Jump to content

Les femmes algériennes

Recommended Posts

Oui mais je le parle pas d'ou la tentative désespérée des cours bon j'ai progressé mais faute de temps j'ai abandonné au passage j'ai rencontré du monde dc c'etait pas pr rien...

J'ai aussi suivi des cours kabyles à l'ACB pendant 4 ans de mes 7 ans à 11 ans (je ne pense pas qu'on se soit croisé là bas :p).

J'ai plus appris le kabyle en traînant avec des gamins de mon âge pendant les vacances d'été, j’évite de le parler parce que ça a tendance à faire rire mon entourage, mais je comprends le kabyle.

:04:

Il faut se mettre en totale immersion, ce qui n'est pas évident c'est qu'en Kabylie tout le monde parle également le français.

Je pense la même chose il faut se créer un cercle social avec des personnes de sa culture, c'est assez long à réaliser, j'essaie mais il faudrait surement que je m'investisse d'avantage dans cette tâche.

Il y a également le centre culturel algérien, il me semble qu'ils organisent des spectacles, des activités ...

Idh Ameggaz Babette. :o

• Réponses 463
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai aussi suivi des cours kabyles à l'ACB pendant 4 ans de mes 7 ans à 11 ans (je ne pense pas qu'on se soit croisé là bas :p).

J'ai plus appris le kabyle en traînant avec des gamins de mon âge pendant les vacances d'été, j’évite de le parler parce que ça a tendance à faire rire mon entourage, mais je comprends le kabyle.

:04:

Il faut se mettre en totale immersion, ce qui n'est pas évident c'est qu'en Kabylie tout le monde parle également le français.

Je pense la même chose il faut se créer un cercle social avec des personnes de sa culture, c'est assez long à réaliser, j'essaie mais il faudrait surement que je m'investisse d'avantage dans cette tâche.

Il y a également le centre culturel algérien, il me semble qu'ils organisent des spectacles, des activités ...

Idh Ameggaz Babette. :o

Non moi j'ai fait ça adulte :p...mais bon pas évident de trouver le temps...sinon je suis bien d'accord avec toi au final j'apprends plus avec mes petits cousins que j'ai eu un été qui eu parlent parfaitement et avec des mots simples...faut que t'essaye de ce coté la via les assos etc...tu peux faire de belles rencontres et tres franchement ça te permet de sortir de ton quotidien profesionnel etc...ou les sujets de discussions sont tjrs les même et barbant parfois...oui le centre culturel algérien organise des trucs sympa j'y etais pas plus tard qu'hier t'as des pieces, concert kabyle, arabe etc...c'est assez bon enfant et convivial...buenas noches senor :)

moi j'ai une nièce kabyle, élévée dans un environnement berberiste, une vraie de vraie, 100% ozemmour. :D

par contre elle est partie au Burkina faso en voyage d'études là.

en de + je suis pas persuadée que la kabylitude la branche énormément non plus :mdr:. elle a 21ans.

sinon j'en ai pleins pleins pleins en Algérie, il y a truc qui m'échappe, comment tu fais pour ne pas arriver à trouver une fille kabyle qui te conviendrais, va au bled c'est pas ça qui manque. :crazy:

humm, intéressant...

sont-elles intéressées pour vivre à Paris?

Peut-on accuser la moitié de la population du pire et exempter les 50% restant?

Blacky, je suis sympa, décontarctée et ouverte d'esprit:o:mdr:

Premièrement elles constituent beaucoup plus que 50 %

Après oui on peut trouver des exceptions :D

Premièrement elles constituent beaucoup plus que 50 %

Après oui on peut trouver des exceptions :D

Je ne sais pas d'où vient ce préjugé. Ce sont les islamistes qui ont lancé cette rumeur et elle perdure depuis des décennies. La réalité est tout autre. Selon le RGPH 2008, pour la Wilaya 16, c'est à dire Alger, il y aurait:

1 499 800 hommes et 1 488 345 femmes ce quii donne une répartition respective de 50,2% et 49,8%. Ll'ONS ayant publié uniquement les données par wilaya, je n'ai pas pris le temps de caculer le ratio pour l'ensemble du pays.

Toi aussi t'es exceptionnel:D

Je ne sais pas d'où vient ce préjugé. Ce sont les islamistes qui ont lancé cette rumeur et elle perdure depuis des décennies. La réalité est tout autre. Selon le RGPH 2008, pour la Wilaya 16, c'est à dire Alger, il y aurait:

1 499 800 hommes et 1 488 345 femmes ce quii donne une répartition respective de 50,2% et 49,8%. Ll'ONS ayant publié uniquement les données par wilaya, je n'ai pas pris le temps de caculer le ratio pour l'ensemble du pays.

Toi aussi t'es exceptionnel:D

C'est quoi le lien entre leur nombre et leur caractère ? :confused:

Sinon ....... :D

C'est quoi le lien entre leur nombre et leur caractère ? :confused:

Sinon ....... :D

Tout d'abord, je voulais rétablir la vérité sur la proportion de femmes dans la population.

Ensuite, si je parle de proportion, c'est parce qu'il est imoprtant de dire que ces femmes que tu discrimines en leur attribuant un caractère X ne sont pas une quantité négligeable c'est la moitié de la population. De plus, tu laisses suposer que les 50% restant soit les hommes aurait un caractère Y totalement différent.

Tout d'abord, je voulais rétablir la vérité sur la proportion de femmes dans la population.

Ensuite, si je parle de proportion, c'est parce qu'il est imoprtant de dire que ces femmes que tu discrimines en leur attribuant un caractère X ne sont pas une quantité négligeable c'est la moitié de la population. De plus, tu laisses suposer que les 50% restant soit les hommes aurait un caractère Y totalement différent.

Mettons les choses au clair , premièrement le mot discriminer est fort :confused: Je ne fais qu'évoquer une constatation qui crève les yeux :confused: Et puis je n'ai jamais dis que les hommes étaient meilleurs , c'est juste que je voulais parler des femmes , en plus les hommes je n'ai rien à foutre :D

Mettons les choses au clair , premièrement le mot discriminer est fort :confused: Je ne fais qu'évoquer une constatation qui crève les yeux :confused: Et puis je n'ai jamais dis que les hommes étaient meilleurs , c'est juste que je voulais parler des femmes , en plus les hommes je n'ai rien à foutre :D

Voilà, je pense aussi, les hommes ne sont pas meilleurs. La mentalité de m. est générale.

Bonne soirée à toi Blacky.

Moi je dirai que nul n'est pas parfait. Que si on accepte une personne, on l'accepte avec ses défauts nombreux qu'ils sont.

Et puis on ne peut pas se comparer avec les européennes ou avec les autres femmes du monde. On a ni la même culture, ni le même esprit, ni la même religion.

Moi je dirai que nul n'est pas parfait. Que si on accepte une personne, on l'accepte avec ses défauts nombreux qu'ils sont.

Et puis on ne peut pas se comparer avec les européennes ou avec les autres femmes du monde. On a ni la même culture, ni le même esprit, ni la même religion.

Oui mais elles ont un point commun , c'est des femmes toutes les deux :noexpression: