admin 2 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 -Un être éternel. Il est là depuis la nuit des temps, jusqu'à la fin des mondes. -Il est multitâche, il peut être ici et dans 6 milliards d'endroits en même temps. Même Titan ne peut se targuer d'une telle puissance. -Il peut parler, souffler ses mauvaises réponses, à 6 milliards d'êtres humains en même temps. -Il peut nous parler, et influencer notre conduite, sans qu'on sache qu'il nous parle. Il peut nous voir, on ne peut pas le voir. -Il peut lire dans nos pensées et peser sur nos choix. -Il peut lire dans les pensées de 6 milliards de personnes en même temps. -Il nous souffle ses mauvaise idées dans nos têtes sans qu'on se rende compte que ça vient de lui. Trop fort. Questions : - Pourquoi Dieu a-t-il donné autant de pouvoirs à Satan pour nous punir après de l'avoir "écouté", nous les humains faibles, limités et incapables de distinguer les réponses de Satan de celles qui nous viennent de notre propre conscience? - Pourquoi l'a-t-il créé ? Pour nous em.. ? Pour rendre le "test" plus difficile ? Parce qu'il ne le serait pas sans ce Diable ? Et puis pourquoi rendre le "test" difficile ? Pour quel but ? Parce que ça fait plaisir à Dieu de nous voir échouer son "test" ? Il gagne quoi qu'on perde le "test" ? N'a-t-il pas pitié pour nous être faibles et fragiles de nous griller dans sa cocotte minute pour l'éternité, c'est à dire des milliards de milliards d'années (essayez de toucher une cocotte minute avec votre doigts pendant 3 secondes) ? - Qui est le responsable quand on commet un péché, nous ou le diable ? Les deux, à quel part ? 50/50 ? Ou alors 20/80 ? - Pourquoi Dieu ne nous a-t-il pas donné les même pouvoirs pour contrer cette être maléfique qui veut nous voir griller avec lui en enfer ? On aurait aimé pouvoir au moins le reconnaitre quand il tente de nous influencer et ainsi ne pas l'écouter, nous aurons ainsi le choix entre ses paroles, et celles de Dieu et ses Prophètes et à nous après de choisir et assumer les conséquences de nos choix. Et s'il n'existait même pas ce diabolique Satan enfin de compte ? Telles sont les questions pour ceux qui réfléchissent. PS : J'imagine que ce post m'a été soufflé par le Diable lui même. Monsieur Diable, je t'em... Tiens il ne réponds même pas, il doit se marrer le salaud. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 tu te trompes all down the line chouchou ... lis Le Saint Coran ... et tu sauras la vérité sur le pouvoir du diable ALLAH yelâanou ... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 tu te trompes all down the line chouchou ... lis Le Saint Coran ... et tu sauras la vérité sur le pouvoir du diable ALLAH yelâanou ... Il a quel pouvoir ? Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 La logique de certaine personnes dis que : "la plus grande ruse du diable est de faire croire qu'il existe pas". Par conséquent suivant cette logique : "ceux ne croyant pas au diable en sont les premiers adorateurs". Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 Il a quel pouvoir ? aucun pouvoir si ce n'est celui de la suggestion ... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 aucun pouvoir si ce n'est celui de la suggestion ... Le seul maître à bord c est nous. C est ce que je pense moi. Au diable le diable c est pas lui qui va me suggérer quoi que ce soit ni aujourd hui, ni demain. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 Le seul maître à bord c est nous. C est ce que je pense moi. Au diable le diable c est pas lui qui va me suggérer quoi que ce soit ni aujourd hui, ni demain. fais gaffe quand même ... à côté ... il y a l’ego ... ennafs ... 70 fois plus fort que le diable ... Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 fais gaffe quand même ... à côté ... il y a l’ego ... ennafs ... 70 fois plus fort que le diable ... moi je lui vends mon nafs, mon égo, mon esprit, mon âme, au diable à condition qu'on signe un pacte équitable, on m'a dis que le bas monde est paradis des mécréants et l'enfer des croyants, mais je trouve pas du tout, je galère tellement que je dois être grave croyante :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 fais gaffe quand même ... à côté ... il y a l’ego ... ennafs ... 70 fois plus fort que le diable ... À côté de tout ça il y a ma foi. Un milliard de fois plus forte que nafs et le diable réunis. Perdre une bataille c est pas perdre la guerre. C est surtout l occasion de déceler les points forts de l ennemi et ses propres point faibles. Autrement dit c est possiblement une façon de devenir plus fort. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 moi je lui vends mon nafs, mon égo, mon esprit, mon âme, au diable à condition qu'on signe un pacte équitable, on m'a dis que le bas monde est paradis des mécréants et l'enfer des croyants, mais je trouve pas du tout, je galère tellement que je dois être grave croyante :mdr: il y a sûrement des croyants milliardaires et des mécréants qui n'ont pas de quoi se payer un repas à midi ... par contre ceux qui s'enrichissent en ne payant la zakate ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 16, 2014 Author Partager Posted February 16, 2014 aucun pouvoir si ce n'est celui de la suggestion ... C'est pourtant de ce pouvoir dont je parlais plus haut, pouvoir suggérer des mauvaises pensées à 6 milliards d'individus au même temps, sans que personne ne sache c'est lui qui est derrière... Pour quelle raison Dieu lui a-t-il donné ce puissant pouvoir ? Pour rendre le "test" plus difficile à ses humaines, impuissants et tellement limités intellectuellement ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 À côté de tout ça il y a ma foi. Un milliard de fois plus forte que nafs et le diable réunis. Perdre une bataille c est pas perdre la guerre. C est surtout l occasion de déceler les points forts de l ennemi et ses propres point faibles. Autrement dit c est possiblement une façon de devenir plus fort. effectivement ... à condition de ne pas oublier ... à condition de retenir la leçon ... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 C'est pourtant de ce pouvoir dont je parlais plus haut, pouvoir suggérer des mauvaises pensées à 6 milliards d'individus au même temps, sans que personne ne sache c'est lui qui est derrière... Pour quelle raison Dieu lui a-t-il donné ce puissant pouvoir ? Pour rendre le "test" plus difficile à ses humaines, impuissants et tellement limités intellectuellement ? Peut être pour distinguer le grain de l ivraie. Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 il y a sûrement des croyants milliardaires et des mécréants qui n'ont pas de quoi se payer un repas à midi ... Je peux pas contredire cette vérité indéniable...... et c'est triste !!!! Ce qui est triste que des gens vivent la misère etc etc..............; peu importe leur croyance ou incroyance, les injustices me dégoûte, peu importe qui les subit et qui les fait subir, ça me dégoûte et me dégoûtera toujours mais j'y peut rien, personne y peut rien................. Sauf peut-être s'il existe, le Dieu Tout puissant, Tout etc, dont pleins de croyants (ttes religions confondues) nous parlent......................... Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 Peut être pour distinguer le grain de l ivraie. Pourquoi aurait t'il besoin de distinguer puisque qu'il sait tout de tout temps...... ? Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 effectivement ... à condition de ne pas oublier ... à condition de retenir la leçon ... Il est des leçons dans la vie que rien ni personne ne peut nous faire oublier. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 16, 2014 Author Partager Posted February 16, 2014 À côté de tout ça il y a ma foi. Un milliard de fois plus forte que nafs et le diable réunis. Perdre une bataille c est pas perdre la guerre. C est surtout l occasion de déceler les points forts de l ennemi et ses propres point faibles. Autrement dit c est possiblement une façon de devenir plus fort. Je m'attendais à l'argument, bidon, de la foi... Ta foi, la foi du chrétien, celle du juif, celle du shiite, celle du protestant, du catho, du boudhiste, de l'indous... Chacun d'entre vous prétend que sa foi est bonne et celle des autres fausse. La votre bonne, celle des autres est inspirée par... le diable. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 16, 2014 Author Partager Posted February 16, 2014 Peut être pour distinguer le grain de l ivraie. Ton grain et l'ivraie des autres. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 C'est pourtant de ce pouvoir dont je parlais plus haut, pouvoir suggester des mauvaises pensées à 6 milliards d'invidus au même temps, sans que personne ne sache c'est lui qui est derrière... Pour quelle raison Dieu lui a-t-il donné ce puissant pouvoir ? Pour rendre le "test" plus difficile à ses humaines, impuissants et tellement limités intellectuellement ? le diable enfante ... il a une progéniture ... dherrya ... avec chaque être humain qui naît ... un diable est enfanté ... qui le suivra partout ... le quarine ... et ALLAHOU âalam ... dans Le Saint Coran ... il y a l'expression "fariq" ... et "dhourryatahou" ou "dhourryatihi" ... la nature de son pouvoir est comme on l'a dit suggestive ... mais attention ... il nous voit à partir de là où on ne peut pas le voir ... on ne voit pas venir sa suggestion ... mais on doit normalement sentir cette envie de meurtre ... cette haine ... vis à vis d'une personne ... et si on analyse bien le différend qui nous oppose à cette personne ... on se rend compte de la disproportion de notre réaction ... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 Pourquoi aurait t'il besoin de distinguer puisque qu'il sait tout de tout temps...... ? La tentation est parfois plus forte que le plus pur des coeurs. Tout évolue. Les coeurs aussi et pas forcément dans le bon sens. Comment peut on jurer par le bien si on ne connait pas le mal ? Dieu nous a donné la voie à suivre pour se prémunir contre le diable. A nous de ne pas en sortir. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 16, 2014 Author Partager Posted February 16, 2014 Le seul maître à bord c est nous. C est ce que je pense moi. Au diable le diable c est pas lui qui va me suggérer quoi que ce soit ni aujourd hui, ni demain. Donc il n'existe pas le diable finalement ? Ou alors comment sais-tu que ce que tu penses vient de toi et non du diable ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 Je peux pas contredire cette vérité indéniable...... et c'est triste !!!! Ce qui est triste que des gens vivent la misère etc etc..............; peu importe leur croyance ou incroyance, les injustices me dégoûte, peu importe qui les subit et qui les fait subir, ça me dégoûte et me dégoûtera toujours mais j'y peut rien, personne y peut rien................. Sauf peut-être s'il existe, le Dieu Tout puissant, Tout etc, dont pleins de croyants (ttes religions confondues) nous parlent......................... alors tu sais pourquoi DIEU TOUT-PUISSANT associe la zakate à la prière ... et ce depuis toujours ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 16, 2014 Author Partager Posted February 16, 2014 le diable enfante ... il a une progéniture ... dherrya ... avec chaque être humain qui naît ... un diable est enfanté ... qui le suivra partout ... le quarine ... et ALLAHOU âalam ... dans Le Saint Coran ... il y a l'expression "fariq" ... et "dhourryatahou" ou "dhourryatihi" ... la nature de son pouvoir est comme on l'a dit suggestive ... mais attention ... il nous voit à partir de là où on ne peut pas le voir ... on ne voit pas venir sa suggestion ... mais on doit normalement sentir cette envie de meurtre ... cette haine ... vis à vis d'une personne ... et si on analyse bien le différend qui nous oppose à cette personne ... on se rend compte de la disproportion de notre réaction ... Pourquoi Dieu lui a-t-il donné tant de pouvoirs (et nous punir après de ne pas l'avoir su le démasquer) ? C'est la question du topic. Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 La tentation est parfois plus forte que le plus pur des coeurs. Tout évolue. Les coeurs aussi et pas forcément dans le bon sens Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Tu veux dire que Dieu ne sait pas comment on réagira à la Tentation et donc il nous teste pour savoir ? Je ne comprends Dieu sait tout, il n'a même pas besoin de nous soumettre à la Tentation pour savoir si on a y résister ou pas, non ? Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 Je m'attendais à l'argument, bidon, de la foi... Ta foi, la foi du chrétien, celle du juif, celle du shiite, celle du protestant, du catho, du boudhiste, de l'indous... Chacun d'entre vous prétend que sa foi est bonne et celle des autres fausse. La votre bonne, celle des autres est inspirée par... le diable. Non, moi je ne dis rien de tel. Je pense que ma religion est aussi respectable que celle des autres. En revanche dans chacune de ces catégories il existe le grain et l ivraie. Ceux qui se dénigrent sont issus de l ivraie. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts