Jump to content

religion VS science

Guest kowalski

Recommended Posts

c'est une question qui m'a toujours brulé les neurones

selon vous , qui est plus important pour l'humanité la religion ou bien la science et pourquoi ?

les arabes ont ils commis une erreur en traduisant "science" par "îilm" ... ???

cette racine avec ses développements se retrouve 582 fois dans 484 Versets dans Le Saint Coran ... une fois quelqu'un sur ce forum a qualifié un phénomène naturel (Création divine ) de phénomène "scientifique" ... - je pense que cette personne voulait dire "phénomène naturel" ... - ... c'est bien La Création divine qui est à l'origine de "la science" ... n'est-ce pas ... on peut regarder un docu "scientifique" en baissant le son de la télé ... n'est-ce pas ... on sera moins perturbé par la "science" du commentateur ...

selon vous , qui est plus important pour l'humanité la religion ou bien la science et pourquoi ?

tt est lié

à ton avis

c quoi le plus important?

le soleil ou la lune ?

le soleil produit de la lumière , il illumine le jour

et la lune fait réfléchir la lumière qu'elle hérite du soleil pr illuminer la nuit

de la mm manière la science hérite de la religion, ce qui confirme la parole du prophète paix et slt sur lui: "les savants sont les héritiers des prophètes"

L'Islam préconise de suivre le chemin de la connaissance des sciences. C'est dire à quel l'humanité a absolument besoin de science.

Mais sans l'Islam (et surtout son application), l'humanité est perdue si quelqu'un ne sait pas pourquoi, qu'il cherche la réponse.

il n' y a rien de commun entre la science et la religion ....elle sont chacune dans une dimension différente .....et vouloir les melanger c'est deja n'etre plus dans la foi et la croyance religieuse ....ni dans les regles scientifiques ..

les religieux ....qui aiment a faire ce genre de rapprochement ...sont juste des gens qui doutent de leurs dogmes religieux ....

les "scientifiques" qui melent la religion a leur discipline scientifiques sont deja dans le charlatanisme !

L'Islam préconise de suivre le chemin de la connaissance des sciences. C'est dire à quel l'humanité a absolument besoin de science.

Mais sans l'Islam (et surtout son application), l'humanité est perdue si quelqu'un ne sait pas pourquoi, qu'il cherche la réponse.

c'est ou ca dans l'islam ...hat el bourhane !

il ne preconise rien dans ce sens ...le terme meme de science dans le sens ou tout le monde l'entend ....n'est jamais cité ...

• 3 weeks later...

Est ce que tu peut scinder le corps de l'ame, je pense que le seule résultat est la mort biensur.

dans cet exemple le corps réprésente la sciences et l'ame répresente la réligion.

أقبل على النفس واستكمل فضائلها فأنت بالنفس لا بالجسم إنسان

Il n'y a qu'a voir comment vivent les gens! pays religieux notamment islamiques et l'occident