu te rappelles beaucoups de choses sauf les souffrances qu'ont enduré ceux qui t'ont donné la vie et essayer de t'elever correctement bongres malgres dans la dignité. vive les jeunes. Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted February 15, 2014 Partager Posted February 15, 2014 Raison de plus pour tenir un meilleur discour et plus....action que pleurnicherie....comme celui que tu nous tiens.... Commence á changer l´Algerie au lieu d´attendre qu´elle change:) c'est ce que j'essaye de faire , je donne le max pour ne pas être blâmé un jour , mais .. on peut assimiler ce qui ce passe à certains réactions chimiques , elles prennent beaucoup de temps pour atteindre la phase finale , mais en présence d'une substance appelée " catalyseur " l’opération devient beaucoup plus rapide . alors voilà , on peut développer le pays , mais en présence de l'innombrables obstacles , ça prendra trop de temps . et je peux dire même que tous nos efforts seront certainement un jour amortis et nos ambitions complètement étouffées . Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted February 15, 2014 Partager Posted February 15, 2014 seul toi peut construire ton bonheur , ressaisis toi et si on te met les batons sous les roues bah tu fais encore plus deffort pr bien les ... tous ses "saloupards" Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted February 15, 2014 Partager Posted February 15, 2014 Raison de plus pour tenir un meilleur discour et plus....action que pleurnicherie....comme celui que tu nous tiens.... Commence á changer l´Algerie au lieu d´attendre qu´elle change:) En algérie tout le monde dit à" l'autre" de changer et apparemment rien ne change,car "l'autre "ne change (ce n'est pas sa faute c'est toujours la faute de " l'autre"),et même celui qui dit à l'autre de changer ne change pas lui même. La stagnation dans l'attente du changement qui n'arrive pas et tout le monde se regarde en se critiquant mutuellement. Vive l'avenir radieux :04: Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted February 15, 2014 Partager Posted February 15, 2014 Le souci de la société Algerienn est cette nouvelle attitude de: Ca va rien changer donc pas la peine de le faire.... Purée c´est parce que on ne fait rien que ca ne changera jamais....depuis quand la réalité défie t elle la physique....? Si aucune action n´est faite l´équilibre n´a pas de raison de se rompre. c'est un peuple jeune sans repère abêti et accoutumé à l'assistanat et au faineantisme depuis l'indépendance ! il lui faut un catalyseur, un fédérateur (et autoritaire sur les bords si puis-je dire lol) au tour d'un projet de société viable....bref c'est tout un chantier ! mais l'espoir est permis........si vous voté pour moi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 15, 2014 Partager Posted February 15, 2014 :D:D:D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted February 15, 2014 Partager Posted February 15, 2014 dès que j'étais petit j’entends les même expressions , " vous les jeunes d’aujourd’hui vous allez détruire le pays " , " vous les jeunes on ne peut pas compter sur vous " , " vous les jeunes , à cause de vous l'économie vas se dégrader ...." et plein de bla bla tous ces vieux salauds qui se croient tout le temps sages ne cessent de nous culpabiliser et toutefois ils n'ont pas pensé qu'ils doivent se blâmer en premier , ... ils ne se rendent pas compte que c'est eux qui sont responsables de notre éducation , c'est eux qui ont occupés des postes sensibles dans le pays , et c'est eux seuls responsable de cette situation médiocre dont on est . Quand un japonais ouvre ses yeux la premier fois , il trouve tout le monde sérieux , et l’environnement favorise l'apprentissage et motive au travail ... mais quand un algérien comme moi est né dans un environnement soumis à la loi de la jungle , où la politesse n'a aucune valeur ...etc , il est sensé devenir quoi j'ai vécu une vie de merde dès mon enfance , je me rappelle de tous ces enseignants qui crachent des expressions vulgaires de leurs gueules sans faire attention , alors que l'école représente le creuset du quel nait le progrès de toute nation .... et on ne parle pas de l'administration , du marché .... et surtout pas le parlement .... foutu ce pays de merde , et ceux qu'ils le gouvernent , .... J'ai jamais eu des profs vulgaires en Algérie. Au contraire, ils étaient trop sérieux. Je me demande où t'as étudié :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted February 15, 2014 Partager Posted February 15, 2014 dès que j'étais petit j’entends les même expressions , " vous les jeunes d’aujourd’hui vous allez détruire le pays " , " vous les jeunes on ne peut pas compter sur vous " , " vous les jeunes , à cause de vous l'économie vas se dégrader ...." et plein de bla bla tous ces vieux salauds qui se croient tout le temps sages ne cessent de nous culpabiliser et toutefois ils n'ont pas pensé qu'ils doivent se blâmer en premier , ... ils ne se rendent pas compte que c'est eux qui sont responsables de notre éducation , c'est eux qui ont occupés des postes sensibles dans le pays , et c'est eux seuls responsable de cette situation médiocre dont on est . Quand un japonais ouvre ses yeux la premier fois , il trouve tout le monde sérieux , et l’environnement favorise l'apprentissage et motive au travail ... mais quand un algérien comme moi est né dans un environnement soumis à la loi de la jungle , où la politesse n'a aucune valeur ...etc , il est sensé devenir quoi j'ai vécu une vie de merde dès mon enfance , je me rappelle de tous ces enseignants qui crachent des expressions vulgaires de leurs gueules sans faire attention , alors que l'école représente le creuset du quel nait le progrès de toute nation .... et on ne parle pas de l'administration , du marché .... et surtout pas le parlement .... foutu ce pays de merde , et ceux qu'ils le gouvernent , .... eh oui kayna:yes: hedi hiya :D w heylahelalala w goulli wech fhemt el youm!!! écoutes ça :p [YOUTUBE]SWu5AAhCigU[/YOUTUBE] bonne soirée mon frère Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 au lieu de voir la partie vide du verre .......... essaie de voir la partie pleine ............. et ça pourra t'aider à s'orienter et à agir ........... pour un début Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts