Jump to content

Les femmes algériennes

Recommended Posts

Les femmes Algériennes sont celles qui vous ont portées dans leurs ventres, sont celles qui sont mortes en vous mettant au monde, sont celles qui ont veillé sur vous lorsque vous ne pouviez pas veiller sur vous-même, sont celles qui vous ont allaité cajolé et soigné, voilà les femmes Algériennes!

Et qu'on vienne après avoir lu ceci parler en mal de la femme Algérienne en général.

• Réponses 463
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Peut on réellement en vouloir á quelqu´un de subir le modèle que la société demande á la femme d´être ?

Les femmes peuvent etre responsables de ce qu´elles sont, mais elles ne le sont pas seules….et pour une grande partie la société…

Laissez la société ne pas se méler de l´individu et vous verrez le changement…

Et pour ce qui est de : L´ouverture d´esprit… et le stéréotype de l´europeenne….qui embarque dans les flirts et les … vas y que tu m´emmenes chez toi et tout….Faut pas trop croire la télé…

Que des fois …certaines europeennes sont pires que des Nikabisées….meme serrer la main ca le fait pas :confused:

Les femmes Algériennes sont celles qui vous ont portées dans leurs ventres, sont celles qui sont mortes en vous mettant au monde, sont celles qui ont veillé sur vous lorsque vous ne pouviez pas veiller sur vous-même, sont celles qui vous ont allaité cajolé et soigné, voilà les femmes Algériennes!

Et qu'on vienne après avoir lu ceci parler en mal de la femme Algérienne en général.

Ou les traiter de Ka...a... :)

Euh ...en voyant ce troupeau de " VOUS " ... :lol: ... je me suis posé une question ... toi ta maman et du Mozambique ?!! ... :ermm:

Ce que je voulais dire c'est que personnellement, je n'aime pas le "X est mieux que Y", dans un sens comme dans l'autre. On peut parler de tendances de la société qui peuvent effectivement influer mais dire la femme algérienne est comme ci, la femme européenne est comme ça, pour moi ça n'a pas de sens.

Mais effectivement le fait de bien connaître "les deux mondes" m'a conforté dans cette opinion. Dès qu'ils quittent l'Algérie, vont vivre à l'étranger et réalisent que les femmes occidentales ne sont pas ce qu'ils imaginaient qu'elles étaient, les hommes Algériens (enfin ceux qui avaient ce point de vue, c'est loin d'être le cas de tous) cessent d'avoir un discours anti femmes algériennes.

Dans l'autre sens, ça me fait penser aux jeunes issus de l'immigration maghrébine qui n'ont jamais, ou très peu, été en Algérie, Tunisie, Maroc, qui ne connaissent rien de la culture et de la société maghrébine et qui idéalisent complètement les femmes algériennes, tunisiennes, marocaines.

Il y en a de moins en moins maintenant, mais à une époque c'était assez présent j'ai l'impression.

absolument.

je connais des hommes qui avaient cette mentalité et finalement ce sont des hommes qui ont fait des gros dégats. ils vont par ex, se mettre avec une française (sans mariage hein, puisque pour eux la française est libérée, moins matérialiste que l'algérienne [ matérialiste= mariage hein :D ] mais se rendre compte que la française aussi, veut un engagement durable, fonder un foyer, rencontrer "belle môman et beau papa" et là tout s'écroule, dans leur tête pourrie. et hop après ça, ils courent après les maghrébines comme des chiens en rut.

ya assra on vous connais les mecs!

Les algériens sont toujours les premiers à cracher sur la moitié de la population algérienne à savoir les algériennes. Et ces mêmes zygs seront les premiers à défendre les marocaines qui ont une sale réputation pour rien.............. tout en crachant sur les algériennes.

:no:

franchement j'ai jamais entendu un algérien défendre les marocaines. :crazy: à part peut être s'il est marié avec une marocaine lui même.

par contre des algériennes défendre des marocaines OUI. (sauf si elles sont jalouses et là, langue de vipère à fond, mais c'est valable dans l'autre sens aussi)

C'est très juste ce que tu dis.

Ça me fait penser à ce que tu avais dit une autre fois sur la question de la dot et des cadeaux/bijoux au moment du mariage: même si la femme n'y accorde pas d'importance et ne veut demander que le minimum, elle va y réfléchir à deux fois parce qu'il est fort possible que sa propre belle famille (qui la critiquera si elle demande beaucoup) la prenne de haut si elle ne demande rien, en la voyant comme une rkhissa qui n'a pas de valeur. Dans les deux cas, qu'elle demande ou qu'elle ne demande pas, elle risque d'être critiquée.

Et c'est un peu le problème dans la société algérienne actuellement, en tant que femme, on marche un peu sur des oeufs parce qu'on ne nous passe rien.

c'est exactement ce qu'il m'est arrivé. j'ai été naïve et amoureuse, j'ai rien demandé et voilà la quenelle que je me suis prise par ma belle famille.

(pas ma belle mère)

le jour où on m'a demandé plusieurs de milliers d'€ pour payer l'installation et les bijoux de la future belle soeur j'ai vu, comment dire, orangina rouge!

Ohhhhhh

L'EUropenne nous aime sans calcul

Elle nous tire vers le haut

Elle nous impose pas sa famille

Elle reste zveltte apres 20 ans de mariage

etc

etc

etc

etc

je quote ce message, et j'inclue celui de lilou vous dites des choses fausses tout les 2. je ne développerais pas!

salut chaca

pourquoi te le demander à toi? :confused:

la question à un milliard : t'as craché? :mdr::mdr::mdr:

pas qu' à moi, tout le monde a dû mettre la main au portefeuille.

mais bon le budget a été revu à forte baisse (sur mon initiative, enfin mes menaces de divorce toussa :D )

et puis les fonds disponibles ont finalement été ré-alloués à mon usage exclusif. ça a été le début de la fin pour les autres "ayant droits auto-proclamés".

et le début du respect pour moi (paradoxalement par ma belle famille, le jour où je me suis ramené avec 4 patates d'or sur moi)

donc comme quoi hein.....

ils ont compris que tu seras pas leur vache à lait

hahaha t'as raison chaca, dans la vie, faut se faire plaisir :mdr::mdr::mdr:

c'est même pas un plaisir tu sais.

avant je faisais tout pour qu'on économise, pas gaspiller l'argent, pas de futilités pour moi, rien, pour pas le faire souffrir (je ne travaillais pas)

mais quand je vois que ça ne le dérange pas de cracher pour les autres, et moi c'est la normalité de ne rien demander (un bouquin, voilà)

j'ai compris bcp de choses.

et c'est malheureux d'en arriver là, je trouve.

tu vois blacky, moi j'étais le contraire du matérialisme, une vrai rockeuse, mais tu sais, il y a la contrainte de cette société/mentalité maghrébine qui joue.

cette année là, où mon mari est allé m'acheter bcp d'or (je dis beaucoup, c'était inimaginable pour moi, ces choses là c'était pour les autres, les vieilles, les filles "traditionnelles" qui ne travaillaient pas) sa famille a commencé à me considérer, "ha oui, il l'aime quand même, il lui achète des choses, alors qu'avant c'était une pouilleuse, on se demande pourquoi il nous l'a ramené celle là, même pas blonde, même pas kabyle patati et patata".

sinon concernant les femmes algériennes en général, maman, femme algérienne je t'aime, jedda femme algérienne, je t'aime, mes tantes, mes cousines, mes nièces, femmes et filles algériennes, chacune uniques, chacune différente je vous aime!!!

franchement j'ai jamais entendu un algérien défendre les marocaines. :crazy: à part peut être s'il est marié avec une marocaine lui même.

par contre des algériennes défendre des marocaines OUI. (sauf si elles sont jalouses et là, langue de vipère à fond, mais c'est valable dans l'autre sens aussi)

Franchement j'ai rien contres les marocaines et je déteste la réputation qui leur est faite, tout comme je déteste le mot "beurette", etc, en gros racisme et misogynie je déteste.

Sérieux j'ai déjà entendu un algérien qui pour défendre la réputation des marocaines il a dit quoi : "les pires putes sont pas marocaine mais algéchienne" !!!!

Je te dis pas la rage.........................

Quant à nous entre femmes on est soit solidaire soit au contraire très nuisible.............. On est soit nos meilleurs amies, ou nos meilleures ennemis....

Tu sais dans certains cas je crois que la femme est la pire ennemi de la femme (exemple sur l'excision c'est pas les pères qui font ça à leur filles mais c'est une affaire de femme, etc...... tu vois ce que je veux dire.....)

cette année là, où mon mari est allé m'acheter bcp d'or (je dis beaucoup, c'était inimaginable pour moi, ces choses là c'était pour les autres, les vieilles, les filles "traditionnelles" qui ne travaillaient pas) sa famille a commencé à me considérer, "ha oui, il l'aime quand même, il lui achète des choses, alors qu'avant c'était une pouilleuse, on se demande pourquoi il nous l'a ramené celle là, même pas blonde, même pas kabyle patati et patata".

sinon concernant les femmes algériennes en général, maman, femme algérienne je t'aime, jedda femme algérienne, je t'aime, mes tantes, mes cousines, mes nièces, femmes et filles algériennes, chacune uniques, chacune différente je vous aime!!!

:mdr: Je me joins à toi dans ton petit moment Julien Clerc.:D

Moi aussi je vous aime femmes Algériennes! Dans toute votre diversité et vos différences.

Franchement j'ai rien contres les marocaines et je déteste la réputation qui leur est faite, tout comme je déteste le mot "beurette", etc, en gros racisme et misogynie je déteste.

:eek:..........

Quant à nous entre femmes on est soit solidaire soit au contraire très nuisible.............. On est soit nos meilleurs amies, ou nos meilleures ennemis....

Tu sais dans certains cas je crois que la femme est la pire ennemi de la femme (exemple sur l'excision c'est pas les pères qui font ça à leur filles mais c'est une affaire de femme, etc...... tu vois ce que je veux dire.....)

j'ai jamais entendu un truc pareil wallah. :eek: surement ila dit ça pour te toucher personnellement.

dans la vie, faut jamais, surtout avec les hommes, leur laisser croire que voilà quoi ....je me comprends

ils prennent trop leur aise, les françaises mariées avec des algériens que je connais, au début elles ne demandaient rien, mais après quelques années, elles ont changé le point de vue, car c'est pas la fête, là ho!

Leur laisser croire quoi? (c'est peut être un conseil intéressant, je suis peut être preneuse :D).

Que c'est acquis, qu'il a plus d'efforts à faire pour te garder, qu'il ait l'assurance que quoi qu'il fasse tu seras là sans bouger ....:D

Leur laisser croire quoi? (c'est peut être un conseil intéressant, je suis peut être preneuse :D).

leur laisser croire que c'est batel!

je donne ce conseil a toutes les jeunes filles sur le point de se marier, "tais toi, laisse faire ta mère, [ ou moi], on sait ce que yadjouz ou la yadjouz"

c'est par rapport au comportement et à la considération que recevra la fille dans sa belle famille par la suite.

clairement une amie que je connais (bonoise aussi) elle voulait rien demander quand ils lui ont posé la question, franchement si elle dit qu'elle veut rien, sa belle mère va penser qu'elle n'est pas vierge, alors c'est à réfléchir tout ça.

Que c'est acquis, qu'il a plus d'efforts à faire pour te garder, qu'il ait l'assurance que quoi qu'il fasse tu seras là sans bouger ....:D

Et en applicant ce principe...c´est sur que la nana elle se tire?:p

Taban.....Max arrete pas de la faire et pour vous le dire....ben ca marche pas !!!!:mad::mad::mad:

Ca marche pas du tout...ca complique la chose encore...tu l´as sur le dos...les pieds et la tete....et en plus en se plaignant...et en ronfflant:confused::confused: