Jump to content

Racisme, islamophobie etc

Recommended Posts

Guest Mandragora
Ah journée RTT moi je vais y'aller là faut s'y mettre............. :)

Diabolique, je suis déjà sheytana et extraterrestre et prophètesse et même déesse tiens :mdr:

T'a retenue doctor who c'est bien ça........... t'a la mémoire d'une matriarche éléphante ? :D

:D

Non, je connais la série. J'adore la SF. Mais pas cette série-là.

Je t'ai répondu sur un autre topic (Vos origines), à ce sujet, c'est pour ça que je m'en souviens. T'as pas dû voir ça encore…

Bonne journée à toi alors :40:

Quelques questions réflexions...............

Avez-vous l'impression que les gens mélangent racisme et islamophobie ?

Aussi bien certains qui sont anti-raciste, anti-islamophobie, mélangent les deux et aussi bien certains qui sont raciste ou islamophobe mélangent les deux.

Avez-vous pas l'impression que certains de ceux qui dénoncent et crie à tort et à travers à l'islamophobie ne crie pas à la judéophobie ou christianophobie si on parle des autres ?

Avez-vous pas l'impression que oser émettre la moindre critique envers la religion de l'islam pour certains vous êtes raciste et islamophobe ? (peu importe que vous soyez arabe, que vous critiquer les autres religions, on retiens que l'islam et on vous traite de ci et de ça)

Avez-vous pas l'impression que pour certains ils seraient content d'une loi contre le blasphème ? trouvez-vous ça normal ?

On parle de racisme................... c'est une chose.

On parle d'anti-religion c'est autre chose ! D'autant plus quand les religions en questions sont racistes comme le sont les cohen envers les feuj converti et pas cohen........................ (la on va pas crier au loup je parle des feuj donc ça va...............).

Etc, etc, etc. Voila un peu quelques réflexions............... à vous d'en dire ce que vous voulez............................

Bonjour souffre , moi perso je pense qu'il faut d'abord expliqué le racisme, alors le racisme c'est haire et bannir une personne juste parce qu'elle a une différence et cette différence peut être physique comme la couleur de peau ou bien une différence ethnique comme les origine ou les croyances

pour moi quelqu'un qui est différant de couleur de religion ou de croyance ou d'origine n'est pas moindre que moi non pour moi c'est mon égale

mais en France certain français pense que tout les arabo-musulmans sont de sorte de barbares sans foi ni loi et ils pensent aussi que tout les musulmans sont des terroriste et que tout les musulmans détestes les chrétiens et les juifs pour moi c'est ça le racisme c'est de pensé que la masse bien et comme les peu personnes pas bien , le racisme c'est de mettre tout le monde dans le même paginer a cause des acte d'un seul ils ont tous de fausses idées reçu sur les autres

moi perso je n'aime pas certains musulmans pour leur connerie et je n'aime pas certain chrétiens aussi pour leur connerie et je n'aime pas certain juifs pour leur connerie mais j'aime tout les autres chrétiens tout les autres juifs tout les autres musulmans

ce que je veux dire c'est en cas ou je n'aime pas une personne je ne l'aime pas pour ce qu'elle fait pas pour ce qu'elle est et c'est se que les autres doivent faire , il faut juste ne pas mélanger les choses et avoir ces propres convictions au lieux de se laissé convaincre et je dis ça car a la télé on stigmatise beaucoup les musulmans en stigmatisons l'islam

P.S ( perso je préfère l’islam a certain musulmans et si j'avais connu les musulmans algériens avant d'avoir connu l'islam j’aurai jamais étais musulmane ) mais bon comme j'ai épousé un chrétien c'est bon je me sens mieux :D:04::D:rasta::rasta:

Salut mystérieuse personne...................

Je suis pas d'accord quand tu dis que le racisme c'est la haine par rapport à la croyance. Non le racisme c'est par rapport à la couleur, l'origine, l'ethnie, la "race", pas du tout la croyance, ça n'a rien à voir.

Je suis d'accord que certains beaufs pensent que tous les musulmans sont barbares ou poseurs de bombe, que chaque musulmane et soumise et docile (s'ils les connaissaient celle que je connais par exemple..... lol!).

Néanmoins c'est du préjugés, du clichés, ce que tu veux, mais c'est pas du racisme.

Le racisme se base sur la couleur de peau, si un beauf français du genre que l'on décris voit ma tête, il pourrait me croire musulmane !

En voyant une kabyle au yeux bleu il pourrait la croire française !

Va comprendre cette mentalité...........

Tu dis que toi perso tu préfère l'islam aux musulmans.

Moi je te dis le plus sincèrement du monde : je préfère mille fois certains musulmans que les textes de l'islam ! je préfère mille fois certains chrétiens que les textes du christianisme ! je préfère mille fois certains feuj (euh là j'extrapole, je mens, j'ai pas d'amis feuj à vrai dire!! bref) que les textes du judaïsme.

tout les deux c la peur de l'autre donc ça se rejoint ...

apres tu sais tres bien que chacun pour soi , quelqu'un qui critique ma religion sa va me toucher et donc je vais réagir

une autre religion sa aura moins impact sur moi donc peut etre aucune réaction

Boby : Mais non..... Tous les deux ne sont pas de la peur de l'autre.

Le racisme : peur de l'autre, oui, ok.

L'anti-religion, par connaissance et rejet des textes : ce n'est pas la peur de l'autre. C'est le rejet des textes.

Après si les gens s'identifient rien qu'à leur textes, forcément ils se sentiront visés, mais ce n'est pas eux qui sont visés, c'est le texte auquel eux s'identifient sans être capable de s'en dissocier d'un iota.

Si quelqu'un critique une parole, un hadith, un verset, une fatwa de l'islam, il n'est pas en train de te critiquer toi, ou ma mère, ou je sais pas qui de musulman ou musulmane, faut bien comprendre ça.

Par contre si quelqu'un dis à un ou une musulmane que il ou elle est hypocrite, là c'est bien la personne qui est visée et pas les textes.

Faut bien nuancer.

Après si certaines personnes sont incapables de se dissocier elle du textes auquel elle se réfèrent, en effet pour eux critiquer la religion reviens à les critiquer eux, mais je crois pas que ce soit une attitude vraiment saine................................... enfin..............................

Chocolate : si justement t'a bien remarqué et bien lu les passages dont tu parles, tu aurais vu que je ne faisait que répondre à d'autres insultes (est-ce qu'il faut se taire et ignorer les insultes, c'est un autre débat, moi j'y réponds c'est mon choix.....). Si t'avais bien lu t'aurais bien remarqué aussi que l'autre m'a poussé à bout. T'aurais bien remarqué que si la personne n'était pas insultante je ne lui aurait pas répondu sur ce ton. C'est évident il me semble.................................. D'ailleurs c'est les manigances de certains ici : tenter de pousser à bout et après se plaindre et se faire passer en victimes....................... Enrober leur insultes et insinuations pour après se plaindre quand on leur réponds par un insulte directe et pas enrobée.....................; enfin.............................. oui je peux comprendre que ça te choque toi et d'autres ma façon de m'exprimer, mais je suis ainsi, si je parle avec quelqu'un que ça passe (musulman ou autre) normal, je n'en viendrais pas à ça............ maintenant face à quelqu'un d'hypocrite, de fourbe, insinuateur, etc, désolé si ça choque mais moi je ne peux pas rester à ne rien dire face à ça................ voila.

Beaucoup s'offusque face aux insultes claires du genre : connard, ou autre. Mais peu s'offusque face au insinuations perfides, hypocrisie, insultes enrobées, critiques incessantes, etc.

Donc bon.......................................

Boby : Mais non..... Tous les deux ne sont pas de la peur de l'autre.

Le racisme : peur de l'autre, oui, ok.

L'anti-religion, par connaissance et rejet des textes : ce n'est pas la peur de l'autre. C'est le rejet des textes.

Après si les gens s'identifient rien qu'à leur textes, forcément ils se sentiront visés, mais ce n'est pas eux qui sont visés, c'est le texte auquel eux s'identifient sans être capable de s'en dissocier d'un iota.

Si quelqu'un critique une parole, un hadith, un verset, une fatwa de l'islam, il n'est pas en train de te critiquer toi, ou ma mère, ou je sais pas qui de musulman ou musulmane, faut bien comprendre ça.

Par contre si quelqu'un dis à un ou une musulmane que il ou elle est hypocrite, là c'est bien la personne qui est visée et pas les textes.

Faut bien nuancer.

Après si certaines personnes sont incapables de se dissocier elle du textes auquel elle se réfèrent, en effet pour eux critiquer la religion reviens à les critiquer eux, mais je crois pas que ce soit une attitude vraiment saine................................... enfin..............................

si pr moi c de la peur c comme lautre actrice qui se fit islamophobe parce qu' elle ne connait pas l'islam et qu'elle en a peur ..

Bah quand tu critique a ce que je crois je me sens un peu concernée:)

Tu me parle de Véronique Genest de julie lescaut ? loool laisse moi rire cette folle est mariée à un feuj qui remercie son yahvé hashem chaque matin de pas être une femme..........

Non je t'assure Boby que critiquer un texte d'une religion et une personne c'est différent.

Je critique les textes de l'islam, même en parlant avec toi ou d'autres musulmans.............. Est-ce que je t'ai insulté toi ? ou d'autres musulmans ou quoi ? non je t'ai pas insulté ta personne !

Si j'ai insulter quelqu'un de con ou connard ou hypocrite là je l'assume et je le dis que oui je vise sa personne.

Ne mélange pas c'est dommage............................. critiquer les textes d'une religion ne reviens pas à critiquer tout ces adeptes.

Et critiquer une personne adepte d'une religion, ne reviens pas à critiquer toutes les personnes adeptes de la même religion !

Voila, voila..............................

Que tu te sente concerné et tout peut-être, parce que : tu t'identifie à ton texte religieux. Plus l'identification est grande, plus la personne se sent visé quand on parle du texte auquel elle croit.

Tu me parle de Véronique Genest de julie lescaut ? loool laisse moi rire cette folle est mariée à un feuj qui remercie son yahvé hashem chaque matin de pas être une femme..........

Non je t'assure Boby que critiquer un texte d'une religion et une personne c'est différent.

Je critique les textes de l'islam, même en parlant avec toi ou d'autres musulmans.............. Est-ce que je t'ai insulté toi ? ou d'autres musulmans ou quoi ? non je t'ai pas insulté ta personne !

Si j'ai insulter quelqu'un de con ou connard ou hypocrite là je l'assume et je le dis que oui je vise sa personne.

Ne mélange pas c'est dommage............................. critiquer les textes d'une religion ne reviens pas à critiquer tout ces adeptes.

Et critiquer une personne adepte d'une religion, ne reviens pas à critiquer toutes les personnes adeptes de la même religion !

Voila, voila..............................

Que tu te sente concerné et tout peut-être, parce que : tu t'identifie à ton texte religieux. Plus l'identification est grande, plus la personne se sent visé quand on parle du texte auquel elle croit.

mai oui jai pa di ke tu minsultait lol je me sens concernée ou du moins sa minteressere quand on parle de l'islam plus qu'on on parle du christianisme etc je repondais a ta deuxieme question :mdr:

Oh et puis merde t'es conne Boby comme avec ces religions de merde (lool tu vois Chocolate je le redis et là ça passe differemment, parce que là je le dis en rigolant en taquinant Boby...........; alors que l'autre fois je le disais dans le cadre d'une "dispute" avec quelqu'un en particulier................ bref...............) :D

Non bon sérieux oui c'est normal que tu t'intéresse plus à l'islam, car tu es de croyance musulmane..........;

C'est comme Key qui s'intéresse encore à l'islam (parce que il a vécu dedans etc, etc...) tout en s'intéressant au christianisme (parce que cette foi dois lui faire du bien surement !! tout comme ta foi de musulmane elle te fais du bien.............).....

Ennfin........... :)

Oh et puis merde t'es conne Boby comme avec ces religions de merde (lool tu vois Chocolate je le redis et là ça passe differemment, parce que là je le dis en rigolant en taquinant Boby...........; alors que l'autre fois je le disais dans le cadre d'une "dispute" avec quelqu'un en particulier................ bref...............

Non bon sérieux oui c'est normal que tu t'intéresse plus à l'islam, car tu es de croyance musulmane..........

C'est comme Key qui s'intéresse encore à l'islam (parce que il a vécu dedans etc, etc...) tout en s'intéressant au christianisme (parce que cette foi dois lui faire du bien surement !! tout comme ta foi de musulmane elle te fais du bien.............).....

Ennfin........... :)

:confused::confused::confused::confused:

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Salut mystérieuse personne...................

Je suis pas d'accord quand tu dis que le racisme c'est la haine par rapport à la croyance. Non le racisme c'est par rapport à la couleur, l'origine, l'ethnie, la "race", pas du tout la croyance, ça n'a rien à voir.

Je suis d'accord que certains beaufs pensent que tous les musulmans sont barbares ou poseurs de bombe, que chaque musulmane et soumise et docile (s'ils les connaissaient celle que je connais par exemple..... lol!).

Néanmoins c'est du préjugés, du clichés, ce que tu veux, mais c'est pas du racisme.

Le racisme se base sur la couleur de peau, si un beauf français du genre que l'on décris voit ma tête, il pourrait me croire musulmane !

En voyant une kabyle au yeux bleu il pourrait la croire française !

Va comprendre cette mentalité...........

Tu dis que toi perso tu préfère l'islam aux musulmans.

Moi je te dis le plus sincèrement du monde : je préfère mille fois certains musulmans que les textes de l'islam ! je préfère mille fois certains chrétiens que les textes du christianisme ! je préfère mille fois certains feuj (euh là j'extrapole, je mens, j'ai pas d'amis feuj à vrai dire!! bref) que les textes du judaïsme.

oui c'est claire qu'il y a aussi certain musulmans plus simpa que l'islam

Je pense que l'on doit pouvoir débattre de tout y compris des religions mais pour moi tout ça doit avoir un but, souvent ici c'est plus pour casser que pour réellement échanger avec l'autre.

L'autre jour tu étais certainement énervé mais de là à dire Islam de m...., musulman de ...., christianisme débile, ou judaïsme de m....

J'ai beau être athée tout comme toi je crois qui le dit assez souvent mais je ne comprends pas ce besoin d'insulter une partie des musulmans du forum, ce n'est pas cela débattre c'est juste insulter.

Une fois un formiste avait écris Algérie pays de m..... et beaucoup s’était offusqué et avec raison mais hélas ils ont absent quand on insulte l'Islam...

Tu dis tout. Et ce n'est pas pour rien que cela fait bientôt 4 ans que je te voues un grand respect et te porte un sentiment d'amitié.